Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Sport de combat

20 Juil 2009, 16:02

Je sais pas si le sujet a été abordé quelque part mais j'ai besoin de conseils. J'aimerais refaire un peu de sport et j'ai envie d'essayer le combat. Je ne suis pas dans une grande ville donc le choix n'est pas énorme mais les principaux y sont. Je précise que c'est uniquement pour le loisir et non la compét. J'ai 24 ans donc un peu tard mais faut voir si ça me plait. J'ai fais du foot pendant longtemps et un peu de tennis mais je ne fais plus rien depuis quelques années.
J'hésite donc entre la boxe thaï et le kickboxing.
Je voudrais savoir si des Omlivers pratiquent ces sports et peuvent m'en parler un peu.
Merci d'avance.

Re: Sport de combat

20 Juil 2009, 16:10

C'est violent comme choix. En pensant Sport, tu penses forcément combat ? Judo ? Taekwondo etc. ça te branche pas ? Tu te dépenses bien sans forcément morfler :D
Tu recherches quoi comme sensations ?

20 Juil 2009, 16:12

y'avait eu un topic comme ça. de mémoire, y'a olympien et donni qui sont haut gradés mais je sais plus dans quel sport :cretin:

pour ma part, j'ai fait du judo pendant une 15aine d'années et en parallèle du jiu jitsu. j'ai fait quelques initiations à la boxe thaï pendant des stages mais sans +

en tout cas, je pense que le plus simple est d'aller faire un cours d'essai, pour voir si le sport en lui-même te plait et surtout si le prof et les autres élèves sont cool. à sport identique, tu peux trouver des endroits où tu vas te plaire et d'autres où l'état d'esprit ne collera pas.

20 Juil 2009, 16:19

Tout à fait. 15 ans de judo ? La vache :shock: t'es ceinture noire ?
Moi j'ai fait ceinture verte et ensuite les clés etc. ça me plaisait plus. Donc j'en suis resté aux prises. Basta. :D

20 Juil 2009, 16:19

Loursin, catégorie poids lourd, je suppose ? :fier:

20 Juil 2009, 16:21

etienne, douillet c'est une crevette à côté de moi :fier:

Jester, non marron car pour être noire faut faire des compet et des machins et moi ca m'a vité gonflé, je voulais pas y consacrer tous mes weekends et mon temps libre

20 Juil 2009, 16:25

T'as quand même continué 15 ans :shock:
Moi j'ai fait quoi... hum... 6 ans je crois max.

20 Juil 2009, 16:27

ouais de 6 à 23 ans avec une petite interruption. enfin les derniers temps j'y allais surtout pour le jiu-jitsu, j'en avais un peu marre du judo

20 Juil 2009, 16:33

hé bé. Chapeau.

20 Juil 2009, 16:37

loursin a écrit:y'avait eu un topic comme ça. de mémoire, y'a olympien et donni qui sont haut gradés mais je sais plus dans quel sport :cretin:

pour ma part, j'ai fait du judo pendant une 15aine d'années et en parallèle du jiu jitsu. j'ai fait quelques initiations à la boxe thaï pendant des stages mais sans +

en tout cas, je pense que le plus simple est d'aller faire un cours d'essai, pour voir si le sport en lui-même te plait et surtout si le prof et les autres élèves sont cool. à sport identique, tu peux trouver des endroits où tu vas te plaire et d'autres où l'état d'esprit ne collera pas.

J'ai retrouvé le topic en question mais c'est pour le gosse de Bets' donc :roll: . Mais j'ai vu 2 ou 3 trucs intéressants.
Je suis aussi d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe et l'ambiance.
Certains parlent de jiu jitsu, ça consiste en quoi à peu près, ça se rapproche de quel sport ?
Je cherche un truc ou je peux progresser assez vite sans me faire chier...

20 Juil 2009, 16:38

mais progresser en quoi ? Tu as l'air de pas savoir... tous les sports de combats sont différents. Fais comme on te dit, teste avec des journées découvertes.

20 Juil 2009, 16:46

Jester, "progresser" n'était peut-être pas le mot que j'aurais dû employer mais plutôt "prendre du plaisir". En fait, je voudrais pouvoir prendre du plaisir assez vite sans avoir à apprendre des techniques pendant 10 ans. C'est pour ça que je veux m'orienter sur les sports pieds/poings, je sais que la technique est obligatoire, mais, pour moi, je pense que les sports pieds/poings permettent de plus vite s'amuser que les sports style judo où il faut apprendre pleins de prises. Après, c'est juste l'apperçu que j'en ai et c'est peut-être complètement faux, c'est donc pour ça que je demande des conseils.
Je sais pas si je réussi à me faire comprendre mais toutes les expériences que vous avez dans les sports de combat sont les bienvenues.

20 Juil 2009, 16:56

si tu veux juste prendre du plaisir, pour 20€ par semaine, une prise en bouche par une demoiselle de petite vertue devrait suffir

20 Juil 2009, 17:02

Johnny Rotten, que ce soit du judo, du karaté, du taek, du ju jitsu, de la boxe, etc. tu auras de toute façon des techniques à apprendre. Les sports de combats c'est pas juste taper comme un bourrin. Au contraire.
Sinon défoule toi en prenant un sac de frappe à Décath, et ça ira. Et encore, si tu frappes pas comme il faut, tu vas te faire mal.
Même pour la pétanque et le curling t'as pas mal de technique à avoir :D

20 Juil 2009, 17:02

Certains parlent de jiu jitsu, ça consiste en quoi à peu près, ça se rapproche de quel sport ?

grosso-modo ca mélange des coups assez proches du karaté, les projections du judo et des clés/étranglements de l'aïkido. c'est de l'auto-défense

22 Juil 2009, 10:48

loursin, t'as jamais essayé le sumo ?

22 Juil 2009, 10:50

super ta vanne =D>

:rollingeyes:

22 Juil 2009, 11:41

le petit s'eclate au Taekwondo

22 Juil 2009, 12:15

Mon frère fait du judo depuis 15 ans à peu près et il est ceinture noire 1er dan. Moi j'en ai fait pendant 7 ans.

Tu peux toujours essayer.

22 Juil 2009, 20:26

J'ai la solution ! Fais du foot en club !!
Tu sais maintenant, depuis pas mal d'années, au niveau amateur, rares sont les matchs qui finissent bien.
Pour le prix d'une même licence, tu fais un match de foot tous les week-end + une petite baston générale en fin de match en guise de 3° mi-temps. Là tu pourras utiliser les pieds, les poings et même des objets pour frapper tels que drapeau de corner, drapeau de touche ou tout ce qui te passe sous la main ! :mrgreen:
Répondre