iPhone

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] iPhone 4/3GS

Messagepar sillicate » 10 Oct 2011, 18:29

Il a mangé une salade avec le comptable de la boite bretonne celui-là.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar mika » 11 Oct 2011, 07:32

iPhone 4S : “Apple n'avait pas prévu de nouveau design"
08/10/2011 - 10:15 - Florian Innocente

Apple n'avait pas prévu de nouveau design pour son iPhone version 2011/2012. Ce sont les confidences recueillies ces derniers jours par John Gruber, le blogeur de Daring Fireball. D'après ses sources - généralement fiables - Apple aurait peut-être préféré lancer ce nouveau modèle un peu plus tôt, mais il était en revanche bel et bien prévu qu'il suive le précédent de l'iPhone 3GS : aucun changement sur la forme mais une refonte sur le fond.
designiphone

« Le plan a toujours été de donner un successeur à l'iPhone 4 qui lui ressemble mais en améliorant les composants internes. Je ne serais pas non plus surpris si le prochain iPhone ne change pas ou ne change pas beaucoup.

Apple ne va pas faire un nouveau design juste pour le plaisir de la nouveauté - elle fait des changements seulement si les modifications permettent de vraiment améliorer les choses. Plus fin, plus robuste, plus léger, plus efficace. S'il n'ont pas un nouveau design qui réponde à ces adjectifs, ils garderont ce qu'ils ont.

Apple poursuit un style intemporel, pas une 'branchitude' éphémère. Ce design de l'iPhone 4 pourrait être comme celui de la Porsche 911 - un caractère distinctif, iconique, intemporel, instantanément reconnaissable et une représentation de la marque du produit lui-même. »

L'utilisation d'un plus grand écran aurait sans aucun doute eu les faveurs de nombreux utilisateurs, observe Gruber, mais on peut aussi préférer un format plus aisé à tenir en main et plus pratique pour naviguer dans l'interface d'un seul doigt en tenant son terminal dans la main.

« "Plus c'est grand, mieux c'est. Point barre", disent-ils, et quiconque dit le contraire est dans le déni qu'Apple est à la traîne de ses concurrents. Mais avec cette logique, un écran de 5" serait mieux que ceux de 4" et les écrans de 6" seraient mieux encore. C'est idiot. Une plus grande taille n'est pas nécessairement une meilleure chose pour les mobiles et appareils de poche. »

Même scepticisme vis-à-vis de l'absence de puce 4G. Elle aurait obligé à des concessions sur le design (par sa taille) et sur l'autonomie (pour un gain nul dans de nombreux pays serait-on tenté d'ajouter, ndr).

Ce qui amène à l'analyse des cycles de l'iPhone chez Apple. « Quant à l'argument selon lequel Apple a échoué parce que l'iPhone 4S - tout en étant une amélioration globale sympa - n'est pas suffisant pour inciter les utilisateurs de l'iPhone 4 à l'acheter - et alors ? Les gens normaux n'achètent pas tous les ans un tout nouveau smartphone à 700$.

Aux Etats-Unis, ils les achètent sur des engagements de deux ans, et ils ne partent pas en quête d'un nouveau avant l'expiration de leurs contrats. Alors l'iPhone vis à vis duquel le 4S doit donner envie de changer n'est pas le 4, mais le 3GS. Et l'iPhone 4S explose complètement le 3GS. Il est incroyablement mieux que le 3GS. Les clients du 3GS en 2009 qui ont sauté l'étape de l'iPhone 4 - et je me dit que c'est le cas pour beaucoup - doivent être ravis par l'iPhone 4S. »

Et de donner l'exemple de l'iPad 2 dont certains trouvaient qu'il manquait de nouveautés. L'intérêt pour Apple n'était pas tant que les propriétaires de l'iPad 1 passent au 2 mais que le nouveau modèle séduise ceux qui n'avaient pas encore acheté cette tablette. Et c'est de loin la majorité.

