[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar aristote2 » 24 Juin 2012, 20:49

[-o<
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 27 Juin 2012, 11:17

La draft se déroule demain et il y a déjà eu qques trades préparatoires:

- Les Hornets ont envoyé Okafor et Ariza à Washington en échange de R. Lewis et d'un 2nd tour de draft.

- Charlotte récupère Ben Gordon et un 1er tour de draft (pas de cette année) après avoir envoyé C. Maggette aux Pistons.

- Minnesota accueille l'ailier Chase Budinger tandis qu'Houston récupère leur 18ème choix de draft, ce qui leur en fait dorénavant 3 au premier tour (14ème-16ème-18ème). Tout ceci s'expliquerait par le fait que Houston s'activerait sévère à la poursuite de D. Howard.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 27 Juin 2012, 11:23

Information
Après plusieurs jours de work-outs NBA (Lakers, Utah, Phoenix, Houston, Chicago), Paul Lacombe, l’arrière de l’Asvel, est de retour en France. En attendant la Draft, et une éventuelle bonne surprise, le Lyonnais garde les pieds sur terre.

« C’est un truc de dingue ! Je ne m’attendais pas du tout à ça après avoir fait une saison mitigée, explique-t-il dans Le Progrès. Du coup, j’en ai annulé mes vacances ! Apparemment quelques franchises se sont renseignées et le manager général des Lakers, qui ont le soixantième choix, m’aime beaucoup. Mais je garde les pieds sur terre. J’ai encore un an de contrat à l’Asvel et je n’ai encore rien prouvé en Europe ».

Quelqu'un connait ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amott » 27 Juin 2012, 14:04

gaby, oui il joue meneur de jeu et éventuellement arrière, bon en nba ce sera meneur.

Paul Lacombe: 12 juin 1990 (22 ans) à Vénissieux (France)

Palmares :

Information
Champion de France 2009
Vainqueur de la Semaine des As 2010
Champion d'Europe des 20 ans et moins 2010
Vainqueur du trophée du futur en 2009 et 2010
MVP du trophée du futur en 2010
Elu dans le 5 majeur du championnat espoir en 2010

Je ne m’attendais pas du tout à ce qu'il soit au work-out NBA, surtout après avoir fait une saison mitigée.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 28 Juin 2012, 11:35

Castor_Troy a écrit:La draft se déroule demain et il y a déjà eu qques trades préparatoires:

- Les Hornets ont envoyé Okafor et Ariza à Washington en échange de R. Lewis et d'un 2nd tour de draft.

- Charlotte récupère Ben Gordon et un 1er tour de draft (pas de cette année) après avoir envoyé C. Maggette aux Pistons.

- Minnesota accueille l'ailier Chase Budinger tandis qu'Houston récupère leur 18ème choix de draft, ce qui leur en fait dorénavant 3 au premier tour (14ème-16ème-18ème). Tout ceci s'expliquerait par le fait que Houston s'activerait sévère à la poursuite de D. Howard.

Washington s'est pas mal renforcé même si l'arrivée d'Okafor (pas brillant mais vétéran solide, jamais très loin du 10pts / 10 rbds) ne va aider Kev'.
Avec le 3ième choix de draft, ils peuvent espérer un meilleur bilan.

Au delà de la Draft, qui ne changera pas à mon sens le haut du panier NBA (pas d'hyper monstre à la Shaq ou Lebron qui transforme une franchise), c'est plus le marché des free agents, notamment Unrestricted qui peut faire bouger les lignes. Même si on peut penser qu'un Garnett ou un Duncan rempileront ou partiront à la retraite, d'autres vedettes peuvent changer d'équipe, que ce soit des all stars (plus ou moins vieillissantes) ou des bons joueurs.
Quelques noms :

Deron Williams
Lou Williams
G. Wallace
Duncan
Garnett
Nash
Terry
R.Anderson
Ilyasova
Kris Humphries
R.Allen
Kidd
Kaman
Bobo
A.Miller
Billups
A.Jamison
J.Crawford

Vous ajoutez 2 ou 3 zozos de la liste ci dessus à une team qualifié en PO et vous en faites limite un prétendant. Après l'équation salary cap limite les fantasy team.
Mais un D.Williams avec un Humphries (financé en coupant Haywood), en resignant Kidd et Terry beaucoup moins chers, ça pourrait relancer Dallas par exemple, toujours en s'appuyant sur Dirk et Marion.
C'est un exemple parmi d'autres mais vraiment, il y a énormément de bons joueurs de libres.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 28 Juin 2012, 11:58

320cds a écrit:
Castor_Troy a écrit:La draft se déroule demain et il y a déjà eu qques trades préparatoires:

Washington s'est pas mal renforcé même si l'arrivée d'Okafor (pas brillant mais vétéran solide, jamais très loin du 10pts / 10 rbds) ne va aider Kev'.
Avec le 3ième choix de draft, ils peuvent espérer un meilleur bilan.

