Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Déc 2011, 21:55
Oubliez la NBA, demain c'est le com-back de Laurent Sciarra à Beaublanc !
Si j'prends une IDS ca sera pour l'amour du maillot. ^^
27 Déc 2011, 11:29
Nouvelle branlée prise par Dallas à domicile face à Denver. Défaite des Lakers et des Bulls.
Grosse perf' de Diaw (9 pts, 11 rbds, 9 passes).
27 Déc 2011, 15:06
Dallas n'y est pas, mais alors pas du tout...mais bon je les sent quand mme potentiellement plus fort que les lakers...
Dur dur de pronostiquer cette année quand même, je mise (malheureusement) sur Miami, j'ai du mal a voir les Bulls les tapper malgré l'apport d'Hamilton, et les contenders sérieux me semblent un peu tendre (Clippers,OKC) ou un peu vieux (Dallas,Celtics) ou encore un peu déséquilibré (NYK)
27 Déc 2011, 15:28
Kobe va commencer à gueuler dans pas longtemps. Il doit pas bien capter quelle est la stratégie quand il voit des Troy Murphy ou Josh McRoberts dans le 5 de départ
... pas foncièrement des mauvais joueurs mais ils ont pas le niveau d'un 5 de départ chez les Lakers. Entre le trade foiré de CP3, le transfert d'Odom à Dallas contre une trade exception et les 2 défaites, la saison commence mal.
27 Déc 2011, 15:30
Question à la con: pourquoi Miami est tant détesté ?
Dans le même registre, d'après un sondage, LBJ est le joueur le plus détesté du championnat devant Bryant. Parker figure en quatrième position.
27 Déc 2011, 15:43
gaby a écrit:Question à la con: pourquoi Miami est tant détesté ?
Dans le même registre, d'après un sondage, LBJ est le joueur le plus détesté du championnat devant Bryant. Parker figure en quatrième position.
Sondage français ? T'as ta réponse si c'est le cas
27 Déc 2011, 15:46
Pour LeBron, outre le fait qu'il soit arrogant et irrespectueux, ça a vraiment commencé à partir de son show ridicule "the Decision" où il a annoncé son départ à Miami. A Cleveland ils se sont senti trahi car ils étaient pas loin du titre avec James, un peu comme quand Shaq a quitté Orlando pour L.A. Les autres fans en général ont pris ce move comme de la facilité.
Pour Miami, détestée je crois que c'est un grand mot, mais à mon avis c'est simplement que les fans des autres équipes ont peur qu'ils dominent un peu trop la ligue façon Lakers 2000 par exemple. Et aussi parce que LeBron fait partie de l'équipe
.
27 Déc 2011, 15:56
Pourquoi Miami est détesté? C'est pas Miami en faite, c'est Lebron et son the decision + son tattoo "chosen 1" dans le dos (paye ton ego surdimensionné bien supérieur à Kobe qui est pourtant assez fort dans ce domaine).
Puis sa tendance a disparaitre dans les moments importants pour une star c'est quand même difficile.
Puis Miami c'est l'équipe de Wade, pas de Lebron donc qu'il le laisse tranquille! Ou alors Wade qui retourne à Chicago et laisse Miami seul avec le duo de fiotte Lebron/bosh
[/haters]
28 Déc 2011, 12:16
gaby a écrit:Question à la con: pourquoi Miami est tant détesté ?
Parceque les trois amis ont joué petit bras a faire une association pour un titre "facile", surtout Lebron, et que le show de "the decision" lui a fait un mal de chien ...ca c'est pour les raisons de la grosse haine de l'année dernière
Moi je leur reproche par dessus tout d'avoir "cassé" le modèle ou les mégastars s'affrontaient entre elles, plutot que de s'associer...et ont lancé la mode de big three qui existaient avant avec des anciens, et qui maintenant se forment avec les mégastars actuelle...le feuilleton Melo au Knicks était la continuité de ça, et ca m'a vraiment gavé, surtout que ca risque de continuer
28 Déc 2011, 20:15
the big boss, Sauf qu'a Cleveland, il a vu qu'il arriverait jamais a gagner le titre. Pourquoi rester dans une ville pourri avec des joueurs pourris alors que tu peut jouer le titre bcp plus facilement avec tes potes sous les palmiers ?
