[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar oukimaya » 20 Sep 2009, 21:19

Quelle tension lors de la Finale Serbie-Espagne.

Mi-temps : 29-52 :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 20 Sep 2009, 21:30

au départ de ton post j'y avais vraiment cru :lol:
l'espagne déroule depuis les 1/4, ils sont impressionnants...y'a pas une équipe qui a su s'accrocher
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 23:21

ouais en gros a part l'Espagne aucune equipe en europe nous est superieure :o
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar the big boss » 21 Sep 2009, 12:18

Rocca a écrit:ouais en gros a part l'Espagne aucune equipe en europe nous est superieure :o

Hum en gros c'est ca oui

Je pense vraiment pas qu'on soit plus faible que les serbes loin de la :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 21 Sep 2009, 12:48

the big boss a écrit:
Rocca a écrit:ouais en gros a part l'Espagne aucune equipe en europe nous est superieure :o

Hum en gros c'est ca oui

Le classement après poule des espagnols a faussé ce putain d'Euro.

Plus que M.Pietrus, Noah sera vraiment indispensable si on veut un jour prendre les espagnols de Gasol, pour le moment seul Ronnie peut (un peu) le contenir.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 23 Sep 2009, 12:59

320cds a écrit:
the big boss a écrit:

Hum en gros c'est ca oui

Le classement après poule des espagnols a faussé ce putain d'Euro.

Plus que M.Pietrus, Noah sera vraiment indispensable si on veut un jour prendre les espagnols de Gasol, pour le moment seul Ronnie peut (un peu) le contenir.

Ronny contient rien dut tout, a l'énergie il peut tenir 1 QT et encore, dès le premier QT il a été miné par les fautes

non on a des guerriers sous la raquette, des flo pietrus, des Ronny, des Noah mais nous manque un vrai gros interieur offensif,capable d'etre une option offensive Viable (Ali traoré par exemple,mais il est bien trop tendre et ses belles mains compensent pas son manque d'impact physique)

Et la...bah je vois persone pour tenir ce role pcke quand meme Ronny et Noah ca sera jamais des options offensives viables (surtout Noah)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 23 Sep 2009, 13:54

On cherche déjà de la taille et de la défense pour limiter l'impact d'un Gasol, la rotation Noah (surtout) / Turiaf peut le faire en partie au moins, je sais que tu n'es pas fan de Noah mais je pense qu'il est pas si mal .
Pour les points à l'intérieur, Diaw peut passer en 4 mais il faut intégrer que pendant encore quelques années, on n'aura pas de points à l'intérieur au plus haut niveau.

Traoré a de bonnes mains mais il est trop soft en défense et il va maintenant être scouté, son shoot main gauche va être ciblé par les défenses adverses.

En 4 toujours, même s'il y a une chance sur 1000 que ça se fasse, j'aimerais revoir Moiso qui a à la fois le côté défenseur mais qui sait aussi attaquer. Mais je n'y crois pas même s'il s'est assagit. Il me fait penser à Anelka un peu ce mec dans son parcours.

Voilà, Weis n'a jamais apporté ce qu'on attendait de lui,
même s'il est jeune on a l'impression que c'est déjà fini pour Petro (grand espoir déçu)
Ajinça n'est qu'un prospect qui ne montre rien pour le moment comme Mahinmi (qui n'est apparemment qu'à 2m06 si j'ai bien compris même si annoncé à 2m11)

bref, j'suis pas super-optimiste.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 23 Sep 2009, 23:00

320cds a écrit:On cherche déjà de la taille et de la défense pour limiter l'impact d'un Gasol, la rotation Noah (surtout) / Turiaf peut le faire en partie au moins, je sais que tu n'es pas fan de Noah mais je pense qu'il est pas si mal .
Pour les points à l'intérieur, Diaw peut passer en 4 mais il faut intégrer que pendant encore quelques années, on n'aura pas de points à l'intérieur au plus haut niveau.

Traoré a de bonnes mains mais il est trop soft en défense et il va maintenant être scouté, son shoot main gauche va être ciblé par les défenses adverses.

