[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar the big boss » 02 Mar 2012, 13:33

Il pourrait clairement joueur aux 5 postes, et caler du TD de moyenne...après il pense souvent au collectif, c'est tout a son honneur, mais ca le rend vraiment très lisse...j'espère quand même qu'il aura un jour sa bagouze (mais pas trop quand meme :mrgreen: ) et sans trop tarder, parceque ses capacités physiques vont décliner, et je le voit pas capable d'etre au summum a 34 ans comme Kobe peut l'etre
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 02 Mar 2012, 13:37

D'ailleurs, niveau carrière, MJ et Kobe c'est à peu près pareil ou pas? (niveau stats bien sur) ça fait longtemps que je ne suis plus le basket
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 02 Mar 2012, 14:04

mika, c'est à peu près comme Zidane et Nasri... :troll:

A part ça, on s'approche tout doucement de la date limite pour les transferts (mi-mars), donc ça commence à s’exciter légèrement au niveau des rumeurs avec, pêle-mêle:
- Boston essayerait de transférer Rondo...mais Rivers aurait démenti.
- Howard aurait demandé à son staff d'essayer de chopper Nash (qui lui ne demande rien vu qu'il sera free agent cet été).
Sinon, ça parle aussi de Monta Ellis chez Magic...mais aussi des Warriors cherchant à obtenir D. Howard...
- Beasley a de très grandes chances de ne pas rester chez les Wolves; les Lakers sont interessés mais les Celtics pourraient etre de sérieux candidats.
- Les Jazz semblent enclin à transférer D. Harris; en même temps, c'est logique vu qu'il fait une saison de merde.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar mika » 02 Mar 2012, 14:38

Castor_Troy, et plus sérieusement?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 02 Mar 2012, 14:38

Concrètement, si Howard reste, il touchera le jackpot, mais il restera dans une équipe relativement faible.
J'avais lu il y a quelques temps que Dallas chercherait à échanger Beaubois. C'est toujours d'actualité d'après vous ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 02 Mar 2012, 15:28

mika, Kobe a cinq bagues, MJ 6.
28 865 pts en carrière pour Kobe, 32 292 pour MJ.

...et on peut encore en sortir des pages et des pages de stats!

aristote2 a écrit:J'avais lu il y a quelques temps que Dallas chercherait à échanger Beaubois. C'est toujours d'actualité d'après vous ?

Dallas a, pour l'instant, toujours voulu garder Beaubois.
Par contre, c'est un de leur seul joueur jeune avec du potentiel et donc pouvant servir de monnaie d'échange.

Donc, s'il quitte Dallas, ce devrait être uniquement dans le cas où les texans chopperaient un assez gros poisson. Probabilité faible pour l'instant.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar mika » 02 Mar 2012, 15:32

Castor_Troy, ce que je voulais dire, c'est que dans mes souvenirs, MJ a marqué le basket comme nul autre. Mais j'avais l'impression (car j'ai délaissé le suivi du basket) que Kobe c'est vraiment pas mal aussi. Du coup, au-delà des stats, c'était aussi pour avoir le ressenti de ceux qui suivent le basket pour savoir s'il aura aussi marqué l'histoire du basket US :wink:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 02 Mar 2012, 15:48

Ce qui est sûr, c'est que Kobe fait partie des joueurs avec la gagne dans le sang comme l'était MJ.
Ce sont des joueurs comme ça qui portent une équipe, surtout que Kobe (comme l'était MJ) est un monstre de boulot avec pour seul but, la victoire.

Kobe est surement un des trois meilleurs joueurs de la période 2000-2010.
Et, par la suite, devrait faire parti des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA.

Après, il reste que sa 1ère partie de carrière fut plus "chaotique" du fait de ces crises d'égo; il mit un peu de temps à aller sur le droit chemin, on va dire :mrgreen:
Au niveau titres, il peut égaler voire dépasser MJ mais le bémol reste que lors de ses 3 premiers, les lakers étaient l'équipe de Shaq.
Au niveau de pts, Kobe fera mieux mais il faut voir aussi qu'il a commencé bien plus tot (mais finira peut etre plus tot aussi...).

De toute façon, MJ reste Dieu.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 02 Mar 2012, 21:00

Castor_Troy, le début de carrière de MJ a également été chaotique. Il a attendu 6 ans pour gagner son premier titre.

Je pense que Kobe dans le style est le seul joueur qui puisse être décemment comparé à MJ, ce qui est déjà énorme. Mais il reste en dessous de MJ, rien qu'en ce qui concerne l'impact sur le jeu et le monde du sport en général.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 02 Mar 2012, 23:54

Cecco a écrit:Castor_Troy, le début de carrière de MJ a également été chaotique. Il a attendu 6 ans pour gagner son premier titre.

