Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

11 Avr 2012, 20:41

Le Celtics a gagne contre Miami :D

13 Avr 2012, 12:14

Article sur TP ce jour dans l'Equipe.
Il serait bien placé pour être sur le podium pour le titre de MVP.
Vu l'ensemble de sa saison, ça serait mérité !

13 Avr 2012, 12:32

J'ai vu un match cette semaine, celui où il a mis 28 points au final, toute la salle gueulait MVP quand il avait la balle. Je croyais que c'était Duncan et l'argentin les 2 gros joueurs des spurs, il semble que non.

14 Avr 2012, 00:14

Disons qu'ils se font un peu vieillissant et Ginobili revient de blessure (enfin déjà depuis un moment mais bon)
Celui qui est en train de devenir le patron des Spurs, c'est TP...

17 Avr 2012, 10:41

Encore une perf de mastodonte de Seraphin cette nuit...face a Noah en plus...

10 contres et 26 rebonds a eux deux, on a vraiment notre paire interieure pour les JO :D

17 Avr 2012, 14:22

Ouais, entre Noah et Séraphin, on a de quoi faire !

Sinon, je pense qu'il nous manque vraiment un shooteur !!!

17 Avr 2012, 14:34

the big boss a écrit:Encore une perf de mastodonte de Seraphin cette nuit...face a Noah en plus...

10 contres et 26 rebonds a eux deux, on a vraiment notre paire interieure pour les JO :D

Côté stat, il arrache effectivement. Tu as pu voir un match complet de lui récemment ? Moi non, il faut que je me débrouille pour car j'aimerais voir comment son jeu à évolué (car même s'il avait de bonnes mains, c'était assez frustre jusque là).

Je crois qu'il en est à 11 matchs de rang à 10 pts minimum. Pas sur que beaucoup de Français aient fait ça. Ce qui m'épate le plus, c'est que c'est souvent lui qui shoot le plus avec les Wizzards. Cela montre d'une part que c'est une équipe de bras cassés mais aussi et surtout la confiance qu'on les autres et le staff envers lui.

Mais malgré tout ça, je ne vois pas Bobo être sur le banc aux JO. Surtout qu'il sera champion NBA :mrgreen:
Même si Bobo dans la team 2, cela permet d'avoir un boss qui construit sur le terrain quand TP est sur le banc.

18 Avr 2012, 17:12

j'ai vu 2 matchs de seraphin, dont celui contre chicago récement

Contre chicago c'était impressionant, un niveau All star, il a régulièrement mis la misère offensivement a boozer, puis a Noah quand ils ont voulu durcir le jeu sur lui

offensivement il est bon...mais il a une marge de progression affolante,et c'est ca qui est fort, il a de belle main, mais comme tu dit, il reste assez brut de décofrage sur certains mooves...par contre son petit hook main gauche fait des ravage...

Son gros problème amha c'est la défense...il est assez irrégulier dans ce domaine, mais il m'a vraiment impressioné contre chicago...par contre il sort régulièrement des matchs a 4-5 rebonds, et ca quand tu fait 2,10m et que t'est un tel monstre phyisique c'est juste la preuve d'un manque d'engagement, surtout quand tu voit qu'il a démoli au rebond la raquette pourtant haut de gamme de Chicago

pour moi offensivement il va faire de plus en plus mal, et il a clairement un potentiel de All star bcp plus qu'un Noah par ex, mais a l'inverse de ce dernier, c'est pas exactement un guerrier, et va falloir qu'il durcisse très clairement son approche mentale, et pas choisir ses matchs (même si vu la saison de Wash spa évident)

20 Avr 2012, 12:39

Coup dur pour Orlando et pour Team USA. Victime d'une hernie discale, Dwight Howard (26 ans, 2,11m, 120 kg), considéré comme le pivot dominant de la Ligue, va être opéré du dos vendredi et manquera les playoffs de NBA mais aussi les Jeux olympiques de Londres. Sans l'homme fort du Magic, ces deux équipes ne sont plus tout à fait les mêmes...

sports.fr

20 Avr 2012, 14:16

EL MAGNIFICO a écrit:Coup dur pour Orlando et pour Team USA. Victime d'une hernie discale, Dwight Howard (26 ans, 2,11m, 120 kg), considéré comme le pivot dominant de la Ligue, va être opéré du dos vendredi et manquera les playoffs de NBA mais aussi les Jeux olympiques de Londres. Sans l'homme fort du Magic, ces deux équipes ne sont plus tout à fait les mêmes...

sports.fr

Deuxième défection conséquente avec Aldridge.

