[Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar Zobi1 » 10 Avr 2010, 16:06

Mtpstyle27, bien sûr, en fait j'vais mettre pas mal de lettre de recommandation, le problème étant de les écrire pour que les gens n'aient plus qu'a les signer :mrgreen: a vu de nez je peux en avoir une dizaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar Mtpstyle27 » 10 Avr 2010, 16:29

Zobi1, haha tu veux dire des fakes LR? :mrgreen:

Sérieusement faire des fakes va te prendre du temps, ce n'est pas à toi de rédiger une LR normalement. Tu devrais trouver une personne à même de confiance pour te la faire plutôt, prof, employeur, maître de stage, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mtpstyle27
Assidu
Assidu
 
Messages: 3263
Enregistré le: 06 Jan 2006, 11:49

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar tigrou » 10 Avr 2010, 23:06

Zobi1, bein c'est un choix entre sydney et melbourne. Sydney est assez cher surtout au niveau du logement par contre si tu as les moyens tu peux te trouver de purs endroits. Melbourne c'est plus petit, plus ville avec tout a portée de main. Pour faire la fete les 2 sont tops, melbourne tu as des endroits plus underground niveau musique et moins posh. En tant qu'etudiant je choisirai melbourne, en tant qu'employé je prendrai sydney. Bref les 2 tu adoreras quoiqu'il en soit :wink:
Je suis passé par san diego il y a quelques semaines, c'est pas mal du tout pour les etudiants. Une espece de beach town avec beaucoup de bars, à taille humaine. Par contre heureusement que tu parles espagnol c'est limite plus utile que l'anglais :shock:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar romano13 » 11 Avr 2010, 15:48

Melbourne, c'est 100000000 fois mieux que Sydney. Enfin, les goûts et les couleurs.... Comme l'a dit Tigrou, tu vas très vite t'adapter à la vie à Melbourne, tout est à portée de main. Et la bouffe est très bonne. A Sydney tout est plus cher.
Les seules choses que j'aime à Sydney sont l'Opera, les Rocks, Manly Beach et la baie de Sydney. Mis à part ca, ca ne casse pas des briques. Puis, les alentours de Melbourne sont très jolis !
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 23:22

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar Zobi1 » 11 Avr 2010, 16:20

Mtpstyle27 a écrit:Zobi1, haha tu veux dire des fakes LR? :mrgreen:

Sérieusement faire des fakes va te prendre du temps, ce n'est pas à toi de rédiger une LR normalement. Tu devrais trouver une personne à même de confiance pour te la faire plutôt, prof, employeur, maître de stage, etc...


oui et non :fier: disons que j'ai des oncles qui sont chef d'entreprises redaface2 du coup ca me donne pleins de stages et de jobs et donc de LR :mrgreen:

et puis faire des LR en français les gens sont opé mais en anglais c'est "tu me fais la lettre et j'la signe"
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar randoulou » 12 Avr 2010, 01:36

Zobi1, pistonné redaface2
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58482
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar ZiZiR » 05 Juil 2010, 12:29

Prochain séjour à l'étranger : La Guyane ! :D

En fait chuis content mais c'est seulement les circonstances dans lesquelles je vais pouvoir y aller qui me font plaisir

J'y vais avec un pote qui bosse chez Air France, donc billet pas cher (~250€) ... Son parrain est militaire là-bas, donc pas de frais d'hébergement ... Et on aura la voiture de son parrain justement ! Je rajoute à cela le faire que j'y vais la 1ère semaine d'août et il y a un lancement de fusée le 3 août ! :D

En soit je sais pas vraiment à quoi m'attendre une fois sur place ... L'accueil des gens ? Ce qu'il y a à faire ? Ce qu'il y a à voir ? Mais surtout, surtout les soirées et les femmes ! :oops:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar niqos » 05 Juil 2010, 12:33

ZiZiR, la forêt tropicale :mrgreen: sinon les gens sont sympas, pour les filles et soirées j'étais trop jeune à l'époque :cretin:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20402
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar romano13 » 05 Juil 2010, 14:43

La Guyane est indépendante ??? "On m'aurait menti" ?!? :D
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 23:22

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Juil 2010, 15:03

on m'a dit pas mal de bien de la Guyana mais c pas le meme pays je crois :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar romano13 » 05 Juil 2010, 15:14

Ben, déjà, la Guyane française n'est pas un pays mais un DOM. Le Guyana, c'est le pays coincé entre le Surinam et le Venezuela.
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 23:22

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar ZiZiR » 05 Juil 2010, 15:56

Euh ... Oui, j'parlais de la Guyane française ! :oops:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar niqos » 05 Juil 2010, 16:39

ZiZiR, moi aussi :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20402
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar sillicate » 05 Juil 2010, 16:54

