Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

15 Mar 2012, 23:49

Fennec a écrit:Bonne nouvelle pour Batum, G.Wallace a été transféré aux Nets. Dans le même temps Camby est parti à Houston, et Portland récupère notamment Okur et Thabeet. L'entraîneur a aussi été viré.

A peu près comme prévu (vu que ça parlait surtout de Crawford ou Felton pour les départs), les Blazers ont décidé de commencer à reconstruire vu que leur situation devenait vraiment pourrie (les joueurs avaient lâché le coach).
Par contre, quasi aucune plus-value sportive, ils cherchent juste à faire des économies.
Ce sont les Nets qui vont etre contents car Wallace est un bel ajout.

En talent pur, les Lakers se renforcent clairement avec Sessions mais concernant l'alchimie du vestiaire, ça reste à voir vu que Fisher était important à ce niveau-là.

En mode furtif, les Spurs font une belle opération: avec la belle progression de Leonard, ils pouvaient se séparer de Jefferson plus facilement (profils assez proches...sauf que l'un est rookie :mrgreen: ). Avec Jackson, ça leur fait une belle arme offensive en plus!

EDIT: à noter, pour l'anecdote, que les Blazers ont coupé Greg Oden.

16 Mar 2012, 00:47

Castor_Troy a écrit:EDIT: à noter, pour l'anecdote, que les Blazers ont coupé les genoux de Greg Oden.

16 Mar 2012, 10:21

Nicodoc a écrit:
Castor_Troy a écrit:EDIT: à noter, pour l'anecdote, que les Blazers ont coupé les genoux de Greg Oden.

:ptdr:

16 Mar 2012, 13:24

Castor_Troy a écrit:
Fennec a écrit:Bonne nouvelle pour Batum, G.Wallace a été transféré aux Nets. Dans le même temps Camby est parti à Houston, et Portland récupère notamment Okur et Thabeet. L'entraîneur a aussi été viré.

A peu près comme prévu (vu que ça parlait surtout de Crawford ou Felton pour les départs), les Blazers ont décidé de commencer à reconstruire vu que leur situation devenait vraiment pourrie (les joueurs avaient lâché le coach).
Par contre, quasi aucune plus-value sportive, ils cherchent juste à faire des économies.

En talent pur, les Lakers se renforcent clairement avec Sessions mais concernant l'alchimie du vestiaire, ça reste à voir vu que Fisher était important à ce niveau-là.

En mode furtif, les Spurs font une belle opération: avec la belle progression de Leonard, ils pouvaient se séparer de Jefferson plus facilement (profils assez proches...sauf que l'un est rookie :mrgreen: ). Avec Jackson, ça leur fait une belle arme offensive en plus!

Mauvais trade à court terme à mon avis pour les Spurs.

Il y avait un équilibre d'équipe qui incluait Jefferson qui prenait 60 % de ses shoots à 3 pts participant bien à la menace 3 pts des Spurs (42%).

Jax pour moi est cramé avec un % au shoot lamentable.

A mon avis c'est une histoire de contrat et Pop compte donner encore plus de temps aux jeunes Leonard voir Green... Ils ont laché en plus un tour de draft.

Mais si cette année c'était l'année de la dernière chance, ils ne se sont pas renforcés.

Edit : il reste 1 an à 10 M$ à JAX (33 ans) et 2 ans à 10 M€ / an Jefferson (31 ans). Ils se libèrent de la place pour dans un an.

17 Mar 2012, 23:59

On a pris la tête du championnat hier en gagnant au Portel pendant que Boulazac perdait à Fos sur Mer, le quatrième.

Il reste 8 matchs donc 5 à domicile pour nous. Si on gagne le prochain match contre Fos sur Mer, je pense que ça sera plié compte tenu de notre calendrier et de celui de Boulazac.

Je crois les doigts. Pour les 30 ans de la victoire en Coupe Korac ça serait une belle page de l'histoire que de remonter en ProA et d'écrire une nouvelle page à la gloire du CSP.

21 Mar 2012, 16:34

Diaw et Turiaf ont été coupé.

Diaw peut rendre service a plusieurs équipes, par contre son salaire va chuter énormément. Il ne signera plus que pour des salaires minimum à mon avis (pleurez pas tout de suite, c'est plus de 1M$ par an).

Turiaf a à priori des offres (je ne sais pas ou en est sa main) même si il est vraiment très moyen. Boston voir Miami sont en pénurie de pivot, l'occasion pour lui d'intégrer une belle squad en rôle player. Même si c'es un des pivots les plus nuls au rebond ever.

