[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2012, 07:47

En fait les Spurs après avoir gagné 10 matchs de suite en playoff, ils en ont perdu 4 de suite et sont font éliminer ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Cecco » 07 Juin 2012, 07:50

Par curiosité, j'aimerais bien voir la fin de match, il paraît que l'arbitrage était plus que moyen. Ca n'enlève pas le mérite aux Supersonics pour autant, c'est une qualif logique.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 07 Juin 2012, 07:53

Castor_Troy a écrit:C'est fait pour OKC après cette 4ème victoire (107-99)!

Le Thunder mérite sa qualification tellement ils ont bien joué; Durant est en train de franchir encore un palier.

Pour la finale NBA, Boston pourrait leur être plus favorable en terme de match-ups vu que Miami possède avec Lebron la seule arme anti-Durant en NBA...et encore...
Dans les deux cas, le Thunder partira légèrement favori.

Pour les Spurs, ils ont fait illusion en 1ère mi-temps (ils menaient de 15 pts à la pause) mais se sont encore fait dessus quand ça s'est resserré.
Ils méritent de perdre du fait de la faiblesse de leurs ajustements tactiques et de leur mental de fillette. C'est le plus surprenant de la part d'un tel effectif et coaching staff...
Il va être temps d'injecter du sérieux sang neuf dans le groupe!

Fait chier.

J'ai pas vu le match mais encore à la vue du box-score, Pop a laissé tomber progressivement depuis le début de la série le collectif pour faire un Miami like (j'exagère un peu).
Bonner et ses 3pts, Green efficace, Splitter en pivot, Blair ... tous ces mecs ont disparu de la rotation. Le dernier match est le plus caricatural, Pop l'a joué avec 6 joueurs et demi, le 5 + Jax+ 19 mn de Neal.

OK c'est OKC en face mais il a tourné le dos dans la dernière ligne droite à ce qui les rendu si performant depuis le All-star game. La variété, des gars qui ne jouent pas 40 mn et qui sont donc frais et toujours à fond quand ils sont sur le terrain. Plus il a retiré des mns et donc de la confiance à son banc, plus ce dernier a perdu confiance et donc a perdu le côté cendrillon qui faisait que ces journey-man ++ arrivait à faire mal aux plus grosses équipes.
In fine, cela se termine en eau de boudin, ça fait chier pour les joueurs et pour le style de jeu hyper collectif non récompensé.

OKC est monstrueux, l'avenir est à eux s'ils arrivent à gérer le salary cap à moyenne échéance car tous les jeunes vont sortir un jour de leur premier contrat rookie et vont demander des $$$$.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pbb35 » 07 Juin 2012, 08:31

320cds a écrit:OKC est monstrueux, l'avenir est à eux s'ils arrivent à gérer le salary cap à moyenne échéance car tous les jeunes vont sortir un jour de leur premier contrat rookie et vont demander des $$$$.

Effectivement Westbrook et Harden sont à un an du terme de leur contrat rookie, ça risque de leur poser très vite problème
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 07 Juin 2012, 09:09

Sans parler de Ibacka qui est bientot FA aussi...

Faut qu'ils lourdent Perkins pour avoir de la marge, mais du coup ils vont ptet être léger inside...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 07 Juin 2012, 11:11

En vue des JO, un TP et un Diaw champions NBA ça aurait été intéressant...disons qu'au moins ils seront plus frais lool

Si Boston passe, la finale opposera les 2 équipes que j'apprécie en NBA...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 07 Juin 2012, 14:54

Cecco, l'arbitrage fut, pour le moins, bizarre dans le 4eme QT. Au total, 31 FT pour OKC contre seulement 18 pour SA...mouais...
Un arbitrage plus logique aurait peut être permis que cela aille au 7eme match.