En 4 toujours, même s'il y a une chance sur 1000 que ça se fasse, j'aimerais revoir Moiso qui a à la fois le côté défenseur mais qui sait aussi attaquer. Mais je n'y crois pas même s'il s'est assagit. Il me fait penser à Anelka un peu ce mec dans son parcours.

même s'il est jeune on a l'impression que c'est déjà fini pour Petro (grand espoir déçu)
Ajinça n'est qu'un prospect qui ne montre rien pour le moment comme Mahinmi (qui n'est apparemment qu'à 2m06 si j'ai bien compris même si annoncé à 2m11)

Mettons que je suis pas fana du profil de Noah, mais j'admet son utilité dans une team et j'ai même tendance avec du recul et voyant ce que Ronny a fait, a penser qu'il ferait le plus grand bien et qu'il serait sans doute notre meilleur intérieur (enfin ca se vaut avec Ronny)De la a le voir en homme clé pour stopper des espagnols qui s'appuient sur un jeu interieur Rodz (P'tain les Gasols...) mais qui savent aussi ressortir très propre quand ils sont dominés pour leurs shooter d'élite

Au final, je pense pas qu'on ait une GRANDE équipe,certaines valeurs (nottament défensive) et la qualité de certain joueurs font qu'elle a des résultats,mais son irrégularité vient surtout du fait que cette team a d'énorme difficulté sur 2 fondamentaux:

--->le 3pts
--->Le jeu interieur

Btw c'est pas un hasard si l'espagne est championne d'europe en s'appuyant sur ces 2 clés...tu peut mettre toute l'intensité défensive que tu veut, si les interieurs sont sans cesse a pouvoir sortir la balle, ca devient très dur, et idem si els gros shooters peuvent passer a des interieurs fiables

Et au final ca leur permet meme de bien défendre parceque ca draine énormément de fautes (pcke pour les tenir faut etre agressif, et que souvent la faute est obligatoire) mais aussi parceque des mecs comme gasols ont énormément progressé en def et qu'ils ont de gros remplacants défensifs

Moi Turiaf/Noah pour leur énergie ils sont indispensable en défense, mais on manquera toujours de ces points interieur comme on manque de shoot 3pts

Et dans ces 2 domaines je vois rien venir, a l'interieur,tu l'a dit, Moiso devient presque credible (alors que bon c'est pas le top niveau international) Traoré est trop soft, Diaw en 4 j'suis pas fanatique...
Et a 3pts c'est PAREIL on a des joueurs capables d'en rentrer (Batum/TP/Diaw par exemple) mais pas de shooter fiable sur la durée (tels Navaro ou Fernandez pour l'espagne)

Moi je pense juste que le joueur francais individuelement est très fort mais reste dans un steréotype (le Gars très défensif,dur au mal, avec bcp d'énergie mais limité offensivement) BATUM/Pietrus/noah/Bokolo... ou le mec polyvalent qui joue bien un peu partout mais excelle nul part (De Colo/diaw...) Seule exception (a haut niveau, je parle pas des Jeanneau ou Traoré) c'est Parker dans un registre dont je suis pâs friand (mais qui reste indispensable) et le petit Diot (en attendant de voir...)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 24 Sep 2009, 09:36

the big boss a écrit:
320cds a écrit:On cherche déjà de la taille et de la défense pour limiter l'impact d'un Gasol, la rotation Noah (surtout) / Turiaf peut le faire en partie au moins, je sais que tu n'es pas fan de Noah mais je pense qu'il est pas si mal .

Mettons que je suis pas fana du profil de Noah, mais j'admet son utilité dans une team et j'ai même tendance avec du recul et voyant ce que Ronny a fait, a penser qu'il ferait le plus grand bien et qu'il serait sans doute notre meilleur intérieur (enfin ca se vaut avec Ronny)De la a le voir en homme clé pour stopper des espagnols qui s'appuient sur un jeu interieur Rodz (P'tain les Gasols...) mais qui savent aussi ressortir très propre quand ils sont dominés pour leurs shooter d'élite

Au final, je pense pas qu'on ait une GRANDE équipe,certaines valeurs (nottament défensive) et la qualité de certain joueurs font qu'elle a des résultats,mais son irrégularité vient surtout du fait que cette team a d'énorme difficulté sur 2 fondamentaux:

--->le 3pts
--->Le jeu interieur

Btw c'est pas un hasard si l'espagne est championne d'europe en s'appuyant sur ces 2 clés...tu peut mettre toute l'intensité défensive que tu veut, si les interieurs sont sans cesse a pouvoir sortir la balle, ca devient très dur, et idem si els gros shooters peuvent passer a des interieurs fiables

Et au final ca leur permet meme de bien défendre parceque ca draine énormément de fautes (pcke pour les tenir faut etre agressif, et que souvent la faute est obligatoire) mais aussi parceque des mecs comme gasols ont énormément progressé en def et qu'ils ont de gros remplacants défensifs

