[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar the big boss » 05 Mai 2010, 12:27

Castor_Troy a écrit:the big boss, t'as fait des comparaisons poste par poste digne de Lauvergnat :lol: :mrgreen:

Sur le 2eme match, les Cavs n'ont clairement pas mis l'engagement qu'ils fallaient et se sont fait punir logiquement.
J'avais dit que les Celtics avaient surtout besoin d'un Ray Allen au top; si en plus le Sheed s'y met, ça peut etre corsé pour Cleveland.
Ton analyse du game 1, on peut aussi la retourner de la façon suivante: Les Celtics en surrégime avec des Cavs un peu mou. Quand Cleveland s'est mis à accélérer, Boston n'a pas pu suivre.

Quant aux meneurs, une anomalie a succédé à une autre vu que qu'ils furent chacun décisif dans un match :shock:

j'ai pas tant parler poste par poste, que de face a face, et en me basant sur les 5 respectifs (avec ttes les différences de profil que ca inclue, et que tu apelle "a la Lauvergnat" redaface2 )

Rondo VS MO c'est 2 style de meneurs aux antipodes, mais y'en a un qu'a déja une bague et qui est le meilleur meneur gestionnaire derrière Nash dans la ligue, l'autre est un scoreur un peu fou fou mais qui a jamais rien branlé en PO

Pierce vs LBJ je sais que c'est pas le même poste, mais c'est dans le sens la grosse star de chaque équipe, le leader mental et technique...Pierce est en dessous de LBJ, mais il sera présent faut pas s'en faire

Perkins Vs Shaq c'est mes sacs de viandes, avec un shaq toujours plus proches de la retraite et un Perkins qui devient de plus en plus un All star en puissance,surtout défensivement

Jamison Vs Garnett c'est les PF de chaque team, dans 2 regigistre totalement différent...et Garnett revient vraiment a un très gros niveau alors que Jamison a du mal a imposer sa griffe sur le jeu des chevaliers, Hickson me plait beaucoup plus...

et le Ray Ray vs PArker...bah parker est censé défendre sur ray, mais ca marche pas trop...

Pour moi quand tu dit qu'il faut un Ray au niveau,c'est évident, c'est le seul shooter très très fiable derrière l'arc, et c'est âs robinson ou daniels (qui sont écartés de la rotation en ce moment) qui vont changer quoi que ce soit

mais surtout l'improtant sera KG...on a été au top niveau en début de saison avec un bon KG, on ne passeras pas cleveland sans un KG dominateur sous les panneaux,et qui devra vraiment martyriser le secteur interieur des LBJiens (contrairement a toi,je vois mal Davis provoquer des fautes a part sur O'Neal et encore...)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 05 Mai 2010, 12:33

ah et dire que "rondo décisif" c'est une anomalie....la je commente plus,parceque ce mec a vraiment de la glace dans les veines (remember le titre il y a 2 ans ou tout le monde le voit comme le maillon faible de la team et ou il nous a litéralement porté)...il est de la race des killers, pas comme un vulgaire MO
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Mai 2010, 12:45

on va gagner :mld:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Castor_Troy » 05 Mai 2010, 12:49

Rondo, j'ai vu plusieurs matchs et c'est sûr qu'il a un grand potentiel.

Et pour etre bon et empiler les stats en 1ère mi-temps, il y a du monde.

Par contre, je l'ai souvent vu disparaitre dans les moments importants ou alors quand il se signalait, c'était par de superbes balles perdues dans les tribunes (au moins certains fans étaient content de pouvoir toucher le ballon).

Après, c'est sûr que ce n'est pas comme Mo Williams qui généralement décide d'hiberner après le dernier match de saison régulière.
Mais il y a encore pas mal de progrès à faire et le match 2 peut amener à penser qu'il est sur le bon chemin et sur le point de passer un cap (à confirmer tout de même).

