Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Juil 2009, 10:43
bon, explication.
Comme chaque année je vais passer mes vacances d'été dans le sud (04). Normalement on a toujours un peu le même programme, beignades, tranquil etc. Cette année j'aimerai bien voir d'autres choses. On ira surement faire un tour direction Cannes (Îles de Lereins), un tour sur Marseille rendre visite a ma soeur, mais a part ca j'ai pas trop d'idées ou aller faire un tour.
Est-ce que vous avez des bons plans (je dirais dans le périmètre Marseille - Nice - Sisteron), par exemple des places sympa sur la côte etc ? Et je ne cherche pas la place avec un max de touristes
24 Juil 2009, 11:04
Loathing, essaye de faire un tour aux calanques du trayas, vers le cap esterel, ça vaut le détour apres il ya pas mal de bons plans dans la rgion que ce soit en sites naturels ou en activités cul(turelles)
24 Juil 2009, 11:19
Iles de Lerins !
Tout dépend de ce que tu cherches comme balade... plage, ou au contraire visite de patelins, etc. etc.
Le Trayas pour la baignade c'est clair c'est top, mais faut connaitre les bons endroits et en juillet-Aout, c'est pas la peine de songer y aller et trouver une place tranquille, c'est hyper bondé et encore le mot est faible.
Dis moi et je te dirais je suis du coin
24 Juil 2009, 11:37
Bah on ira surement se baigner mais c'est plutot secondaire.
Les Îles de Lerins c'est surtout pour mon gosse qui adore explorer les rochers pour trouver des crabes, des petits poissons etc.
Ce que je cherche sont surtout des beau patelins ou on peut prendre un café tranquillement, faire le tour d'un marché ou des places avec une belle vue sur la mer (ou d'autres trucs interessants) pour une petite promenade, des trucs a voir, quoi
Le 04 c'est super mais de faire des promenades dans les Lavandes ca saoule sur le long terme
24 Juil 2009, 12:19
Loathing, sur les iles de lerins, entre les rochers, ton gosse va surtout trouver des demoiselles peu vetuesvenant d'un des bateaux qui mouillent pas loin. ( hs : j'y étais allé, il y avait les moines dans leur champs et des jeunettes quasi à poil qui se balladaient tranquile à coté)
24 Juil 2009, 12:25
sillicate a écrit:Loathing, sur les iles de lerins, entre les rochers, ton gosse va surtout trouver des demoiselles peu vetuesvenant d'un des bateaux qui mouillent pas loin. ( hs : j'y étais allé, il y avait les moines dans leur champs et des jeunettes quasi à poil qui se balladaient tranquile à coté)
non, celles la sont pour moi et pas pour mon gosse
24 Juil 2009, 12:28
Loathing, fais toi le vieil antibes ou va plutot du côté de la turbie, roquebrune (la vieille ville), menton etc
Apres dans le 83, tout ce qui est st maxime, st raph
Evites monaco, cannes, nice etc
24 Juil 2009, 12:30
Loathing, ouais si tu vas à Antibes tu peux toujours aller à Marineland, ton fils va adorer.
EDIT: Puis j'y pense, y a pas que Marineland, juste en face t'as Aquasplash (c'est bondé en été...) et un grand golf
Modifié en dernier par
Odd le 24 Juil 2009, 13:24, modifié 1 fois.
24 Juil 2009, 12:35
sillicate a écrit:Loathing, sur les iles de lerins, entre les rochers, ton gosse va surtout trouver des demoiselles peu vetuesvenant d'un des bateaux qui mouillent pas loin. ( hs : j'y étais allé, il y avait les moines dans leur champs et des jeunettes quasi à poil de carottes qui se balladaient tranquile à coté)
des rousses?
24 Juil 2009, 12:52
Un village hachement beau d'ou t'as une vue de fou c'est le village du castellet à coté de bandol!
Ya du monde mais pas trop et tu peux manger sur des terrasses de resto avec une vue sur tous les environs et pis c'est typiquement provencal
24 Juil 2009, 12:59
tu peux aller riconner si tu as le temps
c'est bien connu , en PACA riconnez
24 Juil 2009, 13:15
Oh putain
24 Juil 2009, 13:21
putain ya des connaisseurs du 06 quand meme !
24 Juil 2009, 13:25
mdr pas mal celle la
RobertoCarlos,
marseillais4ever, merci pour les infos
Marineland, oui c'est vachement bien (même si pour une visite en famille ca fait cher), on y etait l'année dernière.
24 Juil 2009, 13:28
Loathing, sinan jte dis, t'as aussi le golf et Aquasplash, c'est plein mais c'est assez grand et tu passes une bonne aprem
si je me souviens bien ils font les "abos" Marineland+Aquasplash ou avec le golf
Après si t'y vas que avec ton fils et selon l'age qu'il a, tu vas pas trop te régaler seul
24 Juil 2009, 13:57
le mini golf à côté de marineland, je le connais par coeur, je prends n'importe qui
24 Juil 2009, 13:59
loursin a écrit:le mini god à côté de marineland, je le connais par coeur, je le prends n'importe quand