Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Sep 2009, 16:16

fourcroy a écrit:
sillicate a écrit:fabmars, tu serais un dieu en france si tu achetais, scannais, et nous envoyais les hebdo et mensuel de manga (le jump et consort)

Tu crois que Fabmars est inscrit sur un forum d'ados de 12 ans ?

le post du français moyen pour qui japon = manga débilisant genre pokemon redaface2

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Sep 2009, 16:19

sillicate, japon = quoi alors? :cretin:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Sep 2009, 16:23

Koenigs56 a écrit:sillicate, japon = quoi alors? :cretin:



le bondage

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Sep 2009, 16:24

Moundir33 a écrit:
Koenigs56 a écrit:sillicate, japon = quoi alors? :cretin:



le bondage


les sushis.. :vioc:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Sep 2009, 16:24

le bukkake aussi.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Sep 2009, 16:41

Koenigs56, tu vois que tu peux trouver quand tu t'y mets :mrgreen:
les mangas ne se resument pas aux trucs débiles qui passent sur tf1 le samedi matin, t'as tous les genres, avec toutes les qualités possibles de scenars ( des plus mauvais à la pokemon, aux meilleurs à la monster, berserk, ou hunter x hunter pour en citer un ciblé ado)

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Sep 2009, 18:48

Flo753 a écrit:
Fennec a écrit:
L'avantage avec l'Australie c'est que je pourrais améliorer mon anglais !

Juste une question par rapport à ça : est ce que tu maitrises déjà pas mal en anglais ? Parce que partir avec une faible base d'anglais face à des australiens, c'est comme si tu mettais un étranger dans le nord pas de calais en lui demandant d'apprendre le français.


Beh j'ai eu 860 au TOEIC, je sais que ça représente pas grand chose mais j'ai déjà une petite base ... Après c'est clair qu"il me manque du vocabulaire et que je cherche mes mots quand j'essai de parler ... C'est surtout cet aspect que j'aimerais bien améliorer !

Ok tu devrais pas trop avoir de souci pour t'en sortir je pense, 860 au toeic c'est un très bonne base. Et puis tu sais même si tu baragouines une phrase qui n'est pas gramaticallement parfaite, avec le bon "past perfect" au bon endroit, ils te comprendront quand même.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Sep 2009, 18:58

sillicate a écrit:
fourcroy a écrit:
sillicate a écrit:fabmars, tu serais un dieu en france si tu achetais, scannais, et nous envoyais les hebdo et mensuel de manga (le jump et consort)

Tu crois que Fabmars est inscrit sur un forum d'ados de 12 ans ?

le post du français moyen pour qui japon = manga débilisant genre pokemon redaface2

On peut conclure de mon post que je n'ai pas une fascination poussée pour les mangas, mais je ne vois vraiment pas comment on peut comprendre que je réduis le Japon aux mangas, débiles ou pas.

Cela étant, si tu savais lire, on s'en serait probablement déjà aperçu... :fier:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

10 Sep 2009, 19:31

Fennec a écrit:
Flo753 a écrit:
Fennec a écrit:
L'avantage avec l'Australie c'est que je pourrais améliorer mon anglais !

Juste une question par rapport à ça : est ce que tu maitrises déjà pas mal en anglais ? Parce que partir avec une faible base d'anglais face à des australiens, c'est comme si tu mettais un étranger dans le nord pas de calais en lui demandant d'apprendre le français.


Beh j'ai eu 860 au TOEIC, je sais que ça représente pas grand chose mais j'ai déjà une petite base ... Après c'est clair qu"il me manque du vocabulaire et que je cherche mes mots quand j'essai de parler ... C'est surtout cet aspect que j'aimerais bien améliorer !

Ok tu devrais pas trop avoir de souci pour t'en sortir je pense, 860 au toeic c'est un très bonne base. Et puis tu sais même si tu baragouines une phrase qui n'est pas gramaticallement parfaite, avec le bon "past perfect" au bon endroit, ils te comprendront quand même.


Oué enfin si je pars, je vais essayer de pas trop rester avec les Français, parce que apparemment y'en a vraiment beaucoup à Sydney ...

Enfin rien n'est sur encore.. Partir à l'arch en n'ayant rien du tout me fait un peu peur sachant que j'ai pas des économies pour vivre 3 mois sans boulot ...

Pour faire du Fruit Picking, il doit pas falloir aller dans les grande ville je pense, il faut que je me renseigne un peu !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

11 Sep 2009, 02:03

Flo753, Sydney reste la ville la plus chère du pays. Je trouve Melbourne beaucoup plus agréable mais ca n'engage que moi. Je n'ai pas trop le temps de t'en dire plus en ce moment, je le ferai plus tard.
Par contre, si tu cherches qqc dans ta branche, pourquoi ne commences-tu à écrire aux boites qui t'intéressent ? Au moins, tu gagnes du temps à les contacter à l'avance, négocier un entretien une fois arrivé.