Moi Turiaf/Noah pour leur énergie ils sont indispensable en défense, mais on manquera toujours de ces points interieur comme on manque de shoot 3pts

Et dans ces 2 domaines je vois rien venir, a l'interieur,tu l'a dit, Moiso devient presque credible (alors que bon c'est pas le top niveau international) Traoré est trop soft, Diaw en 4 j'suis pas fanatique...
Et a 3pts c'est PAREIL on a des joueurs capables d'en rentrer (Batum/TP/Diaw par exemple) mais pas de shooter fiable sur la durée (tels Navaro ou Fernandez pour l'espagne)

Moi je pense juste que le joueur francais individuelement est très fort mais reste dans un steréotype (le Gars très défensif,dur au mal, avec bcp d'énergie mais limité offensivement) BATUM/Pietrus/noah/Bokolo... ou le mec polyvalent qui joue bien un peu partout mais excelle nul part (De Colo/diaw...) Seule exception (a haut niveau, je parle pas des Jeanneau ou Traoré) c'est Parker dans un registre dont je suis pâs friand (mais qui reste indispensable) et le petit Diot (en attendant de voir...)

Sur le 3 pts je vois ce que tu veux dire mais on est marqué par l'histoire récente pour avoir cette impression. Sur l'Euro par exemple on shoot à 38 % à 3 pts, avec 7 joueurs à plus de 35 % sur l'exercice (Parker a fait baisser la moyenne du groupe). C'est pas si mal, même si effectivement on n'a pas une gachette au poste 2 (même si De Colo qui n'a que 22 ans peut devenir pas mal dans le role).

L'espagne termine l'euro à 36 %, les Grecs à 32, les Serbes à 33...

Objectivement, je pense qu'on valait 2ième ou 3ième sur l'Euro.
Notre écart avec l'espagne pour moi c'est vraiment en 1 Gasol, et en 2 la défense pour moi illégal de Rubio sur Parker. Après, y'a du métier et du talent à chaque poste dans leur team, même sans ça ils peuvent nous battre mais le match serait très équilibré.
Vraiment Gasol domine de trop dans la raquette. C'est comme à une époque Dirk qui portait sur ses épaules l'allemagne.

Je crois en Noah, qui non seulement a fait une deuxième partie de saison de mamouth avec les Bulls (dont des PO de haute volée à 10 pts, 13 rbs, 2 cts), mais qui en plus comme son père sera transcendé avec le maillot bleu sur les épaules. De toutes manières, pour le moment on n'a pas de plan B. :mrgreen:

Enfin sur le type de joueur stéréotypé français, je trouve que c'est de moins en moins vrai, que les mecs ont des profils de plus en plus différents, l'époque des athlètes qui se contentent de courir et sauter est passée. D'ailleurs j'ai été étonné de voir le faible nombre de press tout terrain faite par les français, le faible nombre de points marqués en contre attaque...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 24 Sep 2009, 14:44

Pkay sur le pourcentage, ceci dit, j'aimerais le voir rammenné au 3-4 dernier match de l'espagne ;)

Parceqie sans leur ancrage interieur (gasol comme tu le dit) leurs shooters sont moins libre et donc moins efficace

Je pense aussi qu'on vaut 2-3 eme,on a juste la poisse de tomber sur ces Espagnols, maintenant pour les battre, je reste persuadé qu'il faudra plus que Noah... En fait je nous voit pas franchir ce pallier qui mène de la place entre 7eme et 2eme et cette fameuse 1st place (et encore je parle sur le plan européen...)

Bref Wait and see, je sais pas trop quoi penser de l'avenir a vrai dir, j'attend énormément de Diot qui je l'espere va rogner sur le temps de jeu de TP, j'attend bcp moins de nando ou de beaubois, va falloir qu'ils dévelopent leur jeu

Après Je sais pas quoi penser d'une éventuelle assoc Noah/Turiaf, pas dit que la plus value sois si flagrante...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 24 Sep 2009, 17:03

the big boss a écrit:Pkay sur le pourcentage, ceci dit, j'aimerais le voir rammenné au 3-4 dernier match de l'espagne ;)

Parceqie sans leur ancrage interieur (gasol comme tu le dit) leurs shooters sont moins libre et donc moins efficace

Je pense aussi qu'on vaut 2-3 eme,on a juste la poisse de tomber sur ces Espagnols, maintenant pour les battre, je reste persuadé qu'il faudra plus que Noah... En fait je nous voit pas franchir ce pallier qui mène de la place entre 7eme et 2eme et cette fameuse 1st place (et encore je parle sur le plan européen...)

