Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Tuer le temps autour de la gare Saint Charles

16 Juil 2009, 09:33

Bonjour à tous les omlivers,

Ceci est un topac à usage unique dont l'espérance de vie devrait avoisiner les 24 heures :mrgreen:
Comme son nom l'indique presque, j'ai une heure à tuer demain (le 17/07 donc) à la gare Saint Charles. Comme je n'ai pas mis les pieds à Marseille depuis quelques années et que je connais très pu la ville (<= euphémisme inside) j'aurais voulu savoir s'y il y avait des trucs particuliers à faire à proximité ou un bar sympa à proximité?

Vos propositions (ou délires en tout genre) sont les biens venus [-o< => je passe jeter un coup d'œil tout au long de la journée.

PS: J'aurais pu écrire dans le topic [Tourisme dépressif] mais j'ai pas voulu en remonter un d'outre-tombe :wink:

Re: Tuer le temps autour de la gare Saint Charles

16 Juil 2009, 09:35

y'a un relai H dans la gare où tu pourras acheter la provence

de rien

16 Juil 2009, 09:39

une heure c'est court.

Il y a un Mac Do en terrasse sur le le parvis de la gare , avec vue sur la Bonne Mère .

A ta place je me pose, je bois un café tranquille , en lisant la Provence :wink:

16 Juil 2009, 09:52

C'est vrai que dans ce quartier, l'endroit le plus sympa est finalement la gare, toute neuve et bien refaite... Mieux vaut y rester en respectant les conseils culinaires et littéraires de superolive.

16 Juil 2009, 10:00

Dagobert a écrit:C'est vrai que dans ce quartier, l'endroit le plus sympa est finalement la gare, toute neuve et bien refaite... Mieux vaut y rester en respectant les conseils culinaires et littéraires de superolive.

T'as déjà foutu les pieds dans les ruelles au dessus de Belsunce? On y prend le café le moins cher de Mars, le midi on y bouffe comme à la maison, on y fait de super rencontres. Après y'a pas grand chose à faire pour "tuer le temps" comme c'est demandé, mais sinon c'est beaucoup plus chaleureux que la gare.

16 Juil 2009, 10:03

IceCold, oui , mais il n'a qu'une heure , et ne connait pas trop la ville. Cela me semble juste.

16 Juil 2009, 10:10

Merci de la promptitude de vos propositions, je reste aux aguets

=> J'ai regardé où se situait le cours Belsunce, à priori c'est loin de la gare (ou alors je sais plus lire une carte // j'entends d'ici les marseillais qui se marrent :oops: )

16 Juil 2009, 10:15

superolive, je réagissais juste à la phrase "dans ce quartier, l'endroit le plus sympa est finalement la gare, toute neuve et bien refaite" :wink:

hide, je ne parlais pas du Cours Belzunce en soi, mais plutôt des ruelles entre le Cours & la Gare; c'est presque un quartier maghrébin dans Mars, et perso j'adore y aller. Mais je suis d'accord avec les autres : en 1 heure, sans connaître, tu feras mieux de rester dans la Gare, d'autant plus qu'il y a pas mal de magasins dedans désormais, depuis qu'ils l'ont refaite.

16 Juil 2009, 10:28

IceCold, je préfère Noailles perso , certaines boutiques sont superbes

16 Juil 2009, 11:48

Amuse toi à te jeter du hauts des escaliers en roulant sur le ventre par exemple.
Varie les positions.

16 Juil 2009, 12:13

je n'ai pas mis les pieds à Marseille depuis quelques années et que je connais très pu la ville

Tout de suite les préjugés sur Marseille :roll: :cretin:

16 Juil 2009, 16:09

marseillais4ever a écrit:Amuse toi à te jeter du hauts des escaliers en roulant sur le ventre par exemple.
Varie les positions.

:ptdr: =D>

17 Juil 2009, 00:54

Desole de ne pas avoir réapparu plus tôt, gros pb d'informatique.
Je suis pas encore fixe entre café en terrasse et le suicide a lescalator :D

Merci de m'avoir aiguille et veiller la une de la provence (esdalator toussa) ;-)
Répondre