Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

19 Aoû 2009, 13:33

bisounours06150, d'après wikipedia, la devise en cours à NY est le dollar américain (USD, symbole $).

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

19 Aoû 2009, 13:35

merci fourcroy :lol: ,

silicate, quel visa on ma dit pas besoin juste le passeport

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

19 Aoû 2009, 13:50

bisounours06150, passeport biométrique et visa si ca dépasse 90 jours
et surtout faire une demande sur INTERNET UNIQUEMENT pour une autorisation pour débarquer aux USA :wink:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

19 Aoû 2009, 13:58

bisounours06150, a moins d'avoir le passeport agréé par l'adminstration us ( passeport biometrique ou electronique, je sais plus lequel), il te faut absoluement un visa, sinon tu depasseras pas les portiques de JFK

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

19 Aoû 2009, 21:58

c'est quoi ce truc de fou l'agence ma rien dit enfin elle ma dit pour moins de 90 jours passeport FR et c'est tout pas de visa rien du tout !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

19 Aoû 2009, 22:03

bisounours06150, j'ai trouvé ça
http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php. mais j'avais lu que les states n'acceptaient que le passeport biometrique et pas l'electronique, et les conditions sont tellement zarb qu'il vaut mieux prevoir le visa de toute façon ?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 00:08

De retour de Gènes. Pour le boulot, ça devrait aller, les boutiques de fringue embauchent, et quelques restos sur le port aussi, et sinon y'a la zone de l'Acquario où il y a pas mal d'activités. Par contre, pour ce qui est de l'appart :nawak: Ca recherche par ordre d'importance 1) des filles 2) des italiens 3) des collocataires qui soient plusieurs 4) le reste.
Va donc falloir que j'y retourne à la mi-septembre avant de partir pour de bon.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 08:46

GlaceFroide, que vas-tu faire à Gènes ?

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 08:52

IceCold, le nombre de mec qui cherchent , uniquement des filles en colloc c'est terrible !!


une fois je lis l'annonce, cherche fille ( il explique c'est pour mieux equilibrer le rythme de vie) célibataire ( pour pas qu'il y'ait tjs le copain fourré a l'appart ) et des petits trucs etc.... lesmecs tu te demandes ce qu'ils recherchent :hehe:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 12:14

fourcroy, je vais faire mon année d'Erasmus là-bas. Je devais le faire l'an passé déjà, mais 1)je m'y étais pris comme un manche 2) j'avais plus de sous 3) j'avais plus de bourse du CROUS.
Cette année j'ai toujours pas de sous (c'est pour ça que je cherche du taf :mrgreen: ) mais j'ai bien préparé mon départ, et j'ai de nouveau ma bourse.

Après, selon comment ça se déroule, qui sait si j'y reste pas? :o :D

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 13:00

Rocca a écrit:IceCold, le nombre de mec qui cherchent , uniquement des filles en colloc c'est terrible !!


une fois je lis l'annonce, cherche fille ( il explique c'est pour mieux equilibrer le rythme de vie) célibataire ( pour pas qu'il y'ait tjs le copain fourré a l'appart ) et des petits trucs etc.... lesmecs tu te demandes ce qu'ils recherchent :hehe:

ils sont cons! Baiser sa colloc est l'une des plus graves erreurs qu'un mec puisse faire

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 13:02

GlaceFroide, ça doit être cool une année d'erasmus en Italie. J'ai un pote qui a fait ça, un Italien... Enfin, un gars du Tirol du Sud qui voulait apprendre vraiment l'italien. :lol:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 13:51

Rocca, les gens recherchent souvent des filles tout simplement parce qu'elles sont souvent moins bordéleuses (dans tous les sens du terme) que les hommes.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 13:53

Disons qu'elles passent pour telles, mais je ne suis nullement convaincu qu'il s'agisse d'autre chose que d'un préjugé.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 13:57

fourcroy, possible. M'enfin, dans tous les cas, ça change rien à cette discrimination contre les hommes. Le lobbying féministe a eu notre peau! :o

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 13:59

IceCold, c'est vrai que ça ne change pas grand chose quand on est un homme et qu'on cherche un logement... Mais ce n'est pas une victoire du féminisme, au contraire !

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

20 Aoû 2009, 14:01

fourcroy a écrit:GlaceFroide, ça doit être cool une année d'erasmus en Italie. J'ai un pote qui a fait ça, un Italien... Enfin, un gars du Tirol du Sud qui voulait apprendre vraiment l'italien. :lol:



Je l'ai fait et c'est vraiment cool de faire Erasmus en Italie: le principal positif de le faire en Italie c'est que du coup, il n'y a pas d'Erasmus italiens au sein du groupe d'Erasmus, car ces gens picolent à peine et se comportent comme des corbeaux avec les nanas, chose que j'ai constatée lors de mon séjour d'études en Espagne.

Avec les Erasmus espagnol (e)s tu vas pas être déçu mon p'tit, ils sont gagnés par tous les vices.

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Aoû 2009, 18:57

Bon les premières courses dans les méga centres commerciaux suédois nous ont réservés des petites surprises. En gros, c'est pas de pain, pas de viande, pas de fromage, mais bon on s'y attendait un peu. Pour l'alcool, le système de Systembolaget (magasin géré par l'Etat) justement est pas trop mal fichu, les bières sont à des prix très abordables, par contre les alcools forts sont assez chers, et c'est limité dans le choix. Un truc assez choquant, monopole d'état oblige sur les alcools, les grandes surfaces ne vendent que des bières à moins de 3,5% ; et beh du coup ils sont adaptés toutes les bières à ce degré là, de la Heineken jusqu'à la Guinness :hein:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Aoû 2009, 19:29

Fennec a écrit:pas de pain, pas de viande, pas de fromage

:corde:

Re: [Topic Unique] Erasmus et séjours à l'étranger

21 Aoû 2009, 20:19

IceCold, ouais c'est assez dur de s'y faire, en même temps là bas un camembert c'est considéré comme une arme bactériologique. Mais le plus dur pour moi c'est la viande ; mais bon à 26 euros le kilo pour le boeuf, on s'en passera.
Répondre