par 320cds » 09 Mai 2012, 10:49
Collet a dévoilé sa liste de 18 (12 iront aux jeux) :
Poste 1 : Parker, Beaubois, Albicy et Tchicamboud
Poste 2-1 : De Colo, Bokolo, Causeur
Poste 2-3 : Batum, Gélabale, Diawara, Kahudi
Poste 4 : Diaw, Piètrus
Poste 4-5 : Traoré
Poste 5: Noah, Mahinmi, Séraphin, Turiaf
6 remplaçants :
- Alexis Ajinça (Strasbourg)
- Kim Tillie (ASVEL)
- Thomas Heurtel (Alicante)
- Evan Fournier (Poitiers)
- Edwin Jackson (ASVEL)
- Mickaël Piétrus (Boston Celtics)
En commentaires :
- Collet par rapport à mike pietrus: "Je ne voulais pas modifier la hiérarchie établie dans le passé et je pense qu'il n'aurait pas compris le message, c'est mon choix et je l'assume" . Il explique que ceux qui prendront éventuellement la place d'un des 12 de l'Euro ne seront que des joueurs de compléments. Mike aurait essayer de devenir starter, égo et tout, Collet ne veut pas de ça. C'est un choix discutable, on ne bouscule pas le noyau.
- Prendre Diawara dans la préselection parait alors paradoxal. Il sera peut être moins vindicatif que Mike (il ne joue pas à Boston) mais je ne le vois pas pas trop être un mouton, même si ce n'est pas Olivier Saint Jean non plus.
- Collet a bien dit que Turiaf devra gagner sa place dans les 12..
Ceux qui sont déjà en route pour Londres si l'on se fit à ses commentaires :
Parker, De Colo, GELABALE, Batum, Diaw, FLO PIETRUS, Noah, voir Seraphin.
4 places à prendre (il a été assez élogieux pour Bokolo et Albicy, idem pour Traoré). Je pense que ces 3 là y seront + soit turiaf soit Mahinmi (qui part avec une longueur d'avance).
Diawara et Beaubois ont quand même une carte à jouer lors du stage (toujours en se fiant à la conférence de presse) car Parker jouant tellement de minute qu'il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de remplaçant en poste 1 (De Colo pouvant jouer à ce poste).