Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] iPhone

01 Déc 2011, 15:57

Argument de plus pour dire que si les téléphones ne sont pas subventionné, ça reste tout de même plus intéressant...

J'avais lu un article (celui ou ils parlent des négo avec Free) où ils parlent pas forcément de subvention de téléphone, mais de faire payer le terminal une certaine somme par mois en plus du forfait (une sorte de crédit à 0%)
Alors je vois pas trop la différence avec un tel subventionné en fait...à part pour la lisibilité du prix du forfait et l'aspect psycho du "je paie tant par mois"

01 Déc 2011, 15:59

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... mois-.html

01 Déc 2011, 16:05

Nicodoc, oui j'avais entendu cette histoire d'échelonnement. Dans la logique des choses ça serait le plus intéressant pour Free. On verra bien :D.

Y'a même des farfelus qui ont fait état d'une possibilité de fournir le forfait gratos à ceux qui disposent d'une Freebox révolution. Par contre je me rappelle plus du tout du raisonnement financier par rapport à Free.

01 Déc 2011, 16:16

C'était pas plutôt d'envoyer une carte sim aux abonnés pour faire un test et les attirer dans leur filet??

Concernant ceux déjà abonné à Freeadsl j'avais juste entendu parlé de prix préférentiels...

01 Déc 2011, 16:33

Ouai y'a l'histoire des cartes sim envoyées directement, mais quelques fanboys avaient décortiquer tout un stratagème de Free qui proposerait les forfaits gratos aux détenteurs box. Free se rémunérerait en partie via le prix de la terminaison d'appel (plus élevée que pour les autres opérateurs).

01 Déc 2011, 16:56

Pour les telephones, il semblerait que free cherche à passer un accord avec un organisme de crédit de consommation pour des prêts à très faibles taux.

01 Déc 2011, 17:26

et vous savez qui sera l'opérateur pour Free ?? 8)

Sauf qu'actuellement, ca ne marche pas. Un paramétrage est manquant sur le réseau. Donc toute nouvelle ligne ne fonctionnera pas pour le moment.
Qui avait ri de moi quand j'avais dit que le début de cette offre allait être galère? :fier:

[Topic Unique] iPhone

01 Déc 2011, 18:50

Moi et je persiste. Au lancement free couvre 30% avec ses infrastructures et comble le reste avec un accord d'itinerance avec Orange. Je vous pas ou est le souci..

Mais si tu veux pas Free on t'oblige pas a le prendre hein :wink:

01 Déc 2011, 19:22

En Finlande le système fonctionne de la sorte, comme éventuellement Free : d'abord tu choisis ta formule minutes/SMS/internet, avec le prix à la minute dégressif, et ensuite ton téléphone que tu décides d'échelonner en 12 ou 24mois.
Le système actuellement en place en France est injuste pour ceux qui ont un téléphone moins cher, car le remboursement du téléphone est dans le prix des minutes de communications, qui lui est le même pour tous, même si tu te tapes le même 3310 depuis 12ans.

01 Déc 2011, 19:29

chris92300 et Nicodoc, Orange le fait déjà cet échelonnement avec Sosh si je ne m'abuse.

01 Déc 2011, 19:32

Je crois oui. D'ailleurs ça fait bien marrer ces "filiales" low cost des grands opérateurs (Sosh, B&YOU, RED). En gros les mecs nous disent bien en face "on vous a pris pour des burnes depuis le début" :lol: :twisted:

01 Déc 2011, 22:54

Nicodoc a écrit:Moi et je persiste. Au lancement free couvre 30% avec ses infrastructures et comble le reste avec un accord d'itinerance avec Orange. Je vous pas ou est le souci..

Mais si tu veux pas Free on t'oblige pas a le prendre hein :wink:

Sur ce sujet précis, un responsable FT m'a expliqué qu'au moment ou ils auraient des problèmes de saturation du réseau, ils désavantageraient Free. Et que je pouvais m'attendre à voir Free attaquer FT, dans la presse comme sans doute au tribunal dans les 6 mois.
Que c'est déjà écrit.

Les gars de Free, ils ont intéret d'avoir la logistique complète, le CRM, la plateforme HD commerciale et de support, le logiciel de billing et tout à l'avenant de super prets, car ça risque d'être le rush. Pas sur qu'ils aient tout de suite une grosse part du marché mais l'appel d'air va être fort, un pic à absorber la première semaine sans trop de ratés pour éviter la mauvaise pub.

Bon pour le moment je suis le sujet pour ma tendre et chère qui va arriver en fin d'engagement, moi je m'en fous, je suis sur le BB de ma boite. redaface2

[Topic Unique] iPhone

02 Déc 2011, 01:38

Ça me paraît logique que FT ne fasse pas forcément de cadeau à Free

Après j'ai jamais dit qu'il fallait se jeter sur Free des la sortie, mais ceux qui, comme moi, Loursin ou ta femme arrivent en fin de contrat, ça me semble judicieux d'attendre le 4ème larron avant de se décider ;-)

02 Déc 2011, 09:33

Nicodoc a écrit:Ça me paraît logique que FT ne fasse pas forcément de cadeau à Free

Après j'ai jamais dit qu'il fallait se jeter sur Free des la sortie, mais ceux qui, comme moi, Loursin ou ta femme arrivent en fin de contrat, ça me semble judicieux d'attendre le 4ème larron avant de se décider ;-)

On est d'accord. Je compte d'ailleurs plus sur une baisse des opérateurs historiques que le sur Free, qui ne sera que le catalyseur.

02 Déc 2011, 09:41

Pour les proprios d'aï-phaune , une app de folie dont j'ai entendu parler

[Topic Unique] iPhone

02 Déc 2011, 09:45

Easy calendar
Excellent

02 Déc 2011, 21:51

Concernant les rumeurs du futur Iphone 5, il pourrait être équipé du mini capteur photo + vidéo de Sharp (Apple ayant investi dans la société, Sharp fournirait les futurs écrans de l'Ipad 3) de 12 MP, ce qui ramènerait l'épaisseur du téléphone à 7mm, avec agrandissement de l'écran Retina à 4''. La sortie interviendrait pour la fin du printemps. Dernier projet sur lequel Steve Jobs a bossé de la conception jusqu'au design.

03 Déc 2011, 16:12

Free c'est ceux que tu ne peux jamais avoir en ligne? Ou quand tu attends trop longtemps à les appeler ça racroche automatiquement? :-k

03 Déc 2011, 18:31

C'est pas impossible, je n'ai jamais eu à les appeler car tout fonctionne correctement..

A part quand j'ai déménagé, ma ligne était endommagé, j'ai pas eu trop de mal à avoir un technicien Free puis par la suite une technicien France Télécom à domicile pour résoudre le souci...
Mais c'est pas impossible que des gens aient eu une mauvaise expèrience...

De là à en faire une généralité...

20 Déc 2011, 10:29

Pour les possesseurs de l'ipad, pour voir du stream, je viens de tester ça :
http://www.promenadedln.com/ipad/regard ... --684.html

Sur l'ipad d'un pote. Marche pas pour moi. Je ne sais pas why, peut être que je m'y prends mal.
Répondre