[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar 320cds » 02 Juil 2012, 09:26

peezee a écrit:All-out sur le Site Off en tous cas, allez mater. 8)

J'ai pas compris. Sur Nba.com rien de spécial. :cretin:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 02 Juil 2012, 09:47

Castor_Troy a écrit:Kaveen, là, on pourrait presque tomber dans le cas du all-in dont je parlais (près de 12M par saison, c'est vraiment bcp!).

De toute façon, dans son cas, Portland est l'unique décideur. Batum n'a qu'à contempler les chiffres grimper en se frottant les mains!

J'ai vu la rumeur des 12 M$ sur Busa. Cela parait énorme quand même. Les Wolves sont dans la hype par l'explosion de Love et les "révélations" Rubio et Pekovic mais pour moi la picture n'est pas si glamour que ça.
Bon à part qu'on s'y gèle les meules et qu'ils étaient loin de pouvoir se qualifier pour les PO, ils doivent re-signer Pekovic (et ce ne sera pas à son salaire actuelle de 4M$).

Ils pourront bénéficier des fins de contrat de Webster (5M$), Beasley (6M$) et Brad Miller (5M$) mais il va leur falloir un banc quand même.
Rubio est encore out un moment, ils n'avaient pas de choix de Draft, Derrick Williams est une grosse déception...

Pour le moment, ils ont (de notable) sous contrat et d'opérationnel Love, Ridnour, Barea, Derrick Williams , A.Randolph et l'une des plus grosses déception Ever, Milicic.

Not so exciting. Tout va dépendre de la resignature ou non de Pekovic, la date de retour et l'état de Rubio. Évidemment s'ils arrivent à faire venir un ou 2 free agent sympa en gardant ces cadres, ça peut le faire..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rob77 » 04 Juil 2012, 13:51

Jet Terry aux C's. :P
En espérant que Green et Allen resignent.
Rob77

Messagepar the big boss » 04 Juil 2012, 14:39

Jonshon a signé aux Nets aussi,Williams a prolongé...et je suis sur qu'Howard va suivre

Ils vont s'être monté une belle team en multipliant les coup la ou on les attendait pas depuis 2 ans :

--> on les attendais a block sur Mélo, ils ont tradé Williams de derrière les fagot
-->on les attendait sur Howar, ils sortent JJ de nul part

Ils ont aussi signé Teletovic qui est juste le meilleur marqueur de l'euroligue l'an dernier...

En définitive, et vu que je suis persuadé qu'ils vont prendre Howard ils vont avoir une team qui ressemble a

Williams-JJ-Wallace-Teletovic-Howard

Bon après y'a quasi rien sur le banc (Green est leur dernier joueurs sous contrat si ils font le trade annoncé hier) mais ils pourraient bien utiliser leur MLE pour récupérer un vieux free agent de haut niveau prêt a se prostituer pour jouer le titre, et faire des corrections comme ca tout les ans...

Au final ca jouera surement pas le titre cette année, mais vu que le russe va craquer sa MLE tout les ans (en mode Heat), ils seront de plus en plus compétitifs... et même si leur "big 3" est moins fort pris 1 par 1 que celui du Heat je le sent plus complémentaire...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 04 Juil 2012, 14:48

Howard aux Nets ça va être très compliqué. Ils ont pas grand chose à proposer.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 04 Juil 2012, 15:08

chris92300 a écrit:Howard aux Nets ça va être très compliqué. Ils ont pas grand chose à proposer.

Information
Howard et Turkoglu contre Brook Lopez, Kris Humphies, Marshon Brooks et trois premiers tour de draft (2013, 2015 et 2017).

Si Orlando accepte, Kris Humphries arriverait dans la cadre d’un sign-and-trade comme il est free agent. Idem pour Brook Lopez qui vient d’accepter la « qualifying offer ». Par ailleurs, on note que les Nets seraient prêts à prendre en charge le contrat de Hedo Turkoglu, et lâcheraient le prometteur MarShon Brooks.

