Amott a écrit:dlb1664, le fameux tout pour le spectacle
n'empêche que ca ma toujours fait bizarre de les voir ne pas siffler ca.
Je suis bien d'accord. Hier j'ai regardé Boston Orlando et c'est fou le nombre de marchés non sifflets donc certains pas pour le spectacle : des premiers pas entre autre... A coté ils pénalise Howard qui met 7 secondes avant se faire ces lancers-franc...
Disons qu'en NBA c'est pas une histoire de marcher sifflé-pas sifflé, c'est qu'il existe une "prime à la star" que personne n'ignore... En gros si tu t 'appelle LBJ tu peux faire 5 pas avant de tout écraser dans le cercle, pas si tu t'appelle Marcin Gortat, c'est tout. Ca vaut aussi pour les fautes sifflées , c'était plus flagrant à l'époque de Jordan...vous avez un exemple plus récent sur le Heat Wizards d'il ya 10 jours en fin de match.
Or résultats classiques d'une (trop) longue saison régulière, deux petites nouvelles "historiques":
- Ray Allen a dépassé Reggie Miller et devient de plus grand marqueur de 3pts de l'histoire de la NBA (2562 marqués après le match de hier soir qui a d'ailleurs vu les Lakers s'imposer sur le parquet des Celtics).
- Jerry Sloan a démissionné de son poste de Head Coach des Utah Jazz qu'il occupait depuis...23 ans!!!!!!! (1127 victoires à leur tête). En attendant peut etre d'autres révélations futures, les circonstances ne semblent pas jolies, jolies vu qu'il venait de rempiler pour un an mais qu'à la suite de gros clash avec son meneur Williams (qui apparement voulait sa tête d'ici 1 à 2 ans), il a préféré dire stop.
Pour Sloan, ça se ressentait depuis quelques temps que la franchise devrait trancher entre son franchise player et son coach aux philosophies de jeu totalement opposées. Deron a gagné mais ce qui est surprenant est que cela se passe en cours de saison et non cet été.
Je suis déçu pour Sloan qu'il termine sa carrière comme ça.
Genzô a écrit:9 mecs, limite assis, qui rgardent le 10eme dunker , le tout pendant un "match", c'est pas du show
A la limite les concours du Samedi
c'est un match d'exhibition, les mecs sont là pour se faire plaisir, c'est un peu comme les matchs de charité chez nous genre France98-reste du monde sauf que ça n'a rien à voir avec la charité
Johnny Rotten, un peu plus que ce seul dunk de Griffin (qui aurait pu ajouter un windmill sur son dunk pour plus de classe ). Pas forcement le plus beau dunk de la soirée à mes yeux.
Le dunk par dessus une voiture, je trouve pas ça spécialement impressionnant en comparaison des autres dunks de la soirée. C'est fun, ça fait parler, mais c'est pas le plus beau (y en a un énorme de DeRozan qu'on voit pas dans les résumés qui lui a donné un 50).