Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

01 Sep 2009, 19:29

Moundir33 a écrit:Qqun parlait de Budapest plus haut, j'y ai passé 3 jours aussi, et j'ai été surpris, notamment par la qualité de la vie nocturne. Je suis allé dans de supers bars, notamment un qui s'appelle Szimpla. La plupart sont des immeubles bourgeois abandonnés, dans le centre ville, et des artistes squattent. Aux étages ils exposent ou créent, et en bas il y des bars, ils ont repeint et décoré toutes les pièces, et le résultats est assez incroyable en terme d'ambiance.

Budapest ? J'vais y aller début du moi d'Octobre pour un week-end ! Va falloir qu'on discute ! :P
Comment sont les filles ? redaface2

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

01 Sep 2009, 20:17

destination unknown a écrit:
ZiZiR a écrit:Back from Romania !


Mais elles jouent trop leur divas, elles adorent l'argent, si t'es pas bling-bling, ça sert à rien de les approcher !

Definition de la femme du 21eme siecle... :secret:


Ou la définition intemporelle et universelle des pouffiasses :fier:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

01 Sep 2009, 21:30

Moonwalker a écrit:
destination unknown a écrit:
ZiZiR a écrit:Back from Romania !


Mais elles jouent trop leur divas, elles adorent l'argent, si t'es pas bling-bling, ça sert à rien de les approcher !

Definition de la femme du 21eme siecle... :secret:


Ou la définition intemporelle et universelle des pouffiasses :fier:

Dans ce cas elles le sont toutes alors ! :shock:

Mais j'pense que c'est le pays qui veut ça, des gens en général pas très riches alors elles essaient de se taper un riche pour avoir un semblant de confort provisoire voir permanent pour certaines

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

01 Sep 2009, 23:02

ZiZiR, ridicule. :roll: Y'a des tas de femmes qui préfèrent un homme intelligent, cultivé, sympa et vieux à un connard avec une belle bagnole. #-o :fier:

J'en ai pas encore rencontré, mais ch'uis sûr que ça existe. [-(

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

02 Sep 2009, 00:05

Bon... J'ai mon passeport. Ca c'est fait!

Il me reste encore à récupérer mon Certificat d'éligibilité...

Comme ça, je pourrai faire une demande de visa.

Quoi? Je suis à la bourre? :cretin: Je crois que Peops a raison... Je vais la faire en France mon année au Japon ^^

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

02 Sep 2009, 09:48

ZiZiR a écrit:
Moundir33 a écrit:Qqun parlait de Budapest plus haut, j'y ai passé 3 jours aussi, et j'ai été surpris, notamment par la qualité de la vie nocturne. Je suis allé dans de supers bars, notamment un qui s'appelle Szimpla. La plupart sont des immeubles bourgeois abandonnés, dans le centre ville, et des artistes squattent. Aux étages ils exposent ou créent, et en bas il y des bars, ils ont repeint et décoré toutes les pièces, et le résultats est assez incroyable en terme d'ambiance.

Budapest ? J'vais y aller début du moi d'Octobre pour un week-end ! Va falloir qu'on discute ! :P
Comment sont les filles ? redaface2



je ne parle plus de filles sur ce topic, sinon Fourcroy va encore dire que je suis un pervers sadique tendance JM Bigard

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

02 Sep 2009, 10:21

Moundir33, impossible tu es de gauche :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

02 Sep 2009, 11:08

Je vais la faire en France mon année au Japon ^^


Suffit d'aller au Vuitton sur les champs :adolf:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

02 Sep 2009, 11:10

c'est pas faux j'y suis allé avec des chinoises (c'est pareil :adolf: ) et j'ai vu qu'en fait y'a plein de touristes qui visitent le magasin pour le fun mais qu'à la caisse y'a presque que des asiatiques qui achètent

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

02 Sep 2009, 16:36

Z'en ont marre de la contrefaçon ? :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Sep 2009, 18:33

Bon voila ça fait 2 semaines que je suis en Suède et j'ai déjà envie de m'ouvrir les veines avec un Krisprolls : sans déconner c'est quoi ce temps :hein: ? Les suédois ont une expression comme quoi ici il peut faire jusqu'à 3 saisons par jour, je comprends pourquoi. Et je comprends également pourquoi c'est l'université qui va payer la vaccination contre le H1N1 à tous les étudiants, c'est un peu les conditions idéales pour une contamination massive, la pluie , le froid tout ça.
Bon sinon niveau cours comme prévu le total horaire est light, par contre paye ton travail personnel à côté :shock:
C'est complètement différent du système pédagogique français où pendant une quinzaine d'années je me suis calé sur une chaise en recopiant ce que le prof écrivait au tableau ; là rien que le fait que les profs eux-même te disent que leurs cours sont pas obligatoires ça m'a fait un choc.
Voila sinon ce soir c'est le Pub Crawl, autrement dit la tournée des bars du campus, au nombre de 16. Je crois qu'avec cette pluie, il aura jamais aussi bien porté son nom.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Sep 2009, 20:07

Fennec, Pour l'instant c'est plutôt positif ou négatif cette expérience pour toi?

