Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Juil 2009, 18:07

Balthazar, un an à Madrid pour ta copine? :shock:

Un conseil, réhausse la hauteur des entrées chez toi, sinon avec la taille de tes cornes tu n'y passeras plus. :wink:

Un an entouré d'espagnols, d'italiens et j'en passe...

Je sens qu'en rentrant elle t'offrira un maillot du PSV floqué Cocu.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Juil 2009, 18:09

Koenigs56, salaud :ptdr:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Juil 2009, 18:11

Vassili a écrit:
ideh a écrit:
Vassili a écrit:Balthazar, Hum un vol Nice-Australie...

Je sais pas comment tu fais, je deviendrais dingue moi 15h dans un avion à me tourner les pouces et regarder les films moisis :mrgreen:


Faut faire une nuit blanche la veille, histoire de bien dormir pendant un bon moment.


Perso avec la chance que j'ai, je me retrouve toujours à la place devant les 3 gamins avec leur mère dépassée qui sait plus quoi faire.



Un petit coup de pression avec le regard de tueur, il y aura les gosses qui iront vite jouer ailleurs :mrgreen:

Moi c'était , une meuf qui avait un rire insupportable derrière moi, en plus je crois qu'elle commençait à être bourrer. Je me suis retourné et je lui ai lancé un de ces regards,du coup je ne l'ai plus entendu :fier:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Juil 2009, 18:14

genre t'es un peu la terreur du quartier avec toutes les vieilles dans le 15e toi :fier:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Juil 2009, 18:17

loursin, j'ai pas pu faire encore connaissance des veilles de mon quartier, je crois qu'elles sont toutes parties "à la campagne",été oblige. J'attends la rentrée pour marquer mon territoire. :fier:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Juil 2009, 22:10

Fennec, tes cours seront en fr ou anglais?

Dans un an je finis ( [-o< ) ma license (enfin j'ai toujours pas passe ma 2eme annee #-o :2eme session de merde )et je pense choisir ma future fac en fonction des partenariats erasmus.

Quelqu'un peut me conseiller les meilleurs endroits (a part la grece :cretin: ) pour aller en erasmus 6mois svp?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Juil 2009, 22:19

destination unknown, en anglais, c'est quasiment une langue naturelle là-bas.
Pour ta destination ça peut dépendre du domaine d'études dans lequel tu bosses, tu fais quoi ?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Juil 2009, 22:32

Fennec, good luck! :wink:
Je fais une license en engineering with management donc je pense faire un master en eco,management ou finance.

Je prefere que ma fac a la base soit anglaise puis je choisis la destination de mon sejour erasmus vu que je reside en UK.

Btw, les suedoises sur londres sont :hein: Have fun :D

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Juil 2009, 22:46

Thanks.
Quand à savoir où partir en Erasmus, ton école/ta fac est sûrement partenaire avec un certain nombre de facs à l'étranger. Je connais pas trop ton domaine, je suis plus scientifique, mais tu devrais te renseigner de ce côté là et demander celles qui correspondent à ton master.
De toute manière, dans n'importe quel pays où tu vas partir, ça reste Erasmus donc c'est le kiff ; pour les cours en anglais si tu pars dans un pays nordique c'est assuré, dans les pays latins c'est plus compliqué à mon avis.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

22 Juil 2009, 02:00

Je viens de croiser un groupe de 6 suedoises.
En général je les trouve fades et sans saveurs mais ya pas a dire, elles sont bonnes.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

22 Juil 2009, 09:15

je confirme c'est 24 heures de vols et 6 heures d'escale a dubai
8 heures pour aller a dubai puis 16 heures pour aller a sydney
30 heures en tout :shock:

J'ai envie de me flinguer rien que d'y penser.
J'ai decide de prendre du scianure avec moi au cas ou l'avion se crashe :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

22 Juil 2009, 09:18

Balthazar, prend du valium et une dose suffisante pour dormir 30 heures
ou bourre toi la gueule dans l'avion :fier:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

22 Juil 2009, 09:18

Koenigs56 a écrit:Balthazar, un an à Madrid pour ta copine? :shock:

Un conseil, réhausse la hauteur des entrées chez toi, sinon avec la taille de tes cornes tu n'y passeras plus. :wink:

Un an entouré d'espagnols, d'italiens et j'en passe...