L'offre des Nets est juste la meilleur qu'Orlando peut avoir, alors OK ca dégarni a mort l'équipe des Nets (dans les proportions que j'ai données dans mon post) et je pense que ca serait rédhibitoire pour jouer le titre cette année...

Seulement dans ce contexte la, et avec un proprio qui s'en fout de payer la luxury tax, les Nets vont clairement cramer leur MLE voire leur Small LME tout les ans pour se renforcer avec des bons vétérans comme le fait Miami (Battier/Miller avec la MLE, les autres au moinimum vétéran) et du coup d'ici 1 ou 2 ans, leur big 3 sera a la fois rodé et entouré, et, a mons sens plus complémentaire que celui de Miami....
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 04 Juil 2012, 15:14

Orlando n'est pas chaud sur l'offre des Nets sinon ils l'auraient déjà accepté en décembre. Les picks seraient des picks de fin de 1er tour, Humphries n'a aucun intérêt pour le Magic (déjà blindé poste 4). Ils préfèreraient déjà plus un deal avec LA pour récupérer Bynum.

Pour ce qui est de Turkoglu, ça serait plutôt Jason Richardson qui ferait le package avec Howard car il lui reste 3 ans de contrat contre 1 an pour Turk.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 04 Juil 2012, 16:43

chris92300 a écrit:Orlando n'est pas chaud sur l'offre des Nets sinon ils l'auraient déjà accepté en décembre. Les picks seraient des picks de fin de 1er tour, Humphries n'a aucun intérêt pour le Magic (déjà blindé poste 4). Ils préfèreraient déjà plus un deal avec LA pour récupérer Bynum.

Pour ce qui est de Turkoglu, ça serait plutôt Jason Richardson qui ferait le package avec Howard car il lui reste 3 ans de contrat contre 1 an pour Turk.

écoute cet hiver orlando pensait (et ils avaient raison) qu'Howard pouvait encore prolonger ou qu'il pourrait partir ailleurs qu'aux Nets

La il a clairement annoncé qu'il voulais plus entendre parler d'Orlando ,et que sa seule destination envisageable était les Nets ca change quand même considérablement la donne...

Par ailleurs, l'offre de cet hiver n'incluait pas Brooks (un potentiel non négligeable) et ne prenait pas en charge un contrat boulet du Magic (turkoglu ou richardson)

De toute facon, Howard finira la bas si c'est ce qu'il veut...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 04 Juil 2012, 17:04

Non il ira pas là-bas redaface2 en plus il peut dire ce qu'il veut c'est le GM qui décide.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 04 Juil 2012, 17:17

Mouais... :mrgreen:

En tout cas je suis assez heureux de la signature de Terry , ca rajeunir clairement pas la team, mais ca fleure bon l'ultime baroud d'honneur de la Green Team version Big four :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 04 Juil 2012, 22:40

Noah me fait chier, c'est un petit branleur. Il a préféré les vacances à la rééducution.

Voila voilà.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar qatarem » 04 Juil 2012, 22:47

Salut

En esperant que Sepharin va nous permettre d'oublier un peu Noah, c'est quand meme un gros coup dur... :cry:
qatarem
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 04 Juil 2012, 22:58

Le basket sera diffusé sur quelle chaine ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Amott » 04 Juil 2012, 22:58

les gars n'oubliez pas Turiaf, champion NBA !!

:ptdr:
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar qatarem » 04 Juil 2012, 23:01

sillicate a écrit:Le basket sera diffusé sur quelle chaine ?

Salut fiston

Sur france television et sur Bein sport :wink:
qatarem
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 05 Juil 2012, 06:14

Nash aux lakers !! c'est un super joueur, il doit avoir 40 ans mais je trouve que c'est une bonne chose, Ramon Session va beaucoup apprendre, et pour la mène, il pourra faire pas mal de choses en terme de pd je suppose
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 05 Juil 2012, 11:14

chris92300 a écrit:Pour ce qui est de Turkoglu, ça serait plutôt Jason Richardson qui ferait le package avec Howard car il lui reste 3 ans de contrat contre 1 an pour Turk.