Si ça marche pas (dead line le 23 mars je crois), je ne sais pas s'ils peuvent signer au dernier moment en Europe.

21 Mar 2012, 18:18

320cds, tu peut signer apres le 23 mars mais tu ne seras pas qualif pour les playoffs

21 Mar 2012, 18:35

Kaveen a écrit:320cds, tu peut signer apres le 23 mars mais tu ne seras pas qualif pour les playoffs

Tu parles de la NBA ou de la LNB ?

22 Mar 2012, 07:51

320cds, bien joué, Turiaf vient de signer à Miami.

23 Mar 2012, 22:22

et Diaw vient de signer avec les Spurs!

Avec Jackson (n'en déplaise à 320cds redaface2 ) et Diaw, les Spurs font, selon moi, de bonnes opérations (même si ce n'est pas vraiment Diaw qui apporter une plus-value au rebond :mrgreen: )

23 Mar 2012, 23:04

Si Diaw ne réussit pas à se bouger dans le contexte des Spurs qui est parfait pour lui, il peut quitter la NBA franchement.

24 Mar 2012, 13:04

Castor_Troy a écrit:et Diaw vient de signer avec les Spurs!

Avec Jackson (n'en déplaise à 320cds redaface2 ) et Diaw, les Spurs font, selon moi, de bonnes opérations (même si ce n'est pas vraiment Diaw qui apporter une plus-value au rebond :mrgreen: )

Il a fait des stats de merde Bobo hier, mais apparemment il a bien défendu sur Dirk pendant ses 15 mn (Dirk qui fait encore un 5/21).

turiaf a fait des débuts correct pour Miami.

24 Mar 2012, 13:34

Diaw a fait un bon match.

Il a créé des décalages, fait briller ses coéquipiers, posé de bons écrans et bien défendu sur Dirk.

Il est des choses que les stat' ne disent pas.

Je mets une pièce sur les Spurs pour une finale NBA.

24 Mar 2012, 17:41

Ca va être chaud dès les demi-finales de conférence cette année. :P

24 Mar 2012, 23:47

D'ailleurs, pour la première fois depuis 2004, l'ensemble des équipes qualifiées en PO auront très certainement un bilan positif.

27 Mar 2012, 06:33

320cds a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Mauvais trade à court terme à mon avis pour les Spurs.

Il y avait un équilibre d'équipe qui incluait Jefferson qui prenait 60 % de ses shoots à 3 pts participant bien à la menace 3 pts des Spurs (42%).

Jax pour moi est cramé avec un % au shoot lamentable.

A mon avis c'est une histoire de contrat et Pop compte donner encore plus de temps aux jeunes Leonard voir Green... Ils ont laché en plus un tour de draft.

Mais si cette année c'était l'année de la dernière chance, ils ne se sont pas renforcés.

Edit : il reste 1 an à 10 M$ à JAX (33 ans) et 2 ans à 10 M€ / an Jefferson (31 ans). Ils se libèrent de la place pour dans un an.

Pas d'accord...

jefferson était certes de mieux en mieux intégré, mais il restait assez peu transcendant .

Jax peut a mon avis apporter bcp plus, il était totalement démotivé,ce qui explique son mauvais rendement, mais je le voit bien retrouver un bon niveau au spurs, et il aura pas de pb d'intégration...Pour moi Jax est meilleur que jefferson sur tout les plan si il retrouve un peu de son niveau d'il y a 2 ans seulement. et je suis sur que c'est faisable

Après Ils signent Diaw qui est juste parfait pour eux...

Franchement, je les voit pas aller au bout, la faute a Chicago/OKC/Miami qui me semblent qq crans au dessus, mais ils vont en emmerder plus d'un

27 Mar 2012, 07:16

Au fait Diaw il a le même nutritionniste que Gignac ? C'est la région bordelaise qui lui a réussi comme ça ?

27 Mar 2012, 10:46

Fennec a écrit:Au fait Diaw il a le même nutritionniste que Gignac ? C'est la région bordelaise qui lui a réussi comme ça ?

