[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar 320cds » 11 Juil 2012, 09:47

Lewis rejoint Allen à Miami.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 11 Juil 2012, 11:36

Batum s'est mis d'accord avec Minnesota. Si Portland ne s'aligne pas (45 millions sur 4 ans), il partira chez les Wolves.
Et De Colo a signé avec les Spurs, où Diaw a été prolongé de deux ans.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar aristote2 » 11 Juil 2012, 14:31

Les Wolves vont avoir une équipe qui tient la route !
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 11 Juil 2012, 16:25

aristote2 a écrit:Les Wolves vont avoir une équipe qui tient la route !

ouais. Si Rubio revient bien, si Batum signe effectivement et s'ils resignent Pekovic.

Mais la concurrence est monstrueuse. Batum, Rubio, c'est bien mais c'est pas (encore) dans le top 8 à leur poste (surtout pas Rubio), ils n'ont aucun gros joueur au poste 2.

S'ils signent tous et que le banc ne se fait pas trop la mal, cela sera en PO mais that's all.

LAK, LAC, OKC, Spurs, c'est trop haut.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 13 Juil 2012, 10:38

320cds a écrit:
aristote2 a écrit:Les Wolves vont avoir une équipe qui tient la route !

ouais. Si Rubio revient bien, si Batum signe effectivement et s'ils resignent Pekovic.

Mais la concurrence est monstrueuse. Batum, Rubio, c'est bien mais c'est pas (encore) dans le top 8 à leur poste (surtout pas Rubio), ils n'ont aucun gros joueur au poste 2.

S'ils signent tous et que le banc ne se fait pas trop la mal, cela sera en PO mais that's all.

LAK, LAC, OKC, Spurs, c'est trop haut.

Oui ces 4 teams sont au dessus d'eux, mais d'abord ils visent les PO...et ont une team très jeune qui,si Love gagne un peu en leadership peut faire bien mal dans 2-3ans

Quand on sait d'ou ils viennent c'est pas si mal :)

Après je trouve qu'ils surpayent pas mal Batum quand même...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 13 Juil 2012, 21:40

la préparation de l'edf est un peu chaotique. Parker revient tout juste (pb oeil), turiaf a un petit bobo, Bobo et Batum des pbs d'assurances ne peuvent pas jouer pour le moment (enfin pour Bobo, c'est nouveau).

Après une branlée face à l'Espagne, on s'est incliné à domicile contre les ... Belges. Ce soir on vient de mettre 20pts au Bielorusses mais ce n'est pas encore le nirvana. Il faut rester confiant et bosser mais on est à des années lumières d'une médaille pour le moment. Faudra déjà pas se rater et sortir du groupe.

Pour la blague, on regarde l'EDF qui ne fera pas les JO, à part à la mène ou c'est bof, le reste est pas dégueux:
Albicy, Beaubois, M.Pietrus, Aljinca, Noah
Morlende, Kahudi, Fournier, Petro (pas maladroit à 4m du cercle), Mahinmi
avec un Vaty et pourquoi pas Amara Sy.

C'est 5 joueurs actuellement NBA, + Aljinca (ex NBA qui est le Français avec la meilleur eval LNB et que j'aime bien) + fournier qui vient d'y signer + Kahudi, Albicy qui ont une certaine expérience de l'EDF (sans compter Vaty).

Bref, cette team pas dégue ne serait pas ridicule en Euroleague (même si évidemment elle ne serait pas au final four).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 15 Juil 2012, 14:49

Chaud bouillant le France-Espagne. Rudy "la pute" Fernandez et Gelabale viennent de se mettre sur la gueule.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 16 Juil 2012, 15:18

Chris Paul, Dwyane Wade, LeBron James, Dwight Howard, Carmelo Anthony
Joe Johnson, Bosh, Jamison...

C'est l'équipe qui a fini 3ième en 2006, battue par les Grecs.

Le banc est meilleur aujourd'hui, les stars sont à maturités, mais je ne mettrais pas ma main à couper pour la médaille d'or. Sur un championnat 82 matchs + PO, bien sur qu'ils écraseraient tout.
Mais les matchs à éliminations directes nous réserverons peut être une surprise.

