Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

15 Sep 2011, 18:06

C'est vrai que Noah c'est pas fameux en attaque mais à l'instar de TP , je respire quand il est sur le parquet, je sais que les mecs en face vont en chier dans la raquette, un vrai battant !

15 Sep 2011, 19:03

l'Espagne est au dessus quand-même derrière je pense qu'on peut passer devant les autres équipes....Serbie ou Russie ça ne sera pas facile mais c'est largement jouable

16 Sep 2011, 08:40

Je pense que beaucoup sous estiment la Russie ici...
Défensivement c'est vraiment balèze (et malin) et pas mal d'artilleurs en attaque..je suis pas sur que ca nous convienne.

16 Sep 2011, 12:03

Olympien a écrit:dommage aussi qu'il y ait un grand vide à la mène derrière Parker

pas trop OK avec ca, Nando devrait être plus souvent utilisé en combo avec Parker, mais en vrai meneur (et TP en arrière) il est quand même assez créatif et hyper complet (plus que parker,même si moins agressif en pénétration)
C'est vrai que Noah c'est pas fameux en attaque mais à l'instar de TP , je respire quand il est sur le parquet, je sais que les mecs en face vont en chier dans la raquette, un vrai battant !

Sur que si ce mec avait un shoot mi distance ce serait le meilleur 5 au monde....

Quel match moisi, sans déconner.

Je l'ai vu que ce matin sans le résultat, et je doit avouer que c'était pas super sympa a regarder....pour autant avec les grecs en face faut rarement s'attendre a mieux, et j'ai trouvé un très bons 4em QT

Je pense que beaucoup sous estiment la Russie ici...
Défensivement c'est vraiment balèze (et malin) et pas mal d'artilleurs en attaque..je suis pas sur que ca nous convienne.

C'est une équipe qui joue comme nous avec une belle intensité défensive, mais parfois inégale, avec des talents offensifs un peu partout mais je pense que ca nous convient mieux que la grèce...

Le scoring est équilibré, les efforts partagés...c'est vraiment le même profil de team que nous, mais je pense que Mozgov va pas s'amuser contre Noah (2 joueurs pas très "FIBA style", mais avec un Noah quand même plus fort je pense, même si il va rendre des cm) et que Parker va pouvoir scorer beaucoup plus facilement que contre la Grèce...

La clé du match risque d'etre la forme de Kirilenko (sur courant alternatif) mais aussi la capacité de le suppléer de Khryapa qui a super bien géré le scoring quand il était sur le banc hier...

C'est du 50/50, comme souvent dans une demi finale

Sinon, j'ai bien envie de mettre une pièce sur la macédoine en paris, la cote est super élevée et bon on sait jamais :mrgreen:

16 Sep 2011, 12:05

Sinon j'ai aussi ca http://www.basketeurope.com/internation ... en-finale/

C'est vrai que c'est un peu affolant de voir le peu de traitement médiatique de France télé pour un sport qui est quand même le 2eme en nombre de licencié en france....

16 Sep 2011, 12:32

the big boss, d'après wiki, le basket est le 5e sport en nombre de licenciés, derriere l'équitation :lol: mais devant le hand.

16 Sep 2011, 13:05

Travis Bickle, foot, rugby et?

16 Sep 2011, 13:06

Judo je crois.

16 Sep 2011, 13:08

Foot, Tennis, Equitation et Judo sont devant le Basket en termes de licenciés. Le Basket est donc le deuxième sport collectif en nombre, il a plus de pratiquants que pour le Rugby par exemple.

16 Sep 2011, 13:12

Oui j'avais pas tilté mais le rugby n'est pas du tout le second sport français en nombre de licenciés. Il n'est que 8ème derrière le hand et le golf.

16 Sep 2011, 13:13

Pourtant leur beaufitude est bien encombrante en boite, comme s'il n'y avait que des rugbymen en France.

16 Sep 2011, 13:36

Y'a la pétanque hein redaface2

16 Sep 2011, 15:20

Travis Bickle a écrit:the big boss, d'après wiki, le basket est le 5e sport en nombre de licenciés, derriere l'équitation :lol: mais devant le hand.

j'ai oublié le mot "collectif" dans ma phrase en effet j'avais souvenir d'un article de l'équipe (oui c'est mal toussa mais quand ca parle basket je peut pas resister) qui comparait hand/rugby et basket, les 3 sports derriere le foot en terme de licencié et j'avais oublié que ca parlait de sport collectif uniquement...

Quoi qu'il en soit, on peut quand même s'étonner de la surmédiatisation (relative hein,je dit pas qu'on devrait nous en mettre moins) du rugby/Hand par rapport au basket qui reste un sport hyper populaire mais qui ne mérite même pas que france télévision nous le foute en prime sur une de ses 2 chaines principales....

16 Sep 2011, 15:29

Le rapport rugby/basket est un peu étrange.
Le rugby, même si peu pratiqué car relativement difficile d'accès, fait malgré tout partie de la culture populaire et touche finalement un très large public. Le basket c'est un peu l'inverse, c'est pour moi loin d'être super populaire en France, en caricaturant ceux qui l'apprécient sont ceux le pratiquent ou l'ont pratiqué.

16 Sep 2011, 15:51

Fennec a écrit:Le basket c'est un peu l'inverse, c'est pour moi loin d'être super populaire en France, en caricaturant ceux qui l'apprécient sont ceux le pratiquent ou l'ont pratiqué.

On en reparlera lundi soir quand ils auront leur Légion d'Honneur sur le veston 8)

16 Sep 2011, 16:03

Ils ont la légion d'honneur en Espagne? :-k

16 Sep 2011, 16:04

L'Espagne perd pour l'instant.

16 Sep 2011, 16:11

Fennec a écrit:Le rapport rugby/basket est un peu étrange.
Le rugby, même si peu pratiqué car relativement difficile d'accès, fait malgré tout partie de la culture populaire et touche finalement un très large public. Le basket c'est un peu l'inverse, c'est pour moi loin d'être super populaire en France, en caricaturant ceux qui l'apprécient sont ceux le pratiquent ou l'ont pratiqué.

Je vois ton raisonnement et je peut le suivre, mais ca justifie quand même pas une finale d'un évenement majeur sur une pauvre chaine parallèle...sinon c'est Canal quoi...

le nombre de licencié du basket a lui seul justifie un nombre assez important de gens "intéréssé" je me rapelle plus des chiffres,mais on parle pas de water polo la quand même

16 Sep 2011, 16:13

the big boss, je suis complètement d'accord avec toi, j'essayais de trouver des raisons mais ça me met aussi les boules de voir cette hypothétique finale, qui pourrait être un accomplissement pour une génération dorée, être releguée comme ça au second plan.

16 Sep 2011, 16:20

Fennec a écrit:the big boss, je suis complètement d'accord avec toi, j'essayais de trouver des raisons mais ça me met aussi les boules de voir cette hypothétique finale, qui pourrait être un accomplissement pour une génération dorée, être releguée comme ça au second plan.

Ouep...

Sinon la macédoine devant a la mi-temps...après avoir été a +10 a un moment du 1er QT

gasol a coté de ses pompes, mais le pivot macédonien déja a 3 fautes...

D'un coté j'aimerais que les macédoniens les tappent parceque j'ai la haine de leur décla après le matchs contre eux, mais d'un autre coté j'aimerais trop trop trop qu'on les tappe en finale ces espagnols prétentieux (hein n y est pas encore en finale? )
Répondre