Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

soutien à Mathieu Bastaraud

01 Juil 2009, 08:38

Mathieu Bastaraud est un jeune Rugbyman international Français age de 20 ans, pris dans une affaire apres une soiree trop arrosee. La presse sportive et une partie du monde du rugby n'ont fait aucun cadeau a ce grand espoir du rugby francais. Celui-ci aurait tenter de se suicider le 29 Juin 2009.

Comme tout un chacun, Mathieu Bastaraud, derriere son incroyable physique se cache je pense un être timide et sensible. Je suis choque d'un tel toran mediatique surtout qu'il est rentre a l'hotel avec 2 autres joueurs français, que s'est-il reellement passe ? Frappe par ses coequipiers comme midi olympique le laisserait entendre ? je pense que personne ne souhaite que la verite eclate au grand jour!

je suis scandalise par l'ampleur que cela prend.
j'etais aux deux matchs et je peux vous dire que certains kiwi n'ont pas ete du tout correct avec nous supporter apres le match, on sait fait insulte car nous etions francais (attention ce n'etait pas la majorite)
les joueurs ont eu interdiction de sortir a dunedin car durant le tour du stade a la fin du match, ils ont recu des canettes de bieres par dizaines.
mais cela personne n'en parle.

merde bastaraud n'a que 20 ans, laissez le tranquil, c'est quoi tout ce cirque mediatique, de plus la FFR qui lui chie a la geule.
je suis vraiment degoute de ce qui se passe pour lui.
Au travers de cette péripétie je me rend compte qu'il n'y a aucun esprit de corps, pas un coéquipier du quinze de france pour le soutenir, pire un staff accablant ce joueur. Bastaraud laché de tous! c'est lamentable. J'ai honte.
j'aurais compris que la FFR le comdamne pour ce "mensonge" mais elle n'aurait pas du le lacher comme ca devant l'ampleur de la chose, le rugby n'est il pas sence etre le sport d'equipe par exellence?
Rugbyman, ne vous a ton jamais dit de suivre un collegue meme s'il avait fait le mauvais choix?
Je me dis qu'il a du panique et qu'il savait qu'il allait etre penalise pour s'etre blesse car il etait alcoolise, mais je suis sur qu'il ne s'attendait pas a ce que cela prenne de tel proportion.
Je pense reelement qu'il est assez puni comme ca

Au travers de ce joueur, je voyais un nouvel espoir pour le rugby français, je suis de tout coeur avec lui et j'espere qu'il traversera cette epreuve pour en ressortir plus fort.
Bastaraud, redresse toi, remet toi de tous ca et montre leur sur le terrain que c'est toi le patron

bonne chance Mathieu Bastaraud.

bon retablissement et le plus vite possible sur les terrains du top 14 !

Image

Re: soutien à Mathieu Bastaraud

01 Juil 2009, 08:46

ca peut être fait scandale en NZ, mais en France, à part les gens qui suivent de près le rugby (donc pas tant de monde que ça) tout le monde s'en fout !

01 Juil 2009, 08:47

#-o #-o #-o

01 Juil 2009, 08:50

pardon c'est vrai que a part lucho, il y en a qui n'ont pas sorti leur tete de leur ...
c'est pas la peine sortir des smiley qui servent stristement a rien, je t'ai pas demande de lire l'article encore moin d'y repondre.

maintenant je pense que cela peut eventuellement interesser quelque personne sur le forum.

Moonwalker, ca n'a pas fait de bruit en france vraiment ?

01 Juil 2009, 08:55

The Flankeur, les journaux en ont parlé, mais en tout petit et au bout des pages sports !

Et j'ai l'impression qu'en France, beaucoup de gens aiment bien le rugby mais ne s'intéressent pas vraiment à tout ce qui se passe autour.

SI ça avait été un footballeur, il aurait eu droit à un ENORME lynchage médiatique

EDIT :The Flankeur, c'est toi avec le maillot du SF ? :cretin:

01 Juil 2009, 08:58

oui c'est moi a la sorti de dunedin 8)

c'est peut etre pas plus mal comme ca alors

01 Juil 2009, 09:05

The Flankeur a écrit:pardon c'est vrai que a part lucho, il y en a qui n'ont pas sorti leur tete de leur ...
c'est pas la peine sortir des smiley qui servent stristement a rien, je t'ai pas demande de lire l'article encore moin d'y repondre.

Tu te prends pour qui ? On se connait ?

Cà y est c'est les vacances scolaires tu réapparais ?

