par sillicate » 27 Aoû 2012, 14:49
Flys, imagine un pays construit sur une faille sismique, surement la plus grande faille au monde. Imagine que ce pays est un des pays à la pointe du développement et de la diffusion de la technologie. Si tu pars 3 semaines dans ce pays avec un Macbook Air, tu t'attends à avoir plein de spot wifi de partout non ?
Et bien figures-toi qu'il existe un tel pays où toutes les connexions internet dispos dans les hotels sont exclusivement en LAN, et aucun resto/café/gare/etc. ne disposent de spot wifi gratos. Pour avoir accès à un spot wifi, il faut un abonnement chez un des FAI du pays, et que les café/resto/gare où tu te trouves ait un contrat avec le-dit FAI.
Si j'étais parti en Inde, au Turkmenistan ou en Ukraine, ça ne m'aurait pas perturbé plus que cela de ne quasiement pas avoir internet pendant 3 semaines, mais au Japon ??!! Ces cons sont capables d'avoir la 3G et des distributeurs automatiques de boisson au sommet de leur montagne sacré à 3776 mètres, mais ils sont incapables d'avoir des connexions sans fils, alors qu'ils ont régulièrement des séismes de barge qui doivent bousiller les cables qui courent de partout!
regarde la localisation