Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Sep 2011, 12:58
Début du championnat de Pro B ce soir. Déplacement à Nantes pour nous.
L'objectif a été clairement annoncé: la remontée en pro A. Chose tout à fait logique au regard de notre effectif avec notamment:
-Chris Massie: 2ème rebondeur de Pro A l'an dernier et 3ème évaluation de la saison
-Jospeh Gomis: 58 sélection en EDF et deuxième meilleur marqueur de Liga ABC en 2008
C'est deux joueurs devraient se balader en Pro B.
La présence également de bons joueurs de Pro A: Aldo Curti et Rapha Desroses ainsi que celle de jeunes très prometteurs Mcalarney et Milbourne.
Notre entraineur sera Frédéric Sarre: coach à l'ancienne qui devrait apprendre aux joueurs à pisser droit. Forté a fait un très bon choix sur ce coup là.
Go Limoges !
30 Sep 2011, 16:18
En éspérant que la remontée (quasi certaine amha) ne s'accompagne pas d'une redescente immédiate...
Limoges a rien a foutre en ProB, ASVEL-Limoges et ASVEL-Pau c'est mes 2 seuls matchs a l'astroballe l'an dernier....le reste JMF stout des faux clubs
30 Sep 2011, 16:37
toujours pas de nouvelle sur blackout
30 Sep 2011, 16:42
Bryant serait chaud pour une pige de 10 matchs à Bologne.
30 Sep 2011, 17:18
EL MAGNIFICO a écrit:toujours pas de nouvelle sur blackout
Le blackout c'est pas quand on devient aveugle ça??
30 Sep 2011, 18:09
Fennec a écrit:Bryant serait chaud pour une pige de 10 matchs à Bologne.
ou pas
30 Sep 2011, 18:26
the big boss a écrit:En éspérant que la remontée (quasi certaine amha) ne s'accompagne pas d'une redescente immédiate...
Limoges a rien a foutre en ProB, ASVEL-Limoges et ASVEL-Pau c'est mes 2 seuls matchs a l'astroballe l'an dernier....le reste JMF stout des faux clubs
Forté, qui est un mec intelligent, semble avoir compris les raisons de cet échec cuisant. Il a reconnu avoir été trop sentimental avec l'entraineur qui nous avait fait monter il y a 2 ans. Ce même entraineur qui avait terminé la saison de Pro B avec 11 défaites au compteur et ça malgré le meilleur effectif du championnat. Il avait ensuite modifié 80% de l'effectif plutôt que de s'appuyer sur nos meilleurs joueurs de la saison précédente. Son recrutement était merdique.
Forte avait malheureusement attendu la 19ème journée pour le licencier.
Il ne reproduira pas la même erreur si le même cas se présentait. Du moins, c'est ce qu'il dit dans ses interviews.
C'est vrai que je suis nostalgique des Limoges-Asvel et Limoges-Pau pour la lutte aux premières places et que ça me fait chier de voir des clubs sans histoire comme Nancy, Roanne etc occuper les premières places du championnat. Mais ça, c'est avant tout la faute du CSP et de l'élan béarnais.
Mais j'ai toujours espoir qu'on retrouve un championnat de Pro A avec les vrais historiques au premières places: ASVEL, Pau, CSP, Antibes (ça sera dur) voir Paris.
30 Sep 2011, 18:47
Nicodoc, lock-out faudrait que je me relise des fois
30 Sep 2011, 19:51
On mène 54-42 à la mi-temps avec 16 points de Gomis.
01 Oct 2011, 11:36
Victoire de 3 points à Nantes: 82-85 alors qu'on menait de 11 points à 2 min 30 de la fin. On s'est encore fait peur par pecher de concentration.
22 points pour Gomis, 17 pour Milbourne et 15 pour Massie.
01 Oct 2011, 11:55
Président et désormais joueur de la JSA Bordeaux pendant la durée du lock-out NBA, Boris Diaw n’a pas raté ses grands débuts sous le maillot du promu girondin, vainqueur d'un souffle de Denain lors de la première journée de Pro B vendredi soir (79-78). Le vice-champion d’Europe, qui n’était pas dans le cinq de départ de l’équipe entraînée par Claude Bergeaud, a terminé avec 9 points, 7 rebonds et 3 passes décisives en 27 minutes de jeu. sports.fr
01 Oct 2011, 12:17
Ca doit être cheloud à gérer pour le coach qd même...
Jodko.
01 Oct 2011, 12:23
c clair etre entraineur et salarie d'un joueur
01 Oct 2011, 13:44
Paye ta perf en proB...p'tain la seule chose positive que je voit a Diaw a Bordeaux c'est....nan je vois rien de positif en fait
01 Oct 2011, 13:51
A noter par contre que Seraphin a fait un bon match en demi finale de la supercoupe d'espagne 13pts-5rebonds en 20minutes...
A part Diaw et son choix merdique j'en suis presque a me dire que j'aimerais que le lock out dure un peu, juste histoire que seraphin chope du niveau européen, que je puisse aller matter un bon Nancy/ASVEL histoire de me matter nos 2 NBAers vedettes
Enfin ca vaut ptet pas une saison NBA quand même...
02 Oct 2011, 14:08
Gros taff de Batman ds le duel des champions !
Fin tendue, mais qui devrait sourire à nancy
03 Oct 2011, 06:14
Belle feuille de stats le Batum
(22pts/9rbds/4pds) pas vu le match ceci dit...
Sinon l'ASVEL s'est fait sortir par galatasaray (prévisible) y'a énormément de jeunes talentueux, certains qu'on connait (Westermann , Kim Tillie, Edwin Jackson, Fofana...) et d'autres un peu moins mais qui sont plutot cotés (livio,lacombe) et les 2-3 ricains habituels (Dijon Thompson et Hilton Armstrong principalement)
Ski fait plaisir (et donne presque envie de retourner a la salle) c'est que l'effectif a très peu bougé par rapport a l'an dernier (alors que d'hab c'est plutot 1 joueur qui reste et 11 qui bougent) et que le club poursuit dans sa politique de jeune francais qui peut être très béénfique pour l'EDF a moyen/long terme (les jeunes que j'ai cité ont quand même un sacré potentiel)
Vivement que la ProA reprenne
03 Oct 2011, 10:23
the big boss, j'avais trouvé Westermann très bon à Beaublanc l'an dernier.
Jefferson joue toujours?
03 Oct 2011, 14:55
gaby a écrit:the big boss, j'avais trouvé Westermann très bon à Beaublanc l'an dernier.
Jefferson joue toujours?
Il doit surement jouer ouais...mais pas chez nous...talentueux mais quel emmerdeur ce Jefferson...
Westermann c'est un tout bon, et si TP vient a signer,il pourrait apprendre beaucoup...
jackson c'est un vrai sniper, lui reste qu'a bossé un peu sa régularité
Et Tillie...il me plait assez dans son jeu, mais je sais pas si il pourra faire mieux que très bon joueur de ProA
03 Oct 2011, 15:01
Jefferson était vraiment excellent. Outre son problème de comportement comme tu le dis, c'était pour moi le meilleur joueur de Pro A l'an dernier.
Question à part: êtes-vous revenu aux couleurs "historiques" du club ? Ou jouez-vous toujours avec ces maillots verts fluos brillants ?