[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar the big boss » 12 Nov 2011, 13:32

Genzô a écrit:Grosse victoire du SLUC en Euroligue, contre Vitoria, grace à un tres bon Batum et un énorme Akingbala

Toujors invaincu en championnat, toujours en course en Euroligue, on croise les doigts pour que le lock out durrrrrreeeeeeeeeeeeee

Très gros match des Sluciens :) Batum est vraiment devenu le monstre qu'on pensait qu'il allait être...éspérons que si le lock out s'arrète, il prenne des responsabilité a Portland, il le mérite
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Nov 2011, 18:16

Victoire aisée contre la ville de Jacques Anquetil: 101-78.

Le match était plié à la mi-temps: +22. L'entraineur a donc pu faire tourner les joueurs.

Pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est qu'on finit encore un match avec plus de 50% de réussite à 3 points.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 14 Nov 2011, 09:48

Bon bah cette fois je pense que soit le lock out s'arrète dans la semaine, soit on a le droit aux NBAers pour longtemps

http://www.basketusa.com/news/85362/dav ... terminees/

vu que je pense que ca va se refuser,je mise une piécette sur l'annulation de la saison entière, et un danger sur celle d'après...

sinon,non je commenterais pas la défaite de l'ASVEL hier... :mrgreen:

et en plus Ajinca qui cartonne, y'a vraiment quelque chose de cassé dans le monde du basket mondial :hein:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 14 Nov 2011, 09:56

the big boss a écrit:Bon bah cette fois je pense que soit le lock out s'arrète dans la semaine, soit on a le droit aux NBAers pour longtemps

vu que je pense que ca va se refuser,je mise une piécette sur l'annulation de la saison entière, et un danger sur celle d'après...

et en plus Ajinca qui cartonne, y'a vraiment quelque chose de cassé dans le monde du basket mondial :hein:

Ajinca a clairement calmé la petite communauté de rageux qui sévit sur BUSA. Mahinmi a aussi fait un sacré match.

Pour l'ASVEL, qui est le GM ? Comment est-ce possible que cette team avec son budget soit tous les ans aussi décevante ? Et je ne parle même pas de cette année ou le duo Parker / Turiaf ne fait pas d'étincelles (pour Turiaf, je l'ai toujours trouvé hyper-surcôté : pas attaquant, mauvais au rebond, pas immense, pas assez rapide en défense.. Il est valable au contre, est enthousiaste et il sait jouer au basket mais ce n'est clairement pas un cador.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 14 Nov 2011, 10:45

320cds a écrit:
the big boss a écrit:Bon bah cette fois je pense que soit le lock out s'arrète dans la semaine, soit on a le droit aux NBAers pour longtemps

Ajinca a clairement calmé la petite communauté de rageux qui sévit sur BUSA. Mahinmi a aussi fait un sacré match.

Pour l'ASVEL, qui est le GM ? Comment est-ce possible que cette team avec son budget soit tous les ans aussi décevante ? Et je ne parle même pas de cette année ou le duo Parker / Turiaf ne fait pas d'étincelles (pour Turiaf, je l'ai toujours trouvé hyper-surcôté : pas attaquant, mauvais au rebond, pas immense, pas assez rapide en défense.. Il est valable au contre, est enthousiaste et il sait jouer au basket mais ce n'est clairement pas un cador.

Bah Vincent a clairement les clé de la maison cette année, et le projet c'était de miser sur les jeunes Tillie,Jackson stayle encadré par des ricains de talents

Sur le papier honnètement y'avait de quoi faire une saison correcte avec Skeen qui est un prospect intéréssant attendu en NBA, Hilton armstrong qui est estampillé NBA, et dijon Thompson qui a un combo physique/technique pas trop vu en Pro A , et phill goss, un combo guard de niveau haut de tableau proA

On a d'ailleurs sorti Gravelines en préliminaire de l'euroleague sans turiaf ni parker, grace a un gros Westermann (qi patit beaucoup de goss/parker en ce moment)

Le problème c'est juste que TP/turiaf sont pas intégrés et que ca nuit a des jeunes qui devaient avoir plus de résponsabiltiés