...quand au meilleur meneur gestionnaire derrière Nash...mouais, en même temps on sait que t'es fan de Boston donc on peut te pardonner cet abus de langage :mrgreen:
Pour ne parler que de ceux présents en Play-offs, Deron Williams et Kidd son encore au dessus (et on peut rajouter Paul si on élargit à toute la ligue) :wink:
Mais c'est vrai que Rondo commence à s'établir parmi les meilleurs meneurs de la ligue.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar chris92300 » 05 Mai 2010, 12:57

Deron Williams est excellent. Il a des moves de dingue et une bonne qualité de passe et il sait scorer à 3 pts, à mi-distance, en pénétration. Bref un PG très complet.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 05 Mai 2010, 16:16

Castor_Troy a écrit:Rondo, j'ai vu plusieurs matchs et c'est sûr qu'il a un grand potentiel.

Et pour etre bon et empiler les stats en 1ère mi-temps, il y a du monde.

Par contre, je l'ai souvent vu disparaitre dans les moments importants ou alors quand il se signalait, c'était par de superbes balles perdues dans les tribunes (au moins certains fans étaient content de pouvoir toucher le ballon).

Après, c'est sûr que ce n'est pas comme Mo Williams qui généralement décide d'hiberner après le dernier match de saison régulière.
Mais il y a encore pas mal de progrès à faire et le match 2 peut amener à penser qu'il est sur le bon chemin et sur le point de passer un cap (à confirmer tout de même).

...quand au meilleur meneur gestionnaire derrière Nash...mouais, en même temps on sait que t'es fan de Boston donc on peut te pardonner cet abus de langage :mrgreen:
Pour ne parler que de ceux présents en Play-offs, Deron Williams et Kidd son encore au dessus (et on peut rajouter Paul si on élargit à toute la ligue) :wink:
Mais c'est vrai que Rondo commence à s'établir parmi les meilleurs meneurs de la ligue.

Rondo il est encore irrégulier en post season mais rien a voir avec Mo, encore une fois la finale y'a 2 ans. Le cap il en a franchi un énorme en portant l'équipe sur ses épaules en PO l'an dernier, avec KG bléssé et Pierce diminué...

Sur J-Kidd, navré ,mais si je pense qu'il est un ton au dessus de rondo en terme de meneur, niveau gestion du jeu, le Ptit Vert est au dessus

Idem sur Deron qui est pour moi LE meilleur meneur NBA (avec un shoot beaucoup plus complet que Rajon et une très belle gestion de la balle) mais encore une fois,sur le secteur très spécifique de la egstion du ballon, rondo est meilleur (le rapport TO/Assist lui est favorable sur la saison pour prendre une données chiffrée)

Pour Paul, oui je l'ait un peu zappé eu égard a sa saison noire, il reste au dessus de rajon sur ce plan...Mea culpa

Enfin l'essentiel pour moi, et ce qui fait qu'on a une chance de passer c'est que
Cleveland c'est Lebron+d'excellents roles players
Boston c'est une ossature de 5 joueurs (on a parlé de Big 5 a un moment) tous potentiellement all star (la ou seul LBJ et Jamison éventuellement sont des vrais all star en face, et même si on peut dire que perkins ne l'a jamais été eu égard a son profil très "lourd" et peu offensif )

Je reste confiant :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 12 Mai 2010, 08:37

3-2 pour les Celts...

Ils vont le faire :|
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 12 Mai 2010, 11:03

Bêné a écrit:3-2 pour les Celts...

Ils vont le faire :|

Rien n'est fait,le game 6 sera archi décisif (je voit pas les C's gagner en 7match...)

Les cavs ont un gros problème et il s'apelle Rajon Rondo...Son triple double de mamouth du game 4, et même si sur le game 5 il a tété moins présent statistiquement,il a vraiment hyper bien drivé son équipe...

Lebron a dit qu'il allait défendre sur lui...Well sur certaines séance ca passe,parcequ'avec son envergure et sa puissance il arrive a géner rondo...mais n'est pas Kobe (en défense sur westbrook au premier tour) qui veut (meme LBJ) et surtout en terme de vitesse il est relativement dépassé par rondo...

Je vois pas qui peut défendre sur rondo...Mo est comme d'habitude inutile dès que ca se réchauffe (aaaaah si il avait raté sa putain de claquette du game 1 l'affaire serait plié) et Parker a pas les armes pour luter...James est une option viable, mais ca va le fatiguer et lui faire faire des faute...