Pour info cette affaire ca fait déjà une semaine qu'on en parle dans la presse ou à la télé ( lequipe tv par exemple ).

D'autre part , il serait peut être intelligent de ta part de différencier le sportif de l'homme .
Un peu comme Zizou avec son coup de boule .

Ce mec a inventé une histoire , qui est même remontée jusqu'au ministre , jusqu'au gouvernement neo-zéalandais qui s'est excusé publiquement....

Tu crois pas qu'à 20 ans on est en age d'assumer un peu les choses , surtout lorsque on est sportif professionel ?

Perso j'ai aucune compassion pour ce mec , je sais qu'il faut laisser un peu de temps ( l'été ) pour tourner la page. Il a fait une connerie , cela peut arriver à tout le monde , mais de là à créer un comité de soutien faut pas déconner hein.

The Flankeur a écrit:maintenant je pense que cela peut eventuellement interesser quelque personne sur le forum

on va voir

01 Juil 2009, 09:13

surtout qu'il est rentre a l'hotel avec 2 autres joueurs français, que s'est-il reellement passe ? Frappe par ses coequipiers comme midi olympique le laisserait entendre ? je pense que personne ne souhaite que la verite eclate au grand jour!

Comme il n'a pas été agressé et que le coup de la table de nuit est remis en cause, je me demandais quelle était la vraie cause de son traumatisme facial ?
Tu penses qu'il a été frappé par ses coéquipiers ? :shock:

et comment est vécu cette histoire et son hospi en NZ ?

Je suis choque d'un tel toran mediatique

Sans doute un coup déguisé du mossad :mrgreen:

01 Juil 2009, 09:15

Moi je pense comme le Midol, ya eu bagarre dans l'hotel, en effet bastaraud est rentré avec deux autres joueurs de l'EDF ( Picamoles et un autre il me semble) ainsi que 2 meufs... Après en déduire que les autres voulaient pas préter ...:cretin:

01 Juil 2009, 09:16

gob, tu as raison, le plus important c'est de savoir ce qu'il lui est arrivé.

Le mec a déconné, bien aidé par certains hauts placés apparemment, et semble totalement dépassé par la tournure de l'affaire. Se foutre en l'air pour si peu, ça démontre bien à quel point les sportifs de haut-niveau sont totalement déconnectés de la "vraie" vie.

Bon rétablissement quand même.

01 Juil 2009, 09:17

The Flankeur a écrit:oui c'est moi a la sorti de dunedin 8)

c'est peut etre pas plus mal comme ca alors

t'es un rugbix :mrgreen:

01 Juil 2009, 09:22

j'ai rien compris. c'est quoi l'histoire ?

01 Juil 2009, 09:38

Il a été interné en hopital psychiatrique d'après ce que j'ai entendu. Il a menti sur le fait que les NZ l'avait frappé. Il a ensuite dit qu'il était tombé sur son chevet dans sa chambre... Faux aussi. Il a de graves soucis.
Je le soutiendrai pour qu'il se soigne en effet. Pour le reste j'espère qu'on fera la clarté sur cette histoire et que des sanctions seront prises. Car accuser les NZ et donc manquer de respect envers un peuple tout entier c'est grave.

01 Juil 2009, 09:47

Encore un exemple de sportifs pas tres futes.
Soi-disant, en rugby y'en a moins.
Les neo zelandais l'ont mauvaise depuis le fiasco ( :lol: #-o ) du rainbow warrior et ont du mal a voir la france en peinture.
Comme la bas le rugby est la religion d'état, tout de suite ça prend des proportions vraiment excessives.
Alors qu'en France, tout le monde s'en barnle.
Je suis sur que 95% des rfrançais savent même pas qu'il existe un antagonisme franco néo-zelandais

01 Juil 2009, 10:01

gob a écrit:Comme il n'a pas été agressé et que le coup de la table de nuit est remis en cause, je me demandais quelle était la vraie cause de son traumatisme facial ?
Tu penses qu'il a été frappé par ses coéquipiers ? :shock:

et comment est vécu cette histoire et son hospi en NZ ?

