[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Genzô » 31 Oct 2011, 07:56

Et hop, deux semaines de plus, et Stern qui se fait menaçant en incluant ds le calcul le manque à gagner, ça devient bon pour nous ça :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 31 Oct 2011, 11:53

Victoire de l'ASVEL contre Cholet avec encore une fois un Parker meilleure éval...

euh quand c'est qu'on signe pour l'annulation de l'année?

Armstong et skeen enfin au niveau attendu, Westermann toujours rentable et Gos très bon poste 2

Tout roule :) ... jusqu'a quand?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 31 Oct 2011, 12:18

C'est quand meme une vaste blague cette situation
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 31 Oct 2011, 12:24

Victoire de 34 points face a Denain, 106-72 avec 35 points de Milbourne.

Il en avait mis 27 mardi en coupe donc belle semaine pour lui.

5 victoires en autant de matchs de championnat.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 31 Oct 2011, 13:53

Betsamee a écrit:C'est quand meme une vaste blague cette situation

Blague a plusisuers millions d'€€€ ceci dit
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 02 Nov 2011, 15:10

Betsamee a écrit:C'est quand meme une vaste blague cette situation

Laquelle? le Lockout à proprement parler ou les joueurs NBA qui viennent jouer en Europe?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 15:15

Les deux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Nicodoc » 02 Nov 2011, 15:48

Pour le lockout c'est bien sur discutable, je pense que tout le monde à le droit de défendre ses acquis, mais c'est sur que quand c'est des millionnaires qui le font, ça peut sembler immoral et déplacé. Et c'est compréhensible...

Le fait que les joueurs viennent jouer en Europe, dans une saison pré-olympique, j'y vois pas de scandale.
les internationaux en puissance peuvent pas se permettre d'avoir une saison tronquée et arriver en compétition olympique à cours de forme.
Les plus emmerdés seront les clubs accueillant, mais ils connaissent les sacrifices et font signer les joueurs en connaissance de cause : des que la NBA repart, Ciao Ciao
C'est évidemment pas cette saison qu'ils peuvent batir pour du long terme, mais un petit boost (au basket français notamment) c'est vraiment pas du luxe...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 16:04

Nicodoc, ca va juste foutre en l'air des carrieres, des saisons, des projets de jeu, des politiques sportives.
Je suis persuade que pas mal de clubs vont salement morfler une fois leurs stars parties.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 02 Nov 2011, 16:06

Dommage qu'ils ne font pas de lockout en Liga, on aurait peut être pu récupérer Messi pour un ou 2 mois :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 02 Nov 2011, 16:09

Betsamee a écrit:Nicodoc, ca va juste foutre en l'air des carrieres, des saisons, des projets de jeu, des politiques sportives.
Je suis persuade que pas mal de clubs vont salement morfler une fois leurs stars parties.

+1

Je suis curieux de voir l'après Parker à l'ASVEL déjà que cette équipe éprouve pas mal de difficultés cette saison.

Edit: je remets ici un de mes posts datant d'il y a 15 jours

J'ai lu il n'y a pas si longtemps (AS, Marca ou l'Equipe j'me rappelle plus), une interview de Pau Gasol.

A la réponse: pourquoi ne jouez-vous pas pour Barcelone? il a répondu clairement que ce serait loin d'être un coup de main pour son club. Il considère que devoir intégrer dans un effectif bien rodé, une star qui a tout moment repartira aux USA n'est pas un avantage sur le long terme.

Et j'ai trouvé ça remarquable d'intelligence et de sincérité.

Le recrutement de joueurs de NBA, c'est une façon simple de balayer un certain nombre de carences. Sauf que les lendemains ne sont pas préparés.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

[Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Nicodoc » 02 Nov 2011, 16:38

Ou est ce que j'ai dit le contraire dans mon post??

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 03 Nov 2011, 16:49

+1

Je suis curieux de voir l'après Parker à l'ASVEL déjà que cette équipe éprouve pas mal de difficultés cette saison.

