Olympien a écrit:sinon qui fait du basket ici ?
moi j'ai repris cette saison après une coupure de 5 ans, les gestes de bases sont très vite revenus, par contre le shoot ne revient pas ou très difficilement. Je dois avoir un malheureux pourcentage de 20-25%. Pourtant après chaque entrainement j'enchaine les séances d'une 50aine de shoots. Ajouté à ca la condition physique qui met du temps à revenir, ca commence à faire chier
T'avais un niveau correct au shoot avant de couper? Si t'avais passé un temps le mécanisme de shoot y'a aucune raison que ca revienne pas...après pas de sceret, faut bosser, bosser et encore bosser, en prenant des conseils a droite a gauche, notament en ce qui concerne ton équilibre et ta gestuelle....
Perso j'ai joué a assez haut niveau en Nationale 3 autour de mes 17-18ans(en gros le 5eme echelon après Pro A ,Pro B, Nat1,Nat2 ...) sans jamais vraiment m'imposer ,puis j'ai privilégié le taf... depuis je joue dans un ptit club...
J'étais un meneur de jeu plutot gestionnaire, une assez bonne lecture du jeu, un peu de variété dans mes mooves et je savais gérer une team...mais j'ai jamais eu de shoot digne de ce nom...ya aussi une grosse part de talent inné la dedans...
J'allignais des séries de 100 shoot avec pause de 10 minutes et ce jusqu'a 2-3 heures d'affilé... le souci c'est que j'ai jamais trouév de routine,et qu'a m'acharner la desus je stagnais sur mes points forts...quand j'ai compris que j'aurais pas ce shoot, je me suis reporté sur la défense, mais ca bouffe énormément d'énergie et le type de joueur que j'étais avais besoin d'un maximum de lucidité et j'arrivais pas a combiner les 2 (certains matchs je tappais plus de 15 assists, mais le meneur en face se régalait, parfois le mec en face touchait pas uen bille, et je foutait rien et multipliait les TO...a la fin (y'a 4 ans de ca) j'avais a peu près trouvé l'équilibre, mais il m'a manqué ce fameux shoot,surtout que je manquais de muscle pour jouer en pénétration...The End
Tout ca pour dire qu'un shoot c'est pas nécessairement indispensable a bas niveau, surtout si tu compense sur autre chose, et que des gars auront jamais une gestuelle assumé et suffisamment de sang froid, et cette part de talent pour avoir un shoot vraiment fiable...la seule facon de le savoir c'est de bouffer du shoot avec un coach (parce que seul comme je l'ait fait pendant un temps tu voit pas tes défauts,surtout sue l'équilibre dans les Jump Shoot) et pas uniquement seul , faut aussi s'entrainer avec partenaire en défense parcequ'entre placer un shoot sans persone et placer un shoto avec les maisn qui traine c'est pas la même...