je suis rentre en australie depuis, donc pour ce qui est de la NZ, quand je suis partie on etait encore sur l'embrouille avec 5 kiwis.
je sais pas trop ce qui se dis maintenant mise a part que la cette histoire arange la federation noe zed car ca les evites de justifier ou d'assumer les debordements qu'il y a eu a l'encontre l'equipe de france et ces supporters.
pour info les flics ont ete jusqua mettre un coq en garde a vue car un supporter ce balladais avec dans la rue...
il y avait vraiment un climat anti francais surtout envers l'equipe de france, les stadiers nous ont chahute car nous voulions serrer la main des joueurs apres leur exploit a dunedin (il faut savoir que a lq fin des matchs de super 14 les supporters ont pour habitude d'envahir le terrain comme chez nous a clermont par exemple)

manel a écrit:Moi je pense comme le Midol, ya eu bagarre dans l'hotel, en effet bastaraud est rentré avec deux autres joueurs de l'EDF ( Picamoles et un autre il me semble) ainsi que 2 meufs... Après en déduire que les autres voulaient pas préter ...:cretin:

l'equipe de france est sorti sur wellington apres le match, et je crois que le 3eme joueurs etait Medard ou Mermoz. Apres j'ai quand meme du mal a croire qu'ils ont pu se foutre sur la geule, mais entre l'alcool et la pression enfin retombe apres deux semaines...

Travis Bickle a écrit:gob, tu as raison, le plus important c'est de savoir ce qu'il lui est arrivé.

Le mec a déconné, bien aidé par certains hauts placés apparemment, et semble totalement dépassé par la tournure de l'affaire. Se foutre en l'air pour si peu, ça démontre bien à quel point les sportifs de haut-niveau sont totalement déconnectés de la "vraie" vie.

Bon rétablissement quand même.

je pense surtout que si il a etait insulter et humilier a tord, apres une fois encore c'est pas confirme...

superolive a écrit:
The Flankeur a écrit:pardon c'est vrai que a part lucho, il y en a qui n'ont pas sorti leur tete de leur ...

Tu te prends pour qui ? On se connait ?

Cà y est c'est les vacances scolaires tu réapparais ?

Pour info cette affaire ca fait déjà une semaine qu'on en parle dans la presse ou à la télé ( lequipe tv par exemple ).

D'autre part , il serait peut être intelligent de ta part de différencier le sportif de l'homme .
Un peu comme Zizou avec son coup de boule .

Ce mec a inventé une histoire , qui est même remontée jusqu'au ministre , jusqu'au gouvernement neo-zéalandais qui s'est excusé publiquement....

Tu crois pas qu'à 20 ans on est en age d'assumer un peu les choses , surtout lorsque on est sportif professionel ?

Perso j'ai aucune compassion pour ce mec , je sais qu'il faut laisser un peu de temps ( l'été ) pour tourner la page. Il a fait une connerie , cela peut arriver à tout le monde , mais de là à créer un comité de soutien faut pas déconner hein.

justement 20 ans a l'autre bout du monde en equipe de france contre les all blacks, je pense que justement ca l'escuse un peut.
mais si pour toi l'age de raison c'est 20 ans...

01 Juil 2009, 10:06

Jester, je peux te promettre que eux ne ce sont pas gene pour nous manquer de respect
j'ai cru avoir a faire a des supporters de foot, aucun respect, des insultes en vers la france, des canettes dans le stade quand nous chantions ou crions pour les essais et la victoire...
j'ai vraiment ete decu par les supporters kiwi.
de toutes facon vous verrez en 2011, il y auras des problemes

01 Juil 2009, 10:08

ben si tu souhaite lui trouver des excuses vas y ne te gêne pas :roll:

01 Juil 2009, 10:18

il va mieux aujourd'hui?

01 Juil 2009, 10:19

l'equipe de france est sorti sur wellington apres le match, et je crois que le 3eme joueurs etait Medard ou Mermoz. Apres j'ai quand meme du mal a croire qu'ils ont pu se foutre sur la geule, mais entre l'alcool et la pression enfin retombe apres deux semaines...

Non c'était pas un de ces joueurs, jpencherai plus vers Ouedrago, enfin bref passons, bah tu sais, alcool + meuf, ça peut faire un bon petit coktail explosif
Je trouve que les médias sportif (style le Midol) se sont un peu trop acharné sur lui, il a 20 piges, il a fait une connerie, c'est pas bien grâve. Ceux que je trouve consternant aussi, c'est le NZ qui font leur vierge effarouchée avec cette histoire après tous les jets de bouteilles sur l'EDF après leur victoire au stade... Ca par contre, on en a pas entendu parler à la fédé NZ

01 Juil 2009, 10:27

manel, c'est exactement ca.
il aurait pas du mentir et assumer, mais a partir du moment ou ca a pris de tel proportion, la ffr aurait du le couvrir, du moin publiquement.
apres le savon en interne aurait ete legitime
Répondre