Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 12:54

Zobi1, choix 1 c'est quoi?

Je te conseille vivement L'australie. :wink:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 14:16

Choix 1 : San Diego
Choix 2 : Melbourne
Choix 3 : Pour l'instant Copenhague ou Kaunas.

Je peux pas choisir de pays européen anglophone en choix 3 vu que je fais ma 5ème année à Londres

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 14:16

Ireland 8)

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 19:05

Si t'aimes la bière et les grosses rousses c'est sur l'Irelande c'est pas mal :cretin:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 19:53

Zobi1, pour quelle periode?
il faut que tu penses hivers/été.

moi j'etais en australie en echange et ca a été geniallissime (point de vue contact, pays, decouverte, etudes).
Entre copenhague et Kaunas n'hesite pas prends le danemark (les profils qui parlent des langues scandinaves sont assez recherchés)
good luck

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 23:45

Zobi1 a écrit:Choix 1 : San Diego
Choix 2 : Melbourne
Choix 3 : Pour l'instant Copenhague ou Kaunas.

Je peux pas choisir de pays européen anglophone en choix 3 vu que je fais ma 5ème année à Londres


je ne connais pas les critères de sélection de tes profs/ton administration mais à première vue tes choix n'ont pas du tout l'air cohérent. Ama il serait plus judicieux de choisir une "région du monde" et d'appuyer ton premier choix avec des "seconds choix" qui semblent moins ronflants, moins connus diront nous, mais qui appuiraient d'avantage ton premier, avec des villes étant situés dans le même pays ou la même région. Je suppose que les destinations américaines et australiennes seront très demandées, d'où le fait de faire un choix stratégique pour avoir les cartes en main.

style
San Diego -->Cedar City -->Mexico-->Monterrey et/ou une autre aux US

Melbourne--> Perth --> Sydney--> Queensland --> Auckland-- Enfin quoi ici y a du choix

Car si tu restes dans ton optique ça fait le mec je veux tout mais je sais pas où exactement, pas vraiment confiant quoi...à moins que tu aies un attrait exceptionnel pour toutes ces régions du monde,
et je crainds pour toi qu'à tout vouloir, tu peux te retrouver avec un "non-choix"

cela dit bonne chance :wink:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Mar 2010, 01:35

Zobi1, t'as bien raison de ne pas aller en Europe.

tigrou, t'as fait ton échange dans quelle ville d'Australie ?

SneakyCrooky, son choix n'est pas forcément mauvais. Parler de projet lors de l'entretien n'est pas un gros problème s'il a une réponse cohérente à toutes ses demandes. J'avais demandé Dunedin (NZ), Durban (Af Sud) puis Melbourne, en expliquant le pourquoi du comment sur chaque choix. J'avais tout de même bien insisté sur le choix de l'Australie pour x raisons.
De mon point de vue, les universités australiennes sont loin d'être très demandées parmi les étudiants français. La plupart demandent les Etats Unis, puis le Canada.. En ce qui concerne l'Australie et la NZ, sur 30 personnes de ma promo à être parti en échange, on était seulement 2. Il y a aussi une question financière qui entre en jeu et à mon avis, le ^prix du billet d'avion calme les ardeurs de beaucoup.

Le fait ensuite que ces universités soient très demandées n'est pas un problème en soi s'il argumente bien. Etre stratégique ne doit pas forcément le conduire à prendre des choix type "second couteau". Il y a aussi la renommée de l'université et à mon avis, sur un CV, il est préférable de mettre "Univ of San Diego", "Univ of Melbourne" plutôt que Univ of Cedar City ou Univ of Ballarat. Souvent, les universités dans les villes "satellite" sont loin d'avoir un bon niveau.

Je suis persuadé qu'il n'aura aucun problème à être choisi pour l'Australie.

Par contre, Zobi1, à San Diego, tu vas plutot améliorer ton espagnol non ?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Mar 2010, 13:57

romano13, pourquoi pas aller en Espagne ?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Mar 2010, 16:42

SneakyCrooky a écrit:
Zobi1 a écrit:Choix 1 : San Diego
Choix 2 : Melbourne
Choix 3 : Pour l'instant Copenhague ou Kaunas.