Bref, je sais pas comment ils vont résoudre l'équation Rondo, surtout que RayRay est en feu, que Garnett a les genoux qui tiennent mieux que bien, que le perk prend toujours autant de place dans la raquette, et même le banc arrive a apporter (quand Baby shaq passe au travers c'est le sheed qui empile et vice versa)

maintenant, le passage se jouera sur les capacités de coach de Brown (et c'est la ou ca sent vraiment très mauvais) faut absolument relancer Hickson (4minutes hier...) et même Powe, parceque Jamison il fait pitié dans cette série et que les 2 autres ont de l'énergie (ce qui manque le plus au cavs) a revendre...

Mais brown continuera a faire jouer les stars et a se passer des formidables ressources de son banc...

Et enfin on noteras la gentille phrase du père Lebron vu sur Busa

LBJ a écrit:J’ai gâté trop de gens avec mon jeu. Quand vous faites 3 mauvais matchs en 7 ans de carrière, c’est facile de les pointer du doigt.

Mouais gaté avec son jeu a la con totu en puissance physique...perso il me régale pas trop et il est vraiment hyper maladroit dans ses déclas,on dirait un gosse
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 12 Mai 2010, 11:21

the big boss a écrit:maintenant, le passage se jouera sur les capacités de coach de Brown (et c'est la ou ca sent vraiment très mauvais)

+1

si ça se joue là dessus, les Cavs peuvent déjà préparer leurs vacances :ptdr:

Bon, je maintiens que les Cavs doivent mettre Allen sous l'eteignoir si ils veulent gagner.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar the big boss » 12 Mai 2010, 12:23

Castor_Troy a écrit:
the big boss a écrit:maintenant, le passage se jouera sur les capacités de coach de Brown (et c'est la ou ca sent vraiment très mauvais)

+1

si ça se joue là dessus, les Cavs peuvent déjà préparer leurs vacances :ptdr:

Bon, je maintiens que les Cavs doivent mettre Allen sous l'eteignoir si ils veulent gagner.

Allen tu l'éteint pas quand il est en feu (et c'est le cas en ce moment) parcequ'il a toujours le moyen de se faire oublier

et étant donné qu'ils en sont a faire des prises a 2 MO+PArker sur Rondo,j'ai peut que le problème Rayray empire pour eux
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 14 Mai 2010, 06:33

Mange ça Lebron :ptdr:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 14 Mai 2010, 08:00

Et pourtant Boston fait pas un grand match...

9 TO pour LBJ...rédhibitoire :nawak:

Finale de conf à l'Est indécise (petit avantage à Orlando pour leur collectif et leur puissance à l'intérieur) , pas de suspense à l'OUest avec un sweep annoncé des LAL...les équipes sans défense c'est leur plat préféré
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 14 Mai 2010, 08:34

Sweep annoncé sweep annoncé....Les suns ont un banc de grande qualité, et étaient aussi le plat préféré de SAS ;) Wait and see :) meme si je vois pas les suns passer

Sinon pour Orlando-C's ca va etre chaud chaud chaud, surement bien plus dur que la bande de bras cassé a LEbron :fier: :fier: :fier: :fier:
Modifié en dernier par the big boss le 14 Mai 2010, 12:20, modifié 1 fois.
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 14 Mai 2010, 09:04

Merci Lebron, je viens de toucher 40 € grace à toi 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 14 Mai 2010, 22:01

the big boss a écrit:Sweep annoncé sweep annoncé....Les suns ont un banc de grande qualité, et étaient aussi le plat préféré de SAS ;) Wait and see :) meme si je vois pas les suns passer

Sinon pour Orlando-C's ca va etre chaud chaud chaud, surement bien plus dur que la bande de bras cassé a LEbron :fier: :fier: :fier: :fier:

C'est vrai que les suns devaient se faire manger contre les spurs; donc, comme tu l'as dit, sweep des Laker, c'est loin d'etre sûr.
Par contre, les Lakers auront des très belles armes pour contrer Phoenix: Odom pourra s'opposer aux 3pts de Frye bien mieux que ce que pouvait faire les spurs; la force intérieur de LA (surtout Gasol) va donner beaucoup (trop?) de taf à Stoudemire; et avec Bryant et Artest, LA aura les joueurs pour neutraliser Nash et Richardson dans les moments importants.
Sans compter que Bryant présentera une menace extérieure que n'avait pas San Antonio (Hill irrégulier et Ginobili à coté de ses pompes).

