[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar gaby » 21 Sep 2011, 11:50

Dans l'Equipe d'hier, le mentalité de M.Pietrus en EDF a été mis en exergue: vraiment pas le mec idéal a amené en compet grosso-modo.

Il n'a d'ailleurs pas été appelé deouis 2006.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 21 Sep 2011, 14:39

Ce qu'il manque à cette équipe c'est de la solidité défensive...je dirais presque du sérieux défensif. Le talent et les individualités on les a, mais on se fait trop enfoncer sur la défense, on est très naifs sur les picks&rolls, bref c'est plus là dessus qu'il faut travailler
Olympien
Banni
Banni

Messagepar narutom » 21 Sep 2011, 20:15

gaby a écrit:narutom, tu préfères Traoré?

Je suis pas fan de Traoré mais avoir 4-5 intérieurs qui savent pas scorer à force on va le payer.

Traoré est pas forcement un grand joueur mais il peut mettre ses 10 points en l'espace de quelques minutes et ça peut être très important dans un match.

Donc oui pour moi Traoré méritait amplement sa place sur le banc français.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 21 Sep 2011, 23:32

narutom, je suis d'accord avec toi sur l'apport offensif de traoré !
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 22 Sep 2011, 14:56

gaby a écrit:Dans l'Equipe d'hier, le mentalité de M.Pietrus en EDF a été mis en exergue: vraiment pas le mec idéal a amené en compet grosso-modo.

Il n'a d'ailleurs pas été appelé deouis 2006.

il a été appellé a cet euro mais s'est bléssé pendant la prépa...

En talent pur ce mec est 100000 fois superieur a Gelabale, mais la mentalité...toujours la mentalité ...

Et traoré...bah ouais c'est pas Turiaf qui serait capable de mettre l'éclat qu'il met aux russes en demi finales...si on prend turiaf/seraphin/noah/Flo Pietrus ca fait quend même 4 interieurs (sur 5, sachant que le 5eme est Diaw et que...m'enfin) qui savent pas trop shooter....chaud quoi
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Sep 2011, 15:00

moi ca me ferait vachement chier de m'appeler Kevin Seraphin.
choisis ton camp mec!
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Nicodoc » 22 Sep 2011, 16:00

Ali Traoré est de loin notre intérieur le plus technique ayant le plus de touché...bon par contre il s'est grave chié en finale (et si j'allais me vautrer sur Ibaka qui vient de renvoyer toutes nos dernières tentatives...)

Par contre je suis pas au courant de la mentalité de M. Pietrus, fouteur de merde?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 23 Sep 2011, 11:14

On retrouve nos couleurs historiques cette année: \:D/

Image

Côté transfert:

Seraphin devrait signer à Vitoria. Pas mal de rumeur sur Bryant en Turquie ou Italie.

Edit: Boris Diaw à la JS Bordeaux Pro B :shock: :shock: :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 23 Sep 2011, 11:39

Nicodoc a écrit:Ali Traoré est de loin notre intérieur le plus technique ayant le plus de touché...bon par contre il s'est grave chié en finale (et si j'allais me vautrer sur Ibaka qui vient de renvoyer toutes nos dernières tentatives...)

Par contre je suis pas au courant de la mentalité de M. Pietrus, fouteur de merde?

bah contre l'espagne c'était vraiment très très dur a l'interieur, et un Turiaf se serait encore plus méchamment empallé je pense, même si je suis Okay pour dire qu'il a pas été très inteligent ...

Sur Pietrus c'est pas tellement l'aspect fouteur de merde,c'est surtout son coté "Diva" qui agace (même en NBA) a priori le mec a une facheuse tendance a se croire au dessus et supporte mal de jouer les 3eme options (ce qu'il serait en EDF a priori) et ce dès sa periode Paloise ou il tolérait mal de retourner sur le banc

ca a pris un coté encore plus extrème et surtout très visible après sa saison très réussie a Orlando, l'année ou ils ont en finale de conférence : en gros il a expliqué qu'il voulais être All star dès l'année suivante, ce qui n'était pas forcément impensable (mais a plus long terme) vu son potentiel physique,ses qualités sur l'homme et son adresse au shoot (il aurait fallu bosser très fort ses mooves ceci dit), mais le problème c'est qu'au lieu de bosser dur, il a été plus "soft" (alors qu'il était l'energizer défensif d'Orlando) et s'est complètement reposé sur ses lauriers ; "je connait le chemin pour aller en finales", "je suis un des meilleurs défenseurs NBA" , "je vais être All Star" quand bien même son temps de jeu fondait ,pour finalement aboutir a son trade a Phoenix

Alors OK la logique sur MP2 de SVG a jamais été très claire, des fois il allait jouer 25minutes, faire un très gros match défensif et rentrer ses 4 shoots a 3pts ouvert et le match d'après il jouait pas...forcément ca met pas dans des conditions idéales, mais ca justifie pas ses régressions dans ses mouvements au poste (il était capable de jouer 4 sur certaines séquences) , et surtout son "je m'en foutisme" ou même plutot "arriviste" qui était peut être la raison de la confiance fluctuante de SVG...