Bref Wait and see, je sais pas trop quoi penser de l'avenir a vrai dir, j'attend énormément de Diot qui je l'espere va rogner sur le temps de jeu de TP, j'attend bcp moins de nando ou de beaubois, va falloir qu'ils dévelopent leur jeu

Après Je sais pas quoi penser d'une éventuelle assoc Noah/Turiaf, pas dit que la plus value sois si flagrante...

Ce serait une rotation Noah/turiaf, surtout pas une association.
Noah a en tout cas fait forte impression apparemment au staff lors du stage, j'ai envie d'y croire.

Je suis moins enthousiaste que toi sur Diot par contre plus sur De Colo. Wait & See.

Sinon, OK avec toi, avec un Gasol en forme, ça parait intouchable l'espagne, malheureusement.

Enfin pour le 3 pts, au delà de l'espagne, la France a fait un bel Euro, au dessus des turcs, Grecs, Serbes... s'pa rien.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 24 Sep 2009, 17:39

oui oui je sais bien, par "association" je pensais a les faire jouer chacun leur tour, d'ou mon "pas dit que ca apporte un enorme plusé,en effet ca reposera un des 2 mais ca révolutionnera pas not' jeu

De Colo a ce profil exaspérant de meneur/shooter, alors pour le moment en EDF il fait pas ca,mais j'ai peur de son évolution NBA...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 24 Sep 2009, 18:48

the big boss a écrit:oui oui je sais bien, par "association" je pensais a les faire jouer chacun leur tour, d'ou mon "pas dit que ca apporte un enorme plusé,en effet ca reposera un des 2 mais ca révolutionnera pas not' jeu

De Colo a ce profil exaspérant de meneur/shooter, alors pour le moment en EDF il fait pas ca,mais j'ai peur de son évolution NBA...

De colo j'le vois plus en 2/3.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 25 Sep 2009, 10:22

320cds a écrit:
the big boss a écrit:oui oui je sais bien, par "association" je pensais a les faire jouer chacun leur tour, d'ou mon "pas dit que ca apporte un enorme plusé,en effet ca reposera un des 2 mais ca révolutionnera pas not' jeu

De colo j'le vois plus en 2/3.

Completement...Mais jusqu'ici il a joué meneur/shooter en club...

Sois il poursuit dans cette voie en NBA (avec en plus l'effet "ca rend perso" pour gacher un peu plus le tout) et la je donne pas cher de son avenir dans les joueurs que j'apprécie (ni même dans les bons joueurs)

Par contre en 2 ou 3, si il bosse correctement bein il peut non seulement être un très fort shooter (il a déja pas mal d'adresse) mais en plus il pourrait devenir un joueur plus complet amha
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Benzo » 25 Sep 2009, 12:50

De Colo ne jouera pas en NBA l'an prochain mais en Espagne, à Valence je crois.

Mais comme the big boss, ce qui m'embête dans son jeu c'est ce besoin d'avoir la balle en main alors qu'il n'est pas un super manieur de ballons et surtout il n'a pas un grand sens de la passe. On a TP, Diot voire Batum et Diaw pour ça. De Colo devrait faire des réception-shoot, surtout qu'il sait le faire mais manque parfois de confiance et de rythme.

Je ne sais pas comment Valence va l'utiliser (1 2 ou 3) mais j'aimerais qu'il devienne un bon arrière shooteur car c'est ce qui manque à l'Edf. Par contre s'il pense avoir un futur en NBA, il va vouloir développer ses qualités de meneur car il ne pourra jamais tenir le poste 2 en NBA (niveau taille et physique). Si De Colo persiste à vouloir le ballon, on devrait lui préférer les jeunes Edwin Jackson ou MBaye qui eux savent jouer sans le ballon, se démarquer et shooter.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 25 Sep 2009, 15:28

Edwin Jackson, lui il peut faire très très mal dans un futur assez proche :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 03 Oct 2009, 15:01

Premier match de la saison pour les Lynx de Maxéville, dont je suis el coach

La gloire ou la fosse aux lions ! 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 03 Oct 2009, 17:45

La Fosse La fosse !!!! redaface2
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 03 Oct 2009, 19:33

Ca reprend à la fin du mois la saison ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 03 Oct 2009, 19:52

Genzô a écrit:Premier match de la saison pour les Lynx de Maxéville, dont je suis el coach

La gloire ou la fosse aux lions ! 8)

Par rapport au titre su topic, ça veut dire que Maxéville est en NBA? :shock:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café