[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2011, 17:54

#-o
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 05 Oct 2011, 18:12

Ça parle de Noah au PBR.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar lolo38 » 05 Oct 2011, 19:51

Putain faut que je me barre de Lyon pour qu'il signe TP :twisted:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar the big boss » 06 Oct 2011, 06:09

Bibpanda a écrit:il aurait jamais signé dans un autre club que l'asvel pendant le lockout.

Le fait que ce soit son club change rien au fait qu'il fait un beau geste...

Il aurait pu signer a Barcelone (qui propose les plus gros salaires en Europe) pour plusieurs millions d'€€€
Il aurait pu signer en Chine (qui s'alligne sur certains salaires NBA) pour encore plus de millions d'€€€

Mais il signe a l'ASVEL ou il va perdre de l'argent...alors OK c'est son club et les retombées en termes d'images pour ledit club vont être très improtantes, et je serais pas étonné qu'au bout du compte il y gagne, mais ca sera jamais dans les proportions d'un contrat mirobolant en Espagne ou en Chine...

Je suis pas forcément d'accord avec votre argument d'être prêt pour les JO et le basket FIBA.
A priori il y aura quand même une saison NBA, donc en Decembre/Janvier tout le monde va repartir et finir la saison en mode NBA...pour revenir et se remettre au mode FIBA

Franchement...autant y'a 15jours-3semaines je pensais que les joueurs et les dirigeants seraient suffisamment intelligent pour arriver a s'entendre

Autant avec la réunion d'il y a 2 jours ou les joueurs restent totalement figé sur ses positions (les proprios font des sacrifices, les joueurs eux veulent leur solution ou rien)

Une guéguérre de gros sous entre des proprios milliardaire et des joueurs millionnaires pourri gaté ca pourrait bien niquer la saison entière...Et finalement je le souhaiterais presque, dans ce conflit je suis plus du coté des proprios, ou plutot contre les joueurs, qui arrivent même pas a comprendre qu'ils sont privilégiés et osent parler de "défendre l'avenir des futurs joueurs NBA" ...T'immagine les pauvres? une baisse de 5% de leurs revenus...

Alors une annulation totale de la saison nuirait a mon avis plus aux joueurs qui dépendent de la NBA pour gagner leur vie (contrairement aux proprios pour qui c'est juste un a coté) et ca leur ferait peut être prendre conscience de leur connerie
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 06 Oct 2011, 06:16

P'tain voila l'illustration de ce que je disais... http://basketsession.com/le-syndicat-ex ... x-joueurs/

Durant ces discussions, les propriétaires ont suggéré qu’ils seraient prêts à accepter un partage du BRI qui apporterait 50% du BRI actuel aux joueurs. Après avoir sérieusement réfléchi sur le fait de continuer sur cette voie, notre groupe a décidé de ne pas le faire. Tout en reconnaissant les arguments des propriétaires à propos de l’état du business et de l’économie, de notre point de vue, les propriétaires peuvent et doivent partager plus des revenus records que nos joueurs génèrent. Réduire notre part du BRI de 7 points à 50% – un niveau que nous n’avons plus atteint depuis le début des années 1990 – n’est simplement pas un partage équitable. Nous avons refusé de reculer. Comme nous l’avons fait depuis le début, nous avons encore une fois indique notre désir de négocier un compromis et avons demande aux propriétaires de faire de même. Ils ont refusé.

Merde les mecs sont tellements cons qu'ils osent dire que faire 50/50 c'est pas équitable... :cretin: :cretin:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 06 Oct 2011, 12:00

C'est vrai qu'il parait que la réunion d'hier soir était assez décisive et qu'aucun accord ni un rapprochement n'a été trouvé, donc ça pue un peu...

