[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar 320cds » 15 Jan 2010, 09:43

Je continue mon tribute to Noah.

Non seulement il maintient ses stats énormes au rebond après 37 matchs (12 en moyenne) et reste actif au contre (1,7 en moyenne) mais il commence à être pas mal en attaque. 11 pts à 50 %, sans être une terreur, c'est très correct.
Mais surtout il semble s'être acheté un shoot, il est à 74 % au LF (vraiment pas mal pour un pivot) et sur les 3 derniers matchs il en est à ....17 sur 18. Du Marc Price quoi. 8)

La France a enfin un pivot correct, avec Turiaf en backup, derrière les ricains et les espagnols, on a le potentiel pour faire le bronze.

Faut espérer que Batum revienne bien et qu'on soit préservé des blessures. il y a vraiment de quoi faire quelque chose au championnat du monde.

Edit : j'avais pas vu, Parker va peut être faire l'impasse sur le championnat du monde. :|
Modifié en dernier par 320cds le 15 Jan 2010, 17:07, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Olympien » 15 Jan 2010, 13:45

sinon qui fait du basket ici ?

moi j'ai repris cette saison après une coupure de 5 ans, les gestes de bases sont très vite revenus, par contre le shoot ne revient pas ou très difficilement. Je dois avoir un malheureux pourcentage de 20-25%. Pourtant après chaque entrainement j'enchaine les séances d'une 50aine de shoots. Ajouté à ca la condition physique qui met du temps à revenir, ca commence à faire chier
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 15 Jan 2010, 23:20

Va au lay-up :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 16 Jan 2010, 00:02

c'est ce que je fais le plus souvent, mais c'est vite limité surtout en match
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 16 Jan 2010, 12:53

cet automne, j'ai refait quelques shoots chez un pote après presque 6 ans de retraite ( :mrgreen:), j'ai été repiqué par ce virus, du coup je me suis remis au basket à raison de 2 sessions la semaine.

J'avais arrêté suite à 2 grosses blessures successives aux chevilles, j'ai eu une grosse appréhension au début mais ça va mieux, j'ai encore des réticences à attaquer le cercle.
Le shoot ne revient pas du tout, du coup je mise tout sur la défense alors qu'avant j'étais pas fan.

Le problème est que je joue avec des gars qui sont en club, donc le souffle est comment dire ... encore un peu juste :mrgreen:

i love this game
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar the big boss » 16 Jan 2010, 17:36

Olympien a écrit:sinon qui fait du basket ici ?

moi j'ai repris cette saison après une coupure de 5 ans, les gestes de bases sont très vite revenus, par contre le shoot ne revient pas ou très difficilement. Je dois avoir un malheureux pourcentage de 20-25%. Pourtant après chaque entrainement j'enchaine les séances d'une 50aine de shoots. Ajouté à ca la condition physique qui met du temps à revenir, ca commence à faire chier

T'avais un niveau correct au shoot avant de couper? Si t'avais passé un temps le mécanisme de shoot y'a aucune raison que ca revienne pas...après pas de sceret, faut bosser, bosser et encore bosser, en prenant des conseils a droite a gauche, notament en ce qui concerne ton équilibre et ta gestuelle....

Perso j'ai joué a assez haut niveau en Nationale 3 autour de mes 17-18ans(en gros le 5eme echelon après Pro A ,Pro B, Nat1,Nat2 ...) sans jamais vraiment m'imposer ,puis j'ai privilégié le taf... depuis je joue dans un ptit club...

J'étais un meneur de jeu plutot gestionnaire, une assez bonne lecture du jeu, un peu de variété dans mes mooves et je savais gérer une team...mais j'ai jamais eu de shoot digne de ce nom...ya aussi une grosse part de talent inné la dedans...

J'allignais des séries de 100 shoot avec pause de 10 minutes et ce jusqu'a 2-3 heures d'affilé... le souci c'est que j'ai jamais trouév de routine,et qu'a m'acharner la desus je stagnais sur mes points forts...quand j'ai compris que j'aurais pas ce shoot, je me suis reporté sur la défense, mais ca bouffe énormément d'énergie et le type de joueur que j'étais avais besoin d'un maximum de lucidité et j'arrivais pas a combiner les 2 (certains matchs je tappais plus de 15 assists, mais le meneur en face se régalait, parfois le mec en face touchait pas uen bille, et je foutait rien et multipliait les TO...a la fin (y'a 4 ans de ca) j'avais a peu près trouvé l'équilibre, mais il m'a manqué ce fameux shoot,surtout que je manquais de muscle pour jouer en pénétration...The End

