[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Rocca » 09 Juil 2010, 18:27

the big boss, bah Mc Grady c'est naze pour Miami !! il n'a qu'a aller à Chicago ou aux nets ... il reste Ilgauskas sinon ils ont rien sous le panneau
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar chris92300 » 10 Juil 2010, 00:49

A Cleveland ils ont une sacré haine du choix de LeBron, tant au niveau des supporters que du staff, cf. la jolie lettre du proprio qui est remonté comme un coucou.

Chui triste de voir Beasley bouger aux Wolves mais bon c'était prévisible.

Sinon Korver a signé aux Bulls 3 ans à 15 M.
Mike Miller à Miami grâce à l'économie sur Beasley.
Tyrus Thomas resigne aux Bobcats 5 ans à 40 M.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 10 Juil 2010, 11:27

y a bcp de rage parceque certaines equipes se sont saborder pour acceuillir 1 des 3 stars. malheureusement, ces 3 la ont signer dans le meme club.

Epic fail pour les Nets surtout
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 10 Juil 2010, 11:43

Du coup ca se passe comment pour le Salary Ccap ?

Parce que Miami va forcement l'exploser
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 10 Juil 2010, 11:55

Genzô a écrit:Du coup ca se passe comment pour le Salary Ccap ?

Parce que Miami va forcement l'exploser

une fois que t'as depasser ton salary cap et utiliser ton contrat a mid level, tu peut signer n'importe quelle joueur au salaire minimum
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 12 Juil 2010, 13:48

Information
Une enquête autour de l'arrivée du Big 3 ?

C’est Mark Cuban, qui, le premier à tirer la sonnette d’alarme. Pour le propriétaire des Mavs, la constitution du trio Wade-Bosh-LeBron est née d’une « entente qui a faussé le marché des transferts ». « Fausser le marché » dans le sens où les trois avaient prévu depuis plusieurs saisons de jouer ensemble, or le règlement NBA interdit aux joueurs tout type de collusion.

Dans le langage NBA, « collusion » signifie une entente secrète apte à nuire à la compétition. Spike Lee, de son côté, parle de « complot » et que tout le monde s’est fait « embobiner ».

Pour le Plain Dealer, les trois souhaitaient jouer ensemble depuis 2006. En fait, c’est lors de leur premier rassemblement avec le Team USA que le trio aurait scellé ce pacte secret de jouer ensemble à partir de 2010. Pour cela, il leur fallait prolonger en 2007, et faire en sorte d’être free agent, ensemble, l’été 2010.

Tout ce qui s’est passé par la suite n’était qu’une mascarade. Ainsi, plusieurs confrères estiment que les trois savaient depuis plusieurs mois qu’ils signeraient ensemble à Miami. Le fait de rencontrer et d’écouter les propositions des autres équipes servait uniquement à faire diversion, et à donner l’illusion que les joueurs hésitaient.

Bien sûr, on pourrait penser que la jalousie anime ceux qui souhaitent l’ouverture d’une enquête mais les propos de Mark Cuban sont sensés.

Je vais demander à la ligue de réévaluer ce genre d’entente qui fausse le marché des transferts. Il faut des règles plus strictes. Je ne dis pas ça pour les Cavs mais pour tout le monde. Un jour, ce sera le Heat qui en sera peut-être victime. Je ne dis pas que c’est simple mais il faudrait faire en sorte que les joueurs ne puissent pas se rencontrer lorsque commence le marché des transferts.
Le Plain Dealer va dans ce sens en révélant que Dwyane Wade et Chris Bosh se sont rendus à Akron, chez LeBron James, la dernière semaine de juin. David Stern avait prévenu, début juin, qui serait très vigilant et qu’il sanctionnerait les joueurs qui se réuniraient avant le début du marché des transferts…

Va-t-il ouvrir une enquête à ce sujet ? Pour l’instant, le patron de la NBA reste muet et on peut s’attendre à tout.

De toutes façons, il est avéré que ces trois-là allaient finir ensemble. Souvenez-vous de la photo de Chris Bosh et Dwyane Wade assis dans un restaurant avec la légende « Il manque quelqu’un sur la photo… ».
Ce même Chris Bosh, qui, lors de la présentation des trois joueurs à Miami, a déclaré : « cela faisait des mois qu’on savait qu’on jouerait ensemble ». Puis sentant qu’il avait dit une bêtise, il s’est repris : « euh… je veux dire plusieurs jours ».