Je compte moi aussi partir à l'étranger pour une année donc j'essaie de recueillir différents avis.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

03 Sep 2009, 20:23

marcou, si tu en as la possibilité tu serais fou de ne pas partir

Fennec, attends, tu n'es qu'en septembre :D . Novembre, tu vas déguster

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Sep 2009, 01:40

Moundir33, c'est super déprimant ce temps, et comme tu dis avec l'hiver et les jours raccourcis ça va être pire.
marcou, comme dit Moundir33, si tu as l'occasion, n'hésite pas. Les voyages forgent le caractère comme on dit et puis ça fait toujours bien sur un CV ; moi pour l'instant mon expérience est positive, j'exagère avec l'histoire du temps pourri mais tout se passe très bien, l'intégration dans ma nouvelle université se fait en douceur au vue du nombre impressionant d'étrangers présents dans chaque cours.
Tu souhaites partir dans quel coin ? Tu fais quel type d'études ?
Dis m'en un peu plus et je te répondrais demain quand j'aurais décuvé :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Sep 2009, 07:48

La je suis en 2eme année de DUT donc je pense partir ou pendant l'école d'ingé si j'arrive à en intégrer une ou pendant la licence.

Après le lieu je sais pas trop encore, mais les pays du nord me tentent bien, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ce que tu dis avec intérêt.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Sep 2009, 09:43

marcou a écrit:La je suis en 2eme année de DUT donc je pense partir ou pendant l'école d'ingé si j'arrive à en intégrer une ou pendant la licence.

Après le lieu je sais pas trop encore, mais les pays du nord me tentent bien, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ce que tu dis avec intérêt.

La Grèce c'est pas mal aussi ! :hehe:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Sep 2009, 10:04

Effectivement les pays du nord sont très attractifs pour les étudiants, ce que je peux te dire c'est que si tu pars tu ne sera pas tout seul. L'anglais est très développé dans ces pays, c'est franchement génial de voir une personne te parler en suédois et passer naturellement en anglais quand elle voit que tu comprends pas.
Après les pays du nord sont réputés assez strictes et "carrés", ce qui est globalement vrai même si les suédois commencent à se lâcher un peu plus. L'exemple flagrant est sur l'alcool, il y a 10 ans boire une bière en semaine te faisait passer pour un ivrogne, c'est en train de changer aujourd'hui.
Les habitants de ces pays peuvent également paraître froids au premier abord, dans le sens où si tu ne fais pas le premier pas ils ne viendront pas te parler, mais ce sont surtout des gens très simples, très "droits".
Après ton choix va aussi se faire par rapport aux cours que tu a envie de suivre et à la manière dont tu veux passer tes 6 mois à l'étranger ; si tu veux globalement rien foutre et faire la fête, choisi un pays latin. J'étais venu dans cette esprit là ici mais je me rends compte que je vais devoir beaucoup plus taffer que ce que j'avais prévu.
Voila en tout cas n'hésite pas si tu as des questions, j'essayerai de te faire profiter de ma petite expérience.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Sep 2009, 12:19

Bon, mon propre Erasmus à Gènes (que j'aurais déjà du faire l'an passé :x ) se concrétise. Je suis inscrit dans l'université, et je m'envole "pour de bon" le 26. Bien sur, on est beaucoup moins encadrés que toi Fennec... pour l'appart, c'est chacun sa merde :mrgreen: Reste à me trouver un boulot pour survivre. Éventuellement, si j'ai assez de thune, je m'achèterai pendant l'année un pc portable, parce que OMlive ça va me manquer au bout d'un moment :o Enfin, OMlive et l'OM en général d'ailleurs :(
Vous me manquerez les amis :pleure:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Sep 2009, 12:28

Adieu Icebot!

Le Wiki va pleurer ton absence!

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

04 Sep 2009, 12:30

Castor_Troy, je suis encore là pendant 22 jours mon gros castorounet, soit autant de jours pour nous aimer librement!
Répondre