[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2009, 14:58

Moi j'aimerais qu'on retrouve un Rigaudeau, pas le style NBA mais techniquement et la classe d'un grand joueur
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar etienne » 20 Aoû 2009, 15:00

Rocca, PLUS UN MEC COMME HERVE DUBUISSON !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 20 Aoû 2009, 16:35

ohaime72 a écrit:Quand tu peux avoir Thuriaf et Noah dans ton roster tu ne t en prives pas ce sont des mecs qui ont une mentalité de guerrier dont l intensité rejailli sur l équipe et qui ne pignent pas d être sur le banc.

De plus, il y a largement assez de temps de jeu pour faire alterner les 2.

Ya la place oui...mais je suis pas convaincu qu'il y ait pas des profils plus intéressants et plus variables...mais c'est mon anti-Noah primaire qui rejailli j'en suis conscient :)

Rocca,
clair qu'un rigeaudeau Like ce serait le top,mais ca existe plus trop dans le basket FR et dans le basket en général ca devient rarissime...quand au charisme,TP peut l'assumer si il s'en donne les moyens (bien que je sois pas fana du bonhomme)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 20 Aoû 2009, 18:12

the big boss, attendez de voir batum prendre de l âge, pour moi c est lui le futur boss de l EDF.
En plus il est trés humble et il a la classe sur le terrain.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 20 Aoû 2009, 18:15

ohaime72 a écrit:the big boss, attendez de voir batum prendre de l âge, pour moi c est lui le futur boss de l EDF.
En plus il est trés humble et il a la classe sur le terrain.

je pense comme toi...après pour le charisme faudra voir mais sur qu'il a quelque chose

Après dans le profil rien a voir avec un rigeaudeau, ce mec est vraiment parti pour devenir un Top défenseur en NBA avec en plus une adresse tout ce qu'il y a de plus correcte pour faire du bien a l'EDF... franchement j'adore ce joueur qui m'a ammené a regarder pas loin de 30matchs de Portland c'te saison
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 24 Aoû 2009, 22:18

the big boss, Portland a tout pour faire trés mal d ici quelques temps.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 26 Aoû 2009, 16:48

ohaime72 a écrit:the big boss, Portland a tout pour faire trés mal d ici quelques temps.

mais clairement

et ils ont quand meme une politique plutot rare de formation avec des joueurs en devenir tant ricain qu'européen...

Pour moi c'est presque une team d'euroligue avec plus d'individualités, si ca veut rire,ils feront très très mal dès l'an prochain,mais plus surement dans 2 ans :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 30 Aoû 2009, 13:43

Bon après la défaite en belgique ya plus trop le choix...faut les plier de +5...
Information
La Parker-dépendance... Drôle d'expression puisqu'elle recouvre à peu près l'inverse de son sens littéral ! D'un côté, il est évident que l'équipe de France ne pourra pas obtenir son premier titre international sans le MVP de la finale NBA 2007. De l'autre, son jeu, celui d'un meneur scoreur, aimante souvent celui des Bleus, parfois l'appauvrit, et paralyse ses coéquipiers, dont on ne sait trop s'ils sont victimes ou coupables. Bref : la dépendance concerne un joueur dont certains voudraient qu'il change, voire se passer. Quel paradoxe...

Depuis 2003, cette question sans réponse définitive est le marronnier estival, qui a resurgi après la défaite à Anvers (70-66). La France y a encaissé un 11-0 avec Parker sur le banc alors qu'il venait de donner dix longueurs d'avance aux Bleus (27-17) en inscrivant 16 points en un quart-temps. Fallait-il le remercier, se dire "sans lui, le déluge", ou lui reprocher sa solitude ? Pour Florent Pietrus, «on n'est pas meilleurs sans Tony, mais si la balle ne bouge pas, tout le monde est un peu spectateur et c'est pénalisant pour le groupe. On ne se sent pas concernés et achacun perd son rythme et sa confiance.»

«Je ne changerai jamais ma façon de jouer mais, oui, je peux changer le scénario, être un peu plus patient».

«Il doit mettre l'équipe plus en mouvement, souhaite Vincent Collet. On ne changera pas ça en quarante-huit heures, mais on va s'attaquer à ce chantier si on a le bonheur de s'imposer dimanche».