C’est ce même Bosh qui, le 30 juin, veille du début du marché des transferts, déclarait :

Je ne sais même pas comment on pourrait parvenir à ce résultat. (ndlr : signatures des trois au Heat) Pour moi, c’est du domaine de l’utopie. Riley est connu pour être un génie. Il a peut-être eu une vision un jour… Qui sait ? Personnellement, je ne pense pas que cela arrivera.
Aujourd’hui, en relisant ces mots, on peut comprendre que certains aient le sentiment que tout cela était savamment orchestré et que, comme dit Spike Lee dans le New York Times, « on est tous passé pour des idiots car tout était prévu depuis deux ans ».

@BasketUSA.com

je vois pas trop ou est le problème, 'sont bizarres ces Uncle Sam... :-k
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Juil 2010, 13:51

y'a quoi d'illegal la ? ils parlent de ça comme un délit d'initié ... ils sont potes leur reve est de jouer ensemble, c'est interdit ?
Rocca

Messagepar chris92300 » 12 Juil 2010, 14:11

Ils peuvent leur interdire de se voir, ils peuvent toujours s'appeler. :cretin:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 12 Juil 2010, 14:21

C'est sûr que certains ont légèrement l'impression d'être les dindons de la farce aux USA.

Quand tu penses que des équipes (NY et d'autres) ont fait pleins d'opérations pour permettre de libérer de l'argent pour attirer ces free-agents alors que ces derniers avaient peut etre déjà tout planifier depuis longtemps... :lol:

Je reste tout de même sceptique sur le fait qu'ils avaient tout prévu depuis très longtemps.
Que le temps passant, ils aient vraiment pousser à etre ensemble voyant les conditions devenir favorables, ok.
Mais, le coup du plan machiavélique, mouais...

En tout cas, sur le peu que j'ai lu, le Lebron, il se fait un peu défoncer pour son choix!
...et c'est un peu mérité.

Pour moi, il n'avait que deux choix de valables:
- rester à Cleveland pour, enfin, les faire gagner; après tout le boulot effectué, je pense qu'il ne fallait pas énormément d'ajustement pour obtenir la formule gagnante.
- signer chez les Knicks; ce club (que je n'aime pas à la base) reste tout de même un club à part avec un gros potentiel. Le taf post-Thomas est plutôt bon, et le staff technique compétent. James et Stoudemire avec Mike D'Antoni aux commandes, ça aurait été spectaculaire!

Là, Miami, s'il met son égo de coté, c'est sûr qu'il devrait gagner des titres; mais pas grand chose d'autre...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 12 Juil 2010, 15:35

Castor_Troy a écrit:C'est sûr que certains ont légèrement l'impression d'être les dindons de la farce aux USA.

Quand tu penses que des équipes (NY et d'autres) ont fait pleins d'opérations pour permettre de libérer de l'argent pour attirer ces free-agents alors que ces derniers avaient peut etre déjà tout planifier depuis longtemps... :lol:

Je reste tout de même sceptique sur le fait qu'ils avaient tout prévu depuis très longtemps.
Que le temps passant, ils aient vraiment pousser à etre ensemble voyant les conditions devenir favorables, ok.
Mais, le coup du plan machiavélique, mouais...

En tout cas, sur le peu que j'ai lu, le Lebron, il se fait un peu défoncer pour son choix!
...et c'est un peu mérité.

Pour moi, il n'avait que deux choix de valables:
- rester à Cleveland pour, enfin, les faire gagner; après tout le boulot effectué, je pense qu'il ne fallait pas énormément d'ajustement pour obtenir la formule gagnante.
- signer chez les Knicks; ce club (que je n'aime pas à la base) reste tout de même un club à part avec un gros potentiel. Le taf post-Thomas est plutôt bon, et le staff technique compétent. James et Stoudemire avec Mike D'Antoni aux commandes, ça aurait été spectaculaire!

Là, Miami, s'il met son égo de coté, c'est sûr qu'il devrait gagner des titres; mais pas grand chose d'autre...

Je suis ahuri de toutes les analyses violentes sur le net disant que James n'est pas un hyper compétiteur, que c'est mal, qu'il sera le pippen de Wade et blabla.

C'est un sport co le basket, au contraire, l'idée de jouer avec ses 2 potes pour gagner à 3 des titres, au lieu de s'entêter à essayer de gagner tout seul pour une histoire d'égo, me le rendrait presque sympathique.

Après, sur la forme, son ITW (même si cette heure de TV et les pubs étaient reversés à des causes caritatives qui lui son chères), c'est pas très fin ni élégant.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 12 Juil 2010, 17:19

320cds a écrit:C'est un sport co le basket, au contraire, l'idée de jouer avec ses 2 potes pour gagner à 3 des titres, au lieu de s'entêter à essayer de gagner tout seul pour une histoire d'égo, me le rendrait presque sympathique.

