Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Mai 2011, 16:55
Genzô, le SLUC eu l'honneur de nous offrir notre deuxième et dernière victoire à l'extérieur de la saison
Le match aller résumait à la perfection la saison du CSP. On mène +7 en prolongation avant de prendre 8-0 en 1 min 30.
24 Mai 2011, 17:53
gaby87 a écrit:dlb1664, Oui parceque le foot est bcp plus médiatisé que le Basket.
Mais entre connaisseurs, le CSP demeure -avec l'ASVEL- la référence.
La référence niveau peut être supporters mais à part ça rien. Un club qui ne gagne rien depuis plus de 10 ans j'appelle pas ça référence (pourtant j'ai toujours supporté le CSP). C'est comme si tu disais que Lens était la référence en France et que chaque supporter de L1 est capable de citer le onze du RCL
Idem l'Asvel, c'est certes le club le mieux structuré mais y'a plus d'emblématiques joueurs comme il y avait à l'époque des Pau Asvel où chaque année presque tu pouvais prédire les playoffs.
24 Mai 2011, 18:03
Thør, Si tu veux une meilleure comparaison disons Saint-Etienne qui malgré 3 décennies sans titre, conserve un public et une certaine attractivité.
Sauf qu'en L1 l'OM, le PSG et Lyon ont réussi à choper la vedette à Saint-Etienne.
Contrairement à la ProA ou peu de club peuvent se targuer d'avoir une aura telle que celle du CSP.
Il y a 10 ans, le CSP faisait le triplé Coupe de France, Championnat et Coupe Européenne. Ca reste dans la mémoires des gens du milieux.
Mais il est vrai que si dans les années à venir, on ne redresse pas la barre, la popularité va commencer à s'estomper.
24 Mai 2011, 19:15
Thør, moi j'ai zappé le basket français depuis plus de 10 ans, à l'époque c'était ça maintenant m'en tape carrément ...
24 Mai 2011, 20:37
gaby87 a écrit:dlb1664, Oui parceque le foot est bcp plus médiatisé que le Basket.
Et ça changera jamais...
24 Mai 2011, 20:50
narutom, tu reproches quoi au Heat ?
24 Mai 2011, 21:32
RomanOM, je vais répondre pour moi, l'empilement de stars à la Chelsea ou Réal j'ai toujours détesté ce genre de fonctionnement ...
24 Mai 2011, 21:33
dlb1664, tu dois donc haïr les Celtics.
24 Mai 2011, 21:34
gaby87, je ne suis pas les championnats de secondes zone désolé
Edit : ah merde tu parlais du "club" de la NBA oui je déteste aussi, j'ai toujours été un fan des bulls de Jordan et Pippen (même l'après Jordan avant qu'il revienne), et après j'ai suivi les clubs d'Iverson voilà pour ton info
)
24 Mai 2011, 22:19
je surveille
24 Mai 2011, 23:17
RomanOM a écrit:narutom, tu reproches quoi au Heat ?
J'aimais pas Heat avant, (même si j'apprécie Wade) et je les aime encore moins maintenant avec Lebron que je détestais déjà à Cleveland.
Tu rajoutes Bosh qui est surcoté au possible et tu montes une équipe de superstar sans aucune âme. Il tombait sur les C's avant leur trade de merde, ça aurait été une série totalement différente.
Puis j'ai le droit de pas aimer une équipe, tout comme je n'aime pas les Knicks.
(Et surtout la flemme d'argumenter ce soir, peut être à partir de la semaine prochaine une fois si j'ai la fois. Je te ferai un roman)
25 Mai 2011, 09:44
Je ne trouve pas Bosh surcoté du tout, et d'ailleurs je trouve que ça n'a pas vraiment de sens de parler de surcôte , surtout qu'il n'ay pas eu de transfert.
Mais Miami^même si je n'ai rien contre les joueurs, je n'aime pas ce fait d'avoir une équipe de trois joueurs... les Bulls ont une équipe plus complète je trouve et un 5 que je trouve aveez homogène même si Rose est génial.
Moi je suis un fan des Lakers depuis Magic, je trouve l'équipe vieillissante, j'espère qu'ils feront peau neuve comme en 96 (je crois )
25 Mai 2011, 10:20
Je n'aime pas les Heat non plus, je ne suis pas contre l'empilement de star, ce que j'aime pas c'est la mascarade de cet été avec Lebron et Bosh choisissant de jouer ensemble. L'empilement de star à coup de trade, d'incopétence des GM ou des coups de maitre d'autres ne posent aucun problème.
25 Mai 2011, 11:35
Rocca a écrit:même si Rose est génial.
Rose a encore beaucoup à apprendre... il fait beaucoup de mauvais choix en attaque et prend énormément de shoot forcés notamment en pénétration. Il perd aussi des ballons importants dans le money time.
Hier il a encore fait de la merde.
25 Mai 2011, 13:04
chris92300, dans les play-off, mais sur l'année c'est lui qui fait que les Bulls sont 1er, et ça fait que 4 ans qu'il est là (voire 3)
03 Juin 2011, 08:30
Petite jubilation au petit matin : Dallas qui gagne avec un Nowitzki méga dleutsch player avec les 7 derniers points de sa team et Dallas qui gagne après avoir été à -15 à 7 minutes de la fin
Je sens que le vainqueur va être difficile à trouver.
03 Juin 2011, 15:53
Ce run de Dallas
, c'était inespéré vu ce qu'ils ont montré tant en attaque qu'en défense.
08 Juin 2011, 21:01
Personne pour parler des finales?
Y a du niveau pourtant (sauf Lebron mais bon...
).
Dirk et Wade sont titanesques, surtout Dirk qui dans le money time est une machine.
08 Juin 2011, 21:12
Wade a pommé le ballon comme une merde hier soir
08 Juin 2011, 21:16
chris92300, dur de lui reprocher quand même avec son match.
Par contre, Lebron est ... euh, je trouve pas les mots. 8 points en finale NBA, ça c'est du franchise player.
Sidérant, c'est ça: Lebron est sidérant. Il attaque pas le panier et ne shoote pas.