Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 00:37

Fennec, ben j'aimerais y aller... Voir de mes propres yeux une ville scandinave qui bouge un minimum, avec de jolies filles, tout ça.
Chacun son fantasme, quoi! 8)

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 01:43

Zobi1, pourquoi pas envisager un séjour down under en Australie ?
Mis à part le coût du billet, ton année te reviendra certainement moins cher que dans les pays scandinaves. Tu profiteras d'un climat ensoleillé, de plages magnifiques.
Je te déconseille Sydney, ce n'est que mon avis, mais c'est une ville très très busy, comme Paris en somme. Sydney est toujours remplie de monde, et mis à part le quartier des Rocks autour de l'Opera House et du Harbour Bridge, il n'y a rien de très excitant. De plus, c'est la ville la plus chère en Australie.

Perth, très jolie ville mais assez calme. Niveau nightlife, c'est pas vraiment ça et tu es loin de tout. Perth, 1 million d'habitants, est une des villes les plus isolées du monde. C'est la capitale d'un Etat qui compte deux millions d'habitants sur un territoire quatre fois plus grand que la France. Par contre, le climat est plutot bon, l'été est très chaud. Ca ressemble un peu au climat méditerranéen. La cöte ouest est magnifique à visiter si tu as le temps et l'argent, c'est mon meilleur souvenir.

Après, le must selon moi, serait Melbourne. J'y suis depuis bientot deux ans. Je me sens chez moi, toujours prêt à découvrir de nouveaux endroits. 4 millions d'habitants, mais la ville est plus étendue. Il y a de super bons restos. La population est très très mixée, L'été est très très chaud, avec des pointes à 45. L'hiver est plus frais qu'ailleurs, mais ca ne descend pas en dessous de 5, et le vent est assez présent comme dans notre sud. De plus, si tu aimes le sport, il y a la Formule 1, l'open d'australie de tennis, voire même les matches de footy australien, mais bon, je pense que pour aimer ce sport, il faut être australien.

Côté NZ. Je te conseille ce pays pour y passer des vacances, mais pas pour y passer un an, surtout à Auckland. Il n'y a rien à Auckland, la ville est très étendue et peu excitante. Le climat de la NZ est frais. 28 sera le maximum que tu trouveras en été dans le nord de l'ile. Dans le sud, c'est un climat changeant montagneux, surtout autour de Queenstown. Si tu aimes la nature, l'ile du sud est absolument magnifique. Mais n'attends rien de la NZ côté nightlife.

Voilà, n'hésites pas à me poser des questions. Mais sincèrement, je te conseille Melbourne, car j'ai vu beaucoup de villes en Australie et en NZ et c'est de loin la plus dynamique, la plus diversifiée, la plus diversifiée. Tu y trouveras facilement un petit boulot en plus.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 01:45

FabMars, j'ai pas aimé Copenhague. La bouffe est chère, les filles sont trop grandes (surtout pour moi). C'est pour cette raison que je me suis rabattue sur les coréennes. :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 01:46

romano13, c'est comment Melbourne en terme de transport en commun ?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 01:49

C'est bien desservi. Il y a des trains, des trams et des bus. Si tu vas à Melbourne, tu serais à quelle univ ? Car certains quartiers sont plus intéressants que d'autres.
Par contre, côté horaires, les trams passent toutes les cinq minutes en heure de pointe, les trains toutes les quinze minutes environ. Les transports s'arrêtent en général un peu avant 1 h du matin, sauf vendredi et samedi jusqu'à 2h.
L'abonnement coute 109 dollars le mois, ou 54 si tu as une réduction. En tant qu'étudiant en échange, j'avais la réduction. Maintenant que je suis étudiant en master là-bas, je ne l'ai plus, alors que je paye mes frais d'inscription deux à trois plus chers que les Australiens.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 01:53

A priori Melbourne ce serait Victoria University.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:00

Ok. C'est plutôt une bonne université. Tu serais sur quel campus ? Ils en ont plusieurs. Footscray, City ???

