[Topic Unique] BASKET NBA saison 2011-2012

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Castor_Troy » 23 Fév 2011, 14:43

Fennec a écrit:Le perdant dans l'affaire semble être Felton, qui ne sera pas titulaire à Denver dixit le coach lui-même.

il semble que cela fait déjà qques temps que les dirigeants des Nuggets souhaitent confier le poste de meneur Ty Lawson; c'est pourquoi ils cherchaient déjà à transférer Billups avant, mais pas forcément facile car il avait un gros contrat et qu'il est une star locale à Denver.

S'ils ont toujours les mêmes intentions concernant Lawson, c'est bien possible que Felton resserve de monnaie d'échange pour la suite de leur projet de reconstruction.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 23 Fév 2011, 16:54

Castor_Troy a écrit:Kaveen, pour Billups, faut voir si son arrivée à NY va le rebooster car il est pas sur une très bonne pente.

Après s'il lui en reste encore dans le réservoir, c'est sûr que c'est un joueur qui sait faire gagner son équipe et que pour une ou deux saisons, ça peut encore tenir.

Faudra tout de même voir si ses jambes vont tenir avec le jeu prôné par D'Antoni.

Par contre, c'est sûr que les Knicks ont vidé un peu leur secteur intérieur (Turiaf n'a pas intérêt à se rater :mrgreen: ); d'ailleurs lors de ce gros trade, ils auraient apparemment essayé de récupérer Camby (de Portland); en tout cas, c'est sûr que ce sera light dans la config actuelle contre des Celtics ou autre Bulls.

Au final, les knicks récupèrent tout de même récupérer un franchise player. Avec Stoudemire, ça va envoyer du lourd (enfin en attaque surtout).

Billups, sauf nouvel échange, c'est du court terme, pour attendre que CPaul soit free agent (2012). Ce dernier a fait un pacte à la miami avec Carmelo et Stoud.
Ils se mettent en ordre de marche pour faire un big 3 d'ici 1,5 ans.

Pour Felton qui a réussi le challenge NY, c'est sur, c'est un peu dur. Mais je serais super étonné qu'il ne soit pas traidé d'ici la fin du mercaca.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar narutom » 23 Fév 2011, 18:24

Et bim Deron Williams au Nets! :lol:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

[Topic Unique] BASKET NBA saison 2009/2010

Messagepar Bêné » 23 Fév 2011, 18:37

D' ou l'intérêt d'avoir viré Sloan...:nawak:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar narutom » 23 Fév 2011, 18:38

Bêné, Sloan a démissionné, il a pas été viré :wink:

Ca peut être un signe pour son retour [-o<
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 23 Fév 2011, 20:04

narutom, oui mais poliment on va dire qu'il s'est fait démissionner suite à une altercation avec DW8...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 23 Fév 2011, 23:14

320cds a écrit:Billups, sauf nouvel échange, c'est du court terme, pour attendre que CPaul soit free agent (2012). Ce dernier a fait un pacte à la miami avec Carmelo et Stoud.
Ils se mettent en ordre de marche pour faire un big 3 d'ici 1,5 ans.

C'est ce qui est "prévu" normalement , c'est pourquoi je ne comprenais pas tout à fait le "très moyen terme" de kaveen.

Bon, après faudra tout de même ce qu'il y aura comme place au niveau salary cap en 2012, sachant que des renégociations entre proprios et joueurs sont prévus l'été prochain avec un possible lock-out à la clé.

Concernant le trade de Williams, même si les Nets se déshabillent un petit peu (Favors, ça restait quand même sur du long terme), ils réussissent un gros, gros coup!
D-Will est un des 3 meilleurs meneurs de toute la ligue.
Ca va leur faire tout drôle au public de voir (au moins pendant un an en tout cas) un vrai All-Star (et pas n'importe lequel) chez eux! :hein:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 23 Fév 2011, 23:15

Bêné a écrit:narutom, oui mais poliment on va dire qu'il s'est fait démissionner suite à une altercation avec DW8...

C'est pas ce que j'ai compris. Sloan a mal pris le manque de soutien de sa direction fasse au comportement limite de DW et a démissionné. Ses dirigeants ont fait le max pour le faire revenir sur sa décision.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 23 Fév 2011, 23:19

320cds a écrit:
Bêné a écrit:narutom, oui mais poliment on va dire qu'il s'est fait démissionner suite à une altercation avec DW8...