Bah ca fait qq années déja qu'il a pris énormément de poid

Le souci c'est que c'est un joueur qui a ses débuts était capable de jouer a tout les postes (me rapelle d'un match a PHX ou il avait joué meneur, avec pas mal de réussite d'ailleurs) mais que ses coachs successifs (après d'Antoni) ont voulu voir s'installer dans la peinture et lui ont donc demandé de prendre du Kilos...ce qu'il a fait (bon il a un peu abusé hein :mrgreen: ). Il parait grassouillet comme ca, mais le mec a quand même alligné 400 matchs NBA consécutifs et il serait encore dans les iron mans si il y avait pas eu l'embrouille avec les bobcats...et a mon avis tu ne peut pas arriver a ca sans une hygiène de vie au moins correcte...

Le vrai drame de Babac c'est qu'il aurait du refuser de se restreindre a ce poste 4 (voire 5 ) et continuer a bosser ses qualités de All around player, en cherchant plus a travailler encore et toujours sur ce qu'il fait bien (des passes) plutot que de chercher a jouer les gros sacs a viandes, surtout qu'il y a énormément perdu en mobilité...

30 Mar 2012, 16:22

Je me suis occupé à comparer un peu les stats des Frenchy NBA, sur 36 mn.

L'intérêt de les mettre sur 36 mn tous était de les comparer un peu plus à armes égales, même si j'ai bien conscience qu'extrapoler 15 mn sur 36, cela a ses limites (les stats faites dans le garbage, la capacité à maintenir son effort autant de temps, pouvoir tenir 36 mn sans être sorti pour 6 fautes ...Mahinmin, Seraphin, Petro)

La plus grosse évaluation, c'est Noah avec 21,5. C'est aussi sans surprise le meilleur rebondeur (11,6 TRB), surtout offensif (4,4).
Il est complet 3,1 AST, 0,9 STL, 1,6 BLK avec des TOV limités (1,7). Ses %age au Shoot (49,2%) et au LF 74% lui assurent cette première place.

En 2 c'est TP, avec 20,2. Il écrase la concurrence en points 20,5 pts, et en AST 8.5. Il a en plus un pourcentage très correct pour un meneur (47,2%). Par contre, 2,9 TOV, c'est pas top et une seul STL, c'est pas assez.

En 3 Turiaf (20), mais sur 8 matchs c'est pas significatif.

En 4 Seraphin (17,8), 53% au shoot, 11,4 pts, 9,3 rbs, 2,7 BLK (le meilleur sur ce thème) ! Encore brut de décoffrage (peu d'AST (0,8) et %LF faible (64%)).

En 5 Beaubois égalité parfaite avec Mahinmi à 16,7 :
Beaubois n'est pas qu'un shooteur : 14,9 pts à un faible 42,8%, même si c'est le meilleur de la bande au LF 84,5%. Par contre 4.7 TRB, 4.5 AST, 2 STL, 1 BLK. Très complet donc.

MAHINMI, 16.7 PTS, 9 TRB, à 57% même si % médiocre au LF (64%). 1 STL et 1 BKL par contre seulement 0,4 AST. Avec en prime le record de 5,4 fautes en moyenne. Un jeune pivot pour le moment un peu trop basique, il faut qu'il améliore son QI Basket.

En 7 (et oui seulement !!) BATUM avec 16,4. 16,7 PTS à 45%, 39 % à 3PTS (le mieux), 5,2 TRB, 1,6 AST, 1,1 STL, 1,3 blk. Il ne noircit pas assez sa feuille de stats.

En 8 DIAW fait une saison stat de merde (14,2 d'EVAL). 9,2 PTS à 41% !!!, 65% au LF, 6,9 TRB, 5,5 AST (complet là dessus on le sait), mais peu actif (0,9 STL et 0,7 BLK) et beaucoup de déchet (3 TOV).

9 : Petro n’est pas le dernier (13,8).
9 pts, 8,5 TRB, 41,8% pour un pivot... Pas grand chose à sauver sinon à noter son 84 % au LF, excellent pour un pivot. Cela illustre bien son côté trop soft (seulement 0,9 BKL).

Dernier, Pietrus (10,9).
On sait que la défense ne se voit pas dans les stats mais quand même. 39,5 % au shoot (on lui accorde qui en prend les 2 tiers à 3 PTS), 11,5 PTS, 66% au LF pour un 2/3, 5 TRB et 1,1 AST, 0,9 STL, 0,4 BLK…

31 Mar 2012, 07:16

Le Seraphin il est quand même en train de très très gravement confirmer toutes les promesses entrevues aux JO :)

Si ca pouvait faire sortir Turiaf de la rotation histoire de repartir sur les 3 même 5 qu'a l'Euro, sachant que traoré a réellement franchi un pallier cette année je trouve
Répondre