Apres c'est toujours le même débat, même pour des millionnaires, c'est toujours difficile de te dire "on va baisser ton salaire de 5%"
Je défend pas les joueurs, mais n'importe quel salarié se battra toujours pour gagner plus ou conserver ses acquis que dans l'autre sens...
Apres je connais pas tout les cordons de la bourse, mais il me semble que les clubs ont des énormes retombées financières grace aux joueurs et ne sont pas forcément plus à plaindre que ces derniers...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 06 Oct 2011, 12:07

Qui produit la richesse ? Les joueurs, pas les actionnaires. En fait, ils sont communistes les joueurs de NBA.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar the big boss » 06 Oct 2011, 12:26

Nicodoc a écrit:C'est vrai qu'il parait que la réunion d'hier soir était assez décisive et qu'aucun accord ni un rapprochement n'a été trouvé, donc ça pue un peu...

Apres c'est toujours le même débat, même pour des millionnaires, c'est toujours difficile de te dire "on va baisser ton salaire de 5%"
Je défend pas les joueurs, mais n'importe quel salarié se battra toujours pour gagner plus ou conserver ses acquis que dans l'autre sens...
Apres je connais pas tout les cordons de la bourse, mais il me semble que les clubs ont des énormes retombées financières grace aux joueurs et ne sont pas forcément plus à plaindre que ces derniers...

Le gros souci dans le lockout c'est qu'effectivement, les clubs ont de très grosses retombées d'argents avec leurs tops players, et que la NBA reste plutot profitable

Le souci c'est qu'une fois que t'enlève les gros marché que sont Boston, New York ,LA et Miami(et encore si BronBron prend idée d'aller faire un Big 6 dans une autre franchise ca tiendras pas) t'a déja presque plus d'équipe qui font des bénéfices...Y'a qu'a voir les hornets...si une franchise NBA était si profitable que ca, pourquoi la ligue serait obligé de prendre le controle de la franchise parceque persone n'en veut...et on parle pas de Minnessota ou de Milwaukee hein, on parle d'une franchise qui a Chris Paul en tête d'affiche et donc potentiellement pas mal de possibilité de faire du flouze

Aujourd'hui si tu veut gagner de l'argent avec une franchise NBA faut être dans un des 4 clubs précités, sinon soit t'est pas compétitif (et donc tu fini par perdre de l'argent....demande a Minnessota ce qu'ils en pensent a trader touts leur meilleur joueur pour faire des économies et qui sont l'équipe la plus en déficit) soit t'est un propriétaire richissime et que ca dérange pas de mettre la main a la poche (Cuban a Dallas , le Russe aux nets...)

So s'accrocher a ses salaires, moi je veut bien, mais si la situation reste en l'état actuel des choses, la NBA ne sera plus positive dans son bilan très longtemps...et donc les négociations pour l'accord suivant devront être encore plus tendues...

Et a coté tu tombe sur ca :

http://www.basketusa.com/news/81746/kob ... -un-match/
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 06 Oct 2011, 12:47

the big boss, combien payez-vous les places au détail (pas abonnement) à l'Astroballe?

J'ai voulu acheter des places assises pour notre premier match à Beaublanc: de 14 à 27€ pour un match de ProB :hein:

Du coup, j'ai fait demi-tour et j'irai acheter des places debouts au guichet du stade avant le match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 06 Oct 2011, 12:50

Ce qui bloque les joueurs aussi surtout c'est le hard cap. Je sais pas si ça a beaucoup évolué dans ce sens.

Putin c'est la misère si la saison commence en janvier ou quoi :(
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 06 Oct 2011, 14:47

Je sens qu'elle ne commencera pas du tout.
Au passage j'avais pas vu que Chandler et JR SMith s'étaient barrés libres en Chine. Ca sent le premier choix de Draft à Denver l'année prochaine.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2011, 17:56

Les mecs se batent pour une centaine de millions.
La saison qui se joue pas c'est 4 Mds de manque a gagner...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar the big boss » 06 Oct 2011, 19:20

chris92300 a écrit:Ce qui bloque les joueurs aussi surtout c'est le hard cap. Je sais pas si ça a beaucoup évolué dans ce sens.

Putin c'est la misère si la saison commence en janvier ou quoi :(

c'est ca le pire...Les propriétaires ont accepté d'ABDONNER le hard cap....merde c'était soi disant leur condition préalable a toutes négociations et maintenant que les proprios acceptent, ils veulent toujoursp as NEGOCIER

Qu'ils crevent :doubeul:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 06 Oct 2011, 19:28

gaby a écrit:the big boss, combien payez-vous les places au détail (pas abonnement) à l'Astroballe?

