[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar etienne » 06 Aoû 2009, 09:41

Bah ce qui est dommage, c'est qu'on aurait pu avoir :
Parker - Batum - Diaw - F. Pietrus et Noah : très belle équipe

Après pour Diaw, je crois que c'est à cause de ses fautes, non ? Le coach n'a peut-être pas voulu le cramer et l'avoir dans les prolongations, ama.

Petro est à chier, je trouve.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ohaime72 » 06 Aoû 2009, 10:16

Batum "le Manceau" 8)

Enorme dans la prolong.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 06 Aoû 2009, 10:17

etienne a écrit:Bah ce qui est dommage, c'est qu'on aurait pu avoir :

Après pour Diaw, je crois que c'est à cause de ses fautes, non ? Le coach n'a peut-être pas voulu le cramer et l'avoir dans les prolongations, ama.

On aurait pu avoir Parker - Batum -M.Pietrus - Diaw - Noah 8)

Mais déjà avec Parker de retour dans le 5, ça va le faire Parker - Batum - Diaw - F. Pietrus - Turiaf.

Sinon à l'aile, un Gelabale peut revenir dans le groupe s'il se remet bien de sa blessure, bon défenseur et bon shoot.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Benzo » 06 Aoû 2009, 12:29

320cds a écrit:J'ai pas compris pourquoi Diaw était sur le banc les 2 dernières mn du temps réguliers, durant lesquelles on s'est crouté. Sa faiblesse au LF n'est pas suffisante comme explication.

Bon déjà y'a les lancers comme explication même si on est d'accord c'est pas suffisant, un Batum par exemple n'est pas meilleur. Par contre sa défense n'est pas excellente, et surtout il ne pouvait pas défendre sur un Bellinelli. Diaw est plutôt 3/4. De Colo et Batum étaient là pour ça. Enfin, la France ayant des difficultés à marquer sur attaque placée, Collet a préféré mettre des gars pouvant planter occasionnellement un 3pts (Batum, Pietrus, De colo en ont tenté en fin de match il me semble).

Enfin je pense que Collet pensait en premier lieu à la défense et à arrêter Bellinelli.

Le premier QT était quand même pas mal avec de très belles actions. Avec TP (qui peut shooter surtout en distance FIBA) l'équipe aura fière allure.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Aoû 2009, 12:35

Sauf que Batum avait la balle de match et au lieu d'attaquer le cercle, il ne l'a pas fait.
Sinon, il a fait un super match.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Benzo » 06 Aoû 2009, 13:18

Ouaip, Diaw serait peut-être allé au cercle comme il l'a fait quelquefois dans ce match, mais il est aussi connu pour être un joueur assez effacé, limite timide, et n'a jamais été un clutch player.
Par contre, Batum sur cette action on voit qu'il copie Jordan avec un gros démarrage, il bloque les appuis puis jump shot mais on peut dire qu'il a encore du chemin :mrgreen: .
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 06 Aoû 2009, 13:52

320cds a écrit:
etienne a écrit:Bah ce qui est dommage, c'est qu'on aurait pu avoir :

On aurait pu avoir Parker - Batum -M.Pietrus - Diaw - Noah 8)

Mais déjà avec Parker de retour dans le 5, ça va le faire Parker - Batum - Diaw - F. Pietrus - Turiaf.

Sinon à l'aile, un Gelabale peut revenir dans le groupe s'il se remet bien de sa blessure, bon défenseur et bon shoot.

Ben Arfa fait du basket?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 06 Aoû 2009, 14:12

mouais, accordé parceq ue c'est les vacances
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 06 Aoû 2009, 14:51

Benzo a écrit:Ouaip, Diaw serait peut-être allé au cercle comme il l'a fait quelquefois dans ce match, mais il est aussi connu pour être un joueur assez effacé, limite timide, et n'a jamais été un clutch player.
Par contre, Batum sur cette action on voit qu'il copie Jordan avec un gros démarrage, il bloque les appuis puis jump shot mais on peut dire qu'il a encore du chemin :mrgreen: .

C'est clair, il a voulu faire le jordan mais n'est pas Kobe qui veut, un vieil air ball des familles...

Pour Diaw, il a pris quelques fois ses responsabilités en attaquant le cercle hier et quand la balle brule les mains des jeunots, avoir un créateur comme lui aurait peut être limité les dégats.

M'enfin on s'en sort bien même si les arbitres ont dans les dernières minutes sifflé à la maison.