Je peux pas choisir de pays européen anglophone en choix 3 vu que je fais ma 5ème année à Londres


je ne connais pas les critères de sélection de tes profs/ton administration mais à première vue tes choix n'ont pas du tout l'air cohérent. Ama il serait plus judicieux de choisir une "région du monde" et d'appuyer ton premier choix avec des "seconds choix" qui semblent moins ronflants, moins connus diront nous, mais qui appuiraient d'avantage ton premier, avec des villes étant situés dans le même pays ou la même région. Je suppose que les destinations américaines et australiennes seront très demandées, d'où le fait de faire un choix stratégique pour avoir les cartes en main.

style
San Diego -->Cedar City -->Mexico-->Monterrey et/ou une autre aux US

Melbourne--> Perth --> Sydney--> Queensland --> Auckland-- Enfin quoi ici y a du choix

Car si tu restes dans ton optique ça fait le mec je veux tout mais je sais pas où exactement, pas vraiment confiant quoi...à moins que tu aies un attrait exceptionnel pour toutes ces régions du monde,
et je crainds pour toi qu'à tout vouloir, tu peux te retrouver avec un "non-choix"

cela dit bonne chance :wink:


Le "problème" étant que je suis obligé de choisir un Européen et que j'ai que 3 choix, de plus les villes US à part San Diego sont a chier de chez a chier ( 60 000 habitants, perdu au fin fond de nulle part) et j'ai vraiment envie d'aller à San Diego...Là ma logique c'est "voulant taffer dans la pub et améliorer mon anglais je veux partir dans des villes importantes et où l'anglais et la langue primaire"

et a San Diego non non l'anglais est très très présent, l'espagnol aussi mais bon...c'est comme le pays basque par exemple...puis améliorer mon espagnol c'est un peu peine perdue...j'ai passé LV2 Provençal au bac hein :mrgreen:

Quant au "Pourquoi pas en Espagne ?" tout simplement parce que c'est trop proche de la France et que me connaissant a la moindre baisse de moral j'vais rentrer 1 semaine, puis même j'vais rentrer souvent en France si je suis en Espagne et le but est de me démerder tout seul.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Mar 2010, 18:07

romano13, un semestre à Adelaide, 1M d'hab, 1M d'eglises, 1 rue animée :lol:
Mais ca ne m'a pas empeché de m'eclater: maison au bord de l'eau, surf 2 fois par jour, bbq tous les soirs, coopers coopers coopers :mrgreen: , 6h de cours par semaine, et des voyages tout le temps... le tout pour 5000 euros de budget (j'ai travaillé sur place).
Pour moi y a avait pas de concurrence, j'etais tout seul à présenter ce dossier :hein: ... certainement la distance et le cout du billet

Zobi1, San Diego ou Melbourne (d'ailleurs je prefere Melbourne à Sydney) ca restera un super choix.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Mar 2010, 18:17

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu pars dans une optique de carrière professionnelle ou bien juste pour t'éclater.
Si tu pars pour la première option alors choisis la destination en fonction de la réputation de la fac et du système scolaire du pays d'accueil.
Après si tu veux t'éclater, regarde juste la ville :vioc: , et pense à ce que tu aimes. Par exemple j'ai pas mal bougé et je sais que je ne me sens pas forcément à mon aise dans les pays anglo-saxon, je n'accroche pas vraiment à la culture, sauf sur la cote est américaine peut etre. Alors qu'au contraire Copenhague est une de mes villes préférées, probablement dans mon top 3 : il y fait bon vivre et on échappe à la beauferie ambiante de bien des pays. Il y règne une ambiance particulière, entre Scandinavie et Europe occidentale.
Kaunas est un autre monde :lol:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