Je suis globalement plutôt d'accord avec cette analyse (à part la comparaison avec Porsche :lol: )
mika
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 11 Oct 2011, 18:28

pas con en effet comme analyse
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zobi1 » 12 Oct 2011, 01:05

Putain je sais pas quoi faire... Je vais me prendre le 4S sur SFR. A l'heure actuelle mon 3GS est de 32go. Or je sens que les 32go ils sont utiles (7,8 go de libre à l'heure actuelle). Surtout qu'avec les photos 8mpx ca va me bouffer masse de place, du coup je sais pas trop comment faire. Le problème c'est que c'est 229e pour le 4S 32go contre 129 pour le 16go...du coup bah je sais pas trop quoi faire :?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

[Topic Unique] iPhone 4/3GS

Messagepar Nicodoc » 12 Oct 2011, 02:18

Peut être que les quasi 8Go de libre que t'as suffiront a combler le surplus que va entrainer l'APN 8MP et les videos full HD

Ptet qu'il faudra que tu les vides plus souvent sur ton ordi ou que tu fasses un tri plus selectif de ta musique si tu veux pas passer au modele au dessus

Mais c'est bien connu, plus t'as du stockage dispo ben plus tu trouves des trucs a stocker...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 12 Oct 2011, 03:43

Bah là j'ai 8 go de libre avec un 32 go (donc théoriquement 24 utilisés) du coup avec un 16 ca rentre pas. Ce qui me prend le plus de place c'est clairement la musique ouais (+/- 15go)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar nico2mars » 12 Oct 2011, 07:12

Bah avec iCloud tu pourras purger plus facilement ton iPhone. Rien que les photos tu peux les virer facile en les stockant dans le cloud ou sur ton macbook.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 12 Oct 2011, 08:53

Je comprends pas l'intérêt de garder toute sa musique sur son iphone/ipod/mp3. Tu peux te faire des playlist, synchroniser quand tu veux chez toi. J'ai jamais plus de 2Go de musique sur le mien, et je suis pas constamment à réécouter les mêmes sons vu que je fais des playlists régulièrement.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar dlb1664 » 12 Oct 2011, 08:54

Bein c'est comme ceux qui gardent toutes leurs photos ... :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar mika » 12 Oct 2011, 10:41

Perso j'aimerai avoir toute ma bibliothèque sur l'iPhone (+/- 25Go) car je suis tous les jours en voiture (en semaine, toute la matinée, le WE pour de longs trajets assez régulièrement) et j'écoute assez peu la radio. Du coup j'écoute tout le temps l'iPod via bluetooth dans la voiture et ça me fait chier de pas tout avoir dessus et de devoir faire un choix!

Bon après on verra, j'prendrai peut-être que le 16Go et puis je m'adapterai... Mais oilà pourquoi certains aiment aussi avoir toute leur bibliothèque ;)
Chacun son usage ^^
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 12 Oct 2011, 12:07

sillicate a écrit:Je comprends pas l'intérêt de garder toute sa musique sur son iphone/ipod/mp3. Tu peux te faire des playlist, synchroniser quand tu veux chez toi. J'ai jamais plus de 2Go de musique sur le mien, et je suis pas constamment à réécouter les mêmes sons vu que je fais des playlists régulièrement.

ça rejoint un peu ma théorie, plus t'as de place, plus tu la remplis...
Quand t'as une capacité moindre, t'adaptes ton utilisation...

J'ai un peu ce réflèxe aussi, mettre bcp de musique dans mon appareil en me disant "au moins je peux écouter ce que je veux" sans me dire "ah merde j'ai envie d'écouter cet album mais je l'ai pas mis sur mon Iphone"
Mais j'essaie de me soigner lol, surtout que j'ai pris un abonnement spotify

Zobi1, j'avais lu ton problème à l'enver, j'croyais que tu te questionnais à prendre le modèle au dessus, alors que tu veux faire l'inverse :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 12 Oct 2011, 12:26