Sur 10 matchs, à mon sens, l'Espagne peut les prendre au moins 2 fois.
Si l'adresse pour une raison ou une autre est absente, attaquer le cercle ne sera pas une sinécure pour les USA, entre les monstres Gasol/Ibaka et la zone.

Par contre, je suis peut être pessimiste mais la France est susceptible d'être éliminée par d'autres que l'Espagne ou les USA. Sans Noah, on perd énormément en défense et au rebonds.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thor » 16 Juil 2012, 15:56

Je suis pas d'accord. Quand tu vois les scoreurs US ils peuvent tout faire : shooter à 3 points, mi distance, jouer en pénétration et ils prennent même des rebonds. Je les vois vraiment pas perdre contre l’Espagne.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 16 Juil 2012, 16:06

Thør a écrit:Je suis pas d'accord. Quand tu vois les scoreurs US ils peuvent tout faire : shooter à 3 points, mi distance, jouer en pénétration et ils prennent même des rebonds. Je les vois vraiment pas perdre contre l’Espagne.

Bah oui. Mais C.Paul, Wade, Lebron, Melo et Howard, tu les voyais perdre contre la Grèce ?

Je dis qu'une fois sur 5 en contexte FIBA, ils perdront.
Car Navarro et les autres sont des fous à 3 points. Que seuls 2 intérieurs de métier, c'est un peu juste.

Selon la cote, je mettrai une pièce ou pas sur l'Espagne. Evidemment si c'est pas au moins 5 contre 1, cela ne vaut pas le coup car les USA sont les grandissismes favoris.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 18 Juil 2012, 08:33

Griffin s'est blessé, il est remplacé dans le Team USA par le n°1 de la draft, Anthony Davis (aka le joueur au monosourcil).
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Thor » 18 Juil 2012, 11:58

Et Jérémy Lin signe à Houston...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 18 Juil 2012, 12:22

Thør a écrit:Et Jérémy Lin signe à Houston...

Bonne nouvelle pour H town, qui sera compétitive dans deux trois saisons a mon avis
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 18 Juil 2012, 16:39

Genzô a écrit:
Thør a écrit:Et Jérémy Lin signe à Houston...

Bonne nouvelle pour H town, qui sera compétitive dans deux trois saisons a mon avis

Bof. Je n'ai pas compris leur mercato, ils ont viré beaucoup de bons joueurs (Dalembert (Bucks), Goran Dragic (Suns), Kyle Lowry (Raptors), Luis Scola) pour prendre plein de rookies (qu'ils voulaient échanger contre une star en dernière année de contrat genre Howard).

Et Lin a un contrat weird, sa 3 ième année, il touchera 15 M$, quasi comme Lebron (16 M$ cette année).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 18 Juil 2012, 17:17

320cds a écrit:Et Lin a un contrat weird, sa 3 ième année, il touchera 15 M$, quasi comme Lebron (16 M$ cette année).

Ils ont en fait proposé ce genre de contrat (5M/5M/15M) histoire de dissuader les Knicks de le resigner (ca aurait donné une masse salariale de ouf dans trois ans).
Mais, vis a vis du salary cap des Rockets, c'est la moyenne sur les 3ans qui est prise en compte d'où, à peu près, 8M par an.

Mais c'est clair que les Rockets n'ont pas fini leurs opérations.

Sinon, je trouve pas mal ce que font les Mavs: ils ont perdu Kidd, Terry, Haywood, Mahinmi mais les ont remplacés par Collison, Mayo, Kaman et Brand (je ne suis plus sûr pour ce dernier).

Phoenix s'en sort pas mal aussi après avoir perdu Nash et G.Hill (bonne pioche d'ailleurs pour les Clippers): ils récupèrent Dragic et Scola (qui devrait former un bon petit duo d'intérieurs avec Gortat).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 19 Juil 2012, 09:09

Jamison au Lakers pour 1M$...

Et la venue d'Howard se précise. Sans déconner, Nash, Kobe (qui décline certe), MWP, Gasol, Howard.

C'est monstrueux. Bon ils ont toujours un banc de merde (sauf à l'intérieur avec Jamison) mais ils vont être chaud à prendre quand même.

Howard est un crétin un peu limité offensivement mais c'est une régularité en défense, rebond et contre qui fait mal.

Cela va être un championnat à plusieurs vitesses :
Les teams à la rue comme Charlotte, Détroit ou Houston qui ont des rooster de 8ième d'Euroleague.