05 Mar 2010, 00:28

Moundir33 a écrit:Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu pars dans une optique de carrière professionnelle ou bien juste pour t'éclater.
Si tu pars pour la première option alors choisis la destination en fonction de la réputation de la fac et du système scolaire du pays d'accueil.
Après si tu veux t'éclater, regarde juste la ville :vioc: , et pense à ce que tu aimes. Par exemple j'ai pas mal bougé et je sais que je ne me sens pas forcément à mon aise dans les pays anglo-saxon, je n'accroche pas vraiment à la culture, sauf sur la cote est américaine peut etre. Alors qu'au contraire Copenhague est une de mes villes préférées, probablement dans mon top 3 : il y fait bon vivre et on échappe à la beauferie ambiante de bien des pays. Il y règne une ambiance particulière, entre Scandinavie et Europe occidentale.
Kaunas est un autre monde :lol:


Concrètement oui je pars pour m'amuser mais je pars aussi pour taffer mon anglais et dans une optique d'emploi à moyen/court terme, donc oui la reput de l'university joue un rôle important aussi, et je doute que l'université de Cedar City soit ouf.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

05 Mar 2010, 01:09

Kaunas futur destination pour mon meilleur amis pour sa Bachelor Party :oops: :oops:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

06 Mar 2010, 02:36

tigrou, c'est ce que j'ai entendu d'adelaide, mais bon, on m'a dit que les villes aux environs sont tres chouettes.. Tu es alle a Kangaroo Island ? Ca doit etre magnifique, puis les Flinders Ranges.

EL MAGNIFICO, Kaunas pour une Bachelor Party, c'est un peu un nom predestine ?? :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

09 Mar 2010, 20:20

romano13, oui oui j'ai fait tout ce qui a faire. Adelaide c'est la nature avant tout, beaucoup de trekking dans le coins, et c'est la porte d'entrée vers l'outback and kangaroo island, et des supers spots de surf (courant du sud oblige, l'eau étant quand meme un peu froide :mrgreen: ) quasi deserts.
Question ambiance pas géniale mais (il y a toujours un mais :mrgreen: ) vu la quantité de scandinaves qu'il y avait (elles :mrgreen: s'inscrivent en nursing à l'université) on s'ennuie jamais.

Perso je déconseille d'habiter sur le campus, tu gagnes plus à vivre en coloc avec des étudiants (en général ils sont plus agés, tu rencontres d'autres personnes que les gens de l'uni, c'est plus flexible (si tu en as marre, tu changes),...)

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Avr 2010, 15:25

Bon le choix est arrêté :

1) San Diego
2) Melbourne
3) Copenhague

Je suis dans la phase "CV+LM en anglais" si quelqu'un a déjà du faire ça pour partir en université à l'étranger j'veux bien qu'il me fasse passer le siens, à vrai dire une LM pour me vendre en stage je sais faire, mais pour me "vendre" à une university moins :?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Avr 2010, 15:39

Zobi1, il me semble que j'avais du faire une LM en anglais pour mon séjour Eramus. Je vais essayer de te la retrouver.

Edit : mp :wink:
Modifié en dernier par Fennec le 10 Avr 2010, 15:49, modifié 1 fois.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Avr 2010, 15:49

moi c'etait en version papier je ne la retrouverai pas desolé :wink:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Avr 2010, 15:51

Fennec, j'vais checker ça merci :wink:

tigrou, on me conseille de plus en plus Sidney plutôt que Melbourne...j'hésite vraiment.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Avr 2010, 16:04

Zobi1 a écrit:Bon le choix est arrêté :

1) San Diego
2) Melbourne
3) Copenhague

Je suis dans la phase "CV+LM en anglais" si quelqu'un a déjà du faire ça pour partir en université à l'étranger j'veux bien qu'il me fasse passer le siens, à vrai dire une LM pour me vendre en stage je sais faire, mais pour me "vendre" à une university moins :?


c'est ptêtre bête ce que je vais te dire mais as tu pensé à une lettre de recommendation en Anglais en plus de ton CV+ LM, même si ce n'est pas demandé, ça t'apportera un plus.
Répondre