Mais, au final, OKC a paru quand même au dessus et mérite la finale.
Ils viennent tout de même de battre Dallas, les Lakers et les Spurs (qui possèdent 10 des 13 derniers titres NBA!) =D>

320cds, Pop m'a aussi déçu un peu de la même façon. Pas forcément sur tous les choix que tu décris (Danny Green ne rentrait plus rien de un bon moment...il a même eu trop de temps de jeu dans cette série) mais c'est vrai que limiter à ce point la ses rotations fut surprenant, de même que son peu d'adaptation dans le jeu (la raquette bouchée, il aurait fallu vivre ou mourir avec les 3pts!).

Concernant OKC, s'il arrive a garder tout le monde, on va en avoir pour un bout de temps avec eux!
Par contre, s'ils doivent vraiment se séparer d'une de leur trois grosses stars...perso, je lâcherais Westbrook (contre un gars avec un profil un peu plus classique).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 07 Juin 2012, 15:36

Castor_Troy a écrit:Cecco, l'arbitrage fut, pour le moins, bizarre dans le 4eme QT. Au total, 31 FT pour OKC contre seulement 18 pour SA...mouais...
Un arbitrage plus logique aurait peut être permis que cela aille au 7eme match.

Mais, au final, OKC a paru quand même au dessus et mérite la finale.
Ils viennent tout de même de battre Dallas, les Lakers et les Spurs (qui possèdent 10 des 13 derniers titres NBA!) =D>

320cds, Pop m'a aussi déçu un peu de la même façon. Pas forcément sur tous les choix que tu décris (Danny Green ne rentrait plus rien de un bon moment...il a même eu trop de temps de jeu dans cette série) mais c'est vrai que limiter à ce point la ses rotations fut surprenant, de même que son peu d'adaptation dans le jeu (la raquette bouchée, il aurait fallu vivre ou mourir avec les 3pts!).

Concernant OKC, s'il arrive a garder tout le monde, on va en avoir pour un bout de temps avec eux!
Par contre, s'ils doivent vraiment se séparer d'une de leur trois grosses stars...perso, je lâcherais Westbrook (contre un gars avec un profil un peu plus classique).

Sur ton dernier point : c'était partagé par la majorité des proprios de franchises selon un sondage récent.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Juin 2012, 16:06

Nicodoc, tu as bon gout :fier:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Cecco » 07 Juin 2012, 18:41

Nicodoc a écrit:En vue des JO, un TP et un Diaw champions NBA ça aurait été intéressant...disons qu'au moins ils seront plus frais lool

Si Boston passe, la finale opposera les 2 équipes que j'apprécie en NBA...

Si Boston passe, j'espère qu'ils vont défoncer OKC.
SI c'est Miami-OKC, je regarde pas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 07 Juin 2012, 21:07

EL MAGNIFICO a écrit:Nicodoc, tu as bon gout :fier:

Je sais pas trop d'ailleurs d'où me vient cette sympathie pour les Celtics, moi le grand fan des bulls de Jordan :mrgreen:

Peut être pour l'aspect mythique, le fait que mon club joue aussi en vert...inexplicable
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 08 Juin 2012, 00:23

Nicodoc a écrit:Peut être pour l'aspect mythique, le fait que mon club joue aussi en vert...inexplicable

perso, tout cet aspect là est balayé par le fait que le mec le plus con de la NBA y joue, aka Kevin Garnett.

Cecco, pourquoi est ce que tu n'aimes pas OKC?

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 08 Juin 2012, 04:13

Avec une énorme performance de Lebron (45pts à 19/26), Miami revient à 3-3 suite à leur facile victoire 98-79.

Je ne suis toujours pas vraiment convaincu par leur jeu offensif...mais avec un Lebron à ce niveau, pas besoin!

Tout se jouera dans le game 7 à Miami.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 08 Juin 2012, 06:32

Je n'aime pas les Celtics à cause de Garnett et EL MAGNIFICO
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Nicodoc » 08 Juin 2012, 07:19

Castor_Troy a écrit:
perso, tout cet aspect là est balayé par le fait que le mec le plus con de la NBA y joue, aka Kevin Garnett.