Tout ca pour dire qu'un shoot c'est pas nécessairement indispensable a bas niveau, surtout si tu compense sur autre chose, et que des gars auront jamais une gestuelle assumé et suffisamment de sang froid, et cette part de talent pour avoir un shoot vraiment fiable...la seule facon de le savoir c'est de bouffer du shoot avec un coach (parce que seul comme je l'ait fait pendant un temps tu voit pas tes défauts,surtout sue l'équilibre dans les Jump Shoot) et pas uniquement seul , faut aussi s'entrainer avec partenaire en défense parcequ'entre placer un shoot sans persone et placer un shoto avec les maisn qui traine c'est pas la même...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 16 Jan 2010, 17:53

En clair s'il était mauvais avant, s'il est mauvais maintenant, il le restera? :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar the big boss » 16 Jan 2010, 18:20

killerdemars a écrit:En clair s'il était mauvais avant, s'il est mauvais maintenant, il le restera? :mrgreen:

Pas forcément, il a pu ne jamais acquérir de base valables par le passé...c'est dur de dire qui a un bon shoot et qui ne l'a pas sans avoir bouffé du shoot pendant un moment...
Après t'a des mecs c'est inné,y'avais un mec dans l'équipe qui avait très peu d'experience, mais qui a en a peine 2 mois eu un shoot de folie, avec des séries a 3pts parfois hallucinantes...et ca se sentait du début qu'il avait qq chose, dans ses appuis et dans la souplesse de son mouvement tu savais que ca pouvait être un bon...a l'inverse t'a aussi des mecs dont tu voit dès le début qu'ils ont rien...raide et tout...ils peuvent progresser mais jamais avoir un vrai shoot...

Et t'a 90% des mecs qui a la base ont pas nécéssairement plus que les autres au premier coup d'oeil mais qui vont plus ou moins bien évoluer en fonction de leur capacité a comrpendre le mécanisme,leur faculté a gérer une défense, a caler un Jump Shoot avec un adversaire en face...tellement de paramètres que c'est impossible de prévoir quoi que ce soit avant d'avoir bouffé et encore bouffé du shoot jsuqu'a en avoir mal aux mains :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 16 Jan 2010, 21:07

le problème c'est que quand je faisais du basket, cad jusqu'a 17 ans, j'étais le plus grand de mon équipe, et dans les plus grand par rapport à mes adversaires
donc je jouais pivot où j'ai jamais eu besoin d'avoir un gros shoot, une bonne détente, un bon timing pour les contres et les rebonds et un bon physique m'a toujours suffit

là 7 ans plus tard je suis plus du tout le plus grand ni le plus physique, donc de pivot je suis passé à ailier et là faut des autres armes, un bon dribble, un bon jeu de feintes et surtout...un bon shoot
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 16 Jan 2010, 23:23

y'a pas une B ou une C dans le club ou tu vas ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 17 Jan 2010, 01:18

dlb1664 a écrit:y'a pas une B ou une C dans le club ou tu vas ?

on est la 2 des séniors oui, mais y'a pas de 3. Pourquoi ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 17 Jan 2010, 05:58

Parce que t'es nul :lol:

Perso je jou(ais) meneur, en meme temps à 1.73m

J'ai jamais kiffé jouer au basket, c'est trop con comme sport, des le premier contact c'est faute
Il manque le coté amical de la tatane derriere le crane sur la premiere possession pour fixer les regles du jeu
J'ai un gros shoot moche, mais ca rentre pas mal

Vive le hand
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 17 Jan 2010, 07:52

Olympien, ben je savais pas que tu étais un basketteur...apres tous ces moments partagés avec toi...je suis déçu :mrgreen:

Tu joues à quel niveau?
Moi apres une carriere bien remplie (LOL) j'ai fait le choix d'encadrer les petits jeunes en départementale honneur, je me régale, pas de prise de tête...
d'ailleurs dans 2h on joue le match hyper important pour la 1ere place...allez je vais accélérer mon reveil musculaire :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 17 Jan 2010, 11:57

Moi je jouais presque en cadet France jusqu'a que je me brise les cotes :cry:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Genzô » 17 Jan 2010, 13:28

Ce qu'on ferait pas pour avoir les papiers :mrgreen:
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 17 Jan 2010, 22:38

