Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] iPhone 4/3GS

16 Oct 2010, 16:39

Est ce que l'on peut faire du "tethering" avec l'Iphone4 ?

16 Oct 2010, 17:58

Tahiice, si tu veux entendre par tethering utiliser la 3G du tel sur un ordi c'est possible légalement via ton opérateur ou en le "jailbreakant" avec l'appli MyWi dispo sur cydia.

16 Oct 2010, 18:04

nico2mars, n'importe quel opérateur ?
Et est ce que c'est compris dans "l'illimité" ?

16 Oct 2010, 18:27

Tahiice, non c'est un forfait en plus, du moins chez Orange.

16 Oct 2010, 23:19

Tahiice, nico2mars, et le partage de connexion tout simplement!!!!
Moi, à une époque où ma connexion wifi maison avait laché, j'ai utilisé la 3G du forfait et de l'iPhone relié en USB à l'ordi.
Ca marchait sans probleme avec un débit plutôt correct.

16 Oct 2010, 23:56

Ça m'intéresse! Comment on fait??

17 Oct 2010, 09:00

js_lamothe, mais est ce que c'était compris dans le forfait ?

17 Oct 2010, 19:29

Tahiice, non c'est 100 € si je ne m'abuse. Mais en Jailbreakant c'est gratuit, comme tout :wink:

18 Oct 2010, 09:55

Tahiice a écrit:js_lamothe, mais est ce que c'était compris dans le forfait ?

En fait je "puisais" sur mes 2Go de données incluses dans mon forfait Orange (Suisse je reprécise).
Et je me servais de mon iphone comme modem.

Ça marche autant en 3G qu'en Wifi, j'ai fait le test.

Et j'ai rien demandé ni à Orange, ni à personne et j'ai pas eu de surprise sur ma facture. Pas besoins d'applis supplémentaires non plus.

En fait je comprends pas très bien ce qui t'inquiète Tahiice?

18 Oct 2010, 10:10

FabMars a écrit:Ça m'intéresse! Comment on fait??

Tu branches ton iphone en USB (apparemment ça marche aussi en BT mais j'ai jamais fait) à l'ordi.
iTunes va s'ouvrir.
Sur l'iphone tu vas dans Réglages -> Général -> Réseau -> Partage de connexion -> Validation du Partage de connexion.

Là ton ordi va ouvrir une petite fenêtre en bas à droite (sous Windaube Vista), où il te dit qu'il installe le pilote du périphérique.

Tu attends et après tu choisis ton iphone dans la liste des services réseau de ton ordi.

Pour confirmation tu verras une barre bleu en haut de l'iphone, où sera marqué Partage de connexion si je me souviens bien. Cette barre sera toujours active tant que tu seras couplé à l'ordi.

Pour moi ça a déjà marché sur WVista.

J'avais essayé à la Fnac sur le Macbook que je voudrai m'acheter, et j'avais affiché des pages internet, en plus la démarche m'avait semblé plus simple à réaliser sur le Mac.

18 Oct 2010, 12:21

js_lamothe, c'est qu'en France les fournisseurs d'accès marquent dans leur contrat que la "fonction modem" n'est pas comprise et doit faire l'objet d'une option...payante

18 Oct 2010, 15:37

Tahiice, en même temps vu le prix des forfaits suisses, heureusement que l'option n'existe pas!!!!
Par contre petite question con de technique, ils font comment chez Orange, SFR and co. pour savoir que tu as ton iPhone branché sur l'ordi :-k ??

18 Oct 2010, 15:54

js_lamothe, sûrement par le port utilisé pour la connexion...

18 Oct 2010, 17:53

Nicodoc, donc ils arrivent à faire la différence entre une utilisation de l'iPhone comme terminal internet (ce que je fais actuellement) et une utilisation comme modem couplé en USB ou BT :shock:

Je pensais que ca revenait au même car c'est l'iPhone qui "reçoit" les données!!

18 Oct 2010, 18:11

js_lamothe, là j'avoue que tu m'en demandes un peux trop lol

18 Oct 2010, 18:29

Nicodoc, :wink:

Putain vous me faites un peu flipper :mrgreen: je vais vérifier chez Orange CH

18 Oct 2010, 20:05

Est ce qu'on peut supprimer le dossier iTunes music dans lequel se copie les musiques de notre bibliothèque ?
Parce que ca prend de la place inutilement.

18 Oct 2010, 20:25

seleçao_OM, Si ta bibliothèque est liée je pense que tu n'auras plus rien si tu supprimes ce dossier.

18 Oct 2010, 20:27

nico2mars a écrit:seleçao_OM, Si ta bibliothèque est liée je pense que tu n'auras plus rien si tu supprimes ce dossier.

Et ya pas moyen de la lier directement à mon dossier musique ?

18 Oct 2010, 20:44

seleçao_OM, et pourquoi tu mets pas ton dossier musique dans le dossier iTunes en supprimant les doublons?

Sinon dans les préférences d'iTunes tu ne coches pas "copier dans le dossier iTunes les médias ajoutés à la bibliothèque"
Répondre