Edit: je remets ici un de mes posts datant d'il y a 15 jours

Mais l'ASVEL post Parker ca sera une team de 2nde zone avec une tripotée de jeunes pas fini, on est d'accord

et c'est d'ailleurs pour ca que TP a signé, parceque l'équipe mise en place est faite pour arriver a maturité dans 2-3 ans (sisi ca éxiste le long terme dans le sport) facon Gravelines (qui arrive a maturité cette année)

Alors quand TP va partir, bah wé on risque de se faire explosed en PO mais sans lui, je suis pas convaincu qu'on joue les PO

et pour des mecs comme Jackson, Tillie, Wetsermann et compagnie, qui ont des contrats long et qui sont l'avenir du club, je voit pas le mal que ca va leur faire de jouer 3 mois avec Parker :)

Sinon en NBA , une amnesty clause semble acquise (alors que rien n'est acquis mais bon) ca permettrait de couper un joueur une fois par an, en lui payant son salaire, mais sans que celui ci ne soit pris en compte dans le salary cap
En gros j'ai un boulet intradable (rashard L?) avec un méga contrat (rashard L?) bah je sais que dez toute facon je vais devoir le payer, alors je le coupe, je le paye ,mais au moins je peut prendre d'autre joueurs...une manière déguisée d'augmenter le salary cap,mais utilisable une seule fois
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 04 Nov 2011, 16:39

Ca parle de décertification du syndicat des joueurs

Si c'était le cas, j'aime autant vous dire que c'est pas dans 3 mois que vont partir TP et compagnie, mais plutot dans très longtemps.

Et faudra p'tet bien s'attendre a voir débarquer de la superstar ricaine dans les prochaines semaines en euroleague (mais bon vu les effectifs...) ou plus surement en Chine pour raisons marketing
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 07 Nov 2011, 07:39

Je passe juste comme ça pour indiquer que dans le "choc" entre joueurs NBA, Batum a mangé Parker et Turiaf, avec une victoire de Nancy à +15 à l'Astroballe 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 07 Nov 2011, 11:43

Nous, première défaite de la saison à Lille.

Rien de surprenant quand tu prends 26-8 dans le dernier QT: ça va leur faire la bite.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 07 Nov 2011, 11:59

Genzô a écrit:Je passe juste comme ça pour indiquer que dans le "choc" entre joueurs NBA, Batum a mangé Parker et Turiaf, avec une victoire de Nancy à +15 à l'Astroballe 8)

C'était un carnage...y'a rien a dire, et le Nicolas est vraiment devenu le monstre qu'on immaginait...

Vu qu'on se dirige vers une annulation de la saison NBA (avec decertification du syndicat a venir) j'aurais presque aimé le voir dans une grosse cylindrée euroleague du coup

Mais quel joueur

Sinon une p'tite analyse de Monclar sur le lock out http://www.basketusa.com/news/84678/loc ... s-monclar/

Sa dernière phrase c'est exactement ce que je pense...

Sinon gaby, le match de limoges c'est typiquement l'excès de facilité pour ce que j'ai vu, ils les ont pourris offensivement pendant 2 QT et se sont endormsi après alors que la défense adverse montait en pression...

Massie est un monstre par contre, il aurait sa place dans n'importe quelle team de ProA
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 07 Nov 2011, 12:05

Wow, je vient aussi de voir que De Colo avait cartonné qq chose de rare : 28pts , 9rbds 37 d'éval en 20 minutes...

Vais essayer de me trouver une vidéo du match , mais nando a l'air d'avoir enfin digéré son euro :D
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 07 Nov 2011, 12:11

C'est un peu une analyse à l'emporte pièces, mais là où il a raison c'est que beaucoup de joueurs moyens sont payés une fortune.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 07 Nov 2011, 12:19

the big boss a écrit:
Sinon gaby, le match de limoges c'est typiquement l'excès de facilité pour ce que j'ai vu, ils les ont pourris offensivement pendant 2 QT et se sont endormsi après alors que la défense adverse montait en pression...

Massie est un monstre par contre, il aurait sa place dans n'importe quelle team de ProA

C'était la meilleure évaluation de Pro A l'an dernier donc je veux qu'il aurait sa place dans n'importe quelle team de l'échelon supérieur. :mrgreen:

A part ça, je pense que tu as très clairement raison: excès de confiance.

Une défaite qui, même si elle demeure inadmissible, ne leur fera pas de mal.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café