Olympien a écrit:le problème c'est que quand je faisais du basket, cad jusqu'a 17 ans, j'étais le plus grand de mon équipe, et dans les plus grand par rapport à mes adversaires
donc je jouais pivot où j'ai jamais eu besoin d'avoir un gros shoot, une bonne détente, un bon timing pour les contres et les rebonds et un bon physique m'a toujours suffit

là 7 ans plus tard je suis plus du tout le plus grand ni le plus physique, donc de pivot je suis passé à ailier et là faut des autres armes, un bon dribble, un bon jeu de feintes et surtout...un bon shoot

Ouais après si ta un timing potable en défense et que tu sais mettre de l'intensité tu peut très bien défendre sur le scoreur adverse sans nécéssairement avoir de shoot fiable...Ca te limiteras c'est sur mais des mecs qui savent très très bien défendre c'est précieux dans une team...

Après faut y prendre du plaisir et la c'est pas évident...sinon bah si tu tient absolument a étoffer ta palette offensive, bouffe du shoot dans toutes les positions, et avec défenseur, bouffe du 1 vs 1 ca t'aide dans la def et dans le dribble (perso j'adorais ca) tu peut te faire quelques exos de maniement pour travailler tes mooves...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 18 Jan 2010, 10:13

Nicodoc a écrit:Olympien, ben je savais pas que tu étais un basketteur...apres tous ces moments partagés avec toi...je suis déçu :mrgreen:

Tu joues à quel niveau?
Moi apres une carriere bien remplie (LOL) j'ai fait le choix d'encadrer les petits jeunes en départementale honneur, je me régale, pas de prise de tête...
d'ailleurs dans 2h on joue le match hyper important pour la 1ere place...allez je vais accélérer mon reveil musculaire :mrgreen:

ouais j'étais Basketteur, tu as utilisé le bon temps :mrgreen:
je joue en Départementale Honneur aussi, ligue des Alpes Maritimes, dans un petit club sympa avec un peu de tout, des jeunes des vieux. Pour l'instant ailier remplacant, anciennement pivot.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 18 Jan 2010, 10:15

the big boss a écrit:
Olympien a écrit:le problème c'est que quand je faisais du basket, cad jusqu'a 17 ans, j'étais le plus grand de mon équipe, et dans les plus grand par rapport à mes adversaires

Ouais après si ta un timing potable en défense et que tu sais mettre de l'intensité tu peut très bien défendre sur le scoreur adverse sans nécéssairement avoir de shoot fiable...Ca te limiteras c'est sur mais des mecs qui savent très très bien défendre c'est précieux dans une team...

Après faut y prendre du plaisir et la c'est pas évident...sinon bah si tu tient absolument a étoffer ta palette offensive, bouffe du shoot dans toutes les positions, et avec défenseur, bouffe du 1 vs 1 ca t'aide dans la def et dans le dribble (perso j'adorais ca) tu peut te faire quelques exos de maniement pour travailler tes mooves...

oui c'est ce qui se passe pour l'instant, en défense j'assure et je suis très difficilement passable (même très très chiant dixit mes partenaires) par contre en attaque je suis un poids mort, je me contente de faire tourner la balle, un bon assist de temps en temps, beaucoup de rebonds offs (donc pas mal de points sous le panier, paniers de paysans cf Slam Dunk :mrgreen: ) et defs et un ou deux shoots de temps en temps

je fais depuis 2 entrainement 20 minutes de rab au shoot, mais je pense que ca sera pas suffisant, dès qu'il fera un temps meilleur j'irai le weekend bouffer du shoot
Olympien
Banni
Banni

Messagepar A Zizou » 18 Jan 2010, 10:49

Bon désolé Olympien de couper sur tes talents individuels de basket, mais today c'est le Martin Luther King day ce qui signifie grosse journée de NBA qui est en plus diffusée sur canal + sport et sport + toute la nuit à partir de 20 h je crois...Au programme il y a un Lakers-Orlando et surtout un Boston-Dallas....un peu tard c'est vrai...
voilà.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 18 Jan 2010, 12:25

A Zizou a écrit:Bon désolé Olympien de couper sur tes talents individuels de basket, mais today c'est le Martin Luther King day ce qui signifie grosse journée de NBA qui est en plus diffusée sur canal + sport et sport + toute la nuit à partir de 20 h je crois...Au programme il y a un Lakers-Orlando et surtout un Boston-Dallas....un peu tard c'est vrai...
voilà.

aucune importance cet événement mineur par rapport à ma progression sur le terrain. nomého :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café