Ca, effectivement, cela peut paraitre sympa même si cela fait un peu :bisounours:

En fait, concernant les critiques qui circulent, un des faits qui passent mal est que James avait déjà fait des déclarations selon lesquelles il voulait se servir de son passage en tant que free-agent pour peut etre recréer des rivalités (en fonction du choix fait) comme dans les années 80-90.

Or, là, au contraire, en concentrant les forces ainsi, on va dire que les médias américains se sentent floués par rapport à ces anciens propos.

De plus, ils comparent à Jordan:
Après ses 1ers échecs (et il y en a eu avant qu'il gagne), il n'a pas laché prise; il a continué le taf (qui était collectif) pour finalement arriver au but suprème.

Là, James donne un peu l'impression de renoncer un peu rapidement, surtout qu'il n'était pas tout seul dans l'aventure et qu'il y avait quand même le taf de tout un club derrière.

Après, j'espère vraiment que, dans la tête de Lebron, c'est bien "excellent, je vais pouvoir jouer avec Wade et Bosh!" qui arrive en 1er et non pas " excellent, je vais pouvoir gagner des titres facilement!".

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar chris92300 » 12 Juil 2010, 17:30

Ils ont surtout la haine à Cleveland parce que James est un enfant du coin, c'est "sa" ville "sa" région "son" équipe, et ils acceptent mal de se faire "entuber" de la sorte quand l'équipe est loin d'être dégueulasse et qu'avec quelques retouches ils peuvent faire un truc.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 12 Juil 2010, 18:43

James accepte de baisser son salaire de pas être la star de l'équipe pour gagner des titres et jouer avec ses potes, mais quelle merde mais quel connard , c'est scandaleux de voir des choses pareil dans le foot moderne
Rocca

Messagepar Rafael » 12 Juil 2010, 18:50

Et pendant ce temps, bobo file à Toronto dans l'indifférence générale. Cette année, je serais donc pour Toronto, il va encore me rendre fou à être tout eul près du cercle et faire une passe pour un coéquipie derrière l'arc !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Juil 2010, 18:59

Rafael, dommage qu'il n'yest plus Bosh
Bargiani Turkoglu Calderon Diaw ... ça va être une selection europeene en gros
Rocca

Messagepar chris92300 » 12 Juil 2010, 19:02

Turkoglu va dégager
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Rafael » 12 Juil 2010, 19:04

Turkoglu va à Phoenix, Barbosa vient à toronto et la question d'un échange Calderon contre Chandler (Charlotte) se pose
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Juil 2010, 19:09

à merde, je l'aimerais tellement aux lakers
Rocca

Messagepar the big boss » 12 Juil 2010, 21:24

Rocca a écrit:James accepte de baisser son salaire de pas être la star de l'équipe pour gagner des titres et jouer avec ses potes, mais quelle merde mais quel connard , c'est scandaleux de voir des choses pareil dans le foot moderne

Y'a que Wade qui a accepté de prendre moins que le maximum que miami pouvait lui offrir...James a choisi la facilité sportive, et de mettre son égo de coté...si il foire, ca va etre monstrueux...

Information
La vraie classe c'est ca:

Vous cherchiez un joueur capable de refuser un pont d’or pour privilégier l’aspect sportif ? Eh bien, voici Udonis Haslem. L’intérieur du Heat a finalement décidé de refuser des offres de 30 millions sur plusieurs saisons de la part des Mavs et des Nuggets pour rester avec son club de toujours pour un salaire forcément moindre puisque le Heat n’a plus un rond.

C’est le Sun-Sentinel qui l’annonce, et l’ancien pensionnaire de Pro A devrait « officiellement » devenir la première recrue du « Big Three » de Miami puisque les négociations avec Mike Miller n’ont pas l’air d’avancer. Un Haslem qui devrait être 6eme homme du Heat en rotation derrière Chris Bosh et un pivot à définir.

La saison passée, il tournait à près de 10 pts et 8 rbds de moyenne.

http://www.basketusa.com/news/transfert ... more-38310
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 13 Juil 2010, 06:30

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils ont rien dans la peinture...
Bosh est un 4 qui shoote tout le temps à 4 mètres et Haslem pareil..
C'est un peu moins vrai au niveau défensif (ces 2 la sont bons au rebond def) mais en attaque ils ont interet a vite régler la mire car dans un jour sans..
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café