Dans le deal que tu cites, c'est clairement une opération financière pour les Hornets vu que Lewis n'a plus qu'une année de contrat. Ca va leur donner plus de marge de manoeuvre par rapport au salary cap, et en même temps, il font place à Davis à l'intérieur (qu'ils vont prendre en 1er choix de draft).

Pour Washington, ils récupèrent des solides joueurs mais s'encombrent de contrats pas très avantageux...

Autrement, Houston continue sa préparation d'une grosse opération puisqu'ils viennent de d'envoyer leur 14ème choix et Dalembert à Milwaukee contre le 12ème choix, Jon Brockman, Shaun Livingston et Jon Leuer.
Donc, pour l'instant, Houston a les 12ème, 16ème et 18ème de la draft de cette nuit.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 29 Juin 2012, 02:31

aristote2 a écrit:
chris92300 a écrit:Du côté français Evan Fournier est à annoncé début de 2ème tour.

Dans le mag de l'Équipe, ils parlent plutôt d'une place située entre la 15è et la 30è.

Finalement, il a été choisi à la 20ème position par les Denver Nuggets.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar chris92300 » 29 Juin 2012, 12:11

Il est tombé dans l'équipe qu'il fallait, structurée et joueuse. Par contre, le staff va l'évaluer pour décider s'il intègre directement le roster ou s'il joue encore 1 an en France.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 29 Juin 2012, 12:31

J'adore la draft, on passe son temps a essayer de prédire ce qui va se passer et on se gourre tout le temps, souvent a cause des décisions étranges de certains GM...

Charlotte s'est encore planté je pense, en prenant Michael Kidd Gildchrist en 2eme position, qui est certes un super joueur , mais très défensif...hors, ils ont gravement besoin de scoring et c'est pas trop lui qui va leur apporter...des joueurs comme Lliard ou Robinson, qu'on annonce comme des potentiels all stars scoreurs auraient été mieux adapté je pense...

Cleveland a pris Dion Waiters, que persone ne voit mieux qu'un bon 6eme homme, et ce avec le 4eme choix et alors qu'il restait pas mal de joueurs mieux coté...surpenant, et a mon avis ils vont vers un bide aussi...

En revanche mes p'tits C's ont fait un super taff en recrutant Sullinger qui avant l'annonce de ses sushi de santé était un potentiel top 5, un PF très offensif potentiel All star amha, même si y'a l'énorme inconnue de sa santé, le pari DEVAIT être pris, avec un 21eme choix de draft... Ils récupèrent aussi Fab Melo, un tank brésilien au mains carrés qui va apporter des fautes et de la défense...

Y'a aussi OKC qui récupère l'autre gros talent de cette draft qui a été totalement dégringolé a cause de sa santé : Perry Jones III, je pense que les C's ont hésité a choper Sullinger+lui qui sont vraiment 2 All star potentiels, mais risqué, et surtout un peu bouché a l'arrière, avec Bradley/rondo + Ray ou Mayo a priori...

Si les rumeurs autour de Mayo s'avèrent vraies et que KG ressigne on s'oriente vers un 5 Rondo-Mayo-Pierce-Sullinger-KG (je pense que sullinger a les épaules pour être titu d'entré, et que Doc le pense aussi vu qu'il cherche a trader Bass pour récupérer Mayo) avec un banc Pietrus/Bradley/Fab Melo/Stistma + les roles players habituels

Je pense que l'équipe en sortirait vraiment renforcé, avec un peu plus de jeunesse, plus de talent offensif,un meilleur banc mais un peu de risque quand même a miser sur Sullinger malgré son talent évident

J'ai hate de suivre tout ca :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Juin 2012, 12:35

tu me rassure j'aime ce post :sex:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar chris92300 » 29 Juin 2012, 13:07

C'est vrai que Charlotte pour le coup 8-[. Ils ont un secteur intérieur ultra faible et ils prennent un SF... Un Drummond leur aurait fait beaucoup de bien, d'ailleurs lui je sens qu'il va faire très mal à Detroit avec Greg Monroe.