C'est pas ce que j'ai compris. Sloan a mal pris le manque de soutien de sa direction fasse au comportement limite de DW et a démissionné. Ses dirigeants ont fait le max pour le faire revenir sur sa décision.

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 25 Fév 2011, 01:18

Et bien ça "trade" un peu dans tous les sens en cette fin de mercato NBA!

Le Thunder a peut être bien fait une bonne affaire en récupérant Perkins et Robinson des Celtics (contre Jeff Green et Krstic); la grosse inconnue reste l'état du genou de Perkins. Si physiquement il tient et revient à bon niveau, cela va faire bcp de bien au Thunder depuis le temps qu'ils cherchent une grosse présence dans la raquette.

Là encore, ça dépend si le joueur retrouve son niveau après sa blessure, mais Phoenix s'est amélioré en accueillant Brooks de Houston (contre Dragic); ça pourra même se révéler comme un très gros coup.

Portland se renforce aussi en récupérant Gerald Wallace de Charlotte (et sans envoyer de joueurs majeurs en contrepartie vu que les Bobcats ne cherchent qu'à reconstruire).

Baron Davis et Mo Williams doivent aussi s'échanger leur maillot; là, pas vraiment de vainqueur qui saute aux yeux, en tout cas au niveau basket (niveau business, c'est autre chose).

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 25 Fév 2011, 10:16

Castor_Troy a écrit:Et bien ça "trade" un peu dans tous les sens en cette fin de mercato NBA!

Le Thunder a peut être bien fait une bonne affaire en récupérant Perkins et Robinson des Celtics (contre Jeff Green et Krstic); la grosse inconnue reste l'état du genou de Perkins. Si physiquement il tient et revient à bon niveau, cela va faire bcp de bien au Thunder depuis le temps qu'ils cherchent une grosse présence dans la raquette.

Là encore, ça dépend si le joueur retrouve son niveau après sa blessure, mais Phoenix s'est amélioré en accueillant Brooks de Houston (contre Dragic); ça pourra même se révéler comme un très gros coup.

Portland se renforce aussi en récupérant Gerald Wallace de Charlotte (et sans envoyer de joueurs majeurs en contrepartie vu que les Bobcats ne cherchent qu'à reconstruire).

Baron Davis et Mo Williams doivent aussi s'échanger leur maillot; là, pas vraiment de vainqueur qui saute aux yeux, en tout cas au niveau basket (niveau business, c'est autre chose).

Vraiment je ne comprends pas Charlotte pour Wallace. C'est pas un papy.
Pour le Thunder, j'attends de voir, Perkins va t-il courir ? Et Green est un vrai bon ailier.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 25 Fév 2011, 10:20

Pour New York je comprends pas au moins le départ de Gallinari c'était bien en complément de Stoud, Turiaff me semble un peu plus juste
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 25 Fév 2011, 10:34

Rocca a écrit:Pour New York je comprends pas au moins le départ de Gallinari c'était bien en complément de Stoud, Turiaff me semble un peu plus juste

Gallinari, comme beaucoup d'Italien d'ailleurs, c'est pas un vrai intérieur malgré sa taille. Un arrière dans le corps d'un 4
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar narutom » 25 Fév 2011, 11:18

Oui Gallinari c'est pas un vrai 4 mais le problème reste le même pour les Knicks, Turiaf, Stoud et Williams pour la raquette :shock:

Pour Amare y'a aucun problème mais Turiaf/Williams c'est même pas crédible pour les PO!
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Fév 2011, 12:51

l'an prochain y'a Paul et Griffin qui arrivent
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 25 Fév 2011, 13:04

320cds a écrit:Vraiment je ne comprends pas Charlotte pour Wallace. C'est pas un papy.

En fait, Jordan a décidé de reconstruire plutot que de faire juste du colmatage. Ca veut dire faire de la place en ce qui concerne la masse salariale.
Wallace est vrai bon joueur mais plutôt de complément au lieu d'un franchise player; et vu qu'il avait un solide contrat courant sur encore qques années (cette saison, c'était déjà 10 millions de dollars)...
Là, ils ont récupéré des contrats expirants cet été et des choix de drafts; ce qui correspond à ce qu'ils souhaitaient sachant que sportivement, au mieux, ils peuvent se qualifier en play offs cette année mais se feront éliminer au 1er tour.