Quant à Cleveland, les pauvres, ils ont perdu une année en partie car ils n'ont pas su retirer les bons enseignements de leur défaite contre Orlando l'année dernière.
Ils se sont uniquement lancés dans l'amélioration du casting supportant Lebron...mais ont complètement oublié d'offrir un coach (et staff) compétent alors que cela devait etre la priorité.
Car l'effectif, ils l'avaient. On peut tjs objecter que Williams n'est pas une meneur gestionnaire (ce qui est vrai) mais ce n'est pas forcément obligatoire d'en avoir un (cf les Lakers).
Tu donnes ce même effectif à Phil Jackson et il te gagne le championnat en ne perdant pas plus d'un match par série!
Bref, les Cavs n'ont eu que ce qu'ils méritent.

Quant à l'affrontement Magic-Celtics, ça va sympa.
Orlando a un bon jeu collectif donc cela sera une tout autre histoire pour Boston.
Par contre, je crains que Howard soit un peu trop esseulé à l'interieur par rapport aux intérieurs des Celtics (avec en plus son problème de fautes).
Par contre, si Orlando se règle à 3pts et amène Boston sur ce terrain là, ce srea tout bon pour le Magic.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar the big boss » 15 Mai 2010, 05:29

Pour ma part je suis qu'en partie d'accord avec ton analyse sur le groupe des Cavs

Grosso modo,il est clair que le coach a été en dessous de tout :Hickson si précieux en saison régulière qui joue avec les miettes d'un Jamison pas terrible terrible surtout sur la série contre les C's ou il s'est fait manger par KG, Le shaq abandonné a l'interieur alors qu'il a prouvé qu'il gardait de superbes restes, les non utilisation de précieux joueurs de banc style Powe (certe bléssé) alors qu'on savait que les C's avait un meilleur 5 mais un moins bon banc...j'en passe et des meilleures

Par contre cet effectif de cleveland,son gros souci quand il s'agit de faire face a une armada de All star (rondo/KG/RAY/Pierce) c'est q'ua part Lebron, aucun n'est un All star affirmé (on peut toujours dire Jamison voire le shaq mais bon ils sont encore plus sur la fin que les papys de boston...) ils ont créé un noyau de très bon joueurs (jamison , Parker , Williams ...) qui devaient jouer les roles player pour James sans apporter d'ombres a ses stats .

Maintenant le "King" va devoir fortement se remettre en cause a titre personel,accepter un ou 2 vrais gros joueurs suceptible d'etre de vrais leader capable de prendre un match en main,quitte a faire baisser ses stats...Nan pcke quand je vois Lebron porter le ballon et le garder 10secondes, je me dit qu'il y a un truc qui cloche....après c'est sur ca gonfle la stat "passe décisive..."
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 15 Mai 2010, 06:37

On en parle aux Knicks de James, mais c'est aussi une equipe de merde autour, il veut pas partir pour gagner la bague ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cecco » 15 Mai 2010, 11:28

Déjà que James se regarde jouer et s'admire à Cleveland, j'ai peur qu'il perde les pédales s'il va à New York...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 15 Mai 2010, 11:36

Rocca a écrit:On en parle aux Knicks de James, mais c'est aussi une equipe de merde autour, il veut pas partir pour gagner la bague ?

En meme temps si il va a NY a priori le shaw pourrait suivre

et si NY met la main sur un autre free agent style stoud ou Bosh la ca fait très très mal (mais faudra encore une fois accepter le partage de responsabilité hein...)

Toutes facon tant qu'il aura pas un lieutenant de grande classe (Jordan avait son Pippen, Kobe/Shaq, Kobe a Gasol) et qu'il s'entoure que de role player de talent certes mais pas capable de prendre son relais, il gagneras pas...

Cecco a écrit:Déjà que James se regarde jouer et s'admire à Cleveland, j'ai peur qu'il perde les pédales s'il va à New York...

la je peut que dire +1 :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mai 2010, 11:52

qu'il signe au Celtic's :fier:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime