Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Olympien a écrit:sinon qui fait du basket ici ?
moi j'ai repris cette saison après une coupure de 5 ans, les gestes de bases sont très vite revenus, par contre le shoot ne revient pas ou très difficilement. Je dois avoir un malheureux pourcentage de 20-25%. Pourtant après chaque entrainement j'enchaine les séances d'une 50aine de shoots. Ajouté à ca la condition physique qui met du temps à revenir, ca commence à faire chier
killerdemars a écrit:En clair s'il était mauvais avant, s'il est mauvais maintenant, il le restera?
dlb1664 a écrit:y'a pas une B ou une C dans le club ou tu vas ?
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Olympien a écrit:le problème c'est que quand je faisais du basket, cad jusqu'a 17 ans, j'étais le plus grand de mon équipe, et dans les plus grand par rapport à mes adversaires
donc je jouais pivot où j'ai jamais eu besoin d'avoir un gros shoot, une bonne détente, un bon timing pour les contres et les rebonds et un bon physique m'a toujours suffit
là 7 ans plus tard je suis plus du tout le plus grand ni le plus physique, donc de pivot je suis passé à ailier et là faut des autres armes, un bon dribble, un bon jeu de feintes et surtout...un bon shoot
Nicodoc a écrit:Olympien, ben je savais pas que tu étais un basketteur...apres tous ces moments partagés avec toi...je suis déçu
Tu joues à quel niveau?
Moi apres une carriere bien remplie (LOL) j'ai fait le choix d'encadrer les petits jeunes en départementale honneur, je me régale, pas de prise de tête...
d'ailleurs dans 2h on joue le match hyper important pour la 1ere place...allez je vais accélérer mon reveil musculaire
the big boss a écrit:Olympien a écrit:le problème c'est que quand je faisais du basket, cad jusqu'a 17 ans, j'étais le plus grand de mon équipe, et dans les plus grand par rapport à mes adversaires
donc je jouais pivot où j'ai jamais eu besoin d'avoir un gros shoot, une bonne détente, un bon timing pour les contres et les rebonds et un bon physique m'a toujours suffit
là 7 ans plus tard je suis plus du tout le plus grand ni le plus physique, donc de pivot je suis passé à ailier et là faut des autres armes, un bon dribble, un bon jeu de feintes et surtout...un bon shoot
Ouais après si ta un timing potable en défense et que tu sais mettre de l'intensité tu peut très bien défendre sur le scoreur adverse sans nécéssairement avoir de shoot fiable...Ca te limiteras c'est sur mais des mecs qui savent très très bien défendre c'est précieux dans une team...
Après faut y prendre du plaisir et la c'est pas évident...sinon bah si tu tient absolument a étoffer ta palette offensive, bouffe du shoot dans toutes les positions, et avec défenseur, bouffe du 1 vs 1 ca t'aide dans la def et dans le dribble (perso j'adorais ca) tu peut te faire quelques exos de maniement pour travailler tes mooves...
A Zizou a écrit:Bon désolé Olympien de couper sur tes talents individuels de basket, mais today c'est le Martin Luther King day ce qui signifie grosse journée de NBA qui est en plus diffusée sur canal + sport et sport + toute la nuit à partir de 20 h je crois...Au programme il y a un Lakers-Orlando et surtout un Boston-Dallas....un peu tard c'est vrai...
voilà.
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, Converse34 et 79 invités