Ce n'était pas vraiment dans ce sens.
C'est sûr qu'il a fallu 7 années avant qu'il gagne le titre mais c'était du au fait qu'il fallu que les pièces s'assemblent au fur et à mesure autour de lui; mais cela faisait déjà qques années qu'il était le leader de l'équipe et lui avait fait passer qques paliers.

Je respecte Kobe maintenant mais lors de sa 1ère moitié de carrière, c'était quand même une sacré tête de con plus intéressé par sa gloriole perso que le reste; Shaq était con aussi mais il faut quand même rappeler que ces deux là ont manqué un "four-peat" juste par ce qu'ils ne pensaient qu'à leur gueule...
Kobe n'a pris du plomb dans la tête que plus tard; et heureusement, sinon, cela aurait pu être un gros gâchis.

En ce qui concerne la montée en puissance, le Lebron de Cleveland ressemblait pas mal à MJ...mais il a décidé de changer de chemin alors qu'il allait y arriver...un peu comme si MJ avait décidé de changer de club à l'intersaison 89 ou 90...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fennec » 03 Mar 2012, 10:24

Nouveau chiage dans le slip de Lebron cette nuit. Alors qu'il était en feu dans le 4ème QT en rentrant ficelle des 3 points venus d'ailleurs, il fait la passe sur la dernière action.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar the big boss » 05 Mar 2012, 15:10

mais il faut quand même rappeler que ces deux là ont manqué un "four-peat" juste par ce qu'ils ne pensaient qu'à leur gueule...

Et tellement plus encore...Si ils avaient mis un tout petit peu leur égo de coté, je vois pas qui aurait pu arréter les Lakers de Kobe et Shaq ils auraient vraiment ou marquer l'histoire de facon hallucinante
Nouveau chiage dans le slip de Lebron cette nuit. Alors qu'il était en feu dans le 4ème QT en rentrant ficelle des 3 points venus d'ailleurs, il fait la passe sur la dernière action.

La passe est bien sentie, Haslem est tout seul...pour le coup difficile de blamer Lebron, même si c'est clair qu'il a encore montré qu'il aime pas s-ces moments ou le ballon brule les main contrairement a Kobe

Sinon y'a Rondo qu'a claqué un TD juste monstrueux...pour un mec qui doit etre tradé...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 05 Mar 2012, 15:50

Et Noah a sorti le filet de pêche à Philadelphie, 18 rebonds.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 05 Mar 2012, 16:01

Fennec, ouais 1 de plus que Rondo qui joue meneur quoi :lol:
'tain ce match 18pts 17reb 20pd :shock:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 05 Mar 2012, 16:23

Défaite ce week-end à Denain qu'on avait écrasé de 35 points à l'aller. On a fait une entame de match catastrophique, une de plus à l'extérieur. On était menés 44-20 à la 14ème minute.

On est revenu à 1 point de Denain à 1 min de la fin avant de perdre de 5 points.

Boulazac a également perdu mais eux a domicile contre un autre club ch'ti Boulogne sur mer.

Après 24 journée, on est toujours premier ex-aequo avec Boulazac mais ils nous devancent au point-avérage.

J'espère qu'on va rapidement prendre les devants parce que ça comme à assez durer cette plaisanterie. Je compte sur les déplacements prochains de Boulouzac chez le 3ème et le 4ème pour que l'on plie le championnat.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 05 Mar 2012, 19:16

dlb1664 a écrit:Fennec, ouais 1 de plus que Rondo qui joue meneur quoi :lol:

J'ai vu le match, gros match déjà et Rondo monstrueux sauf au shoot où bon, c'est pas fameux quand même (7/20).
Après, ça a été vraiment un bon match avec des écarts qui se creusent, des retours, des shoots décisifs.

Côté Knicks, Anthony est vraiment clutch en prenant ses responsabilités dans le 4ème quart (malgré son raté au buzzer).
En continuant à travailler, cette équipe va faire mal. 8)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 07 Mar 2012, 11:05

Castor_Troy a écrit:
Cecco a écrit:Castor_Troy, le début de carrière de MJ a également été chaotique. Il a attendu 6 ans pour gagner son premier titre.

Ce n'était pas vraiment dans ce sens.
C'est sûr qu'il a fallu 7 années avant qu'il gagne le titre mais c'était du au fait qu'il fallu que les pièces s'assemblent au fur et à mesure autour de lui; mais cela faisait déjà qques années qu'il était le leader de l'équipe et lui avait fait passer qques paliers.