Bah moi, je suis tellement forever alone que j'ai besoin d'avoir mes photos avec moi pour me rappeler que j'ai eu une vie sympa il n'y a pas si longtemps. Donc les rolling eyes... :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 12 Oct 2011, 13:32

Nicodoc, bah je me questionne oui et non, si j'avais de la thune je prendrais le 64go même...là j'en ai mais bon 100e c'est une belle diff quand même. Je me questionne surtout sur le bien fondé de balancer 100e de plus pour 16go...
Modifié en dernier par Zobi1 le 12 Oct 2011, 13:35, modifié 1 fois.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar dlb1664 » 12 Oct 2011, 13:33

FabMars a écrit:Bah moi, je suis tellement forever alone que j'ai besoin d'avoir mes photos avec moi pour me rappeler que j'ai eu une vie sympa il n'y a pas si longtemps. Donc les rolling eyes... :roll:

Oui mais toi tu comptes pas, t'es "à part" :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Baioko » 12 Oct 2011, 13:56

Bon je sais pas trop quoi faire, je veux me prendre le 4s mais j'ai pas envie de le payer cher.

Sur le site d'orange avec qui je ne suis plus engagé, il me propose pour 24 mois de reengagement le 4S à 539 contre 5000 points, je trouve ça cher.

Passer chez un concurent ne me deplairait pas mais les forfait ne me conviennent pas spécialement, par contre j'obtiendrais l'Iphone moins cher...

Reste la 3eme donne, attendre que free dévoile prix de l'iphone chez eux....

A moins qu'il y ait une technique pour gratter des points chez orange :-k
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 12 Oct 2011, 14:01

Baioko a écrit:il me propose pour 24 mois de reengagement le 4S à 539 contre 5000 points, je trouve ça cher.

Ouais ils se foutent clairement de ta gueule là à mon avis :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Zobi1 » 12 Oct 2011, 14:01

Si mes souvenirs sont bons free à dit qu'ils ne subventionneront pas de téléphone
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jeanfred » 12 Oct 2011, 14:03

Baioko,
2 techniques:

1) gratter des points chez Orange à condition que ton ancienneté soit importante.
Si c'est le cas, et qu'on te refuse cet ajout de poins en geste co, alors passons au point 2

2)tu leur dis que tu veux résilier ta ligne pour faire une portabilité. Tu vas chez le concurrent dont l'iphone est le moins cher.
Une fois ta portabilité effectuée, tu demandes à ton nouvel opérateur un bon de portage pour orange
te revoilà de nouveau , chez orange avec un 4 S et surtout toujours le meme numero de téléphone
Par contre, si tu es obligé de procéder ainsi, fait bien la différence de cout de ton iphone à 500 euros avec tes 5000 points, et les indemnités de résiliation qui te seront réclamés en cas de porta (25% du prix du forfait par mois restant)
Plus d'infos par MP si tu veux :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

[Topic Unique] iPhone 4/3GS

Messagepar Nicodoc » 12 Oct 2011, 14:28

Baioko a écrit:Bon je sais pas trop quoi faire, je veux me prendre le 4s mais j'ai pas envie de le payer cher.

Sur le site d'orange avec qui je ne suis plus engagé, il me propose pour 24 mois de reengagement le 4S à 539 contre 5000 points, je trouve ça cher.

Passer chez un concurent ne me deplairait pas mais les forfait ne me conviennent pas spécialement, par contre j'obtiendrais l'Iphone moins cher...

Reste la 3eme donne, attendre que free dévoile prix de l'iphone chez eux....

A moins qu'il y ait une technique pour gratter des points chez orange :-k

Pour info, SFR avec qui je serai en fin de contrat qu'en fevrier me le propose a prix nouveau client...donc ouais a mon avis ils essaient de bien te niquer...

Free est en pourparlers avec Apple pour proposer l'Iphone avec leur offre. Si t'es pas trop presse attend. On va en savoir plus assez vite je pense...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 12 Oct 2011, 14:32

je vous déconseille de prendre free dans l'immédiat. le temps que leur réseau s'installe, ca risque de déconner énormément!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café