28 Déc 2011, 21:22
Kaveen, tu répètes un peu ce que dit
the big boss sauf en allant dans le sens de Lebron.
En gros aujourd'hui les superstars sont des sans couilles qui se réunissent pour gagner alors qu'avant elles s'affrontaient entre elle.
Et je suis complètement d'accord avec
the big boss, c'est une mentalité de looser. Dire qu'il aurait jamais gagner le titre à Cleveland c'est fort quoi. C'est pas comme si il avait jamais fait de final et qu'il se faisait sortir au 1er tour de PO. Si il perd c'est parce qu'il se chiait dessus voilà tout.
Trop facile d'aller vers la solution de facilité en réunissant 2,5 franchise player...
28 Déc 2011, 21:26
Solution de facilité ... Il s'est fait démonter par l'allemand l'année derniere, et rien ne dit que la raquette Boozer Noah sera facile à passer à l'Est ...
28 Déc 2011, 21:36
Genzô, j'ai dit que c'était la solution gagnante? Je parle juste de solution de facilité à ces yeux et c'est le cas. Il porte bien moins l'équipe qu'à Cleveland
Ce que fait le PSG cette saison c'est une solution de facilité aussi (c'est pas pour autant qu'ils vont finir forcement champion. Cette exemple sera surement pertinent et vulgarisera bien ma pensée
)
Et c'est pas l'allemand qui l'a démonté mais un collectif super bien en place parce que mettre Terry et Barea de côté pendant cette finale c'est juste insultant vu les fessées que ces deux là ont mis (entre autres).
29 Déc 2011, 00:23
Une finale avec les Cavs mais avec un Lebron au top et une equipe qui pouvait plus renforcer l'equipe...voila, un cycle etait passer. comme Orlando depuis 2009. Et franchement la solution de facilité quand tu vois certains 5 titulaires ( NY, LA, Clip, Boston, Bulls ) y a pas mal de grosses equipes cette années. bien heureux celui qui pour predir le nom du champion
29 Déc 2011, 00:37
Kaveen, franchement les Lakers à par s'affaiblir cette saison je vois pas ce qu'ils vont faire
Les clippers ça reste une équipe paillette qui va devoir attendre un an avant de faire quelques choses à moins d'une entente magique et rapide entre Billups/Paul et Grffin
Boston... ça commence à se faire vieux (bon avantage d'une saison plus courte peut être) mais bon possible qu'ils aillent loin.
Cette année je la trouve beaucoup plus simple à pronostiquer avec Miami/Bulls/Dallas au dessus avec OKC/C's pas loin puis Knicks/Clippers/Lakers.
(Je suis dur avec les Lakers mais ils m'ont dégouté dans leur choix cette saison...)
29 Déc 2011, 01:17
Dallas ils ont perdu du monde quand même. Et les Celtics vont souffrir avec leur équipe de vieux.
Miami-Bulls-OKC-Clippers dans le carré final. Des équipes jeunes qui vont pouvoir supporter le calendrier serré.
29 Déc 2011, 01:28
chris92300 a écrit:Dallas ils ont perdu du monde quand même. Et les Celtics vont souffrir avec leur équipe de vieux.
Miami-Bulls-OKC-Clippers dans le carré final. Des équipes jeunes qui vont pouvoir supporter le calendrier serré.
Dallas perd Barea et Chandler mais il récupère Carter, Odom et Fernandez. Ca se compense pas mal quand même même si y'a une perte de taille dans la raquette.
29 Déc 2011, 01:45
Carter il vaut pas un clou, Fernandez c'est 8 pts/match en moyenne, y'a que Odom qui est intéressant dans les 3 que tu cites. Et ils jouent avec Mahinmi Haywood en 5. Franchement ils sont pas au mieux.
29 Déc 2011, 02:04
Parce que Barea c'est un cador? Avant ses PO monstrueux je suis sur que c'est à peine si tu le connaissais
Il est pas mieux que Fernandez niveau stats et Carter même cramé il plante ses 10 points par match
Odom c'est juste le meilleur 6ème homme de la ligue.
Donc non Dallas n'est pas forcement plus fort mais Dallas ne s'est pas amoindri...