[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Kaveen » 31 Mar 2012, 12:20

the big boss, Le probleme c'est que niveau defense et experience, Turiaf est 10 fois meilleur que Kevin.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 31 Mar 2012, 12:48

On a fait un grand pas vers la Pro A hier en gagnant à Evreux pendant que Boulazac perdait à Chalons.

On a 2 points d'avance à 6 journées de la fin.

Il nous reste 4 matchs à domicile.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 02 Avr 2012, 12:05

Kaveen a écrit:the big boss, Le probleme c'est que niveau defense et experience, Turiaf est 10 fois meilleur que Kevin.

A un moment faut arréter avec la défense de Turiaf...

le mec est tricard au rebond et souffre dès que le mec en face est un peu mobile est a des pbs de fautes récurents. Je dit pas que c'est un mauvais défenseur loin de la, mais d'une je suis pas sur que Seraphin soit si loin que ca défensivement (en terme de rebond il est déja clairement au dessus, reste a progresser dans la défense sur l'homme) et est tellement plus fort offensivement qu'il y a même pas match

Et pis bon en pivot au mains carées et hyper actif en défense on a déja Noah qui est 10 crans au dessus de Ronnie
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Avr 2012, 12:35

5 eme victoire d'affilees pour les Celtics 8) si on continue comme sa on peut viser la 3eme place :shock:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fennec » 02 Avr 2012, 14:23

Chicago a pris une branlée face à OKC, que le score final ne reflète pas vraiment, mais 80-51 à la fin du 3ème QT ça pique quand même.
Ils sont clairement favoris pour le titre, et Durant ne devrait pas être loin du titre de MVP de la saison. Pour moi c'est lui le vrai futur nouveau successeur de Jordan.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 02 Avr 2012, 16:25

Fennec a écrit:Chicago a pris une branlée face à OKC, que le score final ne reflète pas vraiment, mais 80-51 à la fin du 3ème QT ça pique quand même.
Ils sont clairement favoris pour le titre, et Durant ne devrait pas être loin du titre de MVP de la saison. Pour moi c'est lui le vrai futur nouveau successeur de Jordan.

Y'avait pas Rose quand même. Le MVP en titre. Et Rip Hamilton dans une (bien) moindre mesure. Enlève Durant (voir même Westbrook) à OKC, ce n'est plus la même équipe.

Mais c'est vrai que Durant est devenu plus complet, que lui et Westbrook n'ont jamais été aussi adroit, que ça a des cannnes et qu'à l'intérieur cela défend super dur...
Comme en plus James Harden est un sacré bon joueur (17 pts à 49 % dont 39 à 3 pts, 4 TRB et 4 AST).

Ils me font penser à Seattle du temps de Payton-Kemp. Une équipe qui va vite et haut, qui défend très fort. Sauf que Durant est bien meilleur que Kemp.

On verra si en PO, ils arriveront à continuer à imposer leur up-tempo et si Westbrook gardera son calme. Si c'est le cas, ils vont effectivement être chaud à aller chercher.
Chicago, avec l'avantage du terrain peut les faire chier.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 02 Avr 2012, 16:37

320cds, c'est pas faux pour Rose, ils s'en étaient été tellement bien sortis jusque là sans lui que j'avais zappé qu'il était encore out.

Au passage, match hallucinant de Kobe dimanche soir. Premier panier du match inscrit à 8 minutes de la fin, et il donne la victoire à son équipe sur un 3 points dans le money-time alors qu'il finit le match à 3/21. Normal.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar the big boss » 02 Avr 2012, 18:29

EL MAGNIFICO a écrit:5 eme victoire d'affilees pour les Celtics 8) si on continue comme sa on peut viser la 3eme place :shock:

Je pense que maintenant que les C's sont en tete de leur sous division, il vont surtout chercher a le rester plutot que de viser haut dans le classement au risque de se cramer

Ceci dit, KG (qui joue 5) est a un niveau juste hallucinant, pourvu que ca dure
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 02 Avr 2012, 20:13

C'est surtout Rajon Rondo qui régale dans cette équipe des C's.

Allen, Pietrus, O'neil out, et ils arrivent quand même sur une dynamique positive avant d'entamer le dernier rush.
Rob77

Messagepar the big boss » 04 Avr 2012, 06:09

Rob77 a écrit:C'est surtout Rajon Rondo qui régale dans cette équipe des C's.

Allen, Pietrus, O'neil out, et ils arrivent quand même sur une dynamique positive avant d'entamer le dernier rush.

Oui rondo c'est la clé du jeu , mais si autour tu te fait bouffer inside c'est forcément plus compliqué et c'était vraiment souvent le cas en début de saison

la le Duo Bass-Garnett est vraiment hypercompétitif dans la peinture et ca fait plaisir :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Avr 2012, 13:03

ça sera difficile d'aller déjà en final de conférence mais bon on ne sait jamais :D
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rob77 » 04 Avr 2012, 22:03

the big boss a écrit:

Oui rondo c'est la clé du jeu , mais si autour tu te fait bouffer inside c'est forcément plus compliqué et c'était vraiment souvent le cas en début de saison

la le Duo Bass-Garnett est vraiment hypercompétitif dans la peinture et ca fait plaisir :)

Mouai.