Je respecte Kobe maintenant mais lors de sa 1ère moitié de carrière, c'était quand même une sacré tête de con plus intéressé par sa gloriole perso que le reste; Shaq était con aussi mais il faut quand même rappeler que ces deux là ont manqué un "four-peat" juste par ce qu'ils ne pensaient qu'à leur gueule...
Kobe n'a pris du plomb dans la tête que plus tard; et heureusement, sinon, cela aurait pu être un gros gâchis.

En ce qui concerne la montée en puissance, le Lebron de Cleveland ressemblait pas mal à MJ...mais il a décidé de changer de chemin alors qu'il allait y arriver...un peu comme si MJ avait décidé de changer de club à l'intersaison 89 ou 90...

Jordan était plus tueur que Kobe, plus charismatique et capitaine (Heinze), plus adroit, meilleur défenseur et plus complet (passes, rebonds).

Même si ses 2 dernières années de piges à Washington ont fait baisser ses moyennes, ses stats en carrière en saison régulière :
30,1 pts en 38 mn, à 49,7%, 6,2 rbs, 5,3 ast, 2,3 stl, 0,8 blk
Kobe :
25,4 pts en 36 mn, à 45,4%, 5,3 rbs, 4,7 ast, 1,5 stl, 0,5 blk

En PO :
FG% 3P% FT% MP PTS TRB AST
448 .335 .815 39.3 25.4 5.1 4.8 pour kOBE
.487 .332 .828 41.8 33.4 6.4 5.7 POUR MJ
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 07 Mar 2012, 11:09

Sinon Beaubois (qui semble surtout un shooteur), Mahinmi (9pts, 6 rbds, 2 bks, 3 stl à 4/5 et même Petro (11 pts / 8 rbs hier) commencent à avoir du temps de jeu (contrairement à Séraphin).

Les places vont être cheres en EDF à l'intérieur (Pietrus, Seraphin, Noah, Traoré, Petro, Mahinmi).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 07 Mar 2012, 11:11

Cecco a écrit:
dlb1664 a écrit:Fennec, ouais 1 de plus que Rondo qui joue meneur quoi :lol:

J'ai vu le match, gros match déjà et Rondo monstrueux sauf au shoot où bon, c'est pas fameux quand même (7/20).
Après, ça a été vraiment un bon match avec des écarts qui se creusent, des retours, des shoots décisifs.

Côté Knicks, Anthony est vraiment clutch en prenant ses responsabilités dans le 4ème quart (malgré son raté au buzzer).
En continuant à travailler, cette équipe va faire mal. 8)

Si rondo avait un shoot, il serait le meilleur meneur de très loin...la il est juste dans le top 5 avec Williams/Paul/Rose/Nash... c'est dommage parcequ'il a même pas l'air de le travailler son shoot alors qu'il pourrait etre juste instopable et claquer le double triple double (20-20-20) que je le sent déja capable de faire

Sur les Knicks...bah déja quand t'a 2 meneurs de talent capable de driver le jeu, ca met le Mélo dans de meilleurs dipositions, et quand t'a un meneru capable de jouer le pick and roll, ca va faciliter le jeu pour le Stoud...

Le poste 1 était leur seule grosse faille (mais tellement énorme que ca faisait vraiment gros) , maintenant qu'ils ont 2 bons joueurs sur ce poste, ils sont pour moi des outsiders très très crédible, surtout si Chandler maintient son niveau de fou...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 07 Mar 2012, 12:31

320cds a écrit:Sinon Beaubois (qui semble surtout un shooteur), Mahinmi (9pts, 6 rbds, 2 bks, 3 stl à 4/5 et même Petro (11 pts / 8 rbs hier) commencent à avoir du temps de jeu (contrairement à Séraphin).

Les places vont être cheres en EDF à l'intérieur (Pietrus, Seraphin, Noah, Traoré, Petro, Mahinmi).

Pour Petro, il part de trèèèèèèès loin: Lopez, le pivot titulaire, était déjà blessé depuis le début de saison et Petro n'a pas saisi sa chance vu qu'il a quasi rien foutu.
Apparemment, Lopez s'est reblessé et pourrait en avoir fini avec sa saison; alors Petro va enfin se bouger le cul. Ou pas :lol:

Pour Séraphin, il a pas vraiment de bol puisque c'est vraiment le bordel à Washington cette année.
Par contre, ils ont décidé de donner leur chance aux jeunes, ce qui est une bonne chose...sauf qu'à son poste (en 4), c'est un autre joueur de 2eme année qui a gagné sa place (T. Booker).
Après, une fois qu'ils auront virer leur pivot Blatche, Seraphin aura peut etre plus sa chance.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café