Je sens qu'en rentrant elle t'offrira un maillot du PSV floqué Cocu.


continues tu vas me faire economiser plus de 3000 euros :hehe:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

22 Juil 2009, 09:22

Balthazar, si tu retrouves l'île, essaie de ramener au moins Kate
Image
:oops:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

22 Juil 2009, 09:32

mais ya pas a dire, elles sont bonnes.


ya pas à chier, c'est une vérité universelle, les suédoises sont bonnes. Je me suis fracturé les yeux tant de fois à Stockholm

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

23 Juil 2009, 21:30

Ya Souuuuuuuuuuuuu !
Ah ENFIN Mon Topic ! :D

Ouais c'était moi le fameux OMliver à avoir fait un tour d'un semestre en Grèce ! Mais quelle expérience riche en émotions ! :P

Un Pakistanais vivant en France se déplace en Grèce pour ses études et y rencontre une Lituanienne pour la "hum hum" la première fois en Turquie !
Si c'est pas l'esprit ERASMUS ça ! :oops:

Nan franch'ment c'est un truc à faire dans sa vie étudiante si on en a l'occasion !
Tu te coupes un peu de la France, obliger de t'immerger dans un nouveau pays, apprendre une nouvelle culture parce qu'il faudra passer un moment dans ce pays, te débrouiller "seul", faire de nouvelles connaissances ... et ... Faire la fête ! :twisted:

Chaque pays à "sa" culture ERASMUS, je sais qu'en Grèce la première chose que nous ont dit les profs c'était : "Vous êtes pas là pour étudier, mais pour visiter et vous amuser !" ... Disons qu'on a pas demandé à répéter, on a obéit à la lettre ! LoL
Pas sur que beaucoup de profs aient ce genre de réactions dans d'autres pays ! LoL

Avec ERASMUS faut en profiter pour bouger un max' !
Nous on avait l'esprit aventurier, partir sur une ile sans rien connaitre et se démerder tous seuls, c'était notre kiff !

Faut pas se braquer et passer un séjour solitaire, sinon ça sert à rien à mon avis

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

23 Juil 2009, 21:55

ZiZiR a écrit:Un Pakistanais vivant en France se déplace en Grèce pour ses études et y rencontre une Lituanienne pour la "hum hum" la première fois en Turquie !
Si c'est pas l'esprit ERASMUS ça ! :oops:


Enorme :lol:

Bon t'as l'air de t'être éclaté c'est bien, je le sens de mieux en mieux ce trip en Suède moi :P

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

23 Juil 2009, 22:09

ZiZiR a écrit:Chaque pays à "sa" culture ERASMUS, je sais qu'en Grèce la première chose que nous ont dit les profs c'était : "Vous êtes pas là pour étudier, mais pour visiter et vous amuser !" ... Disons qu'on a pas demandé à répéter, on a obéit à la lettre ! LoL
Pas sur que beaucoup de profs aient ce genre de réactions dans d'autres pays ! LoL


Ouais par exemple là où j'étais à la rentrée c'était plutôt "c'est pas parce que vous êtes Erasmus que vous devez rien foutre et qu'on vous saquera pas aux exams si vos copies sont mauvaises."
Mais bon j'avais jamais cours le matin je pouvais donc sortir quasiment tous les soirs...

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

23 Juil 2009, 22:10

Fennec, Bah écoute, mes principales motivations c'était de me familiariser avec l'anglais (j'avais un bon niveau écrit mais pas parlé) et de découvrir quelque chose de totalement nouveau : vivre en dehors du cocon familial !

Surtout que la Grèce c'est un pays super accueillant, les gens sont cool, zen et des "i don't care"-iste ! :lol:
Quoiqu'il leur arrive, s'ils sont toujours vivant, ça leur va ! :D

En parallèle avec nous, les Grecs, y'avaient des élèves partis au Danemark, c'était totalement une autre culture, c'était beaucoup plus studieux et très bien organisé ... Contrairement à nous où la Chargée ERASMUS avait oublié qu'on arrivait ! :shock:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

23 Juil 2009, 22:20

Ouais je sens que la Suède ça va être également plus carré que ce que tu as pu vivre, il y a toute une semaine d'intégration Erasmus de prévu, tout ça.
C'est la culture nordique qui veut ça, je pense que Moundir33 pourra nous le confirmer.
Répondre