Pareil, les Cavs tu comprends pas leur choix. Ils ont pas de 3 ni de 4, et ils prennent un 2 alors qu'ils peuvent décaler Alonzo Gee à ce poste.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 29 Juin 2012, 13:51

Quid de Jeff Green ?

Les C's vont le resigner ?
Rob77

Messagepar Kaveen » 29 Juin 2012, 16:18

Evan Fournier parle deja de ne pas etre la pour rester sur le banc alors que le GM de Denver comence deja a dire qu'il faudra trouver du temps de jeu a evan.

ca fait peur pour lui
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 29 Juin 2012, 18:11

Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant Charlotte.
En poste 1 et 2, avec Augustin, Walker, Gordon et Henderson, il y a déjà un peu de monde.
A l'intérieur, c'est faible mais il semble qu'ils souhaitent laisser Biyombo se développer en PF.
Donc c'est clairement en SF et C qu'il manque du monde.
Or, aucun C ne méritait d'être pris aussi haut (ce sont plus des "prospects").

En plus, de ce que j'entendais, MKG est un des joueurs avec la meilleure "work ethic" de la draft; ce n'est pas négligeable dans le projet de construction qu'ont les bobcats.

Et puis, dans une ligue où les meilleurs joueurs sont James ou Durant, ce n'est pas plus mal d'avoir un défenseur de périmètre de très haut niveau!

chris92300 a écrit:Pareil, les Cavs tu comprends pas leur choix. Ils ont pas de 3 ni de 4, et ils prennent un 2 alors qu'ils peuvent décaler Alonzo Gee à ce poste.

En 4, ils comptent sur Thompson qu'ils ont drafté l'année denière.
Les Cavs étaient obnubilés par le fait de prendre un arrière-shooteur; ils ont d'ailleurs essayé jusqu'au dernier moment de passer devant Washington pour chopper Beal. Sans succès.
Mais c'est clair qu'ils ont fait un gros pari là...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 30 Juin 2012, 08:19

Kaveen a écrit:Evan Fournier parle deja de ne pas etre la pour rester sur le banc alors que le GM de Denver comence deja a dire qu'il faudra trouver du temps de jeu a evan.

ca fait peur pour lui

Je suis d'accord, le contraste entre Denver qui grosso modo dit que c'est la 5ième roue du carosse, qu'il y a plusieurs gars avant lui dans l'effectif qu'ils vont essayer de développer et Fournier qui veut "s'imposer" et pas retourner en Europe (pourtant faire une De Colo, lui ferait pas de mal, joueur dans un plus gros club, apprendre en compétition Européenne..).

A la rigueur le mettre dans un trade mais je pense qu'il a un potentiel mais pas le niveau pour joueur en NBA right now.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 30 Juin 2012, 11:38

Rob77 a écrit:Quid de Jeff Green ?

Les C's vont le resigner ?

Je sais pas ou il en est...

Pour le coup, si il pouvait revenir a un bon niveau (jamais évident après une année blanche,surtout pour pbs cardiaques) ca enleverait pas mal de pression sur Sully

D'ailleurs si Green n'avait pas eu ses emmerdes, on aurait vraiment pu franchement embéter Miami en y repensant, parceque c'est typiquement le mec qui aurait soulagé KG au scoring pendant qu'il passait sur le banc, et c'est vraiment la ou on a pris l'eau...

Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant Charlotte.
En poste 1 et 2, avec Augustin, Walker, Gordon et Henderson, il y a déjà un peu de monde.
A l'intérieur, c'est faible mais il semble qu'ils souhaitent laisser Biyombo se développer en PF.
Donc c'est clairement en SF et C qu'il manque du monde.
Or, aucun C ne méritait d'être pris aussi haut (ce sont plus des "prospects").

En plus, de ce que j'entendais, MKG est un des joueurs avec la meilleure "work ethic" de la draft; ce n'est pas négligeable dans le projet de construction qu'ont les bobcats.