Perso l'arrivé de TP c'est top, ca peut que faire du bien, mais je suis Okay, l'arrivé de turiaf correspond clairement a la baisse de level de Armstong, le tout pour un pivot qui s'est fait bouffé par Mahimmi hier, et qui je suis 100% d'accord avec toi est surcoté a l'extrme (je défendais d'ailleurs Traoré par rapport a turiaf a l'€uro avant que la blessure de Turiaf rammène Traoré...et conditionne un peu le beau parcorus de l'EDF...)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 14 Nov 2011, 12:25

the big boss a écrit:
320cds a écrit:

Bah Vincent a clairement les clé de la maison cette année, et le projet c'était de miser sur les jeunes Tillie,Jackson stayle encadré par des ricains de talents

Sur le papier honnètement y'avait de quoi faire une saison correcte avec Skeen qui est un prospect intéréssant attendu en NBA, Hilton armstrong qui est estampillé NBA, et dijon Thompson qui a un combo physique/technique pas trop vu en Pro A , et phill goss, un combo guard de niveau haut de tableau proA

On a d'ailleurs sorti Gravelines en préliminaire de l'euroleague sans turiaf ni parker, grace a un gros Westermann (qi patit beaucoup de goss/parker en ce moment)

Le problème c'est juste que TP/turiaf sont pas intégrés et que ca nuit a des jeunes qui devaient avoir plus de résponsabiltiés

Perso l'arrivé de TP c'est top, ca peut que faire du bien, mais je suis Okay, l'arrivé de turiaf correspond clairement a la baisse de level de Armstong, le tout pour un pivot qui s'est fait bouffé par Mahimmi hier, et qui je suis 100% d'accord avec toi est surcoté a l'extrme (je défendais d'ailleurs Traoré par rapport a turiaf a l'€uro avant que la blessure de Turiaf rammène Traoré...et conditionne un peu le beau parcorus de l'EDF...)

Merci pour la réponse. Foirest il fait quoi dans l'équation ?

Sinon moi aussi je trouve Ali inspensable à l'edf, il peut relancer la marque quand nos arrières patinent, nos autres intérieurs n'étant pas des attaquants naturels.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Genzô » 14 Nov 2011, 14:03

Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 14 Nov 2011, 21:26

merci pour tous les salariés des salles NBA...c'est gerbant et pourtant que j'aime voir jouer ces gars :nawak:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 15 Nov 2011, 00:06

Je viens de recevoir un texto d'un pote journaliste me disant que les joueurs avaient refusé les négo....c'est le bordel lol

EDIT : eh ben l'info date du début de soirée...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 15 Nov 2011, 00:08

Pas trop en retard ton pote journaliste :cretin:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 15 Nov 2011, 00:10

Il a une excuse, à l'heure de la publication il bossait pas et on était en train de s'entrainer :P

Nous on est pas payés, mais au moins on s'entraine :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 15 Nov 2011, 07:21

A peu près rien je pense, il fait surtout office de José Anigo non mafieu, et plutot sympathique (je m'excuse d'ailleurs auprès de lui et de sa famille pour la comparaison)
Sinon moi aussi je trouve Ali inspensable à l'edf, il peut relancer la marque quand nos arrières patinent, nos autres intérieurs n'étant pas des attaquants naturels.

Ouep,et le Ali est pour moi le joueur le plus sous estimé de cette EDF
A quoi bon empiler Noah et Turiaf qui ont exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts, sauf qu'un des 2 est a des années lumières du niveau de l'autre... Turiaf c'était bieng quand on avait 0 pivot, maintenant, et c'est triste, mais il sert plus a rien dans cette EDF, surtout que Seraphin a pris du volume, et est également plus dans l'optique du pivot un peu défensif (même si il a de meilleures mains que les 2 autres) bref j'espere que Collet saur sacrifier l'affectif pour privilégier l'équilibre du groupe (mais je pense pas qu'il le fera,vu que sans la blessure de ronny, Ali n'aurait pas joué l'€uro)

Sinon sur l'annulation probable de la saison,ce que je voit c'est qu'il va y avoir un déferlement de vedete ou pseudo vedettes sur l'europe mais que vu leurs prétentions financières (Durant qui demande du 650 000$$ a Valence) Soit va falloir que l'€ monte a 2$ soit qu'ils aillent signer en chine, et vu la geule de la zone €uro, je mise une piecette sur la chine...même si certains signeront p'tet pour le challenge sportif (aaaaah voir LBJ attaquer une zone bien en place, j'en rêve :ptdr: )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 15 Nov 2011, 07:33

the big boss, ba quoi, LeBron vs Kobe en Pro A lors d'un Le Havre-Graveline, ca serait bien :cretin: :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 15 Nov 2011, 09:36