Offensivement, le duo Bass-Garnett ne score qu'éloigné du cercle. Ils ont d'ailleurs une belle réussite à 4/5 voire 6 mètre (pour Garnett).

Il manque vraiment un bon gros intérieur mal dégrossi, que ce soit pour la lutte au rebond (les C's sont faibles à ce niveau), ou pour martyriser le cercle.
Rob77

Messagepar the big boss » 06 Avr 2012, 06:16

Rob77 a écrit:
the big boss a écrit:

Mouai.

Offensivement, le duo Bass-Garnett ne score qu'éloigné du cercle. Ils ont d'ailleurs une belle réussite à 4/5 voire 6 mètre (pour Garnett).

Il manque vraiment un bon gros intérieur mal dégrossi, que ce soit pour la lutte au rebond (les C's sont faibles à ce niveau), ou pour martyriser le cercle.

le vrai pb du duo bass-Garnett c'est qu'ils ont pas un 3eme larron pour les soulager, mais en terme de rebond, le Kevin doit tourner a 10/match depuis qu'il joue 5

De toute facon je vois pas du tout mes C's champions...trop de coup dur entre Wilcox et Green, puis O'neal...la vraie grosse satisfactions c'est quand même avery Bradley, très très bonne pioche :) Lui et rondo sont l'avenir de cette team
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2012, 08:06

Quel match hier en Euroligue ! :shock:
le Pana a battu le Maccabi sur le fil mais c'etait grandiose en intensite
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar etienne » 06 Avr 2012, 10:28

Séraphin a l'air de progresser et semble être sur une bonne dynamique avec de bonnes stats. Si on ajoute un NOAH qui continue a faire ce qu'il sait faire ... + un Parker qui fait une bonne saison et un Batum qui marche pas mal, alors on peut faire qqch aux JO, non ????

On a un banc ? Qqu'un pour soulager Parker ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 06 Avr 2012, 11:40

The big boss

Avec un gros intérieur en plus, les C's pourraient viser autre chose qu'une demie de play-off.
Rob77

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Avr 2012, 11:56

2 défaites contre Chicage et les spurs (d'un 1pts) :?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 06 Avr 2012, 13:27

etienne a écrit:Séraphin a l'air de progresser et semble être sur une bonne dynamique avec de bonnes stats. Si on ajoute un NOAH qui continue a faire ce qu'il sait faire ... + un Parker qui fait une bonne saison et un Batum qui marche pas mal, alors on peut faire qqch aux JO, non ????

On a un banc ? Qqu'un pour soulager Parker ?

Je dirais que l'équipe est relativement complète mais justement un trou pour le moment en second meneur (sauf si on met Beaubois sur cette case, qui fluctue entre meneur et arrière).

De toutes manières, sauf accident, on ne pourra pas viser mieux que le bronze, l'espagne et les USA sont intouchables pour le moment je pense (même sans Rubio et Rudy Fernandez). Et notre équipe est pour moi actuellement la troisième du monde. Faudra être solide et éviter en quart l'un des 2 ogres.

En meneur : Parker, Beaubois(même si c'est plus un combo arrière / meneur et qu'il a peu d'expérience international FIBA) et derrière c'est du 2ième couteaux (Bokolo ou Albicy voir Causeur).

En arrière : M.Pietrus (Beaubois), De Colo (qui peut donner un coup de main à la mène).. mais Collet fait souvent jouer Gelabale à ce poste. Sinon du second couteau courageux : Charles Lombahe-Kahudi ou du très jeune à haut potentiel (Fournier)

En Ailier : Batum bien sur, Gelabale, Pietrus peut aussi jouer 3. Diawara fait de belles choses en Italie mais il est un peu grillé par son comportement passé. Après c'est du second couteau (Amara Sy)

A l'intérieur, on est passé du néant à l'embarras du choix : Noah, Diaw, Mahinmi, Seraphin, Turiaf, Petro (soit 6 joueurs qui jouent en NBA, avec des fortunes diverses). Après F.Pietrus sera dur à mettre au rencart pour l'histoire, sa gnac et sa défense. Evidemment traoré, défenseur médiocre mais attaquant très fin. Ajinca même s'il a finalement la second évaluation de Français en Pro A a pour moi perdu son pari, même s'il a choisi le club de Collet.

Il faut du banc, mais la rotation tourne sur 8 gars principalement, dès que ça compte.
Collet ne pourra retenir tout le monde et il y aura des décus (surtout à l'intérieur ou les places sont chères).

Ma team : Parker, Beaubois, Bokolo, De Colo, M.Pietrus, Gelabale, Batum, Diaw, Noah, Traoré, Seraphin, Turiaf.

Cela laisse de côté des jeunes à potentiel mais ils auront leur chance après les JO (Mahinmi, Ajinca, Albicy, Fournier..). Un pincement au coeur pour F.Pietrus.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 06 Avr 2012, 13:32

Merci ! c assez complet.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 06 Avr 2012, 15:41

320cds, je suis très réservé pour Turiaf.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café