Voici les deux questions qui nous viennent à l’esprit ce matin en apprenant qu’Allen Iverson a quitté les Grizzlies. Pour “un problème personnel”, Iverson a demandé à ses dirigeants de quitter l’équipe provisoirement, et de retourner à Atlanta où il possède une maison.
“Je ne vous en dirai pas plus mais c’est un problème familial. Il m’a demandé à partir, et j’ai accepté. C’est un vrai problème personnel, et je ne pensais pas que j’aurais à en parler” a expliqué Michael Heisley, le patron de la franchise.
Malgré ses mots, personne n’est dupe. Si Iverson est parti, c’est tout simplement parce qu’il est frustré de son sort de remplaçant. Vendredi, il confiait qu’il n’avait toujours pas eu la moindre discussion avec son entraîneur. Comment est-ce possible ?
Selon nos confrères de Yahoo! Sports qui ont joint une source proche du joueur, le départ d’Iverson est lié à sa situation depuis une semaine. Il est remplaçant et il joue peu. Pour lui, c’en est trop, et il aurait donc choisi de partir.
Va vraiment falloir envisager de changer d'idole mon grand
Toujours selon Marc Spears de Yahoo! Sports, qui cite la même source, il ne reviendra pas.