Bon les gars, je pars l'année prochaine ! Problème : Je sais pas encore où.
Enfin je sais où je veux aller mais je ne sais pas si je pourrais y aller, en effet mon kiff serait d'aller à San Diego (Californie) mais il n'y a que 3 places et apparemment beaucoup de demandes pour cette destination.
Bon il est clair que c'est des études qui ont un putain de coût, notamment pour les destinations suivantes : USA, Australie, Nlle Zelande, Canada.
Il faut savoir que je paye 500 euros en plus sur mon année (année à 7200 euros+500) sauf pour les destinations citées ci-dessus avec un surcoût de 1500 (soit 8700). Bien entendu à ça faut ajouter le logement sur place. Bref un sacré putain de coût proche de 15 bâtons. Le financement ne semble pas être un soucis (grosses économies, prêt, taff à côté) mais c'est un critère à prendre en compte aussi, de fait si le coût de la vie sur place pouvait ne pas être prohibitif ce serait awesome.
Concrètement je vous demande votre avis pour ma destination sachant que j'en ai en pagaille et que je veux pas partir pour un pays frontalier ou méga proche à la France (donc Fourcroy ne me dis pas d'aller en Autriche
) parce que j'ai vraiment envie d'un joli dépaysement et j'aime pas l'Asie (donc Fabinouche et Neb pareil que Fourcroy
) et je suis pas particulièrement attiré par le moyen orient (donc Rocca et la Turquie...caca !).
Je vous met donc la liste des destinations disponibles :
Copenhague (Danemark)
Helsinki (Finlande)
Kaunas (Lituanie)
Kristiasand (Norvège)
Bucarest (Roumanie)
Kalmar, Hudding et Jonkoping (Suède)
Perth, Sydney, Queensland, Melbourne (Australie)
Vancouver (Canada)
Santiago du Chili (Chili)
San Diego (USA)
Lisle (USA)
Cedar City (USA)
Warrensburg (USA)
Mexico (Mexique)
Puebla (Mexique)
Monterry (Mexique)
Auckland (Nlle Zélande)
Eventuellement je serai pas contre Utrecht ou Rotterdam en Holland mais bon...ca me ferait un peu chier j'pense.
Bref vous en pensez quoi vous?