«A chaque fois que je viens en équipe de France, on me parle de la Parker-dépendance, remarque TP. Mais moi, je ne peux pas commencer à écouter les journalistes ou les fans. Sinon je reste à San Antonio car là-bas on ne me prend pas la tête avec le nombre de tirs que je prends. Je ne changerai jamais ma façon de jouer mais, oui, je peux changer le scénario, être un peu plus patient. En tant que meneur, je dois plus impliquer mes coéquipiers et peut-être commencer moins fort pour les mettre en confiance». Mais si Parker fait un geste, il attend un retour : «Je peux les aider mais je ne vais pas attendre que Nicolas (Batum) se bouge, que Boris (Diaw) se bouge. Je ne vais pas les attendre car ma fenêtre avec l'équipe de France se ferme.» (Avec AFP)

Magnifique parker dans le dernier paragraphe... je l'aime pas ce mec,c'est pathologique, mais la il donne la clé de la réponse que "l'équipe" shouaite tant: un mec incapable de changer son jeu pour l'adapter au basket FIBA sert a rien, je préfere encore qu'on forme Batum...

mais putain des mecs comme gasol par exemple c'est des stars NBA comme lui et pourtant ca se met au service du collectif et ca met son formidable talent au servcie d'un jeu COLLECTIF

Au lieu de ca Mr Parker reste omnubilié par le jeu Made In USA sans vouloir réduire son nombre de shoot

Sinon ca parle aussi d'Iverson...

Information
La prochaine destination d'Allen Iverson devrait être connue avant la mi-septembre. «J'attends un appel. Charlotte, Miami, New York», écrivait-il sur son twitter le 18 août. Aucune de ces trois équipes ne lui a fait d'offre à ce jour, contrairement à Memphis. D'après le Memphis Commercial Appeal, les Grizzlies lui auraient fourni mardi une nouvelle proposition pour un an, 3,5 millions de dollars et une part variable suivant les résultats. S'il l'accepte, l'entraîneur Lionel Hollins devrait alors gérer une collection de scoreurs solitaires entre Iverson, Rudy Gay, OJ Mayo et la recrue Zach Randolph.

Iverson : «Memphis est un endroit où j'aimerais joueR. J'aime bien cette ville»

Il y a plusieurs semaines, le club du Tennessee avait mis sur la table un contrat d'un an et 5 millions de dollars, une offre vite retirée. Depuis, Allen Iverson, laissé libre par les Pistons après moins d'un an à Detroit, et son agent, Leon Rose, patientent. Sauf que les courtisans ne se bouscuclent pas sous le balcon du MVP de la saison régulière 2000-2001. New York n'a jamais été vraiment dans la course, regardant plutôt du côté du Buck Ramon Sessions, les Clippers n'ont étudié la situation que de loin et Miami vient de fermer la porte. Le Heat souhaite renforcer son poste de meneur mais un porte-parole du président Pat Riley a affirmé vendredi au South Florida Sun Sentinel qu'il ne le ferait que via un échange afin de ne pas alourdir la masse salariale.

«Memphis est un endroit où j'aimerais jouer. Les Grizzlies ont de bons jeunes joueurs et un grand avenir. En plus, j'aime bien cette ville», a posté Iverson jeudi sur son twitter. La semaine dernière, la priorité de l'ancien quadruple meilleur marqueur de la saison régulière (1999, 2001, 2002, 2005) était plutôt Charlotte, où il retrouverait Larry Brown, le coach qui l'avait mené en finale en 2001 avec les Philadelphia Sixers. «On garde un oeil sur la situation», affirme aujourd'hui Rod Higgins, le general manager des Bobcats. Mais les obstacles sont nombreux selon lui, que ce soit en termes économiques, de temps de jeu ou d'alchimie, laquelle «nécessite de la continuité».
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 30 Aoû 2009, 13:48

Si la FRance se fait sortir par la Belgique, c'est la fin des joueurs NBA

Avec le potentiel de fou qu'on a , on aurait du leur en mettre 20 comme l'Italie
Autant refaire une équipe 100% EUROPE
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 30 Aoû 2009, 13:52

Genzô a écrit:Si la FRance se fait sortir par la Belgique, c'est la fin des joueurs NBA

Avec le potentiel de fou qu'on a , on aurait du leur en mettre 20 comme l'Italie
Autant refaire une équipe 100% EUROPE

mettons que si ils ont tous une mentalité parker, je préfére par exemple un ticket Jenneau/Batum qu'un gros connard omnubilié par son nombre de shoot

Après des mecs comme turiaf/batum sont pas trop aseptisés NBA donc ca va,mais faut voir l'évolution

j'ai peur que Mike Pietrus soit un peu comme parker,du genre a compter son nombre de shoot et j'suis pas sur que ce soit une bonne chose qu'il revienne en EDF dans le futur
Franchement cette EDF constitué de starlette NBA elle a exactement les mêmes problèmes que les ricains avaient (individualisme forcené,pas de collectif...) mais avec moins de talent (ouais parker c'est pas Kobe ou Lebron)

nan mais serieux,ememe Kobe a été capable de se foutre au service du collectif (OK on a pas de Lebron mais bon) alors Mr "je suis le meilleur meneur de tout les temps en France" Parker il peut se la foutre bien profond sa fenetre en EDF si il est meme pas foutu de changer un minimum son jeu
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 30 Aoû 2009, 13:56

the big boss, t'es dur avec TP.

