Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] iPhone 3G/3GS, infos, AppStore

03 Mai 2010, 18:31

seleçao_OM, je voulais etre sympa avec flys en mettant l'iphone et le google phone sur le même pied d'egalité en omettant des avantages de l'iphone 8)

03 Mai 2010, 20:48

sillicate a écrit:android est un os libre, ouvert, cad que tu peux le bidouiller comme tu veux, selon moi, c'est plus destiné aux geeks, qui aiment passer leur temps à trafiquer leur machine pour la personnaliser au maximum. l'avantage (et l'inconvenient) de l'iphone, c'est qu'on n'a rien à bidouiller, donc soit tu es comme moi et t'es tres content de tout avoir sans te casser la tete, soit t'es comme flys et tu vas chercher un appareil qui te permets de tous modifier sans limite.

Non je pense pas qu'on puisse résumer à ça.
Android offre une autre expérience que l'iPhone, il faut tester. Les services Google en natifs, ce qui permet d'absolument tout synchroniser, c'est une vraie force d'Android, même si ça doit à peu près exister pour iPhone.

Parce que la "customisation" c'est à peu près équivalent à windows mobile par HTC. Simplement là où c'est différent de Win Mo, c'est que moi j'ai pour le moment jamais customisé mon Milestone, car l'interface est très bien d'origine.

Moi je dis pas l'iPhone c'est nul, je dis juste qu'une très bonne concurrence existe, là où y'a un an il n'y avait aucun iPhone Killer.
La concurrence fait tourner un marché, c'est bon pour tout le monde. La preuve, c'est Android qui va permettre à l'iPhone de s'améliorer, avec sa V4 qui reprend des principes d'Android - et d'autres (multi taches, icone de contact etc).

Mais là où un iPhoneux sera perdu quand il utilisera un autre tél, moi aussi je suis perdu dés que j'ai pas mon Android pour me permettre de synchroniser, naviguer comme sur PC (javascript + flash, c'est quand même sympa, plus le fait de choisir son navigateur, j'en ai 4 d'installé : le défaut, opera mini, skyfire, dolphin, et je crois que c'est tout), en gros faire tout ce que je peux avoir besoin de faire à l'extérieur, sans ordinateur.

Et la grande force d'Android réside aussi dans le fait de pouvoir choisir son tél, d'un bas de gamme jusqu'à un haut de gamme. Tout le monde peut s'acheter un Android.

Je parlerais d'un gros défaut d'Android simplement: les différentes versions existantes, et co-existantes, il existe encore beaucoup de tél sans maj officielle, et là où moi j'aurais un Android 2.1 un autre aura un 1.6, et ça n'a rien à avoir.
A Google de bien recadrer pour le futur. En tout cas ça a l'air, puisque la dernière génération bénéficiera de la 2.2 (Nexus, Milestone et les derniers HTC), avec le Flash en natif.

03 Mai 2010, 21:16

Le Flash =P~, on est pas près de voir ça sur l'iphone :lol:

Par contre (la flème de rechercher le sujet Apple), 1 million d'Ipad déjà écoulé :shock:, mais qui achète ça?

03 Mai 2010, 21:25

Juste pour savoir, qu'amène réellement et concrètement flash sur un tél.?

03 Mai 2010, 21:27

narutom, donc tu vois, c'est pas si con de comparer le traffic internet iPhone OS VS Android, puisque même si il n'y a que 3 produits pour ce premier, ils s'écoulent à des stocks impressionnants.

Steve Jobs dit que le Flash ne sert à rien, donc c'est pas grave :mrgreen:

03 Mai 2010, 21:29

mika a écrit:Juste pour savoir, qu'amène réellement et concrètement flash sur un tél.?

Il m'est arrivé de regarder un match de foot sur diverses plateformes de streaming, sur windows mobile avec skyfire par exemple.

Ensuite youtube ou dailymotion possèdent des applis pour passer au delà de l'incompatibilité Flash, mais il ne s'agit pas de toutes les vidéos du web avec lecteur Flash.

Jouer à des jeux en flash, enfin bref, tout ce que peut proposer aujourd'hui cette technologie.
Donc on en meurt pas sur un tél, mais c'est déjà plus gênant sur iPad à mon avis.
Modifié en dernier par Flys le 03 Mai 2010, 21:30, modifié 1 fois.

03 Mai 2010, 21:29

C'était sérieux en plus comme question! J'sais pas à quoi ça sert en fait (même sur ordi) :?

