[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar the big boss » 18 Jan 2010, 14:48

Olympien a écrit:
the big boss a écrit:
Olympien a écrit:le problème c'est que quand je faisais du basket, cad jusqu'a 17 ans, j'étais le plus grand de mon équipe, et dans les plus grand par rapport à mes adversaires
donc je jouais pivot où j'ai jamais eu besoin d'avoir un gros shoot, une bonne détente, un bon timing pour les contres et les rebonds et un bon physique m'a toujours suffit

là 7 ans plus tard je suis plus du tout le plus grand ni le plus physique, donc de pivot je suis passé à ailier et là faut des autres armes, un bon dribble, un bon jeu de feintes et surtout...un bon shoot

Ouais après si ta un timing potable en défense et que tu sais mettre de l'intensité tu peut très bien défendre sur le scoreur adverse sans nécéssairement avoir de shoot fiable...Ca te limiteras c'est sur mais des mecs qui savent très très bien défendre c'est précieux dans une team...

Après faut y prendre du plaisir et la c'est pas évident...sinon bah si tu tient absolument a étoffer ta palette offensive, bouffe du shoot dans toutes les positions, et avec défenseur, bouffe du 1 vs 1 ca t'aide dans la def et dans le dribble (perso j'adorais ca) tu peut te faire quelques exos de maniement pour travailler tes mooves...

oui c'est ce qui se passe pour l'instant, en défense j'assure et je suis très difficilement passable (même très très chiant dixit mes partenaires) par contre en attaque je suis un poids mort, je me contente de faire tourner la balle, un bon assist de temps en temps, beaucoup de rebonds offs (donc pas mal de points sous le panier, paniers de paysans cf Slam Dunk :mrgreen: ) et defs et un ou deux shoots de temps en temps

je fais depuis 2 entrainement 20 minutes de rab au shoot, mais je pense que ca sera pas suffisant, dès qu'il fera un temps meilleur j'irai le weekend bouffer du shoot

Après comme je te dit,si bouffer du shoot suffit pas, genre au bout de 2-3 mois a faire du spécifique sur ton shoot tu remarque aucune évolution bah laisse tomber et concentre toi vraiment sur tes qualités, des joueurs unidimensionnel a caractère défensif ca existe a tout les niveaux meme les plus haut...c'est vrai que c'est pas mal d'avoir un shoot pour faire bonne figure,et si tu veut une place de starter, mais franchemetn du défenseurs dur sur l'homme et sans shoot y'en a meme qu'ont réussi en NBA :mrgreen:

Boston-Dallas est super tard (ou super tot au choix :mrgreen: ) mais j'vais essayer de me l'enregistrer

Dallas s'est fait dégommer par Toronto hier, ils votn vouloir mettre de l'intensité :) et Pierce a pris un coup a l'entrainement, il est incertain...en plus du sheed et de KG ca fait beaucoup quand meme , Ray va devoir porter l'équipe :) c'est cool on va voir si il peut toujours etre la menace N°1 :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 18 Jan 2010, 22:35

ce soir ya pas mal de matchs sur canal, Georges Eddy m'éclatera toujours :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Cecco » 18 Jan 2010, 22:41

Boudoum, le commentaire du basket sur Canal, j'adore. George Eddy, Jacques Monclar, ça c'est du consultant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 19 Jan 2010, 14:01

Je prefere Monclar perso, mais c'est vrai que c'est de bons commentateurs, ca serait pas mal d'avoir de la qualité pour le foot aussi :)

Défaites des Celtics...pas un mauvais match mais ils ont pris l'eau dans le 3eme QT...vivement que KG revienne,parceque ca manque d'un gros geulard :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Jan 2010, 17:17

Dirk nous a fait mal :x
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 19 Jan 2010, 17:58

EL MAGNIFICO a écrit:Dirk nous a fait mal :x

et non pas dick nous a fait mal
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar the big boss » 19 Jan 2010, 23:03

meme si on s'est bien fait baiser... :mrgreen:

Franchement avec KG dirk aurait jamais scoré comme il l'a fait :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Jan 2010, 02:31

Toronto-Lakers 106-105 :fier:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 26 Jan 2010, 23:29

AVec Kobe qui tente un shoot impossible sur une remsie en jeu foireuse des lakers...

Franchement il devrait se reposer Kobe, parcequ'on a plus le droit au pire qu'au meileur en ce moment...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 14 Fév 2010, 16:23

GROS GROS GROS DEAL EN NBA (2 gros deal en fait)

Stoudemire va signer a Cleveland VS Hickson+Big Z (Ilgauskas) sachant que Z va surement etre coupé par PHX et resigner, ca fait un trade stoud vs Hickson...

on va revoir Shaq/stoud sous le meme maillot...je suis septique, mais en attaque ca va etre violent :)

et le 2eme c'est les mavs qui font un deal assez énorme, ils récupèrent de chez les wizzards Haywood,Butler et Stevesson VS J.Howard,Drew Gooden, James Singleton et Quinton Ros (du joueur en FDC pour joeur a la loterie ...)

gros gros 5 sur le papier aussi a Dallas, qui perd Gooden (ce mec reste jamais plus de 6mois de toute facon :mrgreen: ) mais récupère un vrai pivot (Haywood tourne en double double cette saison) Howard qui valait plus un clou et récupère Butler, pas au top non plus mais qui revenait pas mal...franchement j'ai hate de voir

Sans aprler du grand chamboulemetn annoncé pour cette été avec D.wade,LBJ,Stoud,Joe Johnson,Bosh...en restricted free agent :) J'aime :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 14 Fév 2010, 16:30

parait que les Knicks veulent associer Bosh et James, je ne sais pas si c'est possible, mais si ça se fait :shock: ....