Toujours est il que ce mec a son top niveau est un défenseur de top niveau mondial (la dessus il exagérait pas) et que sur courte séquence, il aurait sa place dans a peu près toutes les teams du monde (hors team USA) en energizer défensif en sortie de banc ... Le souci c'est que lui en veut plus , surtout en terme offensif (pas juste quelques shoot ouvert par match) mais qu'il n'a pas bossé pour ca, et que du coup on se demande si en EDF il accepterait pas ce role (pour lequel je le repete il est juste parfait) encore moins bien qu'en NBA "Gelabale est même pas en NBA" stayle...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 23 Sep 2011, 12:11

Sur Diaw, rien d'étonnant, il est président de Bordeaux ;)

ca montre juste l'ambition du mec a un an des JO, même si tu veut t'impliquer pour ton club, c'est quand même mieux de jouer dans un club estampillé Euroleague ou au moins de 1ere division...mais la il va aller faire mumuse en D2...

Si la saison NBA passe a la trappe on va avoir l'air malin avec notre babac qui aura pris 40Kg et qui croira qu'il peut dominer Ibaka en intensité défensive parcequ'il se sera habitué au rythme pro B :mrgreen: :cretin:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 23 Sep 2011, 12:21

Diaw pas encore a Bdx
Du côté de Boris Diaw, l’enthousiasme est revanche descendu d’un cran. Alors que tout semblait OK pour les JSA et leur président, on a appris jeudi que le capitaine de l’Equipe de France se laissait désormais « le week-end » pour réfléchir et donner une réponse définitive.

Outre le problème d’assurance (Claude Bergeaud refuse que Boris mette encore la main à la poche), il se murmure que Babac aurait reçu des offres de clubs bien plus prestigieux…

Ca serait quand même mieux qu'il aille ailleurs...

Par contre TP se rapproche très très dangereusement de l'ASVEL (paie ton danger :mrgreen: )

Présent dans les locaux de l’Equipe jeudi, Tony Parker a forcément été interrogé sur son avenir, et notamment sa possible venue à l’Asvel.

Le meneur des Bleus confirme qu’il a une réelle envie de jouer dans le club dont il est président, et les questions d’assurance pourraient être bientôt levées.

» J’ai fait de bonnes réunions dernièrement, c’est positif. Dans quelques jours, je vais rencontrer tout le monde avec mes avocats, voir si c’est possible. Comme ça s’est bien passé à l’Euro, qu’il n’y a aucune star NBA blessée, les assureurs sont contents, ils ont gagné beaucoup d’argent. J’espère qu’on pourra négocier un bon prix. »

Il précise que c’est lui, de sa poche, qui réglera le montant de l’assurance.

« Si je viens jouer en France, ce sera pour le minimum salarial et c’est moi qui paierai ma propre assurance. Je ne vais pas faire payer mon club et de toute façon, l’ASVEL ne pourrait pas.«

Si il signe, comment ca va être la ruée pour les matchs de l'ASVEL...dire que j'ai pas renouvelé mon abo :cretin:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Nicodoc » 23 Sep 2011, 14:07

Ah ouais j'avais pas vu ça comme ça pour Pietrus. J'avais lu ses declas sur basketsession, ça m'avait bien fait marrer mais je connaissais pas l'envers du décor...

Concernant Diaw et Parker y a pas un règlement qui les oblige a jouer pour le club dans lequel ils ont des parts?? (d'ou leur choix respectif)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 24 Sep 2011, 10:03

Nicodoc a écrit:Ah ouais j'avais pas vu ça comme ça pour Pietrus. J'avais lu ses declas sur basketsession, ça m'avait bien fait marrer mais je connaissais pas l'envers du décor...

Concernant Diaw et Parker y a pas un règlement qui les oblige a jouer pour le club dans lequel ils ont des parts?? (d'ou leur choix respectif)

Rien ne les y oblige, disons juste que le fait de jouer pour un club ou ils ont des parts rend leur "sacrifice financier" (relatif vu la quantité de pognon qu'ils ont ammassé en NBA) plus supportable

Faut bien voir qu'ils y vont juste pour garder la forme, et que financièrement signer a l'ASVEL pour TP c'est pas du tout le style de contrat plein de K€ qu'on signé Deron williams ou peut être Kobe, c'est juste jouer au basket pour pas perdre le niveau, quitte a y être de sa poche (ce qui sera clairement le cas de Parker)

donc non, je pense que c'est plus un histoire d'atachement au club (et de popularité) que d'obligation ou de gros sous
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Sep 2011, 13:16

gaby, c les celtics de Limoges maintenant redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 24 Sep 2011, 14:33

EL MAGNIFICO, tu sais quand même que tout ce qui est vert n'est pas forcément Irlandais hein rassure moi 8-[
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Sep 2011, 14:55

ah bon :fier:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 24 Sep 2011, 16:21

j'me disais aussi redaface2
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Sep 2011, 16:24

je me disais bien que les noms de joueurs du pana ou foot comme au basket fessait pas très irlandais :hehe:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nicodoc » 24 Sep 2011, 17:40

the big boss, ok ok, il m'avait vraiment semblé entendre un règlement comme quoi un joueur ayant des parts dans un club ne peut pas jouer pour un autre.
J'avais soit mal compris, soit le journaliste avait mal interprété le règlement...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 26 Sep 2011, 11:05

Nicodoc a écrit:the big boss, ok ok, il m'avait vraiment semblé entendre un règlement comme quoi un joueur ayant des parts dans un club ne peut pas jouer pour un autre.
J'avais soit mal compris, soit le journaliste avait mal interprété le règlement...

bah c'est p-e vrai, mais ca me paraitrait surprenant et j'en ai jamais entendu parler , ce qui ne veut pas dire que ce soit impossible

ou alors ca s'applique dans le cadre ou le club dont tu est président joue dans la même division...et dans ce cas ca laisse ouvert a des clubs européens a priori
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café