Plus qu'une histoire de durée, ce serait surtout de sous: la saison prochaine, JR vaut un peu moins de 6M contre près de 12M pour Turko.

Sinon, je suis d'accord , c'est vraiment loin d'être fait.

Autrement, à Atlanta, à peine arrivé, le nouveau GM (D. Ferry) a déjà commencé à tout nettoyer: Il a réussi à se débarrasser du plus mauvais contrat de la NBA, en échange de joueurs de 2nde zone dont les contrats se terminent l'été prochain.
Et il a récupéré Devin Harris en échange de M. Williams.

Rocca a écrit:Nash aux lakers

Très bon deal pour les Lakers et Nash.
C'est dans le cadre d'un sign-&-trade; les Suns récupèrent les choix de drafts suivants: 1er et 2eme tour 2013, 2eme tour 2014, 1er tour 2015. Ainsi que 3M.
C'est toujours mieux que rien pour les Suns...mais ils auraient pu récupérer sûrement plus avec les Knicks...

Rocca a écrit:Ramon Session va beaucoup apprendre

Sessions est unrestricted FA; donc rien ne dit qu'il sera tjs aux Lakers (même si, à la base, il souhaite rester).

Sinon, les Suns se seraient d'accord avec le meneur Dragic et l'ailier Beasley (tous deux unrestricted).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar the big boss » 05 Juil 2012, 11:35

les suns récupèrent dragic et beasley...joli coup

Sinon c'est évident amha que Sessions va pas ressigner aux Lakers, le mec est trop gourmand pour ce qu'il vaut...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 05 Juil 2012, 12:12

Castor_Troy a écrit:
chris92300 a écrit:Pour ce qui est de Turkoglu, ça serait plutôt Jason Richardson qui ferait le package avec Howard car il lui reste 3 ans de contrat contre 1 an pour Turk.

Plus qu'une histoire de durée, ce serait surtout de sous: la saison prochaine, JR vaut un peu moins de 6M contre près de 12M pour Turko.

Il vaut 6M mais il lui reste 2 ans de contrat garantis avec une player option sur la 3ème année, donc potentiellement 18M alors qu'il reste qu'une seule année à Turk à 12M. Donc si on veut optimiser le cap pour la free agency de l'année prochaine, il vaut mieux faire un package Howard+Jrich.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 05 Juil 2012, 15:16

Comme je l'avais dis dans un post un peu plus tôt, plus que la draft cette année les free agents pouvaient faire bouger les lignes chez les favoris.

Les Lakers font le gros coup. Même si Kobe et Nash ont vieilli, 2 MVP sous le même maillot avec Bynum et Gasol, cela peut faire mal, même s'ils ont toujours un banc light. G.Hill leur ferait du bien. Ils redeviennent possible candidat, à voir comme l'alchimie va prendre.

Pour le moment les autres gros n'ont pas réussi à se renforcer (Boston Terry VS Allen c'est kifkif, SA, Heat, Thunder)
Dallas est train de perdre son pari (bien fait pour la gueule de Cubain, cf Beaubois)

Les Nets ont maintenant un sacré duo d'arrière + G.Wallace que j'aime bien mais ce n'est pas suffisant encore, sans Howard cela ne permettra pas à en faire des prétendants, Lopez me semble définitivement une déception.

Reste en Free agent des gars pas mal mais pas monstrueux, on va dire des super sixième hommes. Si le Heat en choppe 1 ou 2, ils vont être durs à aller chercher (ils n'auront que des vétérans qui ont bien gagné leur vie acceptant des bas salaires pour le titre, genre Jamison, Allen, ou Kidd).

Lou Williams
R.Anderson
Ilyasova
Kris Humphries
R.Allen
Kidd
Kaman
Bobo
Billups
A.Jamison
J.Crawford

PS : pour l'EDF, j'aurais aimé voir le Yak, c'est le sympathique Kahuidi qui revient. Noah absent, c'est quand même un frein fort aux ambitions. On n'a pas une mauvaise équipe hein, mais le chemin vers les demi finals va être compliqué quand même. Mahinmi aurait pu avoir sa chance, il a décliné avant le forfait de Noah.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café