je ne suis pas convaincu que se soit si manichéen que ça : soit team avec TP ,dans l'esprit NBA, soit une équipe européanisée , plus collective ,sans ses stars.

on doit pouvoir trouver une solution autre non? TP a certainement un gros égo (comme dans cette itw) mais se passer de lui me semble totalement fou.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2009, 13:57

c'est vrai j'ai pas envie d'argumenter plus car ça a déja été fait ... mais il soigne ses stats plus que le jeu de l'équipe, deja aux spurs son jeu est pas très basé sur les passes, je trouve que son nombre d'assist est peut élevé pour un menur.. je préfère sa groupie ( ancienne groupie) Chris Paul
Rocca

Messagepar the big boss » 30 Aoû 2009, 14:00

Travis Bickle, on est clairement potentiellement plus fort avec TP ,ya pas de malaise la dessus, mais va falloir qu'il ravale un peu son égo, au moins en facade et dans les faits de match parceque la ses interventions a la "ya que moi qui bosse, mais c'est la faute aux autres si on perd" ca me gave fondamentalement

rien que sa remarque sur "a SA au moins ils comptent pas mes shoot" prouve a quel point son jeu est asseptisé NBA et que dans sa tete c'est ancré comme ca...

Et non bien sur,ya la solution alternative ou on cré un collectif avec des mecs NBA qui sont Okay pour jouer un peu différement de ce qu'on leur demande en NBA

Les ricains ont signé un genre de pacte pour préparer les JO 2008, un pacte d'implication au projet de jeu,et on en a vu les effets....si nos pseudos stars NBA sont pas foutues de se remettre en question qu'ils aillent voir ailleurs, la génération après eux (Batum/Ajinca/Diot...) aura ptet plus de plomb dans la tete
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 30 Aoû 2009, 14:02

Rocca a écrit:c'est vrai j'ai pas envie d'argumenter plus car ça a déja été fait ... mais il soigne ses stats plus que le jeu de l'équipe, deja aux spurs son jeu est pas très basé sur les passes, je trouve que son nombre d'assist est peut élevé pour un menur.. je préfère sa groupie ( ancienne groupie) Chris Paul

Ah ouais Chris Paul j'aime bcp...un des dernier vrais meneurs NBA pour moi (encore qu'il vire un peu trop shooter a mon gout)
Pour moi un meneur c'est Steve Nash, c'est pas TP... TP si il aime tant ses shoot il a qu'a jouer a l'aile et laisser la gestion du jeu aux autres
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 30 Aoû 2009, 14:03

Tient d'ailleurs Beaubois (ou je sais plus son nom j'le bouffe tout le temps, enfin le 2eme francais en NBA cette année) et De Colo, eux non plus j'en voudrais jamasi en EDF (encore que De Colo arrive encore a mettre de l'eau dans son vin,mais pour combien de temps?)

Ce profil de meneur/shooter ca m'exaspère
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2009, 14:04

the big boss, y'a un meneur dont on parle pas beaucoup mais je trouve que c'est un vrai meneur c'est Calderon... lui il distribu le jeu etc ça m'etonne pas que l'espagne reussise, si Ricky Rubio est le joueur dont on parle temps alors l'espagne a des beaux jours devant elle
Rocca

Messagepar Travis Bickle » 30 Aoû 2009, 14:10

the big boss a écrit:
Ce profil de meneur/shooter ca m'exaspère

c'est une des raisons qui font que je suis de moins en moins le basket, notamment US.
TP est un bon exemple de cette génération de nouveaux meneurs.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2009, 14:19

Pour moi rien ne vaudra Magic Jonhson 8) bon y'avait stockthon aussi mais je le detestait avec le mail man, quelle equipe insupportable les JAZZ je crois que c'est l'équip eque j'aime le moins
Rocca

Messagepar Travis Bickle » 30 Aoû 2009, 14:26

Rocca a écrit:Pour moi rien ne vaudra Magic Jonhson 8) bon y'avait stockthon aussi mais je le detestait avec le mail man, quelle equipe insupportable les JAZZ je crois que c'est l'équip eque j'aime le moins

Malone il tuait tout 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Aoû 2009, 15:07

Travis Bickle, oui mais c'était un connard :evil:
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café