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:03

romano13, justement je sais pas trop encore comment ça se passe, tout dépend des tarifs du campus, peut être que je prendrais un appart, peut être que j'irai pas là bas aussi :lol: c'est comment les loyers là bas? le coût d'la vie?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:09

Zobi1, les loyers sont comme en France je dirais, pas comme à paris par contre. Par exemple, je loue un studio de 20 m² pour 1000 dollars par mois, environ 600 euros maintenant (tout dépend du taux de conversion aussi). Avant, je vivais dans une colloc à 2 en plein centre ville, je payais le même prix.
En général, la vie est un poil moins cher pour nous. Les restos sont en général moins chers, pareil pour les courses et le reste.
Pouyr voyager, tu as des compagnies low cost très bien implantées qui proposent de super tarifs même pour de longs voyages comme Perth, Brisbane, et même la NZ et les îles du Pacifique.

Sinon, les logements sur campus sont en général plus chers, il me semble. En tout cas, c'est le cas de ma fac. Si tu es en ville, ne t'emmerdes pas, cherche un appart'. J'ai fait ca à mon arrivée, et c'est plus agréable selon moi de vivre en ville que sur le campus, surtout s'il est délocalisé.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:11

romano13 a écrit:Zobi1, les loyers sont comme en France je dirais, pas comme à paris par contre. Par exemple, je loue un studio de 20 m² pour 1000 dollars par mois, environ 600 euros maintenant (tout dépend du taux de conversion aussi). Avant, je vivais dans une colloc à 2 en plein centre ville, je payais le même prix.
En général, la vie est un poil moins cher pour nous. Les restos sont en général moins chers, pareil pour les courses et le reste.
Pouyr voyager, tu as des compagnies low cost très bien implantées qui proposent de super tarifs même pour de longs voyages comme Perth, Brisbane, et même la NZ et les îles du Pacifique.

Sinon, les logements sur campus sont en général plus chers, il me semble. En tout cas, c'est le cas de ma fac. Si tu es en ville, ne t'emmerdes pas, cherche un appart'. J'ai fait ca à mon arrivée, et c'est plus agréable selon moi de vivre en ville que sur le campus, surtout s'il est délocalisé.


600 euros pour 20m2 c'est des prix parisien :wink: . Mais en campus il y a le côté teuf aussi non? enfin je sais pas comment ça se passe un campus j'ai jamais foutu les pieds dans un.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:16

Zobi1, ben avant, j'étais à Lyon et à Aix, c'était le même prix.
Oui, sur les campus, y'a bien le côté teuf et alcool, surtout ici où les gens sont en général bien portés sur la boisson. Ils organisent aussi des trucs dans les résidences.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:22

romano13 a écrit:Zobi1, ben avant, j'étais à Lyon et à Aix, c'était le même prix.
Oui, sur les campus, y'a bien le côté teuf et alcool, surtout ici où les gens sont en général bien portés sur la boisson. Ils organisent aussi des trucs dans les résidences.


OK donc plus campus pour moi :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:32

oh tu sais, tu vas dans les pubs, tu te feras des potes très vite aussi :mrgreen:
Mais bon, j'ai des potes qui ont tenté l'expérience sur le campus, ca a été selon leurs propres mots très positif, sur le plan boissons comme sur le plan sessouel !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:34

J'aimerais bien aller en Australie aussi =P~

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:51

oui mais alors, tu me laisses les Coréennes en paix ! Occupe-toi des nippones !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 02:56

romano13, tu as eu de nouvelles aventures avec des coréennes? :miam:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 03:13

FabMars, non, j'ai changé. Je fais dans l'Asie du sud-est maintenant ! Indonésie au programme !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 04:25

Ben alors, je peux y aller avec les coréennes aussi! redaface2
Sinon, je fréquente une Indonésienne aussi, et c'est un très bon choix :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 04:46

FabMars, je ne le regrette pas non plus, mais c'est juste de "l'exercice", rien d'autre !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Mar 2010, 11:13

Bon Melbourne me chauffe bien en choix 2 du coup. Reste plus que le choix 3, le plus dur.
Répondre