Et puis, dans une ligue où les meilleurs joueurs sont James ou Durant, ce n'est pas plus mal d'avoir un défenseur de périmètre de très haut niveau!

J'avais pas forcément vu les choses comme ca

mettons que du coup c'est un triple pari : que Byiombo s'impose (et il m'inquiète quand même vachement), que Walker prenne un peu de plomb dans la tête, et gère un peu mieux le ballon (parceque du talent il en a clairement) et que Gordon, revienne a un niveau acceptable...

Perso dans ces 3 je crois le plus en Walker qui a vraiment du talent, beaucoup moins en gordon qui reste quand même sur 3 saisons merdiques, et pas du tout en Byiombo...on verra bien

Après en terme de "potentiel" un "4 majeur" Walker-Gordon-MKG-Byiombo c'est pas trop moche mais terriblement risqué,surtout que derrière y'a archi rien...

je les voit faire un peu mieux que l'an dernier, mais pas beaucoup...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 30 Juin 2012, 11:39

320cds a écrit:
Kaveen a écrit:Evan Fournier parle deja de ne pas etre la pour rester sur le banc alors que le GM de Denver comence deja a dire qu'il faudra trouver du temps de jeu a evan.

ca fait peur pour lui

Je suis d'accord, le contraste entre Denver qui grosso modo dit que c'est la 5ième roue du carosse, qu'il y a plusieurs gars avant lui dans l'effectif qu'ils vont essayer de développer et Fournier qui veut "s'imposer" et pas retourner en Europe (pourtant faire une De Colo, lui ferait pas de mal, joueur dans un plus gros club, apprendre en compétition Européenne..).

A la rigueur le mettre dans un trade mais je pense qu'il a un potentiel mais pas le niveau pour joueur en NBA right now.

Karl a même dit qu'il passait après Jordan Hamilton, leur rookie de l'an dernier qui a joué...4minutes sur l'année...je vois pas trop ce que peut esperer Fournier, franchement il est vraiment trop limité physiquement...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 30 Juin 2012, 14:12

the big boss a écrit:mettons que du coup c'est un triple pari : que Byiombo s'impose (et il m'inquiète quand même vachement), que Walker prenne un peu de plomb dans la tête, et gère un peu mieux le ballon (parceque du talent il en a clairement) et que Gordon, revienne a un niveau acceptable...

Perso dans ces 3 je crois le plus en Walker qui a vraiment du talent, beaucoup moins en gordon qui reste quand même sur 3 saisons merdiques, et pas du tout en Byiombo...on verra bien

Après en terme de "potentiel" un "4 majeur" Walker-Gordon-MKG-Byiombo c'est pas trop moche mais terriblement risqué,surtout que derrière y'a archi rien...

je les voit faire un peu mieux que l'an dernier, mais pas beaucoup...

C'est sûr que ce sont de gros paris!
Walker et Biyombo n'ont qu'une année en NBA; c'est plutôt logique de ne pas les remettre en cause tout de suite.
Je crois aussi plus en Walker.
Pour Biyombo, il ne faut pas oublier qu'il est très jeune; il peut tout de même devenir une force défensive interessante à l'intérieur. Plus que ça...on ne sait jamais!

Concernant Gordon, c'est clair que ce n'est pas LE joueur qui tirera la franchise vers le haut.
Mais il devrait ce qui manque bcp à Charlotte: du tir extérieur.
Et par rapport à Maguette (ailier qui attaquait le cercle...mais était tout le temps blessé), ce devrait être clairement une plus-value!

De toute façon, ils n'en sont qu'au début de le reconstruction; leur manager, Cho, n'est là que depuis un an seulement (il me semble); il avait fait du bon taff au Thunder; je pense qu'il peut faire de bonnes choses à Charlotte.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar chris92300 » 30 Juin 2012, 14:13

Fournier je sens qu'il va faire un bide en NBA, je sais pas pourquoi... Déjà physiquement, il va devoir prendre du muscle, mais techniquement il parait qu'il n'est même pas au point sur les fondamentaux, notamment au niveau du shoot.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 30 Juin 2012, 14:21

Sinon, un échange impliquant Dallas, les Clippers, Utah et Houston a eu lieu.
Ce qu'il y a retenir: Odom va aux Clippers - Mo Williams va à Utah.
Le reste est anecdotique.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café