ZiZiR a écrit:Prochain séjour à l'étranger : La Guyane ! :D

En fait chuis content mais c'est seulement les circonstances dans lesquelles je vais pouvoir y aller qui me font plaisir

J'y vais avec un pote qui bosse chez Air France, donc billet pas cher (~250€) ... Son parrain est militaire là-bas, donc pas de frais d'hébergement ... Et on aura la voiture de son parrain justement ! Je rajoute à cela le faire que j'y vais la 1ère semaine d'août et il y a un lancement de fusée le 3 août ! :D

En soit je sais pas vraiment à quoi m'attendre une fois sur place ... L'accueil des gens ? Ce qu'il y a à faire ? Ce qu'il y a à voir ? Mais surtout, surtout les soirées et les femmes ! :oops:

saison des pluies. prevois un kway si tu supportes pas d'etre mouillé. et des produits anti moustique. beaucoup de produits anti moustique.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29820
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar Moundir33 » 07 Juil 2010, 21:35

sillicate a écrit:
ZiZiR a écrit:Prochain séjour à l'étranger : La Guyane ! :D

En fait chuis content mais c'est seulement les circonstances dans lesquelles je vais pouvoir y aller qui me font plaisir

J'y vais avec un pote qui bosse chez Air France, donc billet pas cher (~250€) ... Son parrain est militaire là-bas, donc pas de frais d'hébergement ... Et on aura la voiture de son parrain justement ! Je rajoute à cela le faire que j'y vais la 1ère semaine d'août et il y a un lancement de fusée le 3 août ! :D

En soit je sais pas vraiment à quoi m'attendre une fois sur place ... L'accueil des gens ? Ce qu'il y a à faire ? Ce qu'il y a à voir ? Mais surtout, surtout les soirées et les femmes ! :oops:

saison des pluies. prevois un kway si tu supportes pas d'etre mouillé. et des produits anti moustique. beaucoup de produits anti moustique.


J'ai fait cette ligne plusieurs fois.
Je te souhaite bien du plaisir
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7591
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar Jeansgeg » 10 Avr 2011, 16:37

Hello, je fais un peu de spéléo car j'aimerai avoir des renseignements sur l'Australie et particulièrement Sydney, et il me semble qu'il y a quelques OMlivers sur place.

Voilà je suis infirmier en soins généraux, je bosse depuis 9 ans dont quasi 8 en Suisse. Hors, malgré la qualité de mon boulot (salaire presque doublé avec 2 fois moins de boulot qu'en France!!), je m'emm**** a little bit. J'ai fait "le tour" du lac et des montagnes.

Il y a 4 ans j'ai fait un voyage linguistique de 2 mois (à Sydney-Manly) où j'ai pu atteindre un niveau upper-intermediate (équivalent 5.5-6 IELTS), et surtout j'avais adoré le way of life des kangourous ainsi que cette ville (pas eu le temps/envie de visiter plus!!).
Le but étant pour l'instant de refaire entre 2 et 3 mois d'école de langue, éventuellement passer l'IELTS et bosser pendant l'école et, why not, m'installer pour quelques temps après.....

Donc en gros j'aurai aimé savoir si dans mon métier il était facile de trouver du boulot (besoin en personnel, niveau d'anglais nécessaire, équivalence diplôme français/australien), quelles sont les étapes pour éventuellement obtenir une authorisation de travail (temporaire ou autre).Mais aussi sur la vie en général,

Donc si quelqu'un a des renseignements à me donner, je suis preneur.......

Merci d'avance.
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Avatar de l’utilisateur
Jeansgeg
Assidu
Assidu
 
Messages: 1148
Enregistré le: 23 Mai 2006, 20:27
Localisation: Down Under on Manly Beach (in my dreams)

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar sillicate » 10 Avr 2011, 20:08

js_lamothe, l'internet est censuré là-bas.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29820
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar Jeansgeg » 10 Avr 2011, 20:17

:cretin:
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Avatar de l’utilisateur
Jeansgeg
Assidu
Assidu
 
Messages: 1148
Enregistré le: 23 Mai 2006, 20:27
Localisation: Down Under on Manly Beach (in my dreams)

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar ZiZiR » 14 Mai 2011, 21:06

Bon ... Après mes 5 mois en Grèce pour mon DUT ... Je suis en passe d'effectuer 5 mois (septembre 2011 à février 2012) en République Tchèque, à Brno pour ma dernière année d'école d'ingé ...

Quelqu'un connait ? Des avis ? Des infos ?
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
Avatar de l’utilisateur
ZiZiR
Habituel
Habituel
 
Messages: 5106
Enregistré le: 28 Oct 2005, 15:14
Localisation: DTC ... Derrière Ta Chaise !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Mai 2011, 10:33

ZiZiR, la bière n'est pas chère du tout dans ce pays, et les filles extrêmement faciles à culbuter.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, jax et 46 invités