[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar the big boss » 07 Nov 2011, 13:21

gaby a écrit:
the big boss a écrit:
Sinon gaby, le match de limoges c'est typiquement l'excès de facilité pour ce que j'ai vu, ils les ont pourris offensivement pendant 2 QT et se sont endormsi après alors que la défense adverse montait en pression...

Massie est un monstre par contre, il aurait sa place dans n'importe quelle team de ProA

C'était la meilleure évaluation de Pro A l'an dernier donc je veux qu'il aurait sa place dans n'importe quelle team de l'échelon supérieur. :mrgreen:

A part ça, je pense que tu as très clairement raison: excès de confiance.

Une défaite qui, même si elle demeure inadmissible, ne leur fera pas de mal.

oui je sais qu'il avait cartonné l'an dernier, ma phrase était plutot la pour me demander pourquoi il était resté a Limoges...

Et comme tu dit, ca risque pas de leur faire de mal, je les voit quand même clairement au dessus du lot en proB donc sans ces péchés de facilité ca passeras a tout les coup

C'est un peu une analyse à l'emporte pièces, mais là où il a raison c'est que beaucoup de joueurs moyens sont payés une fortune.

Ouep, moi j'ai retenu que la dernière phrase qui est ce que je dit depuis le début, a savoir que le pb c'est pas Lebron , Wade ou Kobe, mais c'est plutot jonhson, smith, Chandler, Arenas....
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 07 Nov 2011, 14:08

avec decertification du syndicat a venir

Pour un newbie comme moi, ça signifie quoi décertifier le syndicat des joueurs ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar the big boss » 07 Nov 2011, 15:05

sillicate a écrit:
avec decertification du syndicat a venir

Pour un newbie comme moi, ça signifie quoi décertifier le syndicat des joueurs ?

Pour faire simple et schématique la négociation actuelle met en jeu 3 parties : La NBA , les proprios et les joueurs

-->la NBA représentée par stern, le commissioner, qui est "accusé" d'être plus proches des proprios que des joueurs (euphémisme, il est même totalement acquis a la cause des proprios) alors qu'il est supposé être le garant de tout les intérets (la ligue existe a priori autant grace aux joueurs que grace aux franchises) Bon au stade ou on en est, son interet est surtout que ca reparte le plus vite, alors il met des gros coup de pression sur les joueurs (un ultimatum sur l'acceptation de la dernière offre qui porte sur un BRI* a 51/49 a été fait dans le WE)

*le BRI c'est basiquement le partage des revenus de la NBA entre joueurs et proprios, actuellement a 56% en faveur des joueurs, 44%pour les proprios sachant que dans les 44% des proprios il faiut encore supprimer les charges d'exploitation (les salaires des joueurs n'entrant pas dans cette catégorie par un mécanisme auquel je pige que dalle)

-->Les proprios,qui négocient en bloc, même si il éxiste a priori des lignes plus "dures" que d'autres sur ce problème du BRI, on a récement entendu Michael Jordan dire que le seul accord valable était 46% pour les joueurs et 54 pour les proprios, quand on sait que les joueurs n'acceptent déja pas un 51/49 en leur faveur...

--> Les joueurs, et c'est ceux ci qui sont concernés par une decertification du syndicat.
en gros ils sont représentés par billy hunter, qui est leur représentant syndicaL et par derek fisher qui représente la voix des joueurs (et est vice président du syndicat)
Le système de syndicat permet a la NBA et aux proprios de négocier le prochain accord collectif directement avec une entité unique ce qui évidement est censé faciliter les négociations

le souci c'est que cetains joueurs trouvent que le syndicat est trop "concilliant" (car près a céder sur un 51/49 ou plus surement un 50/50) alors que d'autres sont OK pour accepter du 50/50 ce qui ammene a parler decertification

cette decertification, c'est la dissolution pure et simple du syndicat, ce qui fait que chaque joueurs se retrouve interlocuteur dans les négociations, mais surtout qu'ils peuvent porter plainte contre la NBA qui les empèche d'exercer leur métier.
Autrement dit, ce serait a la justice de trancher pour savoir si le lock out est légal.

toutefois, une amorce de decetrification n'empeche pas les négociations de continuer puisque entre l'annonce de la tenue du vote pour decertification et son effectivité y'a beaucoup de temps (ca avais été le cas en NFL je crois) mais ca les complique énormément puisque plein d'interlocuteur aux interets divergent (on immagine que Bryant a plus interet a reprendre le jeu et son méga contrat qu'un jeune rookie plein d'avenir...)

C'est l'arme de destruction massive: si les joueurs decertifient le syndicat, ca peut être la fin de la NBa telle qu'on la connait, tout simplement, puisque la justice devra trancher sur tout les points, et aller jusqu'a dissoudre la NBA et repartir sur une page blanche ou encore rendre illégal les accord collectif NBA (qu'on pourrait qualifier d'entente anti concurentielle en quelque sorte)
A noter qu'aucune action en justice n'est possible (pas de ce type en tout cas) si le syndicat reste en place (les joueurs sont liés collectivement a la league...enfin c'est du droit ricain ca, je suis pas sur de pouvoir le comprendre a 10000% :mrgreen: )

Inutile de dire que persone n'a interet a ca,car on parle la de l'annulation de une ou plusieurs saisons NBA , la decertification c'est donc plutot un moyen de faire une énorme pression sur les proprios...pas dit que ca suffise