Sinon, je dirais que l'Australie se sert allègrement des WHV puisqu'ils font des boulots sous-qualifiés, contraignants. Le WHV ne te fera pas passer pour un glandeur à mon avis. Il est toujours valorisant de partir à l'étranger plutot que de rester le cul assis devant son bureau, mais ça en France, on ne l'assimile pas. Ici, mobilité est signe de multiples expériences, en France, on te dit que la personne n'est pas stable.

Si tu veux des boulots sous-qualifiés pas dans ton domaine, tu trouveras, c'est sur. Tu n'as pas besoin de fruit picking, c'est assez contraignant, et il y a largement de quoi trouver dans les grandes villes.
Par contre, comme je t'ai dit, si tu recherches dans ton domaine, prends des infos de suite avant ton départ.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

11 Sep 2009, 02:04

Et pour les voyages, je te conseille vivement de faire la cote ouest. Il n'y a personne, presque pas de touristes. C'est magnifique.
La Cote Est, tu trouveras aucun Australien, mais que des touristes la plupart européens et qui se mettent une caisse tous les soirs !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

19 Sep 2009, 22:20

Bon ça y est j'ai testé ce qui est une des traditions scandinaves les plus populaires : la sauna party !
En clair, vous prenez un sauna énorme (capacité de 40-50 personnes) perdu en pleine forêt, un lac qui doit difficilement dépasser les 10 degrés, et un toboggan qui va de la sortie du sauna vers les eaux accueillantes de ce lac. Sensations assurées, c'est vraiment un truc de fou, c'est super tonifiant, et très efficace pour éliminer les toxines, tu te sens vidé après.
En prime on a eu droit à un magnifique coucher de soleil (l'hiver approchant ils sont de plus en plus beaux) puis à une nuit étoilée également superbe puisque sans lumière aux alentours.
Seul bémol, le pote qui durant la session bucheron précédant le sauna (et oui il faut du bois pour chauffer) s'est ouvert en 2 le petit orteil d'un coup de hache, le truc a traversé la chaussure et tout, impressionant. D'ailleurs ça m'a vraiment surpris puisque c'était une sortie organisée par l'école, et ils ont laissé tout le monde s'amuser avec les haches, apparemment l'année dernière il y en a un qui s'était carrément planté ça dans la jambe, mais ça les inquiète pas plus que ça. :hein:

En tout cas super expérience, le genre de truc que tu fais qu'une fois dans ta vie.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Sep 2009, 11:04

Fennec, énorme :mrgreen: (je parle des mecs qui s'automutilent, pas de la sortie gay friendly).
Quant à moi, départ définitif samedi au plus tard, le temps passe à une vitesse :shock:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Sep 2009, 11:18

Fennec, En Finlande on dit que le sauna suédois est bon pour les baltringues. Quelle était la température?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Sep 2009, 14:08

IceCold, [-X c'était pas gay friendly du tout, il devait y avoir au moins 5-6 filles sur 50 personnes...Bon ok...
Moundir33, j'en sais trop rien à vrai dire, mais j'imagine que le sauna finlandais ça doit être autre chose en comparaison.

Sinon ce week end je pars à Oslo, il y a des coins particuliers à voir pour ceux qui connaissent ?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Sep 2009, 14:48

Fennec, et vous vous êtes à peu près tenus avec les demoiselles, ou vous les avez matées comme des gorets en manque ?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Sep 2009, 14:50

fourcroy, a ton avis :hehe:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Sep 2009, 15:31

Moundir33 a écrit:Fennec, En Finlande on dit que le sauna suédois est bon pour les baltringues. Quelle était la température?


Il faut savoir qu'il existe en Finlande une grande rivalite avec les suedois. C'est une sorte de relation grand frere/petit frere.
Donc je pense que les saunas en Finlande et en Suede doivent etre a peu pres a la meme temperature (80-100 degress C ) meme si les finlandais s'amusent a se moquer des suedois.
Il y a des saunas dans presque tous les batiments et maisons en Finlande.
Moi meme j'ai un sauna dans mon appart ce qui est chose courante ici.

Le must: le sauna en hiver. Apres la sauna tu sors te rouler dans la neige :) effet garanti.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Sep 2009, 15:53

chilandais, Moundir est franco finlandais :wink:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Sep 2009, 17:15

fourcroy, c'était très correct, déjà la tradition veut que le sauna se pratique nu ; celui ci étant mixte, l'idée n'a même pas été lancé, par pure galanterie évidemment.
Répondre