Modérateur: Modérateurs
romano13 a écrit:Zobi1, les loyers sont comme en France je dirais, pas comme à paris par contre. Par exemple, je loue un studio de 20 m² pour 1000 dollars par mois, environ 600 euros maintenant (tout dépend du taux de conversion aussi). Avant, je vivais dans une colloc à 2 en plein centre ville, je payais le même prix.
En général, la vie est un poil moins cher pour nous. Les restos sont en général moins chers, pareil pour les courses et le reste.
Pouyr voyager, tu as des compagnies low cost très bien implantées qui proposent de super tarifs même pour de longs voyages comme Perth, Brisbane, et même la NZ et les îles du Pacifique.
Sinon, les logements sur campus sont en général plus chers, il me semble. En tout cas, c'est le cas de ma fac. Si tu es en ville, ne t'emmerdes pas, cherche un appart'. J'ai fait ca à mon arrivée, et c'est plus agréable selon moi de vivre en ville que sur le campus, surtout s'il est délocalisé.
romano13 a écrit:Zobi1, ben avant, j'étais à Lyon et à Aix, c'était le même prix.
Oui, sur les campus, y'a bien le côté teuf et alcool, surtout ici où les gens sont en général bien portés sur la boisson. Ils organisent aussi des trucs dans les résidences.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 107 invités