Koenigs56 a écrit:Fennec, un truc à faire une fois sur place: évite de trainer qu'avec les potes de ta fac de France ou avec d'autres français, bien que ce soit la solution la plus facile au début.
C'est au niveau des autres Erasmus (pas français) que ça pourrait poser problème: vous pourriez être étiquetés "Le groupe de français qui se sépare jamais et qui font tout entre eux", et donc rater de possibles rencontres, de possibles soirées, de possibles plan cul (--->mise tout sur les espagnoles et les polonaises, tchèques, slovènes etc.)
oui c'est un conseil qui est valable pour tout le monde, chaque étudiant en parle, mais malheureusement n'en a pas conscience éperdument et au bout de 2 semaines le retour à la normale, des groupes de nationalités se forment plus au moins avec quelques infiltrés de nationalités étangères dans chacun des groupes.
J'ai été en Erasmus à Glasgow et le moins que je peux dire c'est que j'ai fais des tas de rencontres improbables. Ca m'a été facilité par le fait que mon ex avec qui j'avais passé 3 ans avec me largue 2 semaines après être arrivé là-bas. Sérieux, être célibataire en Erasmus c'est la condition sine qua non.
Les rencontres auxquelles on ne s' attend pas sont très agréables comme par exemple être en train de quitter une fête sans plus d'éclat quand tout d'un coup une Suèdoise arrive fraichement vêtue et qui te demande à toi ce que tu fais pour le reste de la soirée ... ou encore quand tu es dans ton pieux à 3 heures du mat' en train de décuver les soirées précédentes du début de semaine pour préparer le week-end suivant et qu'une Finlandaise t'envoies un texto du genre "tu devrais venir à la fête là..." et qui à 5 heures est dans ton appart'...
Cela va de soit que tous les étudiants ayant un/e partenaire avant Erasmus le/la trompe sans exceptions, l'envie et la tentation sont trop fortes, je vais pas vous l'apprendre, autant les filles que les mecs.
Parce que les "fêtes" (essentiellement porté sur la bibine
) c'est cool mais ça en devient laçant au bout d'un bout d'un certain temps, on fait forcément des ptits groupes des plus cosmopolites pour pouvoir organiser des ptits "trips", ça crée d'avantage de liens et montre une autre image du/de la Pochtron(e) de soirée, plus culturel diront nous et moins monotone.
C'est d'ailleurs dans l'un de ces trips à Berlin où j'ai re-rencontré ma copine Slovaque, 6 mois après avoir fait sa connaissance rapidement au début de l'année universitaire et qui avait décidé, elle aussi de visiter cette ville en même temps que mes potes et moi, elle et ces amies, d'où une certaines coïncidence
. TOut ça pour dire que les voyages c'est vraiment cool.
profitez de chaque instants, jouer tous les coups à fond, y compris autour d'une barquette de kebab-frites sur le coup des 6 heures du mat', ça peut être très instructifs
cqfd