J'ai voulu acheter des places assises pour notre premier match à Beaublanc: de 14 à 27€ pour un match de ProB :hein:

Du coup, j'ai fait demi-tour et j'irai acheter des places debouts au guichet du stade avant le match.

L'an dernier je payais mon abo pas loin de 400€ avec une place de parking (apréciable je peut te le dire :mrgreen: ) ce qui est quand même plutot cher (a ce prix la t'a une super place, et quelques matchs hors championnats style les matchs de coupe)

Le premier prix en abo tournait dans les 100€ en supérieur quand ils m'ont proposé de me réabonner, ce que je n'ait pas fait, par manque de temps principalement...mais la, je vais peut être choper un abo, même pour voir juste qq matchs, vu que l'arrivée de TP risque de faire augmenter les places indivs, je sais pas si l'abo sera pas très vite rentabilisé

Quand tu pense qu'une place classique doit couter 30€ en inferieur et 10€ en superieur , c'est très vite rentable d'avoir un abonnement même en supérieur pour tenter de zieuter du TP (wé ca fait basketix le mec qui veut voir TP jouer alors qu'il s'était pas réabonné je sais redaface2 )

Et c'est net que c'est hyper cher pour de la ProB les tarifs que t'a annoncé, déja que je trouve l'Astroballe chère...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 08 Oct 2011, 14:56

TP qui va être payé une "misère" pour jouer à l'ASVEL... Faudrait pas qu'il se blesse...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 08 Oct 2011, 15:22

narutom a écrit:alexduke, mauvaise raison et par défaut?

Je me suis pas fait comprendre, je voulais dire qu'ils debarquent parceque le NBA est en stand by, pas pour un transfert :wink:

Sinon je savais pas pour TP et son salaire =D> C'est bien, meme s'il est pas a plaindre, c'est cool de voir ca, niveau image mediatique, c'est top.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Nicodoc » 08 Oct 2011, 17:33

alexduke a écrit:
narutom a écrit:alexduke, mauvaise raison et par défaut?

Je me suis pas fait comprendre, je voulais dire qu'ils debarquent parceque le NBA est en stand by, pas pour un transfert :wink:

Utopie quand tu nous tiens... ;-)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 09 Oct 2011, 13:40

Victoire de 21 points contre Boulogne: 94-73.

Grosse ambiance pour le premier match à Beaublanc, je n'ai plus de voix ^^.

Enorme prestation de Chris Massie: 17 points, 4 contres, 4 passes décisives mais surtout 21 rebonds. :hein: Pour 43 d'evaluation.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 10 Oct 2011, 06:07

Thør a écrit:TP qui va être payé une "misère" pour jouer à l'ASVEL... Faudrait pas qu'il se blesse...

Il paye lui même son assurance en cas de blessure... :fier:

l'ASVEL qui perd son premeir match après une première mi-temps dégeulasse

Westermann et Goss très très bon (effet parker? :mrgreen: ) et un fond de jeu relativement correct...on va voir

Nancy en a vrai chié pour gagner contre Dijon qui a une belle team...

a noter aussi que Seraphin a joué 30 minutes pour 1pts/3 contres (1 seul rebond par contre) mais c'est surement a lui que ca fera le plus de bien parmi les francais ce lock out NBA , il a l'air d'être vraiment en confiance, et de disposer de celle de son coach...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 10 Oct 2011, 06:16

et je suis tombé sur ca :

Information
Basket - ROU
Un joueur américain décède

Chauncey Hardy (1,83 m, 23 ans), un meneur américain qui jouait en première division roumaine avec l'équipe de Giurgiu, est décédé dimanche. Cet ancien étudiant de l'université de Sacred Heart a été passé à tabac alors qu'il fêtait une victoire sur le Dinamo Bucarest (93-86 a. p.) où il avait été le meilleur joueur de son équipe avec 22 points et 9 passes. Il a reçu plusieurs coups à la tête qui l'ont plongé dans le coma.

Sans déconner... :nawak:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café