NBA lockout

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 15 Nov 2011, 10:55

the big boss a écrit:

A peu près rien je pense, il fait surtout office de José Anigo non mafieu, et plutot sympathique (je m'excuse d'ailleurs auprès de lui et de sa famille pour la comparaison)

Ouep,et le Ali est pour moi le joueur le plus sous estimé de cette EDF
A quoi bon empiler Noah et Turiaf qui ont exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts, sauf qu'un des 2 est a des années lumières du niveau de l'autre... Turiaf c'était bieng quand on avait 0 pivot, maintenant, et c'est triste, mais il sert plus a rien dans cette EDF, surtout que Seraphin a pris du volume, et est également plus dans l'optique du pivot un peu défensif (même si il a de meilleures mains que les 2 autres) bref j'espere que Collet saur sacrifier l'affectif pour privilégier l'équilibre du groupe (mais je pense pas qu'il le fera,vu que sans la blessure de ronny, Ali n'aurait pas joué l'€uro)

Sinon sur l'annulation probable de la saison,ce que je voit c'est qu'il va y avoir un déferlement de vedete ou pseudo vedettes sur l'europe mais que vu leurs prétentions financières (Durant qui demande du 650 000$$ a Valence) Soit va falloir que l'€ monte a 2$ soit qu'ils aillent signer en chine, et vu la geule de la zone €uro, je mise une piecette sur la chine...même si certains signeront p'tet pour le challenge sportif (aaaaah voir LBJ attaquer une zone bien en place, j'en rêve :ptdr: )

Effectivement, c'est le chaos en NBA. La procédure engagée par les joueurs va mettre un binz long et douloureux.

Je pense que cela va se fissurer des 2 côtés :
les joueurs les plus fragiles, après plusieurs mois de chomage, galère, cachetonnage dans des championnats exotiques, vont gueuler.
Les proprios des grands marchés font vite se fighter avec les petits. Manque à gagner, baisse de la valeur des franchises (en terme d'actif)..

Et les supporters vont au fur et à mesure se dégouter, à raison d'ailleurs.

On va voir maintenant la valse des agents qui vont essayer de placer leurs mecs.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 15 Nov 2011, 15:22

On est clairement dans un flou absolu...je pense toutefois que le temps joue pour les proprios, les agents comme tu le dit vont se battre pour placer leurs joueurs, mais y'aura pas de place pour tout le monde....a partir de la,faudra peut etre accepter des clause de non retour en NBA, et la c'est plus la même soupe...

un autre truc qui m'inquiète c'est que Pau gasol a dit qu'en cas d'annulation de la saison,lui et son frère iraient jouer au Barca...

A part si le Real ou un autre gros club venait a signer 2 ou 3 mégastar, autant donner l'euroleague au barca directement
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 15 Nov 2011, 18:59

:prosterne: :prosterne: :prosterne:

Du tout bon pour le SLUC (enfin pour le moment ^^)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 16 Nov 2011, 16:56

Gelabale va ptetre signer cette saison au SLUC vu que
1/ sa meuf habite Nancy
2/ La NBA c'est mort cette année

On va être injouables :vioc:
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 17 Nov 2011, 07:30

Genzô a écrit:Gelabale va ptetre signer cette saison au SLUC vu que
1/ sa meuf habite Nancy
2/ La NBA c'est mort cette année

On va être injouables :vioc:

Ouais fin le Gelabale a la base c'est plus une option pour le cas ou Batum rentrait en NBA...
La accumuler 2 top aillier c'est bieng, mais ca manque quand même de viande dans la raquete derrière Akingbala ca serait plus judicieux de recruter la dedans amha

Sinon la parker dépendance continue a l'ASVEL, ca en devient inquiétant, même si le bonhomme est tellement fort qu'il a tappé Valence a lui tout seul (ce qui équivaut au niveau de 90% des teams de pro A...) mais bon...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 17 Nov 2011, 08:25

Quelle fucking disgrace ce qui se passe en NBA.
Je crois qu'on atteint la l'indecence la plus totale.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café