Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Anti SALC] Discussions de comptoir

13 Mai 2010, 16:09

Dédé de Rocca, venons en au fait, jallais te proposer de faire appel à la générosité d'étienne :mrgreen:

13 Mai 2010, 16:09

Dédé de Rocca, oui j'ai compris :cretin:

13 Mai 2010, 16:17

Dédé de Rocca a écrit:Phoenix, j'accumule rien du tout, c'est mon apart' qui plombe mes finances! quand tu seras adute et indépendant et proprio', tu verras.
Sauf si t'as le salaire d'étienne, évidemment.

Si c est l appart qui te plombe laches le un temps.ta fierté va en prendre un coup ok mais c est provisoire.surtout évite un crédit supplémentaire. C est la bonne saison pour le sous louer en plus

13 Mai 2010, 18:10

apparemment le problème le plus urgent est qu'il va etre prelevé de 700€ debut juin alors qu'il ne sera payé par son patron que fin juin. la location qui est la meilleure solution est bonne à moyen et long terme, à court terme, il doit trouver une autre soluce. 700€ : vend ton ordi, ta tv ecran plat, et ta caisse si tu peux aller au boulot en bus.tu êux t'en sortir sans pb si t'es pret à sacrifier un peu de ton petit confort personnel pendant 10 mois. met ça en parallele : 10 mois sans confort, à vivre en vrai pauvre pour etre proprio et sans aucun pret de merde au cul, contre un pret conso ou bancaire, qui est le debut de l'engrenage de l'endettement, du surendettement et de l'interdiction de compte bancaire.

13 Mai 2010, 18:21

Travis Bickle, sillicate, je n'ai pas envie de le louer, je suis trop bien :oops:

Je vais trouver un second job, c'est la meilleure solution.

13 Mai 2010, 18:25

faut savoir ce que tu veux, un petit confrt immediat, ou nue tranquillité d'esprit pour le reste de tes jours. et le second job, trouve toi un truc au black ou mc do, c'est pas deshonnorant, même à 40 balais.

13 Mai 2010, 20:13

sillicate, j'ai 31 :twisted:

13 Mai 2010, 21:53

c'est ce que je dis, donc t'as as à avoir honte d'aller pointer au mcdo pendant 10 moisD;

14 Mai 2010, 08:53

Dédé de Rocca a écrit:Travis Bickle, sillicate, je n'ai pas envie de le louer, je suis trop bien :oops:

Je vais trouver un second job, c'est la meilleure solution.

j'ai pas le choix que je ferais. un deuxième taf va te bouffer tout on temps libre, c'est pas génial.
mais surtout refais pas de crédit, galère pendant un petit moment mais tu auras une base saine. évite de mettre le doigt dans un engrenage dont il est dur de se sortir.

14 Mai 2010, 09:29

Travis Bickle, t'as pas l'impression que c'est un peu abusé de parler d'engrenage pour un pret a la conso de 3000 euros, qu'il commencerait a rembourser dans seulement 10 mois?

14 Mai 2010, 09:46

Betsamee a écrit:Travis Bickle, t'as pas l'impression que c'est un peu abusé de parler d'engrenage pour un pret a la conso de 3000 euros, qu'il commencerait a rembourser dans seulement 10 mois?

ce prêt va bien falloir le rembourser, donc il va de nouveau galérer, et repartir pour un tour. faire un prêt pour se sortir de la merde, c'est typiquement le début d'un sale engrenage puisque tu réduis tes marges de manœuvre.
très sincèrement, je pense qu'il doit assainir sa situation , même si pendant un petit moment il va en chier.

14 Mai 2010, 09:51

Travis Bickle, T'as pas encore compris que c'est Betsamee qui va lui prêter le fric?

Il l'a convaincu qu'un taux d'intérêt à 75%, il trouvera jamais mieux. :lol:

14 Mai 2010, 09:57

Gastibelza, comment ? qu'est ce que j'apprends ?@josé garcia

Bets est un feuj ? :shock:

il fait pas semblant ?

14 Mai 2010, 10:09

Travis Bickle, Rhôôô tout de suite le vieux cliché juif/ argent/ prêt...

Au fait, c'est pas dans le judaïsme ou l'islam qu'il est interdit de gagner de l'argent sur le temps et donc de prêter avec intérêts? :-k

Enfin selon certaines conceptions. Parce qu'il y a toujours moyen avec ces religions du Livre, de trouver des trucs pour contre-balancer.

14 Mai 2010, 10:11

dans le judaïsme il est interdit de perdre avec intérêt.
en ce qui concerne le remboursement de son prêt a la conso, si il arrive (a l'arrache) a rembourser 700 today il arrivera a en rembourser 300 une fois son credit immo fini non?
Tempet dans un verre d'eau pour moi

14 Mai 2010, 10:12

Salomon est juif ?

Image

14 Mai 2010, 10:21

Betsamee a écrit:dans le judaïsme il est interdit de perdre avec intérêt.

Pas compris. Tu peux expliquer?

14 Mai 2010, 10:35

Pareil dans l'Islam, interdit de pratiquer les intérêts sur les prêts.

Sinon pour Dédé, loue ton appart 3 mois (juin/juillet/aout voire une partie de septembre) et tu t'en sortiras avec un beau paquet de tunes, ça te permettra de te refaire un peu, en attendant tu vis chez tes parents.

14 Mai 2010, 10:36

prêter merde, lapsus

14 Mai 2010, 10:56

uo le dédé accepte d'en chier pendant les 10 prochains mois, vivre en pauvre, louer son appart, sacrifier son confort, rester abstinent, et il sera tranquille apres le reste de sa vie ; ou il prend le risque d'un pret supplementaire, ce qui pourrait le mettre dans la merde, commencer l'engrenage de l'endettement, du surendettement, et finir viré de son appart parce qu'il aura été saisi par les huissiers.
Sujet verrouillé