et j'aimerais un meneur aux Lakers
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Fév 2010, 16:30

les Celtics c la soupe a la grimace en ce moment :?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 14 Fév 2010, 16:46

Rocca a écrit:parait que les Knicks veulent associer Bosh et James, je ne sais pas si c'est possible, mais si ça se fait :shock: ....

et j'aimerais un meneur aux Lakers

Infaisable,surtout après la signature de Stoud a cleveland...

lesouci c'est que NY a moins de marge en dessous du salary cap que New jersey par exemple,une moins belle proba d'avoir John Wall (qui est décrit comme le joueur le plus fort a une draft depuis LBGJ himself)

Bosh et LBJ sont les moins a même de bouger je pense

par contre si ca se passe pas bien en PO pour Atlanta, je vosi bien Johnson bouger, et je sent bien que Wade va bouger...je sent bien chicago :)

Pour ton meneur aux lakers tu devrait changer de disque :mrgreen: surtout vu les très très grosses perfs de jordan farmar ces derniers temps :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 14 Fév 2010, 16:57

Perdre Hickson pourra être fatal à Cleveland vu sont énorme potentiel!

Sinon pour stoud, ca passe ou ça casse! Moi je suis sceptique. Il voudra trop de ballon et va falloir qu'il apprenne à jouer avec Lebron qui reste le franchise player de la team (dur à comprendre pour Amare ça ahaha)

Puis il se blesse assez souvent mais si ça prend, ça fera très mal!
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 14 Fév 2010, 16:58

the big boss, je sais mais je veux que Fiszcher dégage il me gonfle ils se partagent le temps de jeu je comprends pas, j'ai vraiment du mal, j'adore les Lakers je trouve Odom pour moi il est le meilleur sixieme homme ( meme si avec les blessures il débute souvent) de NBA Bryant ben c'est Bryant, Gasol est excellent Bynum commence a me plaire sérieusement, Artest fait un bon boulot... et Dereck de merde la me gonfle :evil:
Rocca

Messagepar the big boss » 14 Fév 2010, 19:32

narutom a écrit:Perdre Hickson pourra être fatal à Cleveland vu sont énorme potentiel!

Sinon pour stoud, ca passe ou ça casse! Moi je suis sceptique. Il voudra trop de ballon et va falloir qu'il apprenne à jouer avec Lebron qui reste le franchise player de la team (dur à comprendre pour Amare ça ahaha)

Puis il se blesse assez souvent mais si ça prend, ça fera très mal!

C'est ce que je me suis dit de prime abord...mais on a souvent tendance a oublier qu'amaré est encore très jeune...et a des années lumières du talent d'hickson (qui pour avoir un potentiel n'est pas non plus une superstar NBA)

Par ailleurs,depuis la blessure de Mo, Lebron joue meneur, et c'est d'ailleurs ce moment qui a projeté plus intensément Hickson sur le devant de la scène, en étant le principal beneficiaire des nombreuses p-d de lebron (talent qu'on lui connaissait mais pas a ce point)...et honnetement je pense que le stoud va juste se gaver...

non pour moi le problème c'est que shaq/stoud ca a été un fiasco et meme si le shaq a un temps de jeu "réduit", il va forcément gonfler puisque Z ne sera plus la (provisoirement a priori) et donc il vont devoir se partager de nombreuses minutes...wait and see :)

Rocca a écrit:the big boss, je sais mais je veux que Fiszcher dégage il me gonfle ils se partagent le temps de jeu je comprends pas, j'ai vraiment du mal, j'adore les Lakers je trouve Odom pour moi il est le meilleur sixieme homme ( meme si avec les blessures il débute souvent) de NBA Bryant ben c'est Bryant, Gasol est excellent Bynum commence a me plaire sérieusement, Artest fait un bon boulot... et Dereck de merde la me gonfle :evil:

Pourtant fisher fait une saison correcte...derrière les meneurs offensifs que sont (a degrés divers et selon les forms et méformes bien sur) Gasols/Kobe/Artest/odom/bynum on a toujours besoin de role player...après c'est rarement au poset de meneur, mais il s'avère que les Lakers, avec un Kobe omniprésent dans la gestion du jeu n'ont pas du tout besoin d'un meneur gestionnaire dans leur système,j'ai presque envie de dire que ca ferait trop...Farmar est dans l'esprit de fisher d'ailleurs ,la jeunesse et la force de penetration en plus...mais apprament Fisher fait un exellent mentor (et continue a rentrer ses 3pts quand il faut...RAS quoi)

Je pense que tu voit trop le basket NBA pour ce qu'il n'est qu'en aprtie: un amoncellement des stars et de paillettes...mais dans le cas des lakers y'en a déja tellement que je me demadne bien ou ils pourraient en mettre une de plus pour remplacer un mec relativement adapté (meme si il touche de plus en plus a ses limites et que le poste de meneur est le point faible en défense,tant fisher et farmar sont de piètre défenseurs...)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 14 Fév 2010, 20:02

the big boss, non mais moi je demande pas une star ( bon enfait si Paul mais c'est mon joueur favori) mais comme je te disais j'aime bien mieux un mec comme Calderon, ou alors Farmar me plait pas mal aussi , si il joue plus et dégage Fischer
Rocca

Messagepar Boudoum » 14 Fév 2010, 21:27

ces deals de dingue :hein:

J'ai pas trop suivi mais il y avait un problème stoudemire à PHX ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Cecco » 14 Fév 2010, 21:32

Je vois pas l'intérêt pour Phoenix.
Steve Kerr a décidé d'envoyer toute son équipe à Cleveland...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 14 Fév 2010, 22:20

Pour stoud c'est pas fait du tout ! Parait que d'autre équipe ont fait des propositions pour le signer!
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café