Maintenant pour obtenir la decertification , 150 joueurs (je crois) doivent la demander, pour qu'elle soit mise a l'ordre du jour, ensuite, sous 45 jours un vote doit être fait qui doti receuilli l'unanimité des votes des joueurs sous contrats de la League

Une fois qu'on a dit tout ca, on se rend compte que c'est loin d'être fait et que les menaces sont surtout une facon de dire "plus que 45 jours pour arriver a un accord" et encore, même pas dit que la decertification passe auprès de tout les joueurs (même si bcp se sont exprimés favorablement ces derniers temps)

ce qui est incompréhensible c'est de pas avoir fait ca avant, quand la saison a 82 matchs (et les pertes nettes) n'avaient pas encore commencé, parceque la il est clait que plus le temps passe, plus les proprios vont etre fermes sur leurs offres (puisqu'ils perdent du pognon) et stern a d'ores et déja annoncé que si le 51/49 était refusé d'ici a mercredi, la prochaine offre serait un 46/54 en faveur des joueurs...

Bref, on va p'tet bien pouvoir garder nos NBAers toute la saison :)
Modifié en dernier par the big boss le 07 Nov 2011, 15:11, modifié 1 fois.
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 07 Nov 2011, 15:05

Pouah je me relit et je me dit que j'ai fait un gros pavé la...pas dit que je sois très clair :?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2011, 15:09

En effet :lol:

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar chris92300 » 07 Nov 2011, 15:09

:lol:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 07 Nov 2011, 15:12

En gros si les joueurs dissoudent leur syndicat-->possibilité d'action en justice très poussée-->négociations ralenties par des possibles conflits d'interets-->possibilité de voir la NBA actuelle disparaitre...

c'est mieux? :vioc:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Nov 2011, 15:22

the big boss a écrit:En gros si les joueurs dissoudent leur syndicat-->possibilité d'action en justice très poussée-->négociations ralenties par des possibles conflits d'interets-->possibilité de voir la NBA actuelle disparaitre...

c'est mieux? :vioc:

Ils mettraient leur syndicat dans de la soude?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 07 Nov 2011, 15:55

roooh ca va hein :mrgreen:

Disolvent c'est dans le disollvant? :cretin:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 07 Nov 2011, 17:00

Ton pavé est lisible et compréhensible pour les êtres intelligents. 8)

Merci. :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar the big boss » 08 Nov 2011, 15:37

De rien :fier: :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 08 Nov 2011, 16:14

the big boss a écrit:
gaby a écrit:
the big boss a écrit:
Sinon gaby, le match de limoges c'est typiquement l'excès de facilité pour ce que j'ai vu, ils les ont pourris offensivement pendant 2 QT et se sont endormsi après alors que la défense adverse montait en pression...

Massie est un monstre par contre, il aurait sa place dans n'importe quelle team de ProA

C'était la meilleure évaluation de Pro A l'an dernier donc je veux qu'il aurait sa place dans n'importe quelle team de l'échelon supérieur. :mrgreen:

A part ça, je pense que tu as très clairement raison: excès de confiance.

Une défaite qui, même si elle demeure inadmissible, ne leur fera pas de mal.

oui je sais qu'il avait cartonné l'an dernier, ma phrase était plutot la pour me demander pourquoi il était resté a Limoges...

Et comme tu dit, ca risque pas de leur faire de mal, je les voit quand même clairement au dessus du lot en proB donc sans ces péchés de facilité ca passeras a tout les coup

Sur les 6 journées de championnat, Massie est à 25 d'évaluation moyenne, 14.3 rebonds par matchs, 13.5 points et 65% au shoot.

Donc pour l'instant, il est au niveau attendu même s'il demeure perfectible en défense.

Il est resté parcequ'à 36 ans, il ne voulait pas changer une énième fois de club. Et puis, l'ambiance lui plaisait.

Je nous vois aussi clairement au dessus du lot. Seul Boulazac n'a pas encore connu la défaite mais a joué un match en moins. Leurs 5 victoires ont été poussives. Je pense qu'ils craqueront.

A voir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 09 Nov 2011, 12:01

Échéance de la proposition des dirigeants de la NBA ce jour...
Je vais peut-être réussir à voir jouer Tony Parker au Mans ou à Orléans... [-o<
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 09 Nov 2011, 15:24

Espèrons que non et que la NBA reprenne. :cretin:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 09 Nov 2011, 19:41

Offre refusée par les joueurs \:D/
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 09 Nov 2011, 19:49

Genzô a écrit:Offre refusée par les joueurs \:D/

Oh, faut préciser que maintenant ils acceptent quand même le 50/50 et que ça va rediscuter d'ici peu.
Faut nuancer. :fier:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 09 Nov 2011, 19:59

Oui ils baissent leur froc , mais ça va chauffer à la prochaine négo
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 10 Nov 2011, 07:09

disons qu'ils acceptent le 50/50 juste parcequ'ils savent qu'après ils auraient eu des propals a 47/53 en faveur des proprios...

Pour les autres points ca va négocier sec dans les prochains jours :roll:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 11 Nov 2011, 01:48

Grosse victoire du SLUC en Euroligue, contre Vitoria, grace à un tres bon Batum et un énorme Akingbala

Toujors invaincu en championnat, toujours en course en Euroligue, on croise les doigts pour que le lock out durrrrrreeeeeeeeeeeeee
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 12 Nov 2011, 13:03

Reception de Rouen ce soir: premier gros test de la saison à Beaublanc.

Boulazac a perdu hier, c'est tout bon ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café