Le retour de TP ne sera pas de trop, je me méfie de la finlande, on a vu contre la Hongrie qu'on peut passer à côté.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 06 Aoû 2009, 15:00

La Belgique aussi : ils ont 2 joueurs NBA dans leur équipe. (Oui, j'ai lu l'équipe ce matin :mrgreen: )

On risque pas d'arriver fatigué pour la vraie compète ? Si on arrive à se qualifier.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Benzo » 06 Aoû 2009, 15:06

La faute siflée sur Bellinelli en fin de 4ème QT est quand même énorme, tant il y avait rien :lol: .

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre la Finlande à la légère avec Mottola un intérieur costaud habitué de l'Euroleague, ancien d'atlanta aussi je crois, Koponen un meneur drafté par les Blazers même s'il n'y a encore jamais joué, et qui peut bombarder de très loin et Rannikko, meneur bon shooteur également. C'est une équipe atypique avec des gars à 2m10 et plus mais qui joue souvent avec deux meneurs (car ce sont ses deux meilleurs joueurs).

Faudra aussi voir l'état de fraîcheur des français qui ont joué une prolongation, qui sont revenus dans la nuit, avec Diot et Jeanneau qui jouent alors qu'il étaient en vacances y'a moins d'une semaine et Parker qui doit encore faire un long trajet en avion...
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Aoû 2009, 15:18

Oui enfin Diot était encore en compète y'a peu. Il est jeune, a faim et a prouvé hier soir.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rival63 » 06 Aoû 2009, 16:04

ohaime72 a écrit:Rival63, il a été trés bon en PO face à Boston, assez moyen en saison régulière.

C est un joueur qui joue sur sa tonicité, sa motivation, son énergie, plus que sur des qualités techniques (quasi inexistantes il est vrai).

Il peut réussir en NBA en gardant la mentalité qu il avait lors des PLAYS OFFS face au Celtics.

http://www.youtube.com/watch?v=CpgMHUHJ ... re=channel

Merci pour la réponse ! :wink:
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 06 Aoû 2009, 19:48

320cds a écrit:J'ai pas compris pourquoi Diaw était sur le banc les 2 dernières mn du temps réguliers, durant lesquelles on s'est crouté. Sa faiblesse au LF n'est pas suffisante comme explication.

Sinon Jeanneau a été bien utile en début de match et par son 3pts, avant de finir cramer physiquement. Batum a énormément de talent et un physique hors norme.

Je trouve que cette équipe manque vraiment de shooteurs malgré de colo.

Enfin Pétro que la France du Basket voyait énorme il y a quelques années est vraiment hyper-décevant. On verra sur les prochains matchs mais là il faisait de la peine. Un autre Moiso ? (qui fait d'ailleurs une seconde carrière correcte en Europe, avec notamment une meilleure saison stat à la Joventut Badalona que Flo Pietrus par exemple...)

Petro personellement j'ai jamais été Fana

Une dimension physique appréciable mais des lacunes techniques assez violentes quand meme, et une défense néante... moins bon que Moiso si tu veut vraimetn mon avis,qui lui s'est plus planté a cause de son mental en pate que de ses qualitées (qu'il a d'ailleurs conservé comme tu le pointe)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Benzo » 06 Aoû 2009, 20:07

Parker est arrivé à Pau... avec Ian Mahinmi !
Collet a également dû voir que ça manquait de rotation intérieure, Petro et Koffi étant un peu légers en back up. J'espère que Mahinmi gagnera sa place.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 06 Aoû 2009, 20:35

Fais chier ce dernier shoot refusé

Ca peut changer pas mal de choses
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 07 Aoû 2009, 10:10

R. Lewis suspendu dix matches

Rashard Lewis ne disputera pas le début de la saison 2009-2010. Le polyvalent ailier d'Orlando a en effet été suspendu pour dix matches par la Ligue, suite à un contrôle anti-dopage qui a révélé un taux trop élevé de testostérone. L'ancien joueur de Seattle explique, par le biais d'un communiqué, avoir «pris un complément alimentaire, sans (se) rendre compte qu'il contenait une substance bannie par la NBA».

Selon le Orlando Sentinel, ce complément alimentaire contenait de la DHEA, hormone naturellement présente dans l'organisme, qui influe sur le taux de testostérone. Toujours via le communiqué, Lewis a tenu à s'excuser «auprès des fans du Magic, des coéquipiers, et de la Ligue, pour ne pas (s)'être renseigné avant, commettant une faute de jugement».
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 07 Aoû 2009, 10:11

Genzô, ??
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Benzo » 07 Aoû 2009, 12:10

en cas d'égalité de victoires la qualif. se fera à la différence de points. Donc avec la 3pts du milieu de terrain à la sirène de Diot qui a été refusé, la France ne peut pas se permettre de plus de 2pts au retour.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 07 Aoû 2009, 13:00

Benzo, ah ok.

Et le panier était valable ?

Si tel est le cas la vidéo prouvera que le panier doit être validé et la France aura 3 points de plus.
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café