320cds a écrit:Pour le Thunder, j'attends de voir, Perkins va t-il courir ? Et Green est un vrai bon ailier.

C'est sûr que l'inconnue reste la condition physique de Perkins.
En même temps, il sera restricted agent cet été, donc s'il veut signer un bon contrat, faudra bien qu'il le prouve. Et s'il retrouve son niveau, ce sera une excellente pioche pour le Thunder.

Concernat Green, de ce que j'ai lu, le Thunder n'était pas prêt à le resigner cet été au tarif que le joueur souhaitait.
En plus, il n'aidait pas vraiment l'équipe dans les secteurs où elle en avait besoin (rebonds et défense intérieur).
Avec Perkins et même Mohammed (qu'ils ont récupéré de Charlotte qui a encore libéré de la place dans leur roster contre aucun joueur important), Oklahoma vient de faire un gros pas en avant.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 25 Fév 2011, 13:15

narutom a écrit:Oui Gallinari c'est pas un vrai 4 mais le problème reste le même pour les Knicks, Turiaf, Stoud et Williams pour la raquette :shock:

Pour Amare y'a aucun problème mais Turiaf/Williams c'est même pas crédible pour les PO!

C'est sûr que ça fait léger! :lol:

Après, de toute façon, sauf accident, ils allaient se qualifier pour les PO cette année...et ne pas viser le titre (trade ou pas trade). Donc ils auront tout le temps et le choix cet été (car ça va surement se bousculer pour venir signer eux) pour améliorer ce secteur.

Mais c'est vrai qu'ils ont sacrément trainé des pieds avant de lacher leur Mozgov dans l'échange! :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar narutom » 25 Fév 2011, 14:44

Castor_Troy, je pense surtout que l'erreur a été de se soumettre à Denver sachant que Melo était libre cet été (il voulait pas revivre l'affaire Lebron mais bon je pense pas que Melo aurait refusé les Knicks à cause de sa femme)

Il aurait pu très facilement faire coup double je pense en prenant D-Will (qui en comparaison est venu pour un mars et 2 twix) et Denver dans ce cas aurait lâché Melo pour moins que ça.

Sinon j'ai encore du mal à voir comment ils pourront construire une vrai équipe sans franchir les limites de salaire. Amare c'est 20M + Melo à 18M + CP3 18M (par exemple). Ca laisse peu de place pour construire autour. Et pourtant la je vise vers le bas question salaire, j'ai du mal à croire que Melo et le futur meneur demande moins que Stoudemire.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 25 Fév 2011, 15:16

narutom, c'est sûr que niveau salaire, ramener Paul reste un point d'interrogation (encore plus avec le flou qui entourent les négociations de cet été.

Par contre, à moins d'avoir mal compris ton message, il était impossible d'avoir et Deron et Melo en trade avant le 24 était impossible car NY n'avait pas assez de joueurs à proposer.

En plus, le trade pour D-Will s'est lancé extrèmement tard apparemment.

Mais c'est vrai que l'on peut vraiment se demander pourquoi ils n'ont pas attendu cet été pour l'avoir à moindre coût...à moins que les dirigeants de NY craignaient que les futurs accords patrons-joueurs de cet été allaient peut être amener un autre club à attirer plus facilement Melo...

En tout cas, New jersey a bien joué le coup en faisant monter les enchères...pour final, récupérer D-Will au quasi même tarif qu'ils auraient récupéré Melo.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 25 Fév 2011, 18:55

A mon avis, il existait une possibilité que Melo resigne avec Denver pour être sûr d'avoir son GROS contrat et éviter le risque de souffrir de la mise en place de nouvelles conditions salariales.
NY a essayé de mettre la pression sur Denver en laissant traîner mais à un moment, ils ont dû agir pour pas se griller.
Je pense que c'est un bon choix malgré tout.

Vu que c'est D'Antoni le coach, je suis sûr que les Knicks vont essayer de jouer Small Ball:
Billups-Fields-Brewer-Anthony-Stoudemire
(comme les C's d'ailleurs avec Rondo-Allen-Pierce-Green-Garnett).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café