Ça serait sous estimer Ron Art....enfin Metta World Peace :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 08 Juin 2012, 07:54

Castor_Troy a écrit:
Nicodoc a écrit:Peut être pour l'aspect mythique, le fait que mon club joue aussi en vert...inexplicable

Il y a une raison complètement subjective qui est que j'étais fan des Sonics et une autre un soupçon objective qui est que je préfère les équipes avec un vrai état d'esprit collectif. OKC est trop dépendante de perfs individuelles à mon goût et je déteste ça.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 08 Juin 2012, 09:16

Castor_Troy a écrit:

Garnett c'est fou ce qu'il peut cristaliser comme "haine" (avec des guillemets bien gros)

Pourtant j'ai toujours adoré ce mec, grande geule, définition même du leader su un parquet...on peut lui reprocher de trop l'ouvrir, mais perso je l'adore pour ca justement,en plus ce gars est toujours a 10 000% et ca c'est la classe
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 08 Juin 2012, 11:33

LeBron, c'est un monstre. Il n'est ni fluide ni super élégant mais c'est un 2.0

Ado il avait le surnom "the chosen one". Je trouvais ça pipo mais il faut reconnaitre qu'il à un côté hors norme, au sens propre :

- Physiquement, on dirait un peu Bolt par rapport aux autres. Certains vont un peu plus vite, d'autres un poil plus haut, d'autres un peu plus costaud mais un tel combo, c'est :hein:
- Il a une technique de shoot moche. Super moche. Mais il est adroit (53 % et à 3 pts et au LF, il est loin d'être ridicule) et son pourcentage au tir ne cesse de monter.
- Il défend comme un chien, sur les postes de 1 à 4.
- Il arrive à sortir des passes géniales. Franchement rien que depuis le début des PO de cette année, il y a de quoi faire un top ten.
- En 1 contre 1, c'est un TGV (puissance, vitesse).
- Il va prendre des rebonds sur la tête des intérieurs (détente, placement, prise de position)

Pourtant là haut dans son crane, on a encore des doutes sur lui, comme si il était trop doué et qu'il avait du mal tout le temps à faire les bons choix, à gérer ça.
Il y a d'autres très bons joueurs (Durant est un attaquant terrible) mais un gars aussi polyvalent dans l'excellence, c'est encore une fois à mon humble avis, assez unique.

On verra la trace qu'il laissera dans ce jeu, évidemment il aura besoin de titres. Et c'est pas gagné vu la qualité de ses partenaires.

Miami, c'est quand même the caricature : Lui, Wade qui n'est plus tout à fait le même joueur maintenant qu'il a 30 ans, Bosh qui me fait penser à Boozer (bon mais pas le top joueur qu'on pensait au début) et voilà.
Chalmer tient la route mais je ne suis même pas sur qu'il soit dans le top 15 des meneurs de la ligue. Pareil pour Haslem.

Le reste c'est quand même de la merde. Battier n'y est plus physiquement, Miller est en lambeaux, Howard que tout le monde aime est devenu une ombre pathétique qui continue pour avoir une bague, Turiaf n'est même pas sur d'avoir sa place en EDF face à Traoré, Anthony est du même calibre.

Face à OKC s'ils passent, ce sera trop short je pense.
Durant , Westbrook ,Harden à la marque,
Sefholosha, Ibaka, Perkins en défense.

Et pour la bonne bouche Collison et Fischer sur 10 mn... Terrible. Durant et Westbrook ont eux la chance d'avoir des coéquipiers. Je pense que si tu mets Flash et James à la place de Durant et Westbrook, ils sont champions. Et pourtant les 2 derniers cités sont énormes.

Désolé pour la pavé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 08 Juin 2012, 11:46

Beaubois probablement forfait pour les J.O.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 08 Juin 2012, 12:51

D'après ce que je viens de lire, c'est encore l'autre enculé de Cubain qui met la pression.

Alors que Beaubois n'a quasiment fait que cirer le banc en PO.
Quid de Mahinmi ?
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café