Ils perdent leur meilleur pivot mais sauf s'ils sont idiots, ils vont demander à Bynum qui est énorme en ce moment d'intégrer la pré-liste. Cousins est pas mal aussi. Même s'il faut reconnaitre qu'on n'a pas là les gars les plus matures et surs de la terre. :mrgreen:
Chandler sans être brillant est solide.

Mais surtout ils ont plein d'ailiers forts de qualité (Love, Randoph, Griffin, Bosh, Jefferson, Lee, Stoudmire...) et ils peuvent décider de jouer Small ball en mettant Lebron ou Melo en 4, ce qui a aussi pour avantage pour eux de dé-bouchonner le poste 3 (Lebron, Durant, Melo, Pierce, excusez du peu..)

21 Avr 2012, 08:33

Ouais et puis surtout ils ont été champion du monde avec Odom en 5, alors ils ont un tout petit peu de marge, même sans Howard...

21 Avr 2012, 10:04

Bynum a déclaré qu'il refuserait la sélection US pour soigner ses genoux...

Ca sera Chandler a priori...ca reste du très haut de gamme :mrgreen:

24 Avr 2012, 12:10

Demie Finale de CDF pour nous ce soir face au Havre.

A noter qu'on à 99% de chances d'être en ProA la saison prochaine. Il nous faudrait perdre nos 3 derniers matchs et que Boulazac en gagne autant.

Le CSP m'aura consolé de mon chagrin Olympien.

25 Avr 2012, 11:22

Victoire +10 hier. Je suis dégoûté de ne pas avoir pu assister au match, l'ambiance était fantastique et la performance tout autant.

C'est la troisième ProA qu'on sort après l'ASVEL et Le Mans.

Chris Massie a fait un match énorme. Sans disputer le premier QT, il s'en tire avec 37 d'évaluation (27 points, 12 rebonds). Il montre une fois de plus qu'il aurait sa place dans la quasi-totalité des équipes de ProA.

On rencontre Chalon en finale. On risque de se faire ouvrir: parce qu'ils sont largement meilleurs que nous et parce qu'on évoluera pas à domicile.

Mais bon, beau parcours quand même et belle saison.

25 Avr 2012, 11:26

ça me fait toujours bizarre de lire les exploits d'une Pro B dans le topic sur la NBA :mrgreen:

25 Avr 2012, 11:39

:mrgreen:

25 Avr 2012, 11:39

Rien à voir, mais normalement je gagne ma fantasy league de Basket 8)

25 Avr 2012, 16:41

Les Spurs vont sans doute encore finir 1er bilan de la conf comme l’an dernier, grillant sans doute même les bulls au scratch.

L’an dernier, cela ne les a pas empêcher de se faire sortir au 1er tour par Memphis. Je suis plus optimiste cette année bien qu’ils aient encore une relative faiblesse à l’intérieur et une dépendance forte à leur adresse à 3 pts :
- Les stars sont plus reposés
- Le collectif s’est encore amélioré
- Le banc est meilleur
- Par rapport à l’an dernier, ils gagnent en moyenne avec un plus gros écart, surtout depuis 2 mois et leur montée en pression. La saison dernière, même contre les petites équipes, c’était souvent à l’arrache, sans réelle marge. Là Pop fait tourner comme c’est par permis et c’est la régalade.

Vraiment curieux de voir ces PO.

26 Avr 2012, 16:12

Et puis leur faiblesse inside je suis qu'a moitié d'accord...

Splitter/duncan/Blair/babac c'est ultra complémentaire , même si y'a effectivement un petit déficit au rebond...

26 Avr 2012, 20:24

the big boss a écrit:Et puis leur faiblesse inside je suis qu'a moitié d'accord...

Splitter/duncan/Blair/babac c'est ultra complémentaire , même si y'a effectivement un petit déficit au rebond...

Bah disons que sur une série contre des grosses teams, Duncan ne pourra pas s'économiser et les autres ne sont pas la sécurité sociale. On a encore tous en tête le chantier mis par Zach R et M.Gasol l'an dernier.

J'espère qu'ils passeront mais oui clairement Memphis est le genre de team qui peut les faires chier. Idem pour les Lakers qui sur une série peut faire les ajustements.

Mais je suis quand même relativement optimistes pour les Spurs.
Répondre