Le ventre mou qui va des équipes moyennes à pas dégueux

Les grosses teams:
Brooklyn, Dallas, les Spurs, les Clippers (ajout de Chauncey Billups, Lamar Odom, Jamal Crawford, Grant Hill ), Boston, Chicago si Rose revient ..

Et Stars War
Lakers, Miami (qui vient de récupérer Allen et dans une moindre mesure Lewis).

OKC est entre les 2 derniers groupes.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar aristote2 » 19 Juil 2012, 09:17

Je viens de lire que Batum restait à Portland. Du coup, je suis un peu déçu pour lui.
C'est une franchise en perpétuelle reconstruction.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 19 Juil 2012, 09:17

Je n'y connais pas grand chose en basket !!!

Mais j'ai l'impression que l'on pouvait avoir une médaille avec l'EDF aux JO ... Mais là avec un Parker qui a des pb à l’œil, sans Noah, avec un Batum sans trop de préparation ... je me demande si on une chance.
Parce qu'avec une équipe au top : Parker - Diaw - Batum - Pietrus - Noah, c'était sympa.

Qu'en pensez-vous ? Avec des Séraphin,Turiaf, de colo ... sur le banc, on avait de quoi faire ?!

Ai l'impression qu'on passe à côté de qqch de sympa.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 19 Juil 2012, 10:18

etienne, l'absence de Noah fait vraiment mal.

Derrière c'est vraiment moyen entre Seraphin et Turiaf. D'ailleurs ils se sont fait balader tout le match dans la raquette contre l'Espagne.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 19 Juil 2012, 13:12

etienne a écrit:Je n'y connais pas grand chose en basket !!!

Mais j'ai l'impression que l'on pouvait avoir une médaille avec l'EDF aux JO ... Mais là avec un Parker qui a des pb à l’œil, sans Noah, avec un Batum sans trop de préparation ... je me demande si on une chance.
Parce qu'avec une équipe au top : Parker - Diaw - Batum - Pietrus - Noah, c'était sympa.

Qu'en pensez-vous ? Avec des Séraphin,Turiaf, de colo ... sur le banc, on avait de quoi faire ?!

Ai l'impression qu'on passe à côté de qqch de sympa.

Le 5 ne sera pas celui que tu indiques. Diaw joue 4 now. Ce sera Gelabale ou De Colo en titulaire avec les 4 autres et Pietrus sur le banc

On verra le niveau de forme de Batum et Parker au moment de JO.
Mais clairement l'absence de Noah est un vrai problème. On va être en difficulté. Il apporte du rebond et de la dissuasion dans la raquette. On manque de taille. On peut regretter l'absence de Mahinmi.

On n'a à mes yeux pas de marge sur une demi douzaine d'équipe au moins. On n'est même pas certains de sortir de la poule tant le niveau est haut. Seul la Tunisie est en dessous. Le Nigéria vient d'éliminer la Grèce !

Je ne parle pas de l'Espagne et des USA. Si on tombe contre eux avant les demi (si on sort du groupe), c'est bouillu. Donc la médaille de bronze serait un exploit.

Notre équipe va être dépendante fortement de TP et de manière générale de notre adresse à 3 pts. Les 2 leaders offensifs (TP/Batum) sont des joueurs de pénétration (TP n'a aucune assurance sur son tir à 3 pts). On va nous opposer très souvent une zone. De Colo aura une grosse responsabilité sur les shoots extérieurs.

Notre salut passera aussi sur la capacité de Seraphin voir traoré à scorer à l'intérieur. Pour le moment Kevin est maladroit.

Enfin, je l'ai déjà écrit précédemment :

on regarde l'EDF qui ne fera pas les JO, à part à la mène ou c'est bof, le reste est pas dégueux:
Albicy, Beaubois, M.Pietrus, Aljinca, Noah
Morlende, Kahudi, Fournier, Petro (pas maladroit à 4m du cercle), Mahinmi
avec un Vaty et pourquoi pas Amara Sy.

C'est 5 joueurs actuellement NBA, + Aljinca (ex NBA qui est le Français avec la meilleur eval LNB et que j'aime bien) + fournier qui vient d'y signer + Kahudi, Albicy qui ont une certaine expérience de l'EDF (sans compter Vaty).
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café