Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:ouais en gros a part l'Espagne aucune equipe en europe nous est superieure
the big boss a écrit:Rocca a écrit:ouais en gros a part l'Espagne aucune equipe en europe nous est superieure
Hum en gros c'est ca oui
Je pense vraiment pas qu'on soit plus faible que les serbes loin de la
320cds a écrit:the big boss a écrit:Rocca a écrit:ouais en gros a part l'Espagne aucune equipe en europe nous est superieure
Hum en gros c'est ca oui
Je pense vraiment pas qu'on soit plus faible que les serbes loin de la
Le classement après poule des espagnols a faussé ce putain d'Euro.
Plus que M.Pietrus, Noah sera vraiment indispensable si on veut un jour prendre les espagnols de Gasol, pour le moment seul Ronnie peut (un peu) le contenir.
320cds a écrit:On cherche déjà de la taille et de la défense pour limiter l'impact d'un Gasol, la rotation Noah (surtout) / Turiaf peut le faire en partie au moins, je sais que tu n'es pas fan de Noah mais je pense qu'il est pas si mal .
Pour les points à l'intérieur, Diaw peut passer en 4 mais il faut intégrer que pendant encore quelques années, on n'aura pas de points à l'intérieur au plus haut niveau.
Traoré a de bonnes mains mais il est trop soft en défense et il va maintenant être scouté, son shoot main gauche va être ciblé par les défenses adverses.
En 4 toujours, même s'il y a une chance sur 1000 que ça se fasse, j'aimerais revoir Moiso qui a à la fois le côté défenseur mais qui sait aussi attaquer. Mais je n'y crois pas même s'il s'est assagit. Il me fait penser à Anelka un peu ce mec dans son parcours.
Voilà, Weis n'a jamais apporté ce qu'on attendait de lui,
même s'il est jeune on a l'impression que c'est déjà fini pour Petro (grand espoir déçu)
Ajinça n'est qu'un prospect qui ne montre rien pour le moment comme Mahinmi (qui n'est apparemment qu'à 2m06 si j'ai bien compris même si annoncé à 2m11)
bref, j'suis pas super-optimiste.
the big boss a écrit:320cds a écrit:On cherche déjà de la taille et de la défense pour limiter l'impact d'un Gasol, la rotation Noah (surtout) / Turiaf peut le faire en partie au moins, je sais que tu n'es pas fan de Noah mais je pense qu'il est pas si mal .
Pour les points à l'intérieur, Diaw peut passer en 4 mais il faut intégrer que pendant encore quelques années, on n'aura pas de points à l'intérieur au plus haut niveau.
Traoré a de bonnes mains mais il est trop soft en défense et il va maintenant être scouté, son shoot main gauche va être ciblé par les défenses adverses.
En 4 toujours, même s'il y a une chance sur 1000 que ça se fasse, j'aimerais revoir Moiso qui a à la fois le côté défenseur mais qui sait aussi attaquer. Mais je n'y crois pas même s'il s'est assagit. Il me fait penser à Anelka un peu ce mec dans son parcours.
Voilà, Weis n'a jamais apporté ce qu'on attendait de lui,
même s'il est jeune on a l'impression que c'est déjà fini pour Petro (grand espoir déçu)
Ajinça n'est qu'un prospect qui ne montre rien pour le moment comme Mahinmi (qui n'est apparemment qu'à 2m06 si j'ai bien compris même si annoncé à 2m11)
bref, j'suis pas super-optimiste.
Mettons que je suis pas fana du profil de Noah, mais j'admet son utilité dans une team et j'ai même tendance avec du recul et voyant ce que Ronny a fait, a penser qu'il ferait le plus grand bien et qu'il serait sans doute notre meilleur intérieur (enfin ca se vaut avec Ronny)De la a le voir en homme clé pour stopper des espagnols qui s'appuient sur un jeu interieur Rodz (P'tain les Gasols...) mais qui savent aussi ressortir très propre quand ils sont dominés pour leurs shooter d'élite
Au final, je pense pas qu'on ait une GRANDE équipe,certaines valeurs (nottament défensive) et la qualité de certain joueurs font qu'elle a des résultats,mais son irrégularité vient surtout du fait que cette team a d'énorme difficulté sur 2 fondamentaux:
--->le 3pts
--->Le jeu interieur
Btw c'est pas un hasard si l'espagne est championne d'europe en s'appuyant sur ces 2 clés...tu peut mettre toute l'intensité défensive que tu veut, si les interieurs sont sans cesse a pouvoir sortir la balle, ca devient très dur, et idem si els gros shooters peuvent passer a des interieurs fiables
Et au final ca leur permet meme de bien défendre parceque ca draine énormément de fautes (pcke pour les tenir faut etre agressif, et que souvent la faute est obligatoire) mais aussi parceque des mecs comme gasols ont énormément progressé en def et qu'ils ont de gros remplacants défensifs
Moi Turiaf/Noah pour leur énergie ils sont indispensable en défense, mais on manquera toujours de ces points interieur comme on manque de shoot 3pts
Et dans ces 2 domaines je vois rien venir, a l'interieur,tu l'a dit, Moiso devient presque credible (alors que bon c'est pas le top niveau international) Traoré est trop soft, Diaw en 4 j'suis pas fanatique...
Et a 3pts c'est PAREIL on a des joueurs capables d'en rentrer (Batum/TP/Diaw par exemple) mais pas de shooter fiable sur la durée (tels Navaro ou Fernandez pour l'espagne)
Moi je pense juste que le joueur francais individuelement est très fort mais reste dans un steréotype (le Gars très défensif,dur au mal, avec bcp d'énergie mais limité offensivement) BATUM/Pietrus/noah/Bokolo... ou le mec polyvalent qui joue bien un peu partout mais excelle nul part (De Colo/diaw...) Seule exception (a haut niveau, je parle pas des Jeanneau ou Traoré) c'est Parker dans un registre dont je suis pâs friand (mais qui reste indispensable) et le petit Diot (en attendant de voir...)
the big boss a écrit:Pkay sur le pourcentage, ceci dit, j'aimerais le voir rammenné au 3-4 dernier match de l'espagne
Parceqie sans leur ancrage interieur (gasol comme tu le dit) leurs shooters sont moins libre et donc moins efficace
Je pense aussi qu'on vaut 2-3 eme,on a juste la poisse de tomber sur ces Espagnols, maintenant pour les battre, je reste persuadé qu'il faudra plus que Noah... En fait je nous voit pas franchir ce pallier qui mène de la place entre 7eme et 2eme et cette fameuse 1st place (et encore je parle sur le plan européen...)
Bref Wait and see, je sais pas trop quoi penser de l'avenir a vrai dir, j'attend énormément de Diot qui je l'espere va rogner sur le temps de jeu de TP, j'attend bcp moins de nando ou de beaubois, va falloir qu'ils dévelopent leur jeu
Après Je sais pas quoi penser d'une éventuelle assoc Noah/Turiaf, pas dit que la plus value sois si flagrante...
the big boss a écrit:oui oui je sais bien, par "association" je pensais a les faire jouer chacun leur tour, d'ou mon "pas dit que ca apporte un enorme plusé,en effet ca reposera un des 2 mais ca révolutionnera pas not' jeu
De Colo a ce profil exaspérant de meneur/shooter, alors pour le moment en EDF il fait pas ca,mais j'ai peur de son évolution NBA...
320cds a écrit:the big boss a écrit:oui oui je sais bien, par "association" je pensais a les faire jouer chacun leur tour, d'ou mon "pas dit que ca apporte un enorme plusé,en effet ca reposera un des 2 mais ca révolutionnera pas not' jeu
De Colo a ce profil exaspérant de meneur/shooter, alors pour le moment en EDF il fait pas ca,mais j'ai peur de son évolution NBA...
De colo j'le vois plus en 2/3.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô a écrit:Premier match de la saison pour les Lynx de Maxéville, dont je suis el coach
La gloire ou la fosse aux lions !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités