[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar narutom » 23 Mai 2011, 22:23

La NBA et le basket FIBA sont deux sports différents :mrgreen:

Mais ils sont tout aussi intéressant l'un que l'autre. Tactiquement, défensivement et collectivement, c'est vraiment sympa l'euroligue.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 23 Mai 2011, 22:27

RomanOM, Parceque je suis né à Limoges et que j'ai grandi à Limoges.

Le CSP est à Limoges ce que l'OM est à Marseille.

Quasiment chaque limougeaud à le CSP qui lui coule dans les veines. C'est héréditaire. Si tu connais un peu la ProA, tu dois savoir la particularité du CSP: tant sur le plan sportif mais aussi de son stade ou l'on retrouve la meilleur ambiance de France et l'une des meilleurs d'Europe.

Cette année, j'avais le temps. J'ai donc pu assister à 12 rencontres sur 15 à Beaublanc. Les résultats n'étaient pas au rendez vous, mais c'est toujours une terre d'exploits.

C'est un peu comme si je te demandais pourquoi tu suis l'OM alors qu'il y a le Barça et Manchester.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » 23 Mai 2011, 22:27

narutom a écrit:La NBA et le basket FIBA sont deux sports différents :mrgreen:

Mais ils sont tout aussi intéressant l'un que l'autre. Tactiquement, défensivement et collectivement, c'est vraiment sympa l'euroligue.

J'ai pas osé le dire mais presque! C'est pas comparable de toutes façons mais je suis vite devenu accroc a canal NBA :mrgreen:
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 23 Mai 2011, 22:30

J'ai pas osé le dire mais presque! C'est pas comparable de toutes façons mais je suis vite devenu accroc a canal NBA

La différence est flagrante.

Rien qu'au niveau des gabaries, on a l'impression que les joueurs de ProA sont des adolescents comparés à ceux de NBA.

Puis l'intensité, l'agressivité, le jeu, la technique sont d'un tout autre niveau en NBA.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » 23 Mai 2011, 22:35

gaby87 a écrit:RomanOM, Parceque je suis né à Limoges et que j'ai grandi à Limoges.

Le CSP est à Limoges ce que l'OM est à Marseille.

Quasiment chaque limougeaud à le CSP qui lui coule dans les veines. C'est héréditaire. Si tu connais un peu la ProA, tu dois savoir la particularité du CSP: tant sur le plan sportif mais aussi de son stade ou l'on retrouve la meilleur ambiance de France et l'une des meilleurs d'Europe.

Cette année, j'avais le temps. J'ai donc pu assister à 12 rencontres sur 15 à Beaublanc. Les résultats n'étaient pas au rendez vous, mais c'est toujours une terre d'exploits.

C'est un peu comme si je te demandais pourquoi tu suis l'OM alors qu'il y a le Barça et Manchester.

Je me doutais bien que t'es pas dirigeant du club.. :mrgreen: c'était une petite pique sur le niveau de la proA , rien de personnel.. Je comprends c'est comme les toulousains avec le rugby...

Je ne connais pas ce club, honnêtement de mes souvenirs le nom que j'entendais souvent c'est Pau othez voire villeurbane .. Je ne dois plus etre à jour il me semble que Pau est en proB non ?
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 23 Mai 2011, 22:40

RomanOM, Pau est remonté en ProA cette année avec Limoges.

Ils ont commencé par 5 défaites consécutives, tout le monde les voyait redescendre. Au final ils ont terminé à 1 points des play-off et Limoges est descendu. :mrgreen:

Pau est notre ennemi juré et ça depuis 25 ans. Je leur souhaite tout le malheur du monde tant que ça respecte le cadre sportif.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » 23 Mai 2011, 22:47

Dur! L'objectif est de remonter ? Faisable ? Ou tu les vois stagner en proB, un peu comme Nantes?
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 23 Mai 2011, 23:30

RomanOM, Le CSP a autant d'aura au Basket que l'OM au foot. Je n’exagère pas.

Donc autant dire qu'ils seront capables de faire venir les meilleurs joueurs possibles pour remonter directement. Ne pas remonter directement relèverait de la faute professionnel mais comme à l'OM, nous aussi on a notre Dassier et notre Anigo en coulisse :?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 24 Mai 2011, 08:48

Victoire dans Dallas dans le match 4. Les mavs mènent 3-1.
La victoire semblait acquise à OKC avant que Mr Nowitski se réveillent à 3 min de la fin du match. Il a mis tous ses paniers alors qu'il dormait pendant quasiment toute la 2è MT.
Prolongations et Kidd met le 3 pt qui casse le moral des thunders. L'expérience a joué, je pense que c'est cuit, Dallas retournera en finale
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar dlb1664 » 24 Mai 2011, 08:50

Kidd méritait une bague de champion avant de partir à la retraite, j'espère qu'ils écraseront la mascarade Miami en finale :twisted:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Thor » 24 Mai 2011, 12:14

RomanOM a écrit:
narutom a écrit:La NBA et le basket FIBA sont deux sports différents :mrgreen:

J'ai pas osé le dire mais presque! C'est pas comparable de toutes façons mais je suis vite devenu accroc a canal NBA :mrgreen:

Je suis bien d'accord avec toi sachant :
- en pro A tu as très peu de Français qui jouent, je serais d'ailleurs curieux de savoir le nombre d'américains rien que dans les 5 majeurs.
- les "meilleurs français" qui partent en NBA jouent pour la grande majorité très peu car n'ont pas le niveau.
- A coté de ça énormément d'américains jouent en Europe car sinon ne toucheraient jamais un ballon.

C'est vrai qu'il suffit de voir les gabaris aux US pour se rendre compte la différence (certes certaines substances sont autorisées), mais le jeu est beaucoup plus rapide et plus explosif.

Gaby87, je suis pas d'accord avec toi concernant la comparaison CSP OM. Combien sont capables de citer un joueur actuel de Limoges même dans ceux qui suivent le basket?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar narutom » 24 Mai 2011, 12:48

Thør, comparons ce qui est comparable. Prend l'euroligue et tu me diras si ils ont pas le niveau.

Y'a de très très bon joueur en Euroligue!

les "meilleurs français" qui partent en NBA jouent pour la grande majorité très peu car n'ont pas le niveau

Je parlerais pas de Noah mais pour Parker qui est juste un des meilleurs meneurs de la ligue? Diaw? Pietrus qui est un super 6ème homme?
Après tout les autres joueurs n'ont jamais fait parti des "meilleurs français" mais était surtout des jeunes en devenir qui partent s'exiler très tôt et donc mettent du temps à percer.

Bref je répète mais c'est pas le même sport, pas à cause du niveau mais à cause du style de jeu. L'euroligue est beaucoup plus tactique et collectif que le jeu NBA qui est plus basé sur le and1 et le physique (et ils font ça très bien!)

Sinon j'espère que Chicago va se reveiller la ! Ou alors Dallas devra finir champion pour pas que j'arrête de mater le basket :mrgreen:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 24 Mai 2011, 12:52

Batum cartonne bien à Portland même s'il sort du banc cette saison.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 24 Mai 2011, 14:05

On a pas la même définition du mot cartonner alors :D
A part Parker et Noah, et dans une moindre mesure Batum qui progresse bien, le reste c'est bof pour la NBA. Il suffit de regarder le nombre de joueurs français parti en NBA pour au final rien démontré (Ouch Rigodeau). Comme la judicieusement dit Johan Petro dans Canal NBA hier, ce n'est pas intéressant d'être en NBA pour n'avoir aucune minute de jeux (il en a 11min par match me semble). Il préferait jouer hors NBA plutot que de n'être même pas dans les 10.

Après le niveau Euroligue n'a en effet rien à avoir c'est sur, mais je m'ennuis perso à regarder l'Euroligue. J'aime bien le "spectable" des Pick'N Roll avec crossover.

Après une stat intéressante c'est le nombre d'étrangers évoluant de plus en plus en NBA, je trouve cela intéressant et montre que le niveau hors US s'améliore même si l'adaptation est difficile ( CF Gallinari et consorts qui se "baladaient" en Europe).

Enfin, rien à voir, mais je suis déçu de notre présélection française. Préfèrer par exemple Tillie qui peut jouer 4 ou 5 à par exemple Petro... Bref c'est un autre débat.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 24 Mai 2011, 15:48

Gaby87, je suis pas d'accord avec toi concernant la comparaison CSP OM. Combien sont capables de citer un joueur actuel de Limoges même dans ceux qui suivent le basket?

Ceux qui suivent la ProA comme nous on suit la L1 peuvent te sortir le 5 majeur du CSP sans aucun problème.

Le CSP reste l'équipe à battre en ProA. L'ambiance reste intacte et l'aura est toujours présente.

En remontant de ProB, le CSP a réussi à faire signer le deuxième marqueur et le 4ème passeur de ProA de la saison passée. Sans oublier la signature de Massie venant de Bosnie qui vient de terminer la saison avec la deuxième évaluation de ProA.

A titre de comparaison, comme si l'OM l'année d'un remonté de L2 faisait signer Gameiro, Cabaye et Sakho.

Pour ce qui est des américains, il faut savoir qu'à Limoges le 5 majeurs était composé uniquement d'américains. Ils ont même du faire signer pro un jeune du centre de formation pour avoir 7 français dans l'effectif et donc la possibilité d'avoir un 6ème américains.

Les américains sont avant tout des mercenaires, ils sont là pour toucher du blé et mènent une vie extra sportive plus que douteuse.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 24 Mai 2011, 15:51

gaby87 a écrit:Ceux qui suivent la ProA comme nous on suit la L1 peuvent te sortir le 5 majeur du CSP sans aucun problème.

Moi je peux te citer aucun nom du CSP, par contre un gars qui s’intéresse pas ou peu au foot en général pourra toujours te citer un gars qui joue à l'OM :fier:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 24 Mai 2011, 15:57

dlb1664, Oui parceque le foot est bcp plus médiatisé que le Basket.

Mais entre connaisseurs, le CSP demeure -avec l'ASVEL- la référence.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 24 Mai 2011, 16:00

gaby87, ouais dans les année 90, ces deux clubs brillent plus trop maintenant j'ai l'impression ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 24 Mai 2011, 16:04

dlb1664, l'ASVEL est toujours compétitive mais enchaine moins de trophées qu'auparavant.

Nous c'est différent, on a connu 1 dépôt de bilan et on est donc reparti en 3ème division en 2004. Le club avait réussi à remonter en ProA l'an dernier, mais on a fait l'ascenseur directement.

Trop d'incompétence, trop de copinage, trop d'amateurisme pour pouvoir prétendre à autre chose. Pourtant l'équipe était taillée pour les 8 premières places.

On remontera en ProA l'an prochain, j'en suis persuadé. Par contre, pour ce qui est de briller à nouveau sur la scène européenne, il faudra attendre une décennie. Mais s'il y a bien un club en France qui en est capable c'est le CSP. Je dis ça sans chauvinisme.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 24 Mai 2011, 16:51

Le SLUC, tu peux pas test 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café