03 Mai 2010, 21:33

Flys, ouai mais tu seras d'accord pour dire que comparé un OS exclusif et un totalement ouvert c'est pas vraiment se battre à arme égale.
Puis là encore, les Ipad 3G viennent à peine de sortir... enfin tu me dira personne va sortir le ipad de chez lui vu la taille de l'engin :lol:

07 Mai 2010, 12:44

seleçao_OM a écrit:Crée ton topic Black berry redaface2

Z'êtes pas cool. M'enfout, il est très bien mon BB, surtout que c'est all free.

29 Mai 2010, 22:53

Bah alors on parle pas iPad ? :mrgreen:

J'ai eu l'occasion de tester la bête, pas très longtemps, sur des jeux.

Je la trouve petite par rapport à ce que je m'étais imaginé, mais assez lourde. Mais même avec cette taille je la trouve pas pratique pour la porter et toucher l'écran en même temps, pourtant j'ai de grandes mains.
A part ça je peux pas en dire plus, si ce n'est que je ne vois pas trop l'interêt, mis à part si on de la thune à claquer.

En tout cas ça fait un joli cadre photo :mrgreen:

30 Mai 2010, 02:00

Flys a écrit:Bah alors on parle pas iPad ? :mrgreen:

J'ai eu l'occasion de tester la bête, pas très longtemps, sur des jeux.

Je la trouve petite par rapport à ce que je m'étais imaginé, mais assez lourde. Mais même avec cette taille je la trouve pas pratique pour la porter et toucher l'écran en même temps, pourtant j'ai de grandes mains.
A part ça je peux pas en dire plus, si ce n'est que je ne vois pas trop l'interêt, mis à part si on de la thune à claquer.

En tout cas ça fait un joli cadre photo :mrgreen:

On est pas dans le topic ipad :mrgreen:

30 Mai 2010, 16:38

Le Jailbreak est possible pour un 3G en 3.1.3??

30 Mai 2010, 17:13

mika, oui a priori un logiciel sous windows te fait ça en 10s mais je connais pas le nom (je suis pas sur que ce soit celui de geohot)

30 Mai 2010, 17:32

RedsnoW

30 Mai 2010, 17:58

Ouais en fait j'ai trouvé: Spirit, sous Windows comme sous MacOs X (mon cas)

Reste à savoir comment fonctionnent cydia et tous ces trucs de jailbreak :mrgreen:

30 Mai 2010, 18:29

Information
iPhone 4G : un écran IPS 960x640 pixels

Après la Californie et le Vietnam, voici qu'un iPhone 4G/HD a fait un détour par la République tchèque — ou au moins son écran. Un écran passé sous un microscope par superiphone.cz, qui a réussi à compter les éléments RGB présents. Leur densité est au total quatre fois plus importante : la définition de l'iPhone 4G/HD serait donc bien de 960x640 pixels, au lieu des 480x320 pixels actuels.

Image

Voilà qui justifierait l'appellation « HD » de ce nouvel iPhone : avec une définition de 960x640 pixels sur la même surface qu'actuellement, la résolution de l'écran passerait à 320dpi, une résolution plus haute que n'importe quel écran sur le marché. En effet, le Motorola Droid a lui une résolution de 265 dpi et le Nexus One 252 dpi.

Avantage de ce nouvel écran : avec un doublement de la définition dans chacun des axes, l'adaptation des applications se fera sans mal, et pourra même passer par un système de doublement similaire à celui de l'iPad en attendant. Inconvénient : il semblerait que cet écran soit un écran IPS, ce qui garantit de très bons angles de vue. On comprend sur l'iPad, appareil qui peut se partager pour regarder films ou photos, un peu moins sur l'iPhone et ses séances de surf ou de SMS dans les transports en commun.

=P~

30 Mai 2010, 18:41

:beurk:

30 Mai 2010, 18:41

chris92300, ha ha :lol: What?

30 Mai 2010, 18:51

Putain j'ai même activer la 3G sur Virgin, j'suis content.

J'ai donc maintenant un portable qui me convient, avec une offre de fou furieux (pour rappel: sans engagement aucun, 5H, sms/mms/mails illimités, internet illimité pour 31,9€/mois)

Il a Virgin, il a tout compris!

30 Mai 2010, 18:51

Du bon =P~ Meme